Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mer 17 Avr 2024, 01:55
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:38  −  Sujet du message : Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 7 posts
Inscription : 13 Novembre 10
Bon, premier poste constructif...

Alors voila, Pourquoi ne pas faire une règle générale pour le titre des fichiers de sagaMP3?
Je m'explique,j'ai télécharger plein d’épisode de saga qui m’étais inconnue a ce jour et paf après 3heure de téléchargement je me retrouve avec mon dossier Download plein de :
Ep1-2.mp3
1-1.mp3
ep2.mp3
bonus.mp3
saga64-42-7b.mp3
et j'en passe...
Alors pour tout trier, je vous dit pas le bordel...

Je sais qu'il existe de programme pour TAG et nommer plusieurs fichiers de la même manière, mais bon, au début faut quand même les trier...

D'ou ma proposition, faire un titre général pour tout les fichiers de toutes les sagas...
genre:
Nomdelasaga-Saison-épisode.mp3
Nomdelasaga-Bonus-numéro.mp3
Nomdelasaga-Musique-titre.mp3

Enfin quelque chose de structurer, qui se réitère a chaque épisode.
En plus, cela mettras un peu plus de professionnalisme dans votre création...
les gens qui téléchargerons se diront:"Wah, trop cool ce créateur, je peux mettre directement le fichier dans ma playlist sans la démolir..."

ceci permettra aussi,aux créateurs, de ne jamais oublier comment il nomme leurs épisode, car ils suivront une règle communes a tout bon créateur de sagaMP3...

Enfin, voila ma petite idée qui, j'en suis sûre, rendra le monde meilleurs(moins de CO2, déchets,etc...)...

"Entre le Micro et le Casque"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 20:52  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Alors je comprends ce que tu ressens car moi aussi j'ai déjà pensé : "Qu'est-ce que ce serait bien si tout le monde nommait ses fichiers avec la même charte. Comme ce serait plus simple à classer."
Mais je n'ai jamais proposé une règle pour tenter d'obtenir ça des gens. Sur le forum il y a des règles des conventions des protocoles que nous, l'équipe d'administration, décidons. Mais ensuite je ne vois pas quelle autorité nous permettrait de demander aux créateurs de faire comme nous avons décidé qu'ils fassent sur leurs propre sites.
Alors bon je pense que ça ne part pas d'un mauvais sentiment mais renommer des fichiers mp3 d'une manière qui va bien, il y a des outils de renommage très bien qui le font en deux minutes.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:01  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est de toute façon un sujet récurrent, autant pour les noms des fichiers que pour les contenus des tags ID3.
Mais il faut ce rendre à l'évidence : il y a actuellement 295 membres recensés comme créateurs, chacun avec sa vision, ses choix, ses priorités, sa sensibilité.
Ta proposition a le mérite d'exister mais je crains qu'elle ne reste une douce utopie.
Désolé ;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:03  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Je me suis longtemps posé la question du renommage des fichiers de sagas MP3.

En logiciel gratuit, tu as Ultra tag Editor ; C'est le seul que j'ai utilisé en gratuit et il marche très bien !

Après pour tes questions d'épisodes dans tous les sens, un conseil, faut créer des dossiers par saga, c'est long à faire mais ça fait super propre, je te le garantis, et quand tu as fini, plus besoin de chercher de partout tel ou tel épisode, hop, tu va dans le bon dossier et voila...

Sinon, je suis d'accord avec Blast, certains font gaffe, d'autres pas, après c'est à toi de faire l'effort de te débrouiller un peu pour tout arranger...c'est facile et ça marche ! ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:22  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
N'empêche qu'il faudrait une brigade des titres pour rappeler à l'ordre chaque créateur qui nomme ses épisodes "Episode01" sans aucunes propriétés derrière (artiste, album, etc).


Et en parlant de ça justement, j'aurais une question.

Prenons un exemple concret : Naheulbeuk.

Imaginons que l'épisode 1 vienne de sortir. L'appeler tout simplement "Épisode 1", c'est pas cool.

Mais si jamais il y a plus que ça, qu'il s'appelle bel et bien épisode 1, mais que derrière, on a Pen of Chaos en Artiste, Naheulbeuk en Album, 200x en année, etc etc... Le titre est-il toujours un problème ?


Edit : Maintenant que j'y pense, ceux qui utilisent des mp3 basiques (avec juste le titre d'affiché) seront embêtés tout autant.

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:28  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
L'instauration d'un tag universel, outre le caractère utopique, serai pour moi une mauvaise chose.
En effet, non seulement chaque créateur a sa façon de vouloir un titre, mais en tant qu'auditeur j'ai moi aussi mes préférences pour les titres. Parceque des tags de type "auteur.saga.épisode" c'est bien beau... mais question lisibilité c'est moche. Alors que quelques dossiers bien rangés, c'est pas long à faire, et puis avoir un épisode qui s'appelle "Dies Irae", ça a plus d'allure à la lecture que: "JBX.refletsd'acide.14-diesirae". De meme dans l'affichage dans mon lecteur mp3 préféré, pour l'auteur attitré, ou l'album dont l'uniformité imposée ne conviendrai pas à ma vision du rangement.
De même pour le créateur. Imagine les pauvres Nico&Matt qui ne pourraient pas mettre nimportequoi comme genre... et toi, être privé en retour d'apercevoir un genre mystérieux... "humour qui fait rire du trou du cucu".

