Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 08:13
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 20:04  −  Sujet du message : [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Bonjour, chers internautes.
Simplement : je suis là pour vous présenter mon dernier mono : Hallucination. (2 minutes 30 secondes)
Version 1 : -:-- / -:--
Version 2 : -:-- / -:--
Presque tout le texte (à part les premiers vers de départ), les voix et le montage sont de moi, et j'aimerais connaître vos avis.
Je remercie Luneral et son Netoalbum (Netomusique 04) pour cette musique merveilleuse, ainsi qu'Isthun pour son tuto de la voix de la Mort qui m'a inspiré pour les effets !
Je remercie également Maryse, créatrice des premiers vers que vous entendez, que vous pourrez trouver ici. Je tiens d'ailleurs à renouveler toute mes excuses à cette dernière (si elle peut me lire, et je ferai en sorte que ce soit le cas) et à Blast, ainsi qu'à tous les internautes pour ne pas avoir mentionner son nom plus tôt...

[strike]Pour l'administration : je ne savais pas où poster ce mono (comme ce n'est ni un délire perso, ni une fausse pub, ni une blague audio, ni un François Pérusse...), donc je l'ai mis là... Si c'est problématique, je m'en excuse.[/strike] D'accord, c'est une histoire courte. ^^

P.S. : Je tiens à préciser que, personnellement, je préfère la version 1. A vous de me dire.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Dernière édition par Nameless Tea le Sam 26 Fév 2011, 14:26, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 20:35  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ca reste tout de même une histoire courte. Il faudrait qu'on éclaircisse un peu les noms des sections mais ça sera pour plus tard. :D Du coup, j'ai déplacé.

Côté scénario, j'ai pas véritablement accroché, aussi bien en mal qu'en bien donc je n'ai pas de véritable avis à donner à ce sujet. Côté jeu d'acteur, c'est plutôt pas mal je trouve. Ca manque un peu de pêche mais à part ça, j'ai trouvé ça bien. Continue comme ça, tu tiens le bon bout à mon avis. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 20:46  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Merci pour le déplacement, je n'étais pas vraiment sûr.
Pour le scénario, à vrai dire, j'ai juste tracé l'hallucination d'un homme.
Je te remercie également pour ta critique.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 22:15  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Oui pas simple à suivre d’une certaine façon et plus long ce serait trop. Mais ça a du style et ça c’est un des trucs les plus rare !^^

Par contre un petit « d-esseur » sur la voix modifiée aurait rendu le tout agréable à l’oreille.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 16 Fév 2011, 22:29  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Istria a écrit:
Par contre un petit « d-esseur » sur la voix modifiée aurait rendu le tout agréable à l’oreille.

Mhhh... Sur ce point, j'avoue que j'ai hésité. Une hallucination n'est pas vraiment censée être jouissive, donc je me suis dit qu'une petite voix légèrement agressive aurait pu faire bien...
Mais j'avoue que je me suis demandé, et je me demande encore un peu.
Istria a écrit:
Mais ça a du style et ça c’est un des trucs les plus rare !^^

Merci beaucoup ! Surtout venant de toi, j'ai cru remarquer que tu te débrouillais sur les textes... je crois.

C'est difficile à suivre, mais c'est un peu le principe d'une maladie mental : ça vient de nulle part, ça ne veut rien dire, et ça ne va nulle part. J'y ai juste rajouté un peu de poésie.

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 10:54  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
En même temps je pense pas que c'était fait pour être simple à suivre. Franchement j'ai trouvé ça super bien fait, c'était glauque, la musique allait vachement bien avec l'ambiance du truc, et ça sort carrément de ce qu'on a l'habitude d'entendre. Enfin voilà, y avait de l'idée et c'est bien réalisé, donc je dis "bravo".

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 11:12  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 230 posts
Inscription : 5 Janvier 10
Je trouve ça vraiment très réussi, l'ambiance rend bien, et le jeu d'acteur est plutôt bon.
C'est vrai qu'on a du mal à suivre, mais comme tu l'as c'est normal :D

Je pense que dans le domaine du glauque t'as des idées à creuser, parce que il y a de l'idée dans ce p'tit mono, continue comme ça o/

Disponible pour des rôles divers, n'hésitez pas à me mp. :)
Site incoming.

ProjetB: Episode0 (Écriture:100%) / Episode1 (Écriture:100%) / Episode2 (Écriture:50%)

??? : Ébauches de scénario.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 11:50  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hormis un jeu d'acteur manquant (très légèrement) de conviction et de rythme, c'est là une réalisation très chouette, pleine de magie et bien immersive. Très bon choix de musique aussi et le poeme est joli.
Bravo !

[Edit: MAIS, et là je suis vraiment pas content : le poeme est joli mais tu aurais pu citer tes sources. Je trouve detestable de s'approprier le boulot de quelqu'un sans en faire mention, et encore plus en prétendant que, je te cite : "Le texte, les voix et le montage sont de moi" alors qu'en faisant une petite recherche sur le net je trouve ça : http://www.creapoemes.com/poeme/amour/18555
Alors soit tu t'appelles aussi Maryse et, dans ce cas, je te présente mes excuses, soit tu ne t'appelles pas Maryse et c'est à toi de les présenter, je crois. :smt013



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 13:38  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 1531 posts
Inscription : 12 Janvier 07
A travaillé sur :
Rôles principaux - La D.G.S.C.E., Skull 13, Team Weuaaargh, Mission Impossible, l'édition soviétique, La Cage aux Gobelins.
Apparitions - Le Loup: Lafec's Chronics, Ricoh Rider.
Je ne trouve pas très crédible le jeu d'acteur.
Je ne suis pas fan non de ce genre de composition.

