Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 16 Avr 2024, 07:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 11:47  −  Sujet du message : [IRL] Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MAD
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki

Image



Bonjour à tous, peuple Netophoniste !
Aujourd'hui, il est tant pour vous de découvrir un festival. Un festival où vous immerger IRL au cœur de tout ce qui fait votre vie du net. Un festival où pour cette seconde édition la sagasphère sera également pas mal de la partie. Un festival qui aura lieu du 3 au 5 juin 2011 près d'Orléans. Les Geek Faëries.

    Les Geek Faëries, c'est quoi ?

Les Geek Faëries : un festival consacré à la culture geek. Il met en avant les disciplines créatives et artistiques liées aux mondes imaginaires.
Un festival immersif à l'image des MMO, un festival identitaire organisé par des passionnés, un lieu de rencontre entre personnes qui partagent la même culture et une occasion de vivre pendant trois jours et deux nuits nos passions communes.

Entrez dans notre monde, entrez dans notre MMO-IRL !


Fanzines, mangas, cosplays, dédicaces, rétro-gaming, GN, JdR vous attendent...
Du beau monde est déjà invité, puisque les invités d'honneur ne sont pas moins que l'équipe de la web-série Noob. Le Joueur du Grenier sera présent lui aussi. J'ai entendu également parler de concerts de musique 8bit. Toutes les autres infos sur le site du festival.

    Et la sagasphère là dedans ?

Sans être pour autant un événement Netophonix, la sagasphère sera bien représentée cette année sur le festival. L'année dernière, Pen of Chaos était invité d'honneur, accompagné de Lady Fae, Le Fab, Zaz, Jade et Licoy pour des dédicaces et/ou parties de jeu de rôle.

Cette année, déjà prévu, vous aurez droit à...
- Le Naheulband : Concert du Naheulband le samedi 4 juin au soir, premier dans la région ! Séances de dédicaces durant le week-end, le tome 8 de la BD sera sorti d'ici là.
- JBX : Encore une sortie pour lui après Lyon en mai, vos tomes 2 de Reflets d'Acide devraient tout fraichement attendre ses dédicaces.
- Le Fab : Doublement présent pour vos dédicaces autour de la sagasphère, d'un côté pour la Tour de Kyla, de l'autre pour la petite dernière, la BD Reflets d'Acide. De quoi avoir les dédicaces des 2 auteurs en même temps.
- MagoYond : Vous rêviez de voir un jour MagoYond et le Naheulband sur la même scène ? C'est chose faite, le groupe au complet sera présent et jouera en première partie de l'autre concert !
- Fabien Fournier : Créateur de la série Noob. Pourquoi il est dans cette liste ? Parce que lui aussi a été créateur de saga MP3 pendant un temps (à écouter ici).

    D'autres activités saga MP3 ?

Parce que le programme n'est pas arrêté définitivement, des activités sont encore organisables, et c'est là que je fait appel à vous. Les orgas nous offrent la possibilité d'utiliser un dôme géodésique, qui sera aussi utilisée par des conteurs, où le son pourra être meilleur.
  • Faire jouer le public. Appel aux scénaristes, des idées pour quelques monos intégrant des rôles de gens ayant une dizaine de répliques chacun, afin de faire jouer le public et pouvoir lui offrir après montage les monos ?
  • Des vidéos de "démonstration" du fonctionnement d'une saga mp3, ou des making-of. Et des gens motivés pour présenter.
  • Un quizz ? Voire un quizz "joué" en jouant ou faisant jouer des scènes pour le public.
  • Une activité à laquelle certains pourrait se greffer, un concours de cosplay aura lieu comme l'an dernier, y aurait-il des gens inspirés pour organiser une troupe de Fiers de Hache ou un équipage du Broken Mirror ?
Cette liste n'est pas figée, si vous avez d'autres choses à proposer, allez-y.

    Lieu, tarifs et moyens d'accès
5€ par période (vendredi soir / samedi journée / samedi soir / dimanche journée)
Tarif pour le concert du Naheulband (et sa première partie !) du samedi soir à venir.

    L'orme aux Loups
    Rue Gustave Eiffel
    45380 La Chapelle-Saint-Mesmin

Privilégiez le covoiturage, le festival se passant à quelques kilomètres de la gare et n'étant pas alimenté par le réseau de bus la nuit, il serait pratique d'avoir des voitures.
En train : arrivez à "Orléans Centre" et non à "Orléans les Aubrais", derrière une ligne de bus à prendre (et son ticket).

Toutes les infos pratiques du festival sur cette page.

    Hébergement
À suivre...

Réservez dès maintenant votre week-end du 3 au 5 juin 2011 !

Toutes les infos :
Image



Idées, avis, envies ? Le topic est là pour ça, jusqu'à juin. :)
Ce message sera édité au fur et à mesure des infos, histoire qu'elles restent rassemblées, mais vous serez tenu au courant dans le fil du sujet.


Dernière édition par Aquatikelfik le Mar 19 Avr 2011, 10:14, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 12:55  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
Étant donné que la mention [IRL] n'est pas ajoutée au titre, je m'interroge : ce topic est créé uniquement pour organiser les activités sagasphériques autour du festival, où il est également là pour l'organisation proprement dite de l'IRL ? (covoiturage, hébergement...)

