Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 20:14  −  Sujet du message : Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown

UNKNOWN




Genre : ???
Synopsis : ????
Nombre d'épisodes sortis : 02


Image
Unknown#01 : Manifestation
Sortie le 21/03/2011
-:-- / -:--
Télécharger le fichier



Image
Unknown#02 : Résignation
Sortie le 21/03/2011
-:-- / -:--
Télécharger le fichier


Pour bravoter Unknown : Image
Ps modo : étant donné que les deux épisodes sortent en même temps, on peut directement le mettre dans la catégorie "autres genres" ?



Dernière édition par Trent le Mar 22 Mars 2011, 13:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 09:37  −  Sujet du message : Re: UNKNOWN# Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 12 posts
Inscription : 1 Juin 10
Mmmm!!! Ma dose de parasite et de psychédelique. ça rappelle beaucoup l'ambiance de Xenozis, j'aime !!! :smt119

Cerveau Gauche ---------------------Cerveau Droit

----------------Les deux cerveaux-----------------
ViVa BAlleTI !!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 22 Mars 2011, 16:58  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hum, c'est indispensable de détruire les oreilles des auditeurs par des ondes carrées pendant des secondes entières voire des dizaines de secondes consecutives ? :smt012
Autant il y a indéniablement du travail derrière tout le reste, autant la saturation numérique est insupportable. Il existe des dizaines d'effets gratuits qui peuvent générer une saturation de type analogique, y compris les plus agressives, et des brickwalls qui peuvent gonler le son à des niveaux indécents mais ça, c'est vraiment too much.
Désolé.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 17:57  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Non, tu n'as certainement pas à t'excuser Blast, au contraire.

Alors, je pense qu'il faut que je donne un peu plus d'explications sur cette série de monos :
Ce sont des expérimentations, libérés de toute contraintes narratives. L'objectif : je me fixe un thème, une idée et je me laisse une seule nuit blanche pour réaliser un mono ( donc, 10 à 15H d'affilés ), afin d'illustrer sonore-ment cette idée. Ce sont des montages, mixages, par de ce fait, pulsionnels. On voit ce que ça a donné au réveil. ( ça m'amuse, et ça m'entraine ). Unknown n'a pas plus d'ambition que cela ;) Et comme j'ai pris le goût de partager ce que je peux faire en audio avec vous, je les poste sur le néto :D ( puis ça motive de partager ;) )

La seule contrainte narrative pour tous les monos : un brin de mysticisme, surréalisme, onirique.

Lors de la réalisation de Résignation, les ondes carrés me semblaient idéales. Elles sortaient ce que je voulais. Pour une destruction atomique, nucléaire, je souhaitais un son simple, primaire, qui écrase tout autre son. Je voulais quelque chose qui ne semble pas travaillé. C'était surement une erreur de ma part ;)


Le prochain thème : Élévation ( un ange passe ).



Dernière édition par Trent le Sam 26 Mars 2011, 18:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:07  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Comme vous comptez remettre ça je vais me permettre une remarque que je n’osais faire de peur que l’on me croit de parti pris (mais après 3 écoutes, non je me crois objective).

Au delà de ce qu’a dit Blast ce qui me dérange fort, c’est le jeu de l’actrice… tu nous avais habitué a un plus joli casting/direction artistique.

Donc à destination de l’actrice : (et du réalisateur dont c’est le job de veiller à cela)
Bonne pose de voix, très bonne prononciation… Mais interprète ! Comme je l’ai déjà dis sur d’autre post, rappelez-vous acteur que la neutralité n’existe pas. On vit les choses, on les ressent. Il ne faut pas confondre la neutralité et la soit disant « classe désabusée » qui à fait fureur un temps (et qui n’est au fond pas plus neutre). On sent aussi que l’actrice lit. Et j’ai beau avoir écouté 3 fois je n’arrive toujours pas à me rappeler d’une seule des phrases prononcées. Si l’ambiance n’avait pas pris plus d’une minute à être posée de façon sonore, je ne pense pas que celle-ci aurait été discernable.
Donc mon opinion générale relève un sound design généralement sympatoche (malgré certaines longueurs de grésillements sans utilité selon moi) mais dont je n’ai pas compris le sens si il devait y en avoir un, et malheureusement je ne trouve pas mon imaginaire très excité non plus…

Mais je dois avouer d’autre part que cette critique est la rançon de la gloire après Xenozis. Car il faut avouer que la même critique donnée à un réalisateur X donnerait : Pas mal du tout ! J’ai bien aimé^^ (aux saturations près). Dommage que l’actrice ne joue pas un peu plus et évite l’effet lecture.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:16  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
L'effet lecture était ma volonté.
Je trouvais ça effectivement plus "classe" ( je l'avoue ), qu'un jeu qu'il m'aurait semblé de trop.
Après une telle destruction, un tel acharnement, je ne voyais pas un personnage qui se parle tout seul, et joué. Je voulais qu'elle est du recul, que ce soit une vision globale, sans aucun ressentis. Une voix off, qui se regarde de haut.
C'est aussi une solution de facilité, je l'avoue, mais qui je trouve, ce justifie dans le cas présent.
( n'hésite pas à me contredire ;) )

ps : je défend un peu ma création, mes choix :D

Mais il est vrai que les conditions de réalisation que je m'inflige, entrainent indéniablement des erreurs. L'objectif est d'en faire par la suite le moins possible, ce pourquoi vos commentaires sont très importants. Donc n'hésitez pas ;)



Dernière édition par Trent le Sam 26 Mars 2011, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:26  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Désolée, je déconseille totalement ce type d’effet. Et franchement (en écoutant attentivement) as-tu déjà entendu une voix off pro « réellement » neutre. Pose-toi la question en écoutant ta voix off favorite ;).

