Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 19 Mars 2024, 09:33
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 12:48  −  Sujet du message : Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec ma carte son. Je possède un laptop (plus sous garantie hélas) sous Vista, l'alim de mon super PC m'a lâché, du coup je n'ai que ça en attendant, avec un driver audio basique Realtek High Definition Audio (hauts-parleurs intégrés un peu partout sur la coque avec pseudo 5.1 (mais en fait c'est juste parce que y'a des HP devant et un sub derrière l'écran, sur toute la largeur) et Dolby Home Theater, bref, un son plutôt pas dégueu comparé aux laptops classiques)

Depuis quelques temps, et sans prévenir, je crois que cette carte à la noix tente de m'assassiner. J'écoute tranquillement un truc et là tout à coup elle se met à crépiter tellement fort que j'en suis réduit à enlever mon casque brutalement en poussant un cri de douleur, et mes oreilles grattent pendant un bon quart d'heure comme si des dizaines d'aiguilles m'avaient traversé le tympan.

Obligé de redémarrer le PC pour que le problème s'arrête et que la carte se "reboote".

Pour infos, mes drivers sont à jour, mes logiciels aussi, ça arrive n'importe quand de manière aléatoire, que ce soit sur VLC, iTunes, Youtube, Deezer...

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Pas moyen de trouver un truc similaire sur Google...

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 12:52  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le Mindprint TRIO d'Asmoth lui joue des tours aussi.
Au dernier diagnostic, ce serait un module enfichable qui glisserait avec le temps et la gravité universelle.
Mais je ne crois pas qu'on puisse assimiler le problème avec une carte son intégrée qui est très probablement soudée à la carte mère.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 19:46  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
J'ai le même problème avec... une Soundblaster Live !
Cela dit, point commun : je suis sous l'horrible Vista... (la flemme d'installer autre chose, tout étant paramétré pour fonctionner)

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 19:51  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Mon Audigy II commence me manquer... Même si celle que j'ai gère quand même 32 bits et 48 Khz sans aucun souci de latence.

Mais bon, depuis ce matin, il s'est rien passé, je touche du bois.

Question bête : des enceintes (de monitoring ou non), ça peut se brancher sur un Art Tube ? Parce que dans les paramètres de Windows (les paramètres "Lecture" et "Enregistrement") mon PC le détecte.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 20:06  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Un art tube USB ? Ça dépend probablement du modèle.
Le Tube MP Project USB, apparement pas.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 20:23  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Arf bon tant pis... Je continue mes investigations alors.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 22:38  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Velvorn, faut pas oublier qu'en électronique aussi les composants ont une durée de vie et que rien n'est parfait. ;)
J'ai eu le même problème sur une vielle tour que j'avais, et c'était bien un problème de hardware, car ça persistait sur la banquise...

J'ai donc tout simplement, et assez lâchement, mis une carte son PCI (encore plus pourrie que l'intégrée) qui trainait dans mon placard.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 04:43  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Ouais mais là c'est un laptop, je sais pas trop si c'est remplaçable en fait. Dans l'immédiat c'est juste chiant, mais ça vit encore, et je peux bosser largement encore avec, pendant plusieurs heures, même parfois pendant plusieurs jours quand j'ai de la chance.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 12:43  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
C'est vrai que ça ressemble beaucoup au problème de mon Mindprint TRIO USB. Mais je ne pense pas que tu puisses faire la manip' sur une carte son d'ordinateur portable.

Ce qui peut-être intéressant si tu en as l'occasion, c'est de le faire tourner sous linux, pour voir si tu arrives à reproduire le problème. Et rien ne te retiens sous Vista, tu peux essayer de passer à Seven, ou de revenir à XP, pour voir si tu arrives encore à reproduire le problème...

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 12 Mars 2011, 21:59  −  Sujet du message : Re: Carte son meurtrière
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Je crois que mon problème est résolu.

En effet, j'avais la fâcheuse tendance à poser mon coude sur le laptop, à coté du touchpad, et à poser mon menton sur ma main reliée au dit coude :D

Ma carte son étant juste en dessous...

Depuis que j'ai arrêté de le faire, j'ai plus ce problème.

Moralité : faut pas mettre ses coudes sur la table :D

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.123s | 19 Queries | GZIP : Off ]