Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 12:50  −  Sujet du message : La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Bonjour tout le monde :)

Je vous présente ici ma nouvelle saga :

La fin d'un Monde


Image



Cette saga nous raconte les derniers jours de la planète Terre, mais ce n'est pas de la science fiction...
Cette saga nous raconte le ressenti des personnes, et ce que peut faire sortir leur coeur, mais ce n'est pas une histoire d'amour a proprement parler...
Cette saga nous raconte la vision d'un homme que l'on ne connait pas... totalement anonyme, qui nous raconte à sa manière et en ayant accepté son sort, comment il voit les derniers moments de la vie sur Terre... étape par étape...



Cette saga se veut très calme... un seul personnage qui parle posément sur une musique de fond et qui nous raconte son ressenti de ce qu'il voit comme si il était au dessus... bien qu'il soit un homme tout à fait normal...

Je vous laisse donc découvrir...

A ce jour il existe deux jours de terminés...

J-32 : 17 Mai 2036

-:-- / -:--
télécharger
Musique

J-31 : 18 Mai 2036

-:-- / -:--
télécharger
Musique



Remerciements :

Speach pour la pochette :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 15:52  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Un peu moins lu, mais le débit semble semble toujours soit haché soit trop rapide. Petit progrès :)

Les émotions n'y sont pas encore, on a l'impression que tu débite au plus vite ton texte pour essayer de t'en débarrasser le plus rapidemment possible en y hasardant une ou deux intonations.
Tu n'oses pas laisser des espaces, prendre ton temps...

Petit progrès à noter, sinon c'est relativement comme le premier.

Bref, Wait and See :p

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 16:14  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Rhaaa
Bon courage Ardsept, tu vas y arriver :D
J'essaye tant bien que mal d'améliorer mon jeu d'acteur, mais j'ai vraiment du mal à prendre une intonation vivante dans un moment comme celui qui arrive.

Le but du personnage est de montrer le ressenti de chacun, et il ne peut bien sur pas pleurer, mais être joyeux c'est encore pire... c'est vraiment pas facile d'arriver à trouver un équilibre entre les deux.

Je vais essayer d'être plus lent si ça peut aider bien que la version plus lente que j'avais faite ne donnait pas bien :(

Si vous avez d'autres conseils pour m'aider à améliorer grandement mon jeu d'acteur, je prends de suite :)

Je pense que je vais terminer mon épisode 3 et que je vais tenter de refaire les deux premiers pour vraiment m'améliorer et partir du bon pied pour la suite :)

Merci de ta critique Speach :)

En tout cas, ce que j'aime avec cette saga, c'est que je peux vraiment m'essayer, vu que les épisodes sont relativement très courts donc, je peux refaire, refaire, et refaire, jusqu'à la perfection :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 16:34  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Je sais qu'il faut articuler, mais... Là, c'est violent quoi. Personne ne parle comme ça, surtout lorsque c'est la fin du monde. Je ne sais pas... Toutes les liaisons sont faites, les "e" sont bien trop prononcés... Du coup, ça sonne très nanardesque et très lu.

Le jeu sonne très faux. Il est à côté de ce qu'il devrait faire. Là, on dirait qu'il est entre la récitation d'un poème et l'envie de se pendre d'ennui.

Et alors je ne dirais rien sur le fait que... Bah une musique, un mec qui aligne trois mots, et fin, je trouve ça d'un minimalisme... Je ne sais pas, il n'y a pas moyen de mettre quelque chose en fond ? Des restes de dialogues, des bruits de quelque chose, comme un souvenir ? Parce que là... Pfiou, c'est vide.

Bon courage pour la suite.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 16:54  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Alors déjà je c'est absolument pas crédible vu que la vraie fin du monde est prévue en 2012... mais passons :D

L'idée de base : raconter les 32 derniers jours du monde du point de vue d'un anonyme : ok.
En allant plus loin : euh wait ? L'humanité va disparaître et il enregistre pour "au cas où" quelqu'un comprendrait ? J'ai réécouté car il semble vaguement aborder le sujet dans le premier épisode mais c'est pas clair...
Le mode de réalisation : un acteur, une musique, un texte. C'est léger sauf si le texte tient en haleine (pour l'instant non, c'est du descriptif), si l'acteur est très à l'aise (pas spécialement de jeu d'acteur très poussé, c'est une description un peu morose d'un type qui va mourir - 32 monos comme ça et on va tous devenir dépressifs), ou si l'immersion est bonne (là la musique est très conceptuelle, on dirait que quelqu'un joue avec un synthé en essayant tous les instruments en faisant à chaque fois un ou deux accords dans l'aigu ou le grave).

Voilà, c'est un peu pas gentil comme critique, mais vu que tu t'engages sur 32 monos apparemment autant que ça soit plaisant dès le début ;-)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 18:36  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1069 posts
Inscription : 5 Avril 10
A travaillé sur :
Tout indiqué sur le Netowiki de Lorendil !
Alors personnellement j'aime la voix de déprimé, ça donne un style cependant je pense qu'au fil du temps elle embêtera les auditeurs.

Le scénario: Pas mal j'aime bien on demande la suite
L'ambiance: Mmmh la musique est bien choisie mais si tu compte faire 32 épisodes sans bruitages qu'une ambiance "musique solennelle" alors je te conseille de mettre plus de "vivant" dans ta voix

Alors il y a la voix à corriger et/ou rajouter une ambiance.

Bonne suite ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 19:47  −  Sujet du message : Re: La fin d'un monde | 2 Jours Sortis
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Merci du commentaire :)

J'avance pas beaucoup en audio en ce moment, je trouve surtout le temps d'écrire pendant les cours de philo, ça inspire :D

Avec le bac à réviser et tout... bref, ça avance au très très ralenti en audio :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.214s | 17 Queries | GZIP : Off ]