Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 09:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 03:54  −  Sujet du message : [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
43 ans · 15 posts
Inscription : 15 Avril 11
A travaillé sur :
Créateur : Weird West
Bon bah étant donné que je n'ai qu'un prologue à vous proposer ET que c'est une nouvelle saga, cet endroit m'a paru le plus adéquat pour poster. :D

Voici donc un petit résumé du truc en question :

J'ai voulu explorer le thème du Western mais à la sauce fantastique comme dans le jeu de rôle "Deadlands", pour ceux qui connaissent. Je trouvais qu'il n'y avait pas assez de Saga Western et j'avais cette idée qui trainait depuis un moment dans les tréfonds de mon cerveau.

L'histoire suit au début Angelina, une apprentie chamane. Son maître lui apprends que des forces terribles sont à l’œuvre et qu'elle doit réunir un certain nombre de personnes qui pourront hypothétiquement sauver le monde... Enfin, peut-être...

Le prologue n'a aucun rapport avec cela, car il sert juste à mettre en place le monde dans lequel va se passer toute l'aventure.

Si vous voulez l'écouter je vous invite à aller ici : Prologue

Voilà, j'ai fait ma B.A. !

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image


Dernière édition par Cendar le Rouge le Lun 12 Sep 2011, 11:14, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 08:42  −  Sujet du message : Re: [Nouvelle Saga] - Weird West
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Un prologue n'est pas un épisode 1 donc ce n'est pas (encore) une découverte ;) Finalement après un détour vers les Réactions rapides, je migre plutôt en Projets car je pense qu'il y aura de quoi dire sur ce prologue aux allures de mono ;)

Premier commentaire : Megaupload c'est ennuyeux pour nous, préfères-y Fileden par exemple (je t'invite à lire ce topic).

Deuxième commentaire : Le prologue est plutôt bien fichu, les textes sont bien écrits (des petites inspirations des frères Coen sur certaines façons de parler non ?), c'est bien joué, la petite musique de western est agréable (c'est quoi d'ailleurs ?). Et le tout raconte une petite histoire pour introduire le contexte d'une saga qui du coup donne envie !
Dans la partie centrale avec le boss, les bruitages me semblent pas toujours très crédibles. Par contre y'a un silence de 35 secondes à la fin, j'ai pô compris... :D

Bon courage pour la suite !

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 14:46  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
43 ans · 15 posts
Inscription : 15 Avril 11
A travaillé sur :
Créateur : Weird West
Autant pour moi, pardon pour le mauvais endroit, et j'essaierai d'éviter de poster sur megaupload à l'avenir ! :smt009
MimiRyudo : Pas de souci, t'étais à la limite pour le mauvais endroit, si t'avais appelé ça épisode 1 c'était bon :D Par contre pour le prochain épisode, tu pourras le mettre en découverte.

Merci beaucoup pour les commentaires, ça fait du bien d'entendre des avis différents des potes et de la famille qui ont tendance à dire que c'est génial, juste pour me faire plaisir.

Effectivement, le prologue ressemble plus à un mono qu'a une saga, mais pas d'inquiétude, d'autres personnages vont apparaitre ainsi que de nouveaux acteurs.

La musique, je l'ai récupérée sur la bande originale du jeu "Red Dead Redemption" que je vous conseille d'ailleurs, il est excellent ce jeu !

Pour les bruitages du bureau, je suis d'accord, ils ne sont pas au top, et pour tout vous dire, je débute dans l'enregistrement audio. J'ai bien un pote preneur de son qui me donne pleins de bons conseils, c'est pas facile de tout assimiler d'un coup. Mais la qualité s'améliorera par la suite, promis !

Et oups ! J'ai dû faire une erreur lors de la conversion en MP3, il ne devait pas y avoir 35 secondes de vide à la fin.

Alors Voilà, j'ai viré les secondes de vide à la fin, et j'ai ré-uploadé le fichier sur FileDen. Je vais de ce pas éditer mon post pour changer tout ça.

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 16:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Aaah un peu de sang neuf :D

Bonne présentation, un synopsis sympathique, un genre pas beaucoup exploré jusqu'ici...et un fichier qui ne s'appelle pas "épisode1" :) Mine de rien, ça détend.

J'aime beaucoup. Il y a encore des choses à revoir, certes, notamment le gain de la voix du personnage principal : autant quand il narre ça va, autant quand il ne narre pas, il serait plus naturel qu'il soit au même volume que les autres personnages. J'ajoute aussi certains bruitages (les bruits de pas par exemple) qui peuvent être améliorés, et...c'est à peu près tout ce que j'ai noté de visible. Enfin, "visible"...j'me comprends.

Sinon, l'ambiance est très bien posée, les acteurs jouent bien, c'est intriguant...je suis très agréablement surpris. Ces derniers temps, peu d'épisodes 1 (enfin, prologue, pour le coup) de nouvelles sagas m'ont interpelés comme celui-ci l'a fait.

