Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 01:38
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Avr 2011, 20:59  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 27 ans · 74 posts
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
J'opte personnellement pour des lectures plus "simples" :

Les romans de Kenneth Oppel (j'adore ce type ! :smt023 ) : la série des Silverwing ; Fils du ciel...
Bien sûr, les Harry Potter de J.K.R.
Et n'oublions pas Le Seigneur des Anneaux, de notre bon vieux J.R.R.T. !

Accessoirement, j'aime aussi les romans d'un certain John Lang... :D

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)

Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 13:31  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
42 ans · 9 posts
The Korrigan a écrit:
:shock:

Incroyable ... Lequel de nous deux a copié sur l'autre ?
C'est à 98% ce que j'allais poster...

Heureusement qu'il y a les 2% sinon ce serait inquiétant. :D

The Korrigan a écrit:
-L'assassin royal, de Robin Hobb (toute la série)
-Ubik, de Philip K.Dick
-Felicidad, de Jean Molla
-Bjorn le morphir, de Thomas Lavalchery
-Les annales de la compagnie noire, de Glen Cook

Bon d'accord, là, cela devient inquiétant parce que presque tous sont sur ma liste "à acheter".

Si tu as aimé Glen Cook, je te conseille la série des Garrett, détective privé.

Tuxdenux a écrit:
Moi j'parlerai surtout de 1984 de George Orwell et pis 2-3 p'tits trucs de Bernard Werber ^^

Je plussoie et relance d'un Fahrenheit 451 de Bradbury.

░░▒▒▓ Lynx Kyrios, rôdeur du net. ▓▒▒░░
Image

Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 13:38  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai deux classiques à conseiller absolument à ceux qui ne les ont pas lus. Que je lisais et relisais et re-relisais petite. Dix petits nègres d'Agatha Christie, et Dr. Jekyll et Mr. Hyde, je ne me souviens plus du titre exact (L'étrange affaire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, ou quelque chose dans ce goût-là) de R. L. Stevenson, je crois que ce sont les bonnes initiales. Même si pour le second quasi tout le monde doit connaître la résolution de l'intrigue (un peu comme "Je suis ton père !" que même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars connaissent) ça reste un excellent bouquin.
Egalement, comme je m'en enfile actuellement un par jour, je ne saurais que vous conseiller les romans policiers de Fred Vargas. Par contre, faites ce que je dis mais pas ce que je fais : essayez si vous pouvez, de les lire dans l'ordre. Personnellement, je les ai pris au gré de ceux que je trouvais, et j'ai eu un peu de mal à retracer l'embrouillamini des relations du commissaire avec les autres personnages récurrents.

Voilà, voilà. Bonne lecture !

Message Publié : Sam 16 Avr 2011, 16:31  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-L'Abécédaire: Kuroro
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Les Reportages d'Albert: Tout les personnages
-Pane et Aqua Remember: Carter, Bobby
-Pane et Aqua: Carter, Bobby
-Pane et Aqua Après Carter: Carter, Bobby
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
-Xaos, de Nighty (mono MP3): Aliens figurants
-Ze Intersidéwall: Tout les personnages
J'ai pas lu tou les avis, mais j'ai lu que quelqu'un parlé du "K", de Dino Buzatti, qui est un excellent recueil de nouvelle, dont j'ai présenté "Chasseurs de Vieux", qui se trouve dans se recueil mais sa, on s'en branle..

Quelqu'un d'autre parlé de Artemis Fowl, qui reste ma série de livre préféré, bien que, comme le disait cette même personne, le dernier tome soit très décevant. Espérons qu'Artemis Fowl ne soit pas devenu une machine à fric.

Et pour finir, d'autres ont parlés de Percy Jackson, qui, bien qu'ayant une base excellente, aurait pu être plus... J'trouves pas le mot, "développés"? Ah, et aussi, y'a 5 tomes? J'croyais que y'en avait que 4, mais, pour ma défense, j'attends de pouvoir m'acheter le 4ème.

