Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:49  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci beaucoup :smt053
Comme j'ai relativement peu de retours (pas que sur cet épisode, je parle en règle générale à propos de la saga), je me dis toujours que ma saga vole pas haut. C'est très difficile de juger son propre boulot, quand ça fait des mois qu'on planche dessus. On arrive pas à avoir le recul nécessaire...
Là, le fait de voir vos avis, positifs pour la plupart, ça me rassure un peu, même si je me doute qu'il y a encore pas mal de progrès à faire. Donc n'hésitez pas, toutes les critiques (même négatives) sont les bienvenues, elles me permettent de progresser et sans elles je n'en serais pas là où j'en suis.

Merci encore ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 11:56  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
J'ai vraiment bien aimé.
Pour le dernier épisode, on assiste à de nombreux rebondissements inattendus (ça serait pas des rebondissements sinon), pas mal de références et de blagues, comme dans toute la saga.
Le tout avec des personnages attachants et bien trouvés, une très bonne qualité sonore. En bref une saga très sympa à écouter.

Un grand bravo pour l'ensemble de la saga.

ps : 5 mois pour 36minutes, sachant que tu as refait l'épisode 1 saison 1 entre temps, c'est pas long ;)

ps2 : regarde les avis dans la liste des sagas ça devrait te rassurer sur les retours qu'a ta saga :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 19:18  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci beaucoup, je vais finir par prendre la grosse tête ^^. En effet, les avis sont plutôt positifs, c'est encourageant. Je pense que le titre rebute un peu les gens, c'est dommage, mais je me vois mal le changer maintenant... Et puis, quoi d'autre à la place? Après tout, le titre correspond à la saga, je ne vois pas ce que j'aurais pu choisir à la place.

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 19:38  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Alors moi c'est le titre qui m'a attiré en premier lieux ! Mais je m'attendais pas à ça, je l'avoue, je m'attendais à une saga qui volerais plus bas sur tous les plans : l'humour qui est très bon, l'histoire qui est bien approfondie et originale, les personnages qui sont attachants et qui rendent vraie, l'ambiance qui nous immerge parfaitement, la qualité générale qui est vraiment superbe !
Non, vraiment il y a peu à redire sur cette saga !
Surtout depuis que les premiers épisodes ont étés refaits ! (Quoique, le 1er épisode V2 est, à mon gout, un peu moins bon dans l'ensemble que la V1, mais c'est aussi parce que j'y suis bien habitué, je commence à bien le connaitre, du coup le changement me rend pas objectif).
Aller, continues comme ça, et te prends pas la tête pour sortir les épisodes aux plus vites, on est pas à 1 mois près, donc prends vraiment ton temps pour faire ça dans les meilleures conditions !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 31 Mars 2011, 15:05  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci merci :) . J'avance quand même déjà plus vite pour l'épisode suivant, donc on peut tabler sur mois de mai ou juin :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 12 Avr 2011, 14:52  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Je remonte ce sujet (oui je sais, c'est mal, fouettez moi, ouuui!), pour vous annoncer la sortie de l'épisode 2 en 5.1.
En effet je n'avais pas pu terminer le mixage en 5.1 pour le 29 mars mais, c'est désormais chose faite.

Donc pour ceux qui ont le matériel, n'hésitez pas c'est toujours plus immersif que la stéréo, et puis pour les autres désolé du dérangement :) .

Ah oui, l'adresse bien sûr :
http://www.chevalierbourre.fr/saison2.html

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 09:15  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Je viens d'écouter le premier épisode du deuxième chapitre de la deuxième saison (promis, je l'ai écrit de tête sans vérifier mes notes) et le niveau monte et monte et monte encore.
Histoire, ambiance, jeu... C'est vraiment du beau boulot.
Je mettrais bien un bravo, mais je l'ai déjà fait.