Si ce n'est pas le cas, ça pourrait être utile d'en créer un en parallèle pour tout ça, même si ce n'est pas tout de suite. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:05  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Une IRL est bien entendue prévue avec, autant d'événements en même temps, j'espère quand même y voir quelques personnes. :)
J'ai pas mis le tag [IRL] parce que ça faisait trop long pour le titre et parce que je propose d'abord le contenu avant les annexes liées à la rencontre elle-même. Mais si certains veulent d'ors et déjà se proposer pour du covoiturage, ils peuvent le faire ici, le topic (à moins qu'il prenne trop d'ampleur) vous centralise tout. Pour l'hébergement, il y a une zone hôtelière à quelques kilomètres du lieu du festival, mais on va se charger de vous trouver mieux. ;)

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:07  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Comédienne
Comédienne
Avatar de l’utilisateur
Féminin 32 ans · 461 posts
Inscription : 19 Juin 09
A travaillé sur :
Diverses petites choses à retrouver sur ma page NetoWiki.
Je seraiiii lààà ! \o/ Ben oui, depuis le temps que je dis qu'un jour MAD fera la première partie du Naheulband... Merci Aqua ! :D
Sinon, et bien, même question que Naëma, sachant que si tu as besoin de quoi que ce soit tu sais où me trouver ! :)

Edit: glups, t'as posté avant moi ! :P

Retrouvez-moi sur Au Petit Gargouillis.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:21  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 184 posts
Inscription : 26 Avril 09
Moi, ça m'intéresse !
Seulement, je n'ai carrément ni les moyens de venir, ni de me payer un hôtel ou quoi que ce soit :D

Mais si je peux, je viens, soyez-en assurés (signez ici pour les p'tites clauses) !
Et puis MAD et Naheulband, franchement, ça se refuse pas :P

"Bonjour, je suis Recto. Archer et dragueur professionnel, voilà ma carte." (venez nous découvrir sur http://www.lemondedeglagnork.fr/)

J'ai une belle voix et j'aime en faire profiter aux autres.
N'hésitez pas à demander par MP.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:31  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 272 posts
Inscription : 13 Mai 09
Et bien ce festival promet ! (Hélas je ne pourrait pas être là, je vais déjà au Jardin du Michel, je suis dégouté !)

Citer:
Fabien Fournier : Créateur de la série Noob. Pourquoi il est dans cette liste ? Parce que lui aussi a été créateur de saga MP3 pendant un temps (à écouter ici).
Enorme ! Je ne savais pas ça (Du coup je suis encore plus dégouté !).

Créations - Organisateur pôle saga aux Joutes du Téméraire depuis 2010 : Topic d'organisation 2012.
Contacter l'équipe Pôle saga mp3 : saga.joutes[at]gmail[dot]com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 20 Mars 2011, 23:40  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Je serais bien de la partie, moi. Ça m'intéresserait grandement tout ça. :D

*Diwan est déjà parti regarder les horaires et prix des trains.*



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 00:03  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 1499 posts
Inscription : 26 Décembre 08
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
J'ai pas bien compris, GeekFaeries laisse carte blanche au "pôle sagas mp3" ou ce sont eux qui s'en chargent ?
Quoi qu'il en soit j'essaierais de venir :)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 00:07  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Je serai présent, je ne peux pas rater un double concert pareil d'ailleurs j'me suis renseigné un peu plus sur le festival, ça semble vraiment sympa, j'vais faire un peu de pub pour eux :D

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 00:50  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Probablement présent pour ma part, ça dépendra aussi surtout de ce qui sera proposé côté hébergement. ;)
Si un système de logement sur place comme les joutes était possible, ça serait fort intéressant.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 01:39  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
83 posts
Inscription : 10 Novembre 10
Moi aussi j'en serais, avec un peu de bol...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 09:48  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 36 ans · 1251 posts
Inscription : 17 Février 07
SilverSon a écrit:
J'ai pas bien compris, GeekFaeries laisse carte blanche au "pôle sagas mp3" ou ce sont eux qui s'en chargent ?


D'après ce qui a été convenu, il n'y aura pas de pôle sagasphère à proprement parlé.
Par contre, les organisateurs laissent le soin à Aqua d'organiser de petites activités liées à notre communauté.

Twitter : @quinn_jolinar


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 29 ans · 730 posts
Inscription : 17 Août 08
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
De mon côté, les chances sont très fortes pour que je puisse être présente ! Une petite condition à vérifier auprès du lycée, et tout ira bien. :)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 17:38  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Il faut préciser aussi que le festival est divisé en périodes (vendredi soir, samedi journée, samedi soir et dimanche).
Le prix d'entrée étant de 5 euros par période. 4,50 pour les étudiants, chômeurs, et costumés.

Cette information est tout de même importante et je suis étonné de n'y avoir vu aucune trace dans le post de présentation d'Aqua.
Un élément à prendre en compte, en particulier pour ceux d'entre-nous qui n'ont pas forcément énormément de moyens.

Informations ci-dessus sur l'affiche du festival.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 21 Mars 2011, 18:48  −  Sujet du message : Re: Geek Faëries (Orléans) : Naheulband, JBX, le Fab, MagoYo
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
D'ailleurs, l'entrée du concert n'est pas incluse dans le tarif de la période du samedi après-midi. Le site indique « tarif pas cher bientôt disponible » à ce propos (source ↗).

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.201s | 18 Queries | GZIP : Off ]