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 02:32  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
42 ans · 9 posts
Naëma a écrit:
Dr. Jekyll et Mr. Hyde, je ne me souviens plus du titre exact (L'étrange affaire du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde, ou quelque chose dans ce goût-là) de R. L. Stevenson, je crois que ce sont les bonnes initiales. Même si pour le second quasi tout le monde doit connaître la résolution de l'intrigue (un peu comme "Je suis ton père !" que même ceux qui n'ont jamais vu Star Wars connaissent) ça reste un excellent bouquin.

Le titre et le nom de l'auteur sont corrects, ne t'inquiète pas. :)

Du même auteur, L'Île au trésor est un grand classique. Yo ho ho et une bouteille de rhum !

Naëma a soulevé un point important: je suis toujours étonné de voir le nombre de personnes qui connaissent le concept (et parfois le synopsis) sans jamais avoir ouvert le bouquin ou vu le film (par exemple, "Rosebud" pour Citizen Kane).

J'espère que ce genre de thread donnera envie à ses lecteurs d'étoffer leur bibliothèque.

Edit: Pour répondre à Nighty (post ci dessous): c'était évidemment une faute d'inattention et il fallait lire "Le titre et le nom". L'erreur est maintenant corrigée.

░░▒▒▓ Lynx Kyrios, rôdeur du net. ▓▒▒░░
Image

Dernière édition par Lynx le Dim 17 Avr 2011, 09:14, édité 2 fois.

Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 08:29  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
29 ans · 235 posts
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Lynx a écrit:
Le titre est le nom de l'auteur ...

What ?

Dr. Jekyll et Mr. Hyde, j'ai adoré ce livre ! Dans le même genre personnalités double ou embrouiller, il y a en moins connu "Voleur de vies" de Frank Adriat qui m'avais beaucoup plus !

Je suis entrain de lire pour la semaine "Hors de moi" de Didier van Cauwelaert qui est l'histoire d'un type qui rentre chez lui après quelque jours dans un coma a l'hôpital et quand il rentre plus personne de le reconnais et un mec a volé son identité, sa femme, ... tout !

En bon livre pas méga connu aussi il y a "Le Magasin des Suicides" de Jean Teulé qui est à mourir de rire ! L'histoire d'une famille qui tient une boutique de vente d'objet de suicide, et un jours ils ont un enfant qui lui est toujours heureux de vivre, qui rigole , chante dans cette famille bien sombre ...

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/

Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 11:49  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
-Les Archives perdues de Fallout, de Artekyon et Ascaran: Le Sherif de l'épisode 01
-Pokemon L'Arche de la Victoire, de Diwan: Pokémons figurants lors de la bataille du lac dans l'épisode 03
"L'étrange cas du Dr.Jekyll et de Mr.Hyde" est, certes un grand classique, mais, honnêtement, je trouves qu'il est beaucoup moins complet que 'L'île au trésors"... L'étrange cas du Dr.Jekyll et de Mr.Hyde te laisse sur une fausse fin, et, rien que sa, c'est un "moins". Et puis, même, pour un roman à la limite du policier, je n'ai pas trouvé beaucoup de suspens...

"Un petit site bien construit autour d'un mec.. bien construit aussi :)", Adamas Samud

Message Publié : Dim 17 Avr 2011, 14:44  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Nighty a écrit:
En bon livre pas méga connu aussi il y a "Le Magasin des Suicides" de Jean Teulé qui est à mourir de rire !

Oh, oui. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Tout petit, très rapide à lire et bourré d'un humour noir absolument parfait. A lire aux dépressifs et aussi aux autres, d'urgence. :D

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 18:10  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
21 posts
Je lis BEAUCOUP de Werber, je les ai pratiquement tous chez moi. Mon préféré reste les Thanatonautes. Ses livres sont peut être les seuls que je peux reprendre à n'importe quelle page sans pouvoir m’arrêter ensuite :D Il écris d'une façon qui paraît si fluide, ça se lit très très vite alors que ça fourmille de philosophie, d'histoire ou de sciences, et on en redemande.