(Par contre si François Perusse remplace @now@n, ça risque d'être moins bien. Faudrait que tu la persuades de revenir.)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 09:46  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Comme Blast, ce matin, et même opinion... et puis @now@n au naturel qu'elle délice! :)

Par contre en fait je parle aussi pour signaler un micro-micro détail: les musiques sont un soupçon trop forte parfois, quand on passe d'une séquence voix à une séquence musique on a envie de baisser un brin le son.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 22 Sep 2011, 09:55  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci à vous ! :) Je me suis rendu compte des petites différences de niveaux après une deuxième écoute au casque, j'essaierai de corriger ça dans les prochains jours ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 18:08  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 ans · 14 posts
Inscription : 30 Juillet 09
Écouté avec un peu de retard le dernier épisode sorti...
Et wouaw ^^

Déjà, @now@n... juste wouaw. Bon, la tournure des phrases bien écrites c'est une chose, mais derrière... c'est délicieux de suivre sa voix au fil de l'épisode. Et là où, dans Urban Revolution je trouvais que, excuse-moi @now@n, ton accent te donnait l'air de jouer avec un hamburger en bouche sur certaines répliques ( je plaisante, c'est une image, pas taper :p), là ta voix est juste... parfaite sur toute la longueur de l'épisode. C'est vraiment agréable à écouter ^^

Je mettrais quand même un léger bémol pour l'histoire : je n'ai pas trouvé tout ça très... passionnant. Le début dans la taverne est finalement assez longuet avant la mise en place de "quelque chose", et puis le "rêve" d'Olivier avec ses deux consciences un peu... facile ? Je ne sais pas, disons que les arguments de sa bonne conscience sont un peu légers avant qu'au réveil il ne sorte un "je veux arrêter" :p

Du reste... la musique, les répliques, l’ambiance sonore générale, tout est plaisant, je rejoins pleinement Blast. Le retour d'Hysteria fait plaisir, elle m'avait manqué dans le chapitre précédent ^^ Cela dit, à peine le groupe arrive dans le village des "voleurs" et que ça parle d'un "fournisseur d'herbes", on se doute qu'on va la revoir dans le coin, elle ou Bob :p
Et puis voir qu'aucun personnage n'a été oublié est vraiment bien ^^
Et les chansons, de la taverne ou de l'identité de la chef, sont toujours aussi agréables à l'oreille !

Les remerciements d'épisode sont un peu longs par contre XD quitte à en faire, une grande liste pour le tout dernier épisode aurait peut-être été plus sympathique que des remerciements à chaque fin d'épisode (avis purement subjectif)

Maintenant... je suis vraiment curieux de voir qui sera le prochain narrateur !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
J'avais oublié...
Je remercie sincèrement fal pour ne pas avoir utilisé les prises où ma voix se barre en ch'timulglikleurk.

Et Alessa ne parle pas comme nous parce qu'elle utilise un appareillage vocal en polymères synthétiques et non en viande. :D

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 19:24  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Raistlin a écrit:
Je mettrais quand même un léger bémol pour l'histoire : je n'ai pas trouvé tout ça très... passionnant. Le début dans la taverne est finalement assez longuet avant la mise en place de "quelque chose", et puis le "rêve" d'Olivier avec ses deux consciences un peu... facile ? Je ne sais pas, disons que les arguments de sa bonne conscience sont un peu légers avant qu'au réveil il ne sorte un "je veux arrêter" :p

Je reconnais qu'il ne se passe pas grand chose dans cet épisode qui fait vraiment figure d'introduction au chapitre, les deux épisodes suivants devraient être plus mouvementés, surtout le dernier mais je me tais ^^ . Tout comme les deux épisodes du premier chapitre étaient indissociables, les trois épisodes de cet ultime chapitre le seront également, donc ne vous en faites pas tout va se mettre en place petit à petit.

Raistlin a écrit:
Les remerciements d'épisode sont un peu longs par contre XD quitte à en faire, une grande liste pour le tout dernier épisode aurait peut-être été plus sympathique que des remerciements à chaque fin d'épisode (avis purement subjectif)

Je sais, c'est un peu long, et pour cause, il y a de plus en plus de monde qui m'aide. Vous remarquerez que les remerciements ne sont pas présents dans le version surround de l'épisode, et je les enlèverai également de la version stéréo (pareil pour l'épisode précédent), lorsque la saison 2 sera terminée, pour faire carrément un fichier audio de remerciements :D . Cela dit rien ne vous empêche de zapper ça, après tout personne ne vous oblige à rester pour le générique de fin d'un film ;) , mais ça me paraît toujours important de rappeler que je ne suis pas tout seul ;)

Raistlin a écrit:
Maintenant... je suis vraiment curieux de voir qui sera le prochain narrateur !

