Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 02:00
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 17:23  −  Sujet du message : [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern

In Utero




Mathias : Vous savez, la vie n'est qu'un cri, une longue litanie de plaintes et de hurlements. Les pleurs de la naissance, les rires de la jeunesse... puis des cris de rage et des borborygmes de désespoir rythmés par le sifflement de notre respiration. Et tout s'achève par un dernier soupir, puis le silence... La vie est une symphonie de sons. Et pourtant, ici, j'aurais beau hurler à m'en déchirer les poumons, rien ni personne ne m'entendra. Mais alors, sommes-nous morts ? Non, nos cœurs battent. C'est donc que nous ne sommes pas encore en vie, comme de pauvres fœtus dans le ventre de leur mère. In Utero... Que pensez vous de tout ça, Robin ?
Robin : J'en pense, Matt, que vous devriez visiter le laboratoire de Blaise moins souvent, vous en revenez toujours avec des idées noires.


Pitch :
Le Calendrier chrétien s'est éteint lors de la mort de la Terre, nommée "Terra Mater". Les hommes ont quitté le système solaire depuis désormais plusieurs dizaines de millénaires. Réalisant que leurs besoins ne pouvaient répondre à ce qu'une seule planète pouvait satisfaire, ils en ont changé souvent, tels des nomades interstellaires. Et un jour, l'ensemble de notre cosmos a été connu et colonisé. Mais nous ne connaissons que ce cosmos, que les centaines de galaxies qui y figurent et parmi lesquelles nous voyageons comme dans nos autoroutes aujourd'hui... Qu'y a-t-il au-delà ? Au-delà de ce vide aux limites de notre cosmos... Mais pas de l'univers ? C'est pour répondre à cette question que la Mission Scion Oblivion a été lancée.
Un vaisseau a été apprêté, dénommé Oblivion, dans lequel on a placé des humains de généalogies différentes. Afin de voir ce qu'il y a au-delà de l'infini, il faut plus qu'une vie, ou même que deux, il faut plusieurs générations. C'est pourquoi les procréations ont été mathématiquement envisagées sur 12 générations pour éviter un taux de consanguinité minimum. Nous sommes à la 5ème de ces générations, la dernière qui puisse avoir le choix de "retourner en arrière" pour éviter à leur descendance de finir morte dans les limbes de l'univers. C'est dans cet habitacle allant depuis un siècle à la vitesse lumière que notre histoire débute... une histoire de secrets, une histoire de lutte, une histoire de meurtres et de folie.

Les Personnages :
Mathias (dit Matt) : Le médecin du vaisseau, marié à Emma. Il suit à la lettre chacun des préceptes du Code que les commanditaires de la mission leur ont confié pour un taux de réussite maximum.
Robin : Technicien, il est marié à Leïla. Il se charge de la maintenance du vaisseau en compagnie d'Emma. Est plutôt amical et extraverti, doutant même de l'intérêt de cette mission que ses parents, grands-parents et ainsi de suite sur 2 générations ont poursuivi.
Ben : Le mécanicien de l'équipage, marié à Judith. Plutôt bourru et pas très malin, mais honnête.
Blaise : Le scientifique. Il reste enfermé dans son laboratoire en compagnie de sa collègue, Judith, et se préoccupe peu des autres. Sa "promise" ayant décédé à la naissance, il est le seul célibataire du vaisseau. Il a l'esprit dérangé et est sujet à de nombreuses dépressions.
Leïla : La gérante de l'espace vert du vaisseau (la Serre), elle est mariée à Robin. De nature plutôt joyeuse, elle est un brin condescendante.
Emma : La technicienne, mariée à Mathias. Elle travaille en compagnie de Robin et est un peu fragile, elle n'en reste pas moins amicale.
Judith : La scientifique, mariée à Ben. Elle est de nature maussade et se moque un peu de tout, notamment car elle n'a pas trouvé l'amour en son "promis" : Ben.
Flob : Animal de compagnie, génétiquement modifié par Matt, de Leïla.
Martin : IA du vaisseau Oblivion, est en particulièrement bons termes avec Mathias.
Et un dernier personnage, le passager "clandestin" : Isaac.

Le Principe :
Si cette saga voit le jour, elle traitera du quotidien de ces personnages, puis de leur réaction face à un évènement inattendu dans le programme de cette mission : un meurtre. Débute alors une chasse entre le chat et la souris, une intrigue à mi-chemin entre 2001, l'Odysée de l'Espace et Les 10 Petits Nègres d'Agatha Christie. Tomberons-nous dans le cliché et sera-ce Martin, l'Intelligence Artificielle du vaisseau, qui perdra les pédales ? A moins bien entendu que ce cher Flob, un animal de compagnie dont la particularité est de répéter "Flob !" et "Douidi, Douida !" à longueur de temps, ne cache dans ses gènes modifiés ceux d'un prédateur ? Ou bien est-ce simplement Blaise, reclus dans son laboratoire, qui aura perdu la raison ? Ça, il vous faudra le découvrir en écoutant...


