Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 03:01  −  Sujet du message : [Wiki] Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bon.
Donc bonsoir tout d'abord.

J'aimerai savoir comment demander l'intervention de modérateurs sur le Netowiki, et surtout, si une modération est réellement possible.
Est-il possible de bloquer un membre de toute modification de page ?
Cela est-ce techniquement faisable ? Quelles sanctions peut encourir un membre "têtu" ayant une capacité de réflexion inférieure à la moyenne n'écoutant pas les conseils et reproches qu'on lui fait ?
Dans ces cas là, vaut-il mieux tenter de "corriger" le problème seul ou devons nous attendre une intervention de modérateurs, si celle-ci est possible ?
Tout ça pour en venir à que finalement, je n'ai aucune idée du fonctionnement de la modération du Netowiki, et je n'ai trouvé d'explications nul part.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

S'il vous plait vite... C'est une véritable catastrophe.

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 07:58  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
La "modération" du wiki, ce sont les sysops qui la font. Et nos sysops suivent assez les RC pour ne pas forcément avoir à être invoqués autrement que par un message sur la PdD qui va bien (celle de l'article ici). Donc je suppose que ce qu'il faudra faire sera fait dans la journée. Et pour avoir observé le comportement du channel hier vis à vis de Dae, ça serait pas mal que, vous aussi arrêtiez là vos provocations. Parce que ça commence à beaucoup m'énerver.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 12:38  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Euh, c'est clairement hors-sujet ici. Ça n'a absolument aucune rapport donc je ne comprends vraiment pas pourquoi cette modération ici.
Ce n'est pas parce que ça concerne le même individu que c'est le même sujet.
Là en l'occurrence ça ne l'est absolument pas, il suffit de voir les modifications récentes du wiki. Il n'y a absolument aucun rapport avec les taquineries post-joutes que l'on a pu faire par ailleurs.
Enfin bon.

Justement côté sysops, je me demandais par ailleurs quelles étaient réellement leurs possibilités de modération.
Je sais qu'ils suivent régulièrement les RC, mais vu leur faible nombre, je me demandais "au-cas-où".
Merci de la réponse.


EDIT : D'accord, alors je comprends une modération si c'est sur cette remarque.
Vu que tu parlais des précédentes péripéties de ce monsieur, je ne comprenais pas, parce que que ça soit lui ou un autre, j'aurai eu la même réaction.
D'où l'incompréhension du rapprochement.

Image Image


Dernière édition par Ark le Sam 22 Jan 2011, 12:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 12:42  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ark a écrit:
un membre "têtu" ayant une capacité de réflexion inférieure à la moyenne

Désolé mais moi, je n'estime pas qu'après ce genre de commentaires ce soit hors sujet. En cas de doute, je te renvois au règlement à propos de la nécessité de se montrer respectueux des autres membres. Quelque soit leur comportement.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 12:52  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Un peu de calme s'il vous plaît, faites vous un bisou.

:smt008

Voilà.

Bon ça serait bien que quand je me réveille le Netowiki arrête de ressembler à un champs de ruine... Ca ressemble à Wikipédia et là, ça m'énerve.

C'est Aqua qui est sur cette page depuis le début et c'est lui qui gère la "modération" qui en découle vu que ce week-end je n'ai pas le temps. Et à titre personnel, je ne comprend plus rien à cette page de toutes façons, trop d'activités, ça va trop vite pour mon petit cerveau :D. Les esprits s'échauffent pour pas grand chose.

Pour calmer le jeu, Aqua vient de bloquer la page en question à toutes modifications. Seul les sysops peuvent la modifier maintenant.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 13:10  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bon, je voulais préciser, bien que la motivation soit un problème actuel, que j'ai écris ce topic pour parler de cas généraux.
Histoire qu'il soit toujours utile dans quelques mois.
Et vu que je n'ai trouvé d'explications nul part de cette modération sur le forum, je pensais, aussi intéressant de savoir cela dans le cas général.
Pas seulement ce cas-ci.

@Johnny : Par contre t'as vraiment un problème avec le calme toi. Ce n'est pas parce que je ne mets pas de smiley que je ne le suis pas hein. :D

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Jan 2011, 17:44  −  Sujet du message : Re: Modération sur le Netowiki
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Pour demander l'intervention de modérateurs (les sysops) sur le NetoWiki, il suffit de laisser un message sur la page de discussion de l'article incriminé, comme KMP l'a fait aujourd'hui, ou de contacter Johnny ou moi (les 2 plus disponibles pour le Wiki à l'heure actuelle) sur IRC ou par MP.

Parmi les "outils" de sanction que l'on a, on peut bloquer une page à la modification, le temps que la houle autour de celle-ci retombe, ou bloquer l'individu s'il s'agit de vandalisme sur plusieurs pages. Mais ce dernier cas n'a jamais eu lieu, on ne peut heureusement que s'en réjouir.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.136s | 19 Queries | GZIP : Off ]