Ben quoi, François Pérusse, c'est pas crédible? ^^


Raistlin a écrit:
Je remercie sincèrement fal pour ne pas avoir utilisé les prises où ma voix se barre en ch'timulglikleurk.

J'ai fortement hésité, pourtant :smt040 . Nan je rigole, tu avais fait tellement de prises que j'avais vraiment l'embarras du choix, merci encore d'avoir accepté ;)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Dernière édition par fal le Mar 04 Oct 2011, 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 21:44  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 64 posts
Inscription : 27 Septembre 11
A travaillé sur :
Créateur:
Rencard [mono, 1er essais]
Je déteste Halloween ! [mono, Neto-Halloween 2011]
J'écoute ta saga depuis le début, je m'en lasse pas :D

Cette signature a été modérée parce qu'elle était trop grande.
L'équipe de modération vous rappelle que la taille des signatures est limitée à 500*150 pixels, tout compris.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 04 Oct 2011, 21:52  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
29 ans · 467 posts
Inscription : 23 Septembre 11
Je viens de découvrir cette saga. J'ai seulement écouté le premier épisode mais je trouve ça déjà bien :smt023 . Bon je vais aller écouter les autre épisodes.

JE CRÈCHE ICI MAINTENANT : YOUTUBE
ImageImage
DON'T POOP ON THE FLOOR !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 27 Oct 2011, 19:05  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 661 posts
Inscription : 15 Juillet 08
Je tenais a écrire une petite critique pour te féliciter de l'excellent travail que tu as fait sur cette saga, c'est un véritable délice.

Tout d'abord je pense qu'il est bien de préciser que c'est grâce a ton interview sur Synops Live que je me suis intéressé au Chevalier Bourré, je dois dire que le titre en lui même ne m'inspirait rien de bon et a chaque fois que ce nom apparaissait sur le neto je m'imaginais une saga volant au raz des paquerettes : une saga vulgaire avec un chevalier constamment ivre entouré de bras cassé. Et puis hier je me suis décidé a écouter.

Au commencement de tout, il y eu la bande annonce : Une qualité passable, pas foncièrement mauvaise, avec quelques gags maladroits sur un père trop violent et une enfance difficile, un choix de bruitages discutable et des musiques étrange. J'avoue que mon avis était un peu mitigé après cette écoute.

Puis, vint la saga : Le premier épisode, bon, c'est une V2 me dis-je, mais quelque part je me suis dit qu'il y avait une recherche de perfectionnement. Pas de pops, pas de saturations, un jeu d'acteur correcte dans les premières minutes, pour moi c'est déjà beaucoup de points positifs, et puis au bout d'un moment j'éclate de rire avec l'apparition de Pierrot, encore un très bon point, une saga qui me fait rire dès le premier épisode c'est pour moi quelques chose d'énorme et je décide de poursuivre l'écoute.
Malheureusement hier soir j'ai dû m'interrompre à l'épisode 6, quand je suis devant mon PC je suis beaucoup trop dispersé pour être vraiment attentif sur une saga. Ceci-dit j'ai téléchargé l'ensemble des épisodes pour mieux les écouter sur mon mp3 au boulot, en effet là où je bosse (je suis horloger et je travaille dans une manufacture en Suisse) il y a très peu d'éléments perturbateurs et il règne souvent un grand silence, des conditions parfaites pour une écoute optimale. :D

Maintenant je vais diviser ma critique en deux parties, une pour chaque saison.