Sinon, dans un registre complètement opposé, j'adore aussi Chuck Palahniuk, (non, il n'a pas fait QUE Fight Club D:). Il torture littéralement ses phrases, il faut souvent s'y reprendre plusieurs fois pour comprendre tous les sens de ses lignes. Monstres Invisibles, A l'estomac, Fight Club ou Festival de la Couille et autres histoires vraies sont vraiment très bons comme livres. Il y a une ambiance particulièrement marquante dans ses livres, j'adore, vous avez compris.

Phillip K. Dick, avec son fabuleux Ubik

Douglas Adams, je ne le connaît que par son H2G2, mais il reste un des auteurs que j'affectionne particulièrement

Je lis aussi beaucoup de littérature dite "absurde", cherchez un peu Daniil Harms sur internet si vous voulez en avoir un extrait. C'est vraiment susceptible de plaire au Neto, ça :)

Quelqu'un s'est reconnu dans un des auteurs cités ?

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 19:43  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
29 ans · 93 posts
A travaillé sur :
Pas de saga MP3 en cours
Personnellement, j'ai beaucoup aimé "Molly Moon et le livre magique de l'hypnose" de Georgia Byng, un beau livre qui racontes le parcours d'une fille anglaise pour devenir actrice dans les comédies musicales de Broadway.
Il y a aussi les "Chroniques de Spiderwick" de Tony Diterlizzi et Holly Black qui a été adapté en film que je n'ai pas vue d'ailleurs mais le livre est vraiment bien.
Bien sûr, il y a les incontournables Harry Potter de Jk Rowling mais j'affectionne tout particulièrement le "Château de Hurle", le format littéraire du "Château dans le ciel" d'Ayaho Miyasaki qui est un très bon livre aussi.

Chroniqueur BD pour Radio Gâtine : Manga BD Show
Rédacteur pour Comixtrip
Responsable de 9TH ART et chroniqueur sur Parlons peu, parlons Rôle Play sur Radiosphère

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 19:51  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
Les chroniques de Spiderwick... J'ai pas du tout accroché, franchement je trouves que l'histoire est vraiment soûlante.

Message Publié : Lun 18 Avr 2011, 20:10  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
32 ans · 20 posts
Keymiro a écrit:
mais j'affectionne tout particulièrement le "Château de Hurle", le format littéraire du "Château dans le ciel" d'Ayaho Miyasaki qui est un très bon livre aussi.

Je l'ai lu il y a quelques temps, c'est vrai qu'il est bien, et c'est une histoire légèrement différente, bien que dans le même univers et avec les mêmes protagonistes, que celle du film de Miyazaki, à savoir le Château Ambulant, et non le Château dans le Ciel

Et j'aime pas ce qu'écrit Werber.

Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 17:36  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
29 posts
Je vais faire court, pour bien faire... court.
-Pierre Bottero, a peu près l'intégrale de ses bouquins.
-Eoin Colfer, artemis Fowl, les 7.
-L'épouvanteur, tous.
-Everworld.

Voila pour les principales séries SF que j'ai lu, je vais pas mettre tout ce que j'ai lu, yen aurait un peu beaucoup ! (hé oui, je suis un grand lecteur)

42

Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 17:42  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
27 ans · 238 posts
A travaillé sur :
L'épouvanteur? Une très bonne saga, dont je n'ai pas encore lu le 7ème tome, bien qu'extrement prévisible dans le déroulement de la narration...

Qu'en à Everworld, j'ai récemment lu l'édition regroupant les 3 premiers tomes, que je trouves long à se "mettre en place", mais, à partir d'un certain moment, t'es à fond dedans, alors j'attends de pouvoir m'achetés le reste...

Message Publié : Lun 25 Avr 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Masculin 32 ans · 84 posts
Terry Pratchett que je viens de découvrir il y a peu. C'est juste génial.

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]