Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 23:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 18:57  −  Sujet du message : Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Sous-sol

Un premier épisode court d'une saga SF en réalisation. Produite avec les voix respectives de Merzlinn, Giu, Fred Sirea.

Pitch : Dans un monde futuriste, une cité populeuse est subitement attaquée par une force venue de l'espace. Quelques soldats exténués n'ayant pas pu évacuer la ville trouvent refuge dans les ruines fumantes de leur ancien foyer. Le capitaine James Lussac, le soldat Siréa et Williamson sont pris au piège dans ce qui était autrefois le creuset d'une civilisation.

Durée : 5.00 mn
Taille : 4,6 MB

Format : MP3 hébergé sur box.net
Lien : http://www.box.net/shared/ye2l1kksp5

Tous les commentaires avis, etc. Sont acceptés et même les bienvenus.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 19:48  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 235 posts
Inscription : 8 Février 11
A travaillé sur :
Sélénites ( Scénariste, monteur et acteur )
Xaos (Créateur et Scénariste)
Et bien je suis agréablement surpris de cette magnifique réalisation ! Seul petit défaut peut être, se sont les transition par moment peut être un peut trop "brusque".
Bonne continuation ! J'attend la suite !

Image
Image
Atelier d'écriture pour les scénaristes : contacter Olivier Lhote ( Auteur Jeunesse ) : http://www.olivier-lhote.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 26 ans · 74 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Le Prophète du Monde Perdu (en cours) ; Outside (Saga de l'été 2011) ; Odyssey : Au cœur de l'univers (bientôt).

Acteur :
Duke Niké II-11 (Aslag)
Je viens d'écouter, et je trouve que c'est très satisfaisant !

Comme le disait Nighty, les transitions sont amenées trop brusquement... De ce fait, j'ai un chouïa perdu le fil au début. Mais sinon, l'histoire est très bien trouvée, cet épisode d'introduction ne fait pas trop de descriptions : j'aime ça ! Bruitages et musiques très bien trouvés...

En gros : j'attends la suite !

"La seule chose dont il nous faut décider, c'est quoi faire du temps qui nous est imparti." Gandalf le Gris

Je suis partant pour des petits rôles dans vos sagas, afin d'améliorer mon jeu d'acteur ! Attention, n'attendez pas une qualité sonore optimale... ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 21:10  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
C'est pas mal du tout.
On sent quand même vachement que tu viens du machinima (les transitions violentes, les scènes très "cinématographique" qui sont parfois un peu dure à la compréhension).

Du point de vue technique pas mal d'endroit où tu satures légèrement (peak). Pour corriger, retourne au mix ou normalise à -0,3 db.
Méga clic à 1'23". Pour éviter, coupe toujours tes rush là où la courbe coupe le zéro db ou utilise un fade out très rapide.
A part ça, rien qui me choque lors d'une première écoute aux enceintes (j'ai peut-être juste l'impression qu'il y a un décalage du DC Biais quand je regarde la courbe).

Le jeu d'acteur est vachement bien.

Bonne continuation! :)

Et si t'as besoin de voix... :D

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 25 Mars 2011, 21:24  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 377 posts
Inscription : 25 Septembre 09
A travaillé sur :
Milhana ;; B.R.I.C.K.S
- 1287 (Mathieu Quintin)
- Le loup, Lafec's chronics (Piwil)
- Red Universe (Raoolito)
- Kaïros (Horine)
- Brols (Kradukman)
- Synapse (Flopod)
- A Ghost's Life (Max Demian)
- Futile Future 3 (Richoult)
- Ca va se saigner (Sebluca)
- Condamneud (Daronne)
- Am Stram Gram (Refiloux)
- Seau (Tesk1chien)
- Stupidy World (Tesk1chien)
- Metal Gear Soluble, le remake (Tesk1chien)
- Megido (JoHoward)
- RSKP-2172 (D6BL)
- La Chope Des Dieux (Mr Koala)
- The legend of Irma (Richoult)
- L'aube du dernier jour (PicoOo)
Par manque de temps dans l'immédiat, j'ai écouté brièvement aux enceintes en sautant des passages...
Et maintenant je sais que je n'aurait pas dû car ça a l'air de bien claquer. Chouette !
Je reviendrai pour une écoute plus approfondie :)

ImageImageImageImageImage
| 00;00;00;00;00 -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 10:19  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 105 posts
Inscription : 14 Août 09
Pas mal, mais quelques problèmes comme le souligne Kradukman sont présents. Pour ne pas répéter ce qu'il a dit, j'ajouterais que les voix au début sont couverts par tous les bruitages et la musique. Personnellement j'ai eu du mal à comprendre ce qu'ils disaient.

Ton épisode aurait mérité une compression finale aussi. Je me suis fait mal aux oreilles, parce que j'avais mis le volume de mon casque très fort au début, car le son était très faible et après... BOUM les tympans.

Je pense que pour tes transitions du début, tu aurais dû ajouter un court bruitage qui souligne la transition comme les bruitages de changement de chaînes TV.

Sinon la mise en scène est très bonne je trouve, les dialogues sont simples et efficaces. Un autre bon point, tu as retranscrit une véritable ambiance selon moi. Si on tend l'oreille, on peut percevoir pas mal de détails et malgré le nombre de bruitages qui se jouent en même temps, on ne tombe jamais dans une bouillie incompréhensible. Donc pour en finir, on sent qu'il y a beaucoup de potentiel, de vrais voix d'acteurs, les musiques sont très bien choisies et les bruitages aussi, mais c'est plus dans le mixage qu'il y a problème je pense.

Un conseil : Tu devrais ouvrir ton fichier final sous Audacity pour repérer où se situe tes saturations (affichage--> montrer la saturation).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 10:42  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ça claque bien ! :smt038

Mêmes remarques, mais c'est cool, je pense que tu as globalement compris comment ça marchait. Attention simplement aux étourderies (et aussi à l'articulation. Tu as une voix vraiment sympa (j'sas pas si c'est la tienne qui interprète Lussac mais elle est cool !) et c'est parfois un peu dommage de l'entendre déraper sur quelques syllabes.)

Keep it up, dude !

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 16:24  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
16 posts
Inscription : 9 Décembre 10
Merci pour vos différentes critiques. Je pense régler les problèmes de saturation dans les prochains épisodes. Je changerai un peu mon jeu et je rendrais les transitions plus claires.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 20:14  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
A la limite, règle juste les problèmes de saturation, d'articulation et de RMS. Pour les transitions, si tu parviens à bien géré et assumer, ça peut donner un style et l'auditeur finira par s'habituer. Des transitions aussi violentes permettent de générer un effet de suspens, donc à toi de voir :)

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 12:45  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 105 posts
Inscription : 10 Octobre 10
A travaillé sur :
Foutral Fantasy X

a participé à: Mechanical War
J'ai passé un très bon moment en écoutant cet épisode! La qualité de mixage est vraiment très bonne, encore bravo!

Et la sélection naturelle tu connais pas?!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 20:01  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Ha oui, j'aime beaucoup l'ensemble et l'ambiance :smt054

Les transitions m'ont surprises au début puis je m'y suis fait

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Mars 2011, 20:56  −  Sujet du message : Re: Sous-sol - SF - EP 1
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 44 posts
Inscription : 30 Novembre 09
Très bon épisode ! Je suis agréablement surpris, comme dit au dessus, les transitions sont brusque mais on s'y fait. Continue ! :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.300s | 18 Queries | GZIP : Off ]