Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 13:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 10:35  −  Sujet du message : [Wiki] Changements de pseudo
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour.

Actuellement, la mode semble être au changement de pseudo. Bien libre à vous de faire ce que vous voulez avec votre nom sur le forum ou ailleurs mais avec tout ça, beaucoup se sont précipités sur le wiki pour essayer de changer leur pseudo sur toutes les articles. Cela n'est absolument pas nécessaire.
En effet, si vous avez une page d'article à votre ancien pseudo, l'action de la renommer permettra de créer une redirection de l'ancien au nouveau pseudo. A partir de là, il suffira de préciser votre ancien pseudonyme sur cet page et de la mettre correctement à jour pour que toutes les pages en profitent indirectement. Mais il n'est pas nécessaire de le faire sur toutes les pages qui comportent votre ancien nom. Vous ne pourrez jamais éditer tous les messages du forum qui portent votre ancien pseudo, tout comme les changements sur les sites web se font à une vitesse d'escargot et c'est sans parler de l'inertie des auditeurs. Ainsi, je suis prêt à parier que si je demande à des auditeurs au hasard de la sagasphère qui est l'auteur de la DGSCE, j'obtiendrai une écrasante majorité de Celebo et non des Luneral.
Bref, plutôt que d'essayer de modifier tout le wiki pour quelques apparitions de votre ancien pseudo, profitez du mécanisme de redirection. D'un clic sur votre vieux nom, le lecteur sera redirigé sur la page renommée où l'introduction devrait répondre à toutes ses questions. Et à la place, créez ou complétez d'autres pages, le wiki en a toujours besoin. :)

Pingouinement,

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:09  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Ah, c'est bon a savoir ...
Mais je vois pas l'utilité de changer de pseudo ...
La plupart sont bien, je trouve ... (je pense notamment au pseudo "celebo").
Mais bon, a chacun ses gouts. :)

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 11:13  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bah... Le changement de pseudo relève d'une démarche plus personnelle je suppose. C'est pour ça que ce n'est pas spécialement le sujet du topic. Ce que j'avais envie de dire, c'est pourquoi il n'est pas forcément nécessaire de modifier toutes les pages du wiki pour ça.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 17:22  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
Mais... il est possible de changer son pseudo ? Sans recréer un nouveau compte ?

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 17:27  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Oui. Pour cela, il faut en faire la demande à un administrateur (en l'occurrence, Blast). Mais le mieux est quand même d'avoir une bonne raison pour cela. C'est pour ça qu'on ne le crie pas sur les toits.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 17:49  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Jedicien a écrit:
Sans recréer un nouveau compte ?
:smt018 Les double comptes étant interdits, ce n'est certainement pas une bonne idée de recréer un nouveau compte. Si on s'en aperçoit, il faudra avoir de bons arguments pour ne pas prendre un carton.

Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Mais le mieux est quand même d'avoir une bonne raison pour cela.
Ouaip, une bonne raison est vraiment nécessaire parce que :
-1- ça me gonfle de le faire
-2- ça sème le trouble chez les membres du forum
-3- je n'accepte pas toujours
-4- ça me gonfle de le faire

Ceci dit, si c'est seulement parce que vous avez oublié une majuscule à votre pseudo, ça reste une raison valable.

Dans tous les cas, si vous avez bénéficié d'un changement de pseudo, assurez vous que le nouveau vous plaise vraiment parce que je ne le changerai plus de nouveau.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 17:54  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
D'ailleurs, j'ai pas trop suivit l'actu, on sait qui c'est le membre "---" ?

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 18:01  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Hors sujet.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 18:46  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Neto-technicien
Neto-technicien
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 439 posts
Inscription : 11 Mars 08
A travaillé sur :
le NetoWiki
Le bien fondé ou non d'un changement de pseudo n'est pas vraiment le sujet du présent fil de discussion.
C'est son changement sur le NetoWiki, de façon plus générale sur l'appartenance d'une saga à une personne par son pseudo, qui me semble-il pose débat.
Je crois qu'un début de discussion a eu lieu récemment lorsque Celebo est devenu Luneral, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.

De mon point de vue, le fait est qu'une saga créée longtemps avant le changement de pseudonyme n'a pas à voir disparaitre l'ex-pseudo du créateur, comme sur la DGSCE pour l'exemple. Du fait que la saga est connue de la matière noire, celle qui ne suis pas Netophonix ni forcément même le site du créateur, par cet ancien pseudo. Il n'empêche bien entendu pas de préciser que la saga a été créée par Ex-pseudo, ancien nom de Pseudo, mais la saga est connue et répandue sous le nom de Ex-pseudo, pas Pseudo, comme Kak le souligne. Pour une saga toujours en cours, c'est peut-être plus subtil. Mais il n'y a, selon moi, pas à supprimer l'ancienne identité comme il est fait sur les récents changements. Sur le site du créateur, c'est son domaine, il fait ce qu'il veux, mais le NetoWiki se voulant exhaustif, historiquement la saga a été créée par Ex-pseudo, poursuivie par la suite par la même personne sous le nom de Pseudo.

Côté pseudo de l'acteur, c'est là que le plus de modifs, forcément, se fait, je ne suis pas non plus fan du changement de pseudo. D'accord si le rôle est récent, mais si la personne est historiquement connue pour avoir joué dans telle saga sous son ancien nom, je trouve qu'il ne faudrait pas de changement et laisser la redirection.

Avatar par yamiyonofen sur DeviantArt.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 18 Jan 2011, 19:17  −  Sujet du message : Re: Changements de pseudo
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Aquatikelfik a écrit:
Le bien fondé ou non d'un changement de pseudo n'est pas vraiment le sujet du présent fil de discussion.
C'est son changement sur le NetoWiki, de façon plus générale sur l'appartenance d'une saga à une personne par son pseudo, qui me semble-il pose débat.
Je crois qu'un début de discussion a eu lieu récemment lorsque Celebo est devenu Luneral, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.


Normal Misterfox avait posté ça en réactions rapides.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 17 Queries | GZIP : Off ]