De plus, si ce n'est effectivement pas ton texte, tu perds tout crédit de la réalisation ...

Je reviendrais... un jour !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 13:46  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 478 posts
Inscription : 4 Mai 07
A travaillé sur :
Allô, les floods, La vie d'un Dragon, F.E.A.R, Coup de Pub, World of Goo Corporation, Faut-il Check ?, L'alligator de Papa...
Très agréable à l'oreille ton petit mono.
Je ferai juste une remarque : ton hallucination se place dans le genre de la schizophrénie. Il se parle à lui-même en gros ton personnage si je ne me trompe (enfin, à son miroir... mais c'est kif kif)

J'ai adoré la voix du reflet, plus que celle du personnage qui hallucine qui est parfois un peu moins convainquant au niveau du jeu d'acteur.
'fin, je met quand même un bravo pour la réalisation.

Pour reprendre le commentaire de Blast, je trouve aussi dommage que tu n'ai pas cité l'auteur. Un peu de respect pour le travail des autres aurait été beaucoup mieux. Dommage :smt012

Stupidteam.fr
J'aime la langue française :
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 17 Fév 2011, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
Premièrement, merci pour vos critiques.
Deuxième, Blast : effectivement, les premiers vers sont bien de cette personne. Mais à vrai dire, j'avais vu ça sur le site, et j'avais cru non pas que Maryse était l'auteur, mais que le poème était ADRESSE à une Maryse (ou plutôt, que c'était pour une Maryse, vu que le poème a l'air de parler un peu de mort, j'ai l'impression)... Et en l'absence de tout autre moyen de connaître cela, je n'ai pas vraiment pu le placer. Je m'en excuse, je corrige ça tout de suite sur le premier post. Et j'ai fait une boulette, j'ai pas dit que les premiers étaient pas de moi... Je le jure ! Toute mes excuses à vous et à Maryse. Je ferai en sorte qu'elle puisse voir ça, et si elle n'est pas d'accord, eh bien, je supprimerai... je suis désolé, en plus, je suis c*n, je connais le coup des droits d'auteur... !
Maintenant, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment contacter la personne... ça m'arrangerait...

Edit : Ah non, c'est bon, j'ai trouvé comment faire... même si c'est un peu spécial...

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 20:53  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Pour l'histoire des droits d'auteur, c'est évidemment obligatoire que tu cites l'auteur par respect, mais de façon pragmatique ne serait-ce que pour qu'on aille lire ses autres textes et qu'elle profite de ton micro-succès (par ailleurs, le lien ne fonctionne plus) c'est plus sympa ! Mais bon, c'est bien tu t'es déjà excusé, tu as cité le lien... ;)

Donc au mono : sympathique et poétique, j'aime beaucoup ! Il n'y a pas d'histoire linéaire, mais une ambiance qui rend très bien. La technique est chouette, tu utilises bien la musique de Luneral. Bref, que du bon et du prometteur ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 18 Fév 2011, 22:00  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 141 posts
Inscription : 5 Janvier 11
A travaillé sur :
Lux Fit, PSMP3SLTàG (Pomport le crapaud), plus des monos fantastiques !
Liste complete ici.
Je ne saurais que répeter que la réalisation est très bien menée quoique pour moi, l'histoire reste peu poussée. A mon humble avis, ce mono a été réalisé pour le plaisir de faire des vers et non pas pour une éventuelle compréhension de la situation par les auditeurs. Après tout, ce mono s'appelle "Hallucination" donc ça colle plutôt bien.

PS : Content, Droopy ? Tu l'as ton statut "Créateur" ;)

Image

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 19 Fév 2011, 01:25  −  Sujet du message : Re: [Mono] Hallucination
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 369 posts
Inscription : 27 Décembre 10
mimiryudo a écrit:
(par ailleurs, le lien ne fonctionne plus)

Ah ? Il marche très bien, pour moi, pourtant... :smt017 Peut-être un temps de chargement un peu long, non ?
Solob a écrit:
PS : Content, Droopy ? Tu l'as ton statut "Créateur" ;)

Pour ne pas passer en HS, je ne parlerai pas de ça sur ce topic. Mais j'avoue que... c'est beaucoup d'émotions... ! *snif*

Je vous remercie d'avoir accepté mes excuses.

Pour info, je vais essayer d'améliorer un peu, avec quelques effets droite-gauche, refaire une ou deux répliques et rajouter des bruitages.
Voilà voilà !
Maintenant, "Let's Rock ! :smt035 :smt035

Edit : J'allais presque oublier ! Merci Solob ! (même si tu m'avais déjà dit ça une ou deux fois, mais bon. :D )

Edit2 : Bon, une petite V2, un petit essai. Pas de changement de les textes, mais des bruitages en plus et une nouvelle fin :
-:-- / -:--

Anciennement Droopy(mp3). Mais je reviens, tout neuf ! Attendez-vous à entendre parler de moi !
Haaaa ! Une nouvelle photo de profil un peu mieux. Maintenant, un nouveau site... *boulot boulot*


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.148s | 17 Queries | GZIP : Off ]