Bien, bah voilà en gros en quoi consiste In Utero, un projet qui a vu le jour il y a... 2 jours. :D
Si je poste en précisant [Recrutement], c'est parce que je ne compte pas mixer cette saga. J'ai toujours été plus proche de la plume que du micro, et pour retranscrire en audio une ambiance tendue dans le vide sidéral, je passe... Mais bon, l'idée me plaît donc je me demandais s'il y aurait parmi vous un jeune, courageux, talentueux (ouais, je réduis vachement les horizons ^^ ) mixeur que ce type de scénario intéresserait ? Je suis disposé à parler de la trame, des personnages (qu'on peut facilement approfondir) ainsi que de l'univers en lui-même de la série.
Mais ce n'est pas tout, à tout ceux qui ont lu ce (long) post, n'hésitez pas à critiquer, suggérer, noter... En un mot : réagissez ! ;)

Image


Dernière édition par Vargas le Ven 13 Mai 2011, 18:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:05  −  Sujet du message : Re: [Projet/Recrutement] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Je trouve ça vraiment intéressant comme projet. Avec un bon scripts et de bonnes idées derrières, ça peut donner quelque chose de vraiment super à écouter, et je te suivrais. Et du coup, je me propose pour tout rôle masculin :D Si tu as un début de script, je peux te faire quelques essais pour les personnages.

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Effectivement, le projet est bougrement séduisant.

Je ne sais pas quand est-ce que tu compte lancer les enregistrement, mais si tu peux attendre début juin, le rôle de Martin l'IA me botte bien.

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Très intéressant comme scénario, j'aime bien !
Si le projet se concrétise (par là je veux dire des participants motivés), je pourrais peut-être monter et/ou mixer, et même jouer.
J'attends de voir comment ça va s'organiser :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Dernière édition par Zylann le Ven 13 Mai 2011, 21:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 21:29  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Ohhhh Isaac xD

Ben ma foi, ça m'intéresse fortement. Si il y a de la place pour moi...

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 13 Mai 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je suis aussi là pour une voix au besoin, le projet a l'air ambitieux :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 10:48  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 346 posts
Inscription : 21 Août 10
A travaillé sur :
La Quête du Milathéa, Neto-Halloween 2010, Awaystern
Merween a écrit:
Ohhhh Isaac xD

Ça, il faut dire qu'en choisissant ce nom, je m'attendais à cette réaction. :D
Mais bon, rien à voir avec Dead Space et son personnage, à vrai dire je ne sais même pas ce que ça raconte...

Pour les autres personnes ayant réagi, merci de vos offres et de votre soutien, ça fait plaisir. ;)
La vérité, c'est qu'à ce jour aucun script n'a été rédigé et que ça ne risque pas d'arriver avant... la fin du BAC. Cependant, j'ai une idée assez claire de la mentalité de chacun des personnages, sur leur éventuel mobile de meurtre (et quand je dis que ça va tourner à la 10 petits nègres, il faut bien comprendre que ça va être l'hécatombe, un peu comme un ALIEN... sans alien ^^) et sur leur réaction au cours du temps. Le but étant tout de même de complètement paumer l'auditeur sous les différentes suppositions que je vais laisser filtrer.
Au bout du compte, ça devrait tenir en 8-10 épisodes de 10-15 minutes...