Tu as confondu le médiocre avec le subtil et raffiné ;). Non je ne suis pas agressive en disant ça… (c’est pas facile de faire passer ça correctement à l’écris XD) c’est juste les termes que je trouve les plus appropriés. Une voix off pro et douée sait faire passer beaucoup de chose sans débordement. Tu peux viser cela en effet mais tu as un peu confondu selon moi.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 18:35  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
oui bien sur, je ne dis pas avoir réussi :)
ma copine est loin d'être une actrice pro :) tu ne sais pas comment j'ai du batailler pour quelle accepte de juste lire son texte. je suis sur maintenant quelle refusera là prochaine fois ;)
moi jaime le rendu, sans artifice. après, là critique est tout à fait légitime et c'est un point sur lequel je ferais plus attention la prochaine fois. mais que tu ais écouté 3 fois est pour moi tout de même, une satisfaction



Dernière édition par Trent le Sam 26 Mars 2011, 21:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 19:00  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Presque qu’aucun de nous n’est pro^^, et un bon acteur peut passer pour mauvais si le texte et la direction se ligue contre son jeu. Mais on l’a déjà entendue dans Xénozis on sait ce qu’elle vaut ;).

Et puis je ne prétends pas toujours comprendre l’art et ces créateurs … ^^

ps: Sans vouloir trop te décevoir, j’ai écouté 2 X pour être certaine de ne pas me trompé et une 3ème avec mon copain pour avoir son opinion… car tu pourrais, légitiment, me croire non objective… puisque tu m’avais dans un temps ancien confié le rôle principal de Unknown 02.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 19:06  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Trent a écrit:
Ce sont des expérimentations, libérés de toute contraintes narratives.


Ah ben... indéniablement oui ! C'est peut-être pour ça que j'ai été un peu déçu.

Là où avec Xenozis, quand bien même tout le monde ne peut pas accrocher à la direction artistique choisie, tu arrivais à quelque chose de profondément sombre avec une narration choisie et une histoire, avec Unknown, c'est tout l'inverse : tu nous impose un procédé artistique (tout à fait respectable) dépourvu de contexte narratif (et de pitié pour nos oreilles, là, pour le coup... ce qui me chagrine un peu tout de même, parce que t'es quand même quelqu'un qui maîtrise un minimum)

Voilà, donc bon...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
tout vos commentaires sont pris en compte. merci á vous de me faire part de vos avis. paradoxalement, ça me motive à faire ma nuit blanche cette nuit pour vos proposer demain unknown#03, totalement différent dans la direction.

istira: c'était pour un autre mono que Javais sollicité ta participation. et puis même, jaurai pas pensé à ça ;)


je connais le netophonix et ses membres qui le composent, et vos avis sont primordiaux pour moi.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 21:08  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Aïe pour certains passages du 2ème mono, j'ai dû baisser le son...
Techniquement, j'ai bien aimé et été impressionné par l'originalité des effets des 2 monos (après je connais pas, j'imagine que ça représente de l'inspiration et du taff).
Sur le jeu d'acteur, ça ne m'a pas dérangé du tout au début, cette simple lecture, je trouvais au contraire que ça s'intégrait bien. Epuré. Ça tranchait avec la surenchère d'effets sonores. Mais là je pense qu'il faut faire un choix : épuré, court OU long et (au moins) un peu plus vivant. Là c'est épuré mais long, du coup on finit par se dire "bon je fais quoi après, ah ouais c'est vrai y'a SL ce soir, je suis en retard et euh tiens elle dit quoi déjà la fille dans mes oreilles ?"

Voilà, bon courage pour la suite et amuse-toi bien.
(Et pour répondre explicitement à ton PS, c'est effectivement possible, c'est d'ailleurs pour ça que Blast ne l'a pas déplacé avant ;)).

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 26 Mars 2011, 21:21  −  Sujet du message : Re: Unknown # Les deux premiers épisodes en ligne !
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
aaaaaah, mon cher mimiryudo !
en étant le mois subjectif possible, je suis à 100% daccord avec toi ! c'est totalement mon avis avec du recul sur unknown 02.

les conditions que je m'impose font ressortir. beaucoup d'erreurs de jugement et de choix. je pense qu'il me faudra par là suite supprimer des unknown car je m'interdis de les modifier derrière. vos commentaires sur les différents episodes m'y aideront.



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 18 Queries | GZIP : Off ]