mace93 a écrit:
bah si c'est des extraits de film ok mais si on fait un court metrage par exemple on a le droit
Faux.
PéQu ze PolaQ a écrit:
Et on a également pas le droite de diffuser quoique ce soit d'audiovisuel sur le net (même si c'est ta propriété), je crois.
Faux.
Dites, je vous trouve bien mal informés...
C'est pas que depuis décembre qu'on a pas le droit de piquer des trucs aux autres pour se les approprier ou les diffuser où on veux, hein... faut vous reveiller.
A croire que pas mal d'entre vous croyaient "qu'on avait le droit de télécharger des films ou des musiques" qui vous appartiennent pas ou qui sont pas libres...
A partir du moment où quelque chose est créé, et PROTEGE par le droit d'auteur (sans tenir compte du droit moral à la propriété intellectuelle, qui elle, est praticable même si on a rien payé pour protéger une oeuvre), si l'auteur ne donne pas de quelconque autorisations ou quoi que ce soit qui autorise la diffusion/l'exploitation/la reproduction, on y touche pas.
http://eucd.info/index.php?2006/06/23/3 ... -le-dadvsiMais là encore une fois, c'est ce que dit la loi. Dans certains cas (me demandez pas lesquels, je ne veux pas m'avancer), c'est toléré.]
PS. Mes notions de droit concernant les droits d'auteur s'arrêtent aux termes d'oeuvres d'art vendues et diffusées (c'est mon métier).
Le reste, c'est une demie heure de recherches sur Google...