A propos du mixage, c'est justement pour cela que j'ai lancé ce topic, c'est pour voir si quelqu'un était intéressé par la mise en audio de ce projet. Zylann m'a l'air partant, mais puisque c'est sous conditions, on va commencer une distribution des rôles "préventives" (entendre par-là qu'elles ne sont pas définitives).
Donc pour commencer, je vais un peu vous spoiler en vous disant qu'il ne faudra que 2 voix féminines puisque... Judith est la première victime. :D
Ensuite, on va mettre Isaac au placard pour le moment puisqu'il n'arrivera que plus tard dans l'histoire.
Ce qui nous laisse :
Mathias (dit Matt) : Le médecin du vaisseau, marié à Emma. Il suit à la lettre chacun des préceptes du Code que les commanditaires de la mission leur ont confié pour un taux de réussite maximum. (voix d'un homme un peu mélancolique mais très sérieuse)
Robin : Technicien, il est marié à Leïla. Il se charge de la maintenance du vaisseau en compagnie d'Emma. Est plutôt amical et extraverti, doutant même de l'intérêt de cette mission que ses parents, grands-parents et ainsi de suite sur 2 générations ont poursuivi. (attention, ce personnage est le personnage principal, il reviendra tout au long des épisodes et c'est par ses yeux que l'auditeur "verra" tout... Il faut une voix amicale et paisible, mais parfois incertaine, comme dubitative)
Ben : Le mécanicien de l'équipage, marié à Judith. Plutôt bourru et pas très malin, mais honnête. (une voix un peu grave, un ton un peu goguenard mais doit aussi pouvoir jouer la tristesse)
Blaise : Le scientifique. Il reste enfermé dans son laboratoire en compagnie de sa collègue, Judith, et se préoccupe peu des autres. Sa "promise" ayant décédé à la naissance, il est le seul célibataire du vaisseau. Il a l'esprit dérangé et est sujet à de nombreuses dépressions. (une voix doucereuse et inquiétante, capable de partir dans de grands discours exaltés)
Leïla : La gérante de l'espace vert du vaisseau (la Serre), elle est mariée à Robin. De nature plutôt joyeuse, elle est un brin condescendante. (une voix un peu cinglée sur les bords, un peu style hippie "Je communique avec les arbres", très rieuse et aimante)
Emma : La technicienne, mariée à Mathias. Elle travaille en compagnie de Robin et est un peu fragile, elle n'en reste pas moins amicale. (une voix incertaine, timide et mélancolique, voire même hystérique et effrayée)
Flob : Animal de compagnie, génétiquement modifié par Matt, de Leïla. (n'importe qui capable de dire "Flob" et "Douidi, douida !" de façon convaincante :D )
Martin : IA du vaisseau Oblivion, est en particulièrement bons termes avec Mathias. (une voix monocorde, sérieuse, sans sentiments... Sachant que Xzimnut a déjà postulé, on va lui réserver :p )

Donc voilà... Faites vos choix, il y a de la variété ! ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 12:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 13 posts
Inscription : 29 Novembre 10
A travaillé sur :
La Geste d'Owned
Je propose ma voix pour tout rôle masculin, même si j'avoue avoir une préférence pour Blaise. Entre fous, on s'comprend ^^.

Naplam.

La Geste d'Owned, une saga qui débute sur ce site. Venez nombreux, et si elle vous plait parlez-en !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 12:06  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 420 posts
Inscription : 19 Juin 07
A travaillé sur :
Monteur : Petreski, Pokémon - Brother My Brother, Messina (1ère version), Le Neto-Reporter, Geek Academy, La Machine à Détraquer le Temps, Le Loup.
Scénariste : Le Répondeur de Cthulhu
Je me propose, a priori pour jouer Blaise, car le projet a l'air bien cool.
(Il me fait penser au Papillon des Etoiles, de Bernard Werber, d'ailleurs)

Non, je ne bosse pas, ce sont des rumeurs.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 12:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
180 posts
Inscription : 22 Juin 10
A travaillé sur :
Liste complète ici
Je me propose encore, cette fois en précisant les rôles par ordre de préférence, d'après ces nouvelles informations :

Robin
Blaise
Matt
Martin
Ben

Voili voilou... :)

Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 16:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Je peux également jouer si besoin, sauf pour Ben, je pense pas avoir la voix pour ça.

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 17:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Je me propose, pour Matt, si il reste encore de la place ^^

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 21:01  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
Hmmm... Moi j'ai une préférence pour Emma, mais le rôle de Leïla m'intéresse aussi si besoin est. :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 23:00  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Grrr… c’est pas la première fois que je passe sur ce topic en me disant… oui j’ai envie … mais je suis déjà sur tellement de truc XD ! (et j’aime à conserver des délais raisonnables pour mes commanditaires)

Donc sous réserve d’avoir le nom d’un mixeur qui me convienne (zylann faisant bien plus que mon bonheur par exemple^^) et après lecture d’un épisode 1 au minimum.

Il se pourrait bien que je meurs d’envie de tester le casting ! :)

(Il parait que Leila, correspond pas mal à mon naturel... bon à ma voix c'est encore à prouver^^)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Dernière édition par Istria le Dim 15 Mai 2011, 07:52, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 14 Mai 2011, 23:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] In Utero
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Si jamais il reste des rôles de libres à la fin du casting, Vargas, tu connais ma voix et mon jeu alors n'hésite pas à me contacter pour ce que tu veux. ;)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.143s | 18 Queries | GZIP : Off ]