Première saison :
Côté technique : le mixage évolue constamment mais du début à la fin la qualité est toujours bonne, quelques voix se ressemblent un peu (Olivier/kiki, le second narrateur/Raskozy...) mais sans vraiment géner l'écoute. J'ai beaucoup aimé les passages chantés qui sont de très haut niveau et qui ajoutent une touche coloré a la saga, certains airs me sont d'ailleurs resté dans la tête longtemps après la fin de l'écoute.
Côté jeux d'acteur : Rien a redire, aucun perso ne surjoue ou sous-joue, j'imagine qu'il y a du y avoir un peu de travail en amont pour être sur que les répliques collent bien, ce qui donne au final des héros vraiment réalistes et attachants. Le jeu d'acteur est pour moi un sérieux point fort dans cette saga. En parlant de personnages je trouve que ceux du Chevlier Bourré sont assez singulier : d'une part on va avoir des personnages peu dynamique et légèrement mou, et à côté on va retrouver des persos complétements opposés et très hystériques (Raskozy, le second narrateur, Istéria), je crois que c'est la première fois que j'entend ce genre de chose, généralement on ne retrouve pas ces deux genres de personnages dans une même saga, mais ce n'est pas forcément un mauvais point, c'est juste curieux.
Côté humour : Comparé a ce que le titre ne laissait penser a aucun moment j'ai eu la sensation de plonger dans la vulgarité facile et médiocre, les insultes et les gros mots restent relativement rare et on retrouve surtout du comique de situation, je dois avouer qu'à plusieurs moments je me suis marré comme un con sur mon établi. Du très bon. Pour finir, comparé a ce que les autres ont pu dire, j'ai beaucoup apprécié les nombreuses scènes de prises de tête entre narrateurs, je trouve que ça contribue beaucoup a l'humour de la saga. :)
Côté scénar : Une fois l'épisode 1 passé, j'ai trouvé que l'aventure trainait un peu la patte jusqu'à l'épisode 4 environ, sans pour autant que je m'ennuie, mais disons que certains passages m'ont un peu fait décrocher, fort heureusement l'arrivée de nouveaux personnages vont par la suite raviver mon écoute et me refaire plonger dans cet univers complètement délirant. Malheureusement je trouve que l'histoire n'a rien de vraiment extraordinaire, ceci dit on a quand même droit a quelques rebondissement assez intéressant et la fin m'a un peu intrigué, je m'attendais a une sorte d'happy end mais j'avoue que j'ai été assez surpris de la façon d'on tu as amené la chose sans pour autant que je reste sur ma faim.

Deuxième saison :
Côté technique : Pas grand chose a redire, c'est good, j'ai parfois trouvé que certaines musiques étaient un peu forte (notamment dans l'épisode 2 avec l'apparition de Venus, ou dans l'épisode 3 quand ils sont dans l'inconscience d'Olivier) sans vraiment nuire a la compréhension. En parlant de ça d'après ce que j'ai compris dans cette saison tu utilises beaucoup de musiques de ta création, et je dois dire qu'il y a du très bon dans tout ça, les nouvelles chansons sont également géniales :)
Côté jeux d'acteur : De nouveaux participants rajoutent une nouvelle variété de voix, toujours en étant très convaincant, good good. Je suis très fan d'@now@n qui a décidément une bien jolie voix.
Côté humour : Toujours aussi bon, rien a redire, a l'égal de la première saison. J'aime beaucoup les dieux.
Côté scénar : Là c'est un peu bancal, la saison est censé contenir 5 épisodes pourtant on a l'impression que tout est pratiquement plié au bout du troisième, problème d'imagination j'imagine, ceci-dit tu as su habillement créer un joli petit cliffhanger à la fin du dernier épisode qui a su titiller ma curiosité.


Tout ça pour dire que Le Chevalier Bourré a été pour moi une belle petite découverte, j'ai hâte d'entendre la conclusion de cette saga et t'encourage fortement a poursuivre ton travail dans la sagasphère, tu es très doué. :)

Pour finir je trouve que ton site manque un peu d'infos, une fiche sur les personnages serait la bienvenue.

Je suis disponible pour des enregistrements et des commandes de logos ou de bannières.
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.324s | 18 Queries | GZIP : Off ]