Bien ouej' ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 22:18  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
43 ans · 15 posts
Inscription : 15 Avril 11
A travaillé sur :
Créateur : Weird West
Whaaaa ça fait plaisir, deux avis plutôt positifs en 24h. Même si je sais que y'a encore du travail, ça me donne encore plus envie de continuer, donc attendez-vous à un premier épisode avant la fin de l'année. (Je m'avance pas trop, hein. Mais bon, y'a le boulot et les autres projets qui prennent du temps ;))

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 02:23  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un western ! :smt007
Assurément du bon boulot.
La prise de son est propre et la musique est super bien choisie et bien mixée.
J'aime beaucoup la dynamique. Mais il faudra peut-être envisager compresser (un peu) le mix final pour tes prochains épisodes si tu approfondis la mise en scène et les bruitages, parce qu'au casque, dans le silence, c'est génial, mais dans le bus, on risquera de passer à coté des détails. Ceci dit, c'est un choix du réalisateur, donc il ne faut pas prendre ce conseil qu pied de la lettre. Trouve ta propre signature sonore.

Donc, hormis les 30 secondes vides à la fin de l'enregistrement, je pourrais pointer une petite erreur classique dans la gestion de la stereo : le "Winston ! Dans mon bureau !" est 100% à droite, ce qui n'est pas crédible au casque puisqu'on a l'impression qu'une oreille est soudain devenue sourde. En général, il faut éviter les panoramiques supérieurs à 60-65% ou utiliser le décalage de phase pour les sources de son situées aux extrèmes.
Pour les bruits de bottes qui suivent, j'ai aussi l'impression qu'ils sont fort à droite (des bruits de botte à l'extrème droite, on frôle le point Godwin :D)
Dans le bureau du boss, la stereo est de nouveau un peu large. Soit ils sont dans un très grand bureau et ça manque alors de reverbe, soit ils sont dans un bureau à taille raisonnable et le boss devrait être (un peu) moins excentré.

Concernant les bruitages, ce qui me "dérange" c'est surtout le bruitage d'ambiance. J'ai plus l'impression d'être dans un saloon ou un coctail mondain que dans une salle de rédaction, mais il faut reconnaître que c'est un peu secondaire dans cette histoire courte, c'est vraiment en deuxième écoute analytique que je peux dire ça.

Je termine en pointant un ultra-détail : si on entend bien le corps tomber, on n'entend pas la chute de l'arme ;)

Mais je chipote, je chipote et te donne l'impression que c'est mauvais. Pas du tout ! C'est bon, très bon même. L'ensemble est équilibré et super plaisant à écouter. Et surtout ça donne envie d'entendre la suite.
Good job ! :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 15:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
43 ans · 15 posts
Inscription : 15 Avril 11
A travaillé sur :
Créateur : Weird West
Merci beaucoup Blast pour ces précieux conseils ! Je vais tenter d'assimiler tout ça pour mes prochains enregistrements.

Un grand invocateur du feu qui habite dans une hutte de bambou, c'est mal ! (Cendar le Rouge)
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 15:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Hmmm ça sent le Déterré ça :D

Ca fait plaisir de (re)entendre du Deadlands, ça faisait un moment !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 16:17  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 64 posts
Inscription : 26 Novembre 09
Ah, le Weird West! Depuis l'arrèt de "Los Cojones de Yubejon", je n'osais penser à un retour netophonique! L'intrigue à l'air sympatique et l'ambience est là. Que dire de plus? Ah oui: j'attend avec impatience le prochain épisode!

"O.C.P.L.B. 'On Casse Pas Le Binôme!' (Carlson et Peter, page 823)" -> Conseil pour les personnages de films d'horreurs!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 16:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Pas mal du tout comme prologue. J'attends la suite :).

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 13:11  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 33 posts
Inscription : 24 Avril 11
A travaillé sur :
* Agent Nolife
* Xaos
Une atmosphère déprimée, un maigre espoir de survie. J'aime et j’attends avec impatience les premiers épisodes !

Une poule est l'artifice qu'utilise un oeuf pour produire un autre oeuf. [Umberto Eco]

Besoin d'une voix pour votre saga ? Mp moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 21:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
@Deuzixx La dictature c'est "ferme ta gueule", la démocratie c'est "cause toujours "est une citation de Woody Allen (pas de Jean-Louis Barrault) :smt018


Haut
  
 
Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 21:55  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 17 posts
Inscription : 19 Avril 11
A travaillé sur :
Eragon, la parodie !
Je viens de l'écouter : c'est sympa, l'ambiance y est.
Que dire de plus ? Continue comme ça, on attend la suite !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 19:38  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
C'est genial, tout y est ! J'éspère que la suite sera a la hauteur .


Dernière édition par basam le Jeu 12 Mai 2011, 20:10, édité 1 fois.

Haut
  
 
Message Publié : Jeu 12 Mai 2011, 19:47  −  Sujet du message : Re: [Projet] - Weird West
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
basam a écrit:
C genial, tout y est ! J'éspère que la suite sera a la hauteur .
Pas de SMS sur le forum. :smt018
Merci d'écrire en toutes lettres et de (re)lire le réglement au besoin.
C'est la deuxième fois que je dois te le dire.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.330s | 18 Queries | GZIP : Off ]