Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 11:47
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 15:45  −  Sujet du message : Débuter dans la compo avec clavier M-Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Bonjour à tous!
Depuis quelques temps déjà, je recherche un peu de quoi commencer à composer. Je suis tombé sur le KeyRig 49, un clavier USB de chez M-Audio, livré avec les logiciels KeyRig et Ableton Live Lite 5. Seulement, moi, j'y connais pas grand chose :P

Du coup, je me demande, concrètement, ce qu'offre comme possibilité ce genre de clavier? Est-ce que quelqu'un connaitrait le logiciel KeyRig, ou un meilleur logiciel à utiliser avec ça? Au niveau de la qualité sonore, est-ce que j'aurais du MIDI tout moche? Est-ce que la prochaine éclipse solaire sera visible en Europe?

Bref, tant de questions qui ont du mal à trouver des réponses clairement concrètes...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 16:02  −  Sujet du message : Re: Débuter dans la compo avec clavier M-Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
J'ai le même (cadeau de mes coupains Synopsiens <3 ).

C'est du plug and play. Tu branches, ça marche. Pas besoin de drivers.

Il faut bien comprendre que c'est un clavier maitre, donc un contrôleur, par conséquent, la qualité sonore elle dépend pas du clavier mais des instruments virtuels que tu utilises (ou des samples si tu l'utilises avec un sampler), et de la latence. Le principe est que tu actives un VSTi dans ton logiciel audionumérique (ou en standalone), et quand tu tapotes sur les touches du clavier, ben ça fait un son.

Je l'utilise à donf tous les jours pour la composition et le sound design. Essentiellement sous Reaper, avec Kontakt et des packs instruments de chez Native Instruments (Evolve Mutations, Session Strings, et la Kontakt Factory Selection), mais en fait, il s'utilise avec tout et n'importe quoi. Avec Live Lite déjà, t'auras largement de quoi t'amuser.

Ça me permet de poser mes mélodies et mes rythmiques, pour ensuite les quantifier proprement sur le pianoroll à la souris une fois que les sons sont posés.

J'ai très très brièvement utilisé le logiciel KeyRig fourni avec (genre peut-être deux jours). C'est tout bêtement un VSTi qui s'utilise aussi en stand alone et tu as des sons de piano, de synth, et tout le bazar, je me rappelle plus très bien.

T'as une molette de pitch qui te permet... ben de pitcher un son en temps réel, ainsi qu'une molette de modulation (utile pour faire de l'automation ou du tremolo sur un violon par exemple), le réglage du volume, des boutons qui te permettent de changer d'octave, et un bouton de calibration.

C'est tout bête, mais voilà, ça t'évite de tout composer au piano roll et à la souris, du coup tu gagnes vachement de temps.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 17 Mai 2011, 23:41  −  Sujet du message : Re: Débuter dans la compo avec clavier M-Audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Live, c'est de la balle pour la compo. Après, ça dépend de tes vsti/AU/boucles. Pour faire de la compo electronique, tu peux trouver sur le net (boucle et instru électro... Ça vaudra peut-être pas absynth de chez NI, mais y a de quoi faire). Si tu veux faire de l'orchestrale, tu risques fort le midi moche sinon faudra investir dans une petite banque orchestrale.
Enfin, le clavier maître, c'est très pratique, tout va plus vite mais faut souvent repasser au piano roll pour corriger.

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.209s | 17 Queries | GZIP : Off ]