Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 00:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 14:51  −  Sujet du message : Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 15 Janvier 09
Salut à tous.
Ce que je veux exprimer ici est très personnel et pas forcément très simple à comprendre.
Depuis ... un an déjà, je me désintéresse de la saga mp3. J'ai jamais beaucoup posté mais, comme beaucoup (si ce n'est tous) les autres, j'ai été un énorme fan de sagas mp3. J'ai fait mes classiques (Naheulbeuk, Survivaure, Rda, Adop, Matruc), SynopsLive, Flo, Durendal, et je vais m'arrêter là. Mais vous m'avez (j'espère) compris. J'ai vraiment vécu la sagasphère à une époque.
Aujourd'hui, j'ai vachement moins envie. D'écouter, de découvrir. Il y a des raisons personnelles sûrement, mais une passion ça ne se perd pas comme ça.

Pour en arriver au pourquoi de mon post, je me demandais si des gens ont vécu des périodes comme ça. Je parle des vieux de la vielle, enfin, ceux qui ont un minimum d'expérience, vous avez déjà ressenti, en différent peut-être, un désintérêt pour la sagasphère ?

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 14:56  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Mon frère (qui n'a jamais été ici) a été dégouté des sagas MP3 par... RDA et les épisodes trop longs...(et il en était qu'au 11!), depuis il n'écoute plus, ou presque de sagas MP3... Il en avait plein à une époque...

C'est pas personnel, mais au moins tu n'est pas le seul!

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 14:56  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Je te comprend, mais j'espère pour toi que ce n'est qu'une mauvaise passe. ;)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:12  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 551 posts
Inscription : 14 Mars 09
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Moi c'est pareil mais dans la création. j'ai une flemme monstre pour enregistrer et monter le Chapitre 8 de la Chope des Dieux. J'espère retrouver la foi et faire les 3 dernier épisodes.

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:16  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Mais, c'est plus que ce que tu écoutes de nouveau ne t'emballes plus du tout, et tu trouves qu'avant c'était mieux, ou c'est juste que les sagas mp3 en général t'intéresses plus trop?

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 15:41  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
En ce qui me concerne, (pour ne trop faire 3615 Mylife), ça m'arrive aussi.
Pour preuve, l'épisode que j'ai sortie vendredi dernier est le premier depuis plus d'un an est demi (hors bande annonce).
Question de motivation aussi. Mais ce ne sont que des passes. Pendant un temps on se désintéresse, puis on y reviens. S'normal qu'on ai envie de changement.

Tout ce que je peux te dire c'est : va voir ailleurs si t'en a marre et reviens que tu en aura à nouveau envie. Tu sera toujours le bienvenue. La saga mp3 n'est pas une obligation (encore heureux), et ceux qui désirent partir puis revenir peuvent ! Et cela aussi bien comme auditeur que comme créateur !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:06  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'adorais aller au cinéma mais je n'y vais pratiquement plus. Pas plus que je ne regarde la TV.
C'est pas très différent, finalement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:07  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Blast a écrit:
J'adorais aller au cinéma mais je n'y vais pratiquement plus. Pas plus que je ne regarde la TV.
C'est pas très différent, finalement.

Certes, mais des fois, c'est aussi une question de temps. S'pas qu'on aime plus... mais on a pas le temps pour !

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 16:11  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Non, non. Je ne suis bel et bien pas motivé pour y aller.
Si je l'étais je trouverais le temps.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 17:15  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 15 Janvier 09
Merci à tous !
Pour Hikaru, non, c'est tout simplement que j'ai pas envie d'écouter de nouvelles, ou de réécouter d'anciennes sagas.
Par rapport à la création (Valoo et Koala), j'aime toujours créer. J'écris des nouvelles et des fois des petits trucs que j'aimerais faire en mp3, et j'ai la flemme depuis le début de les concrétiser (la flemme, ou la peur de mal faire). Mais c'est carrément l'écoute qui me repousse. C'est à dire que je pense que je préfère cent fois écouter de la musique qu'une saga, et je sais pas trop pourquoi.
Je me rapproche plus de Blast, vraiment pas motivé pour écouter des sagas...

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 17:46  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Alors personnellement je ne peux que te conseiller d'arrêter la sagasphère pendant quelques temps et de revenir d'ici quelques mois, ça devrait aller mieux...

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:12  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Boarf, des fois on est motivé, on s'écoute 2 sagas nouvelles sur la soirée en laissant un peu le reste en plan... Des fois, pendant 2 mois j'écoute rien, et puis en faisant la vaisselle ou autre activité d'intérêt majeur et ludique, je me dis "tiens, je me remets un RDA (Naheulbeuk, 2 minutes du peuple, etc.)" et puis c'est reparti ;)

EDIT : Du coup, tu vas écouter les sagas que je t'ai envoyé quand même ou pas ?

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:12  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Le gros problème, en vieillissant, c'est le phénomène de répétition. Comme les sagas mp3 concernent, dans bien des cas, une frange somme toute limitée du public (adolescents - jeunes adultes), l'impression d'avoir les mêmes choses, le même humour, en bref, un faisceau restreint de gimmicks, fait qu'on peut se lasser facilement si l'on reste trop focalisé dessus. J'écoute moins de sagas mp3 parce que j'ai l'impression d'entendre la même chose. Si je ré-écoutais le premier banal fantasy, je serais sûr de m'ennuyer parce que ça ne correspondrait plus à l'humour que j'apprécie.

Il n'y a pas de solutions précises. Si tes goûts évoluent, attache toi à trouver des choses plus passionnantes à faire, tout en gardant une oreille distraite sur les sorties futures. Des perles peuvent et pourront toujours sortir. Il ne faut pas, selon moi, déplorer une évolution de tes goûts. On ne peut pas aller à contrevent juste par souci de conserver une attitude passée. Il faut aller de l'avant, et repenser avec nostalgie à ce qui a contribué à un peu de joie, si éphémère soit elle.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:33  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin269 posts
Inscription : 24 Mars 09
Ça m'est arrivé aussi. J'ai du décrocher pendant au moins 6 mois. Ça dépends à quel rythme tu écoutes des sagas mp3 ... Même quelque chose qu'on aime bien au bout d'un moment ça lasse ... Mais c'est temporaire ... Si y'a pas de vrai raison du ne sera pas dégouté donc au bout d'un moment tu t'y prendra plaisir à nouveau. L'homme est juste un incroyable insatisfait, au bout d'un moment il ne se contente plus de ce qu'il a et il veut plus, ça peut s'appliquer à n'importe quoi. Mais pas de quoi t'en faire, ça reviendra. :D

"Je suis un inconditionnel du son direct, le son sale qui a une odeur et transpire." Jean-Pierre Ruh.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 23 Fév 2011, 18:37  −  Sujet du message : Re: Perte de motivation
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
On traverse tous ce genre de "crise" je pense. Certains reprennent après, d'autres pas... Et chacun a ses raisons propres. Personnellement, j'ai énormément de mal à écouter des nouveautés ou à réécouter ce que je connais déjà. Pourquoi? Parce que je manque de temps pour ça et parce qu'en même temps ma vie a pas mal changé d'un coup. Et ce n'est pas parce que c'est une passion que ça ne peut pas changer d'un coup d'un seul sans que l'on comprenne pourquoi. Au contraire, c'est même plus facile. C'est quelque chose que tu fais ou suis pour te divertir, ça varie au gré des humeurs... C'est normal. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.272s | 20 Queries | GZIP : Off ]