Après c'est sur, il faut faire ses beaux dossiers: après chaque saga téléchargée faire dessuite un dossier avant de passer au téléchargement de la suivante. Devoir même le faire pour ta playlist dans ton lecteur préférée ça va peut-être te prendre 2 minutes par saga, mais tu es sur d'avoir tout bien classé comme tu l'aimes.
Puis de toute façon, tes dossiers seront bien à faire un jour ou l'autre si tu veux ranger, et donc c'est un gain de temps sur le moment où tu devrais tout trier pour faire tes dossiers. Ok, c'est tiré par les cheveux mais bon...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:29  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
@Drizzt Balmung:

Tu as mal lu. À la base, on parle du nom du fichier, pas du tag.
Imagine 10 fichiers nommés episode1.mp3. De une, le système de fichier n'acceptera pas, et de deux, si par le plus grand des hasards cosmo-énergétiques la cohabitation de 10 fichiers avec le même nom fonctionne, ça reste assez embêtant pour s'y retrouver.

Bref, chacun fait comme il veut, et puis voilà.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:30  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 22 Octobre 10
Tout à fait d accord avec vous, on y a tous pensé, mais personne s'est dit que ça voudrait le coup de poser la question. Personnellement, il arrive parfois que je télécharge beaucoup de sagas d'auteurs différents en même temps (comme hier), et franchement faire le tri après c'est tellement soulant que tout le plaisir de découvrir de nouveaux épisodes ... ben s'enfuie et j'ai donc tout supprimé .... Un peu radical certes j'en convient, mais ce n'est pas tant un perte de temps ami(e)s créateurs, alors S'IL VOUS PLAIT faites ce petit effort, après juré on vous demande plus rien ... enfin presque. :smt023


Puis sgar , après une fois que tu l'as téléchargé ton épisode, ben tu le renomme comme tu veux, on parle juste de conseil pratique qui pourrait faciliter grandement la vie des auditeurs.


Dernière édition par bedamor le Lun 15 Nov 2010, 21:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:32  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
En tant qu'auditeur, je passe du temps à renomer mes fichiers pour les classer (et que mon baladeur les affiche dans l'ordre)
désolé mais il n'y a pas d'autre solution :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 21:35  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 7 posts
Inscription : 13 Novembre 10
J'ai peut-être été brute avec le mots "règle"...c'est plus "conseil","Trucs et Astuces"...

Sinon,je suis d'accord que mettre 295 personnes(et plus...) sur la même longueur d'onde, ce n'est pas facile...
Mais, si personne ne prend la peine de proposer une charte du nommage de fichier(ou conseil), il semble normal que chacun fasse a sa sauce...

En plus, je suis sure que plein de créateur vont se dire:"c'est pas idiot" et la prochaine fois qu'il nommeront un fichier, il y penserons...

Mon post a un objectif a longue terme, au fur et a mesure des épisodes et des sagas, le nom changera et finira par devenir Parfait(utopie) ou un peu moins brouillon.

@ardsept: le but du forum, c'est aussi d'aider les gens a faire de jolie saga,d'ou le conseil du titre(comme rectifier plus haut, ce n'est pas vraiment a règle que je pensais,mais bien a conseil...)
@sgar: c'est vrai, je n'avais pas pensé au tri personnel et au lecteur audio, mais je ne change pas vraiment d'objectif: par exemple, tu viens sur le forums et hop 3 nouvelle saga, tu te dit:" téléchargeons et écoutons"
tu arrive dans ton dossier download et hop 3 fichier Ep01.mp3...je suis sure que tu préférerais savoir ce que tu écoute avant de l’écouter... après libre a chacun de renommer, mais je pense que le conseil de mettre le nom en clair de le titre est loin de superflus...

"Entre le Micro et le Casque"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 15 Nov 2010, 22:38  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Juste pour le rappel, le topic qui parlait des tags est ici. Voilà. :)

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 15:31  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Alors salut je suis nouveaux ,je n'ai donc que peu expérience ,du moins juste assez pour dire que je suis d'accord avec Volther :le nom des fichiers .Si une sorte de règle pouvait exister ,ce serait bien et puis ça arrangerait tout le monde même les créateurs ,évidemment on a aucun ordre a leur donner (et je suis totalement d'accord )mais ça serait une sorte de conseil :ça nous permettrait de mieux ranger et à eux aussi d'ailleurs .Et puis si personne le fait ,ça ne va jamais changer .
Aussi je suis partiellement en des-accord avec ce qui disent que c'est une utopie parce que c'est un chose que nous pouvons modifier donc je ne vois pas d'utopie là-dedans .Il suffit de demander poliment car finalement les créateurs sont aussi et avant tout des auditeurs comme nous donc ils devraient nous comprendre je pense .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 16:49  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
OK, tu as raison.
Puisque tu te proposes, à partir de ce moment, tu es en charge de contacter les créateurs pour leur proposer (poliment) d'appliquer une norme sur leurs noms de fichiers.
;)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:00  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 25 posts
Inscription : 5 Janvier 11
Pas une norme ,une sorte de règle "naturel" et puis je pensais comme un créateur qui se respecte passe forcement pas Netophonix alors euh .... on pourrait la mettre sur Netophonix nn?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 06 Jan 2011, 18:11  −  Sujet du message : Re: Nom des fichier MP3
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Master-of-Light a écrit:
Pas une norme ,une sorte de règle "naturel" et puis je pensais comme un créateur qui se respecte passe forcement pas Netophonix alors euh .... on pourrait la mettre sur Netophonix nn?
Mais elle y est. Regarde : ftopic10042.html



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.205s | 18 Queries | GZIP : Off ]