Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 18:22  −  Sujet du message : L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Hello,

Je voulais vous parler d'une petite série sur laquelle je travaille actuellement.
J'y réalise euh ... à peu près tout, à part 2-3 bruitages, le but étant de travailler
surtout la musique et l'ambiance sonore.

Citer:
Un appartement, un survivant. Un appartement, un chat. Un appartement, un dictaphone et un appareil photo à polaroïds. Un appartement ... et 60 Millions de zombies potentiels à l'extérieur.

Je vous propose de découvrir cette série que j'ai essayé de rendre audio-réaliste :

Transmission #01
-:-- / -:--

La Transmission #02 est à écouter sur mon site à cette adresse : http://www.studiotjp.com/appartement/

Merci d'avance aux auditeurs !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 18:34  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 58 posts
Inscription : 12 Août 09
A travaillé sur :
Senshi-Sekai; Swords Alianz; Condamneud; Futile futur 2; Requiem
Alors la, je suis tout simplement bluffé. Un scénario certes classique mais une qualités audio tout bonnement excellente (à part peut êtres un ou deux pop pas bien méchants.

Très sincèrement j'attends la suite avec impatiente et si besoin est, je me ferais un plaisir de t'aider!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 18:38  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 521 posts
Inscription : 7 Février 07
A travaillé sur :
Tombe Laider Legend, Tales On Symphonée, Female Fantasy, Banal Fantasy Renewal, NKV International, Clameur, Kedal Fantasy, Final Epilepsy, Like No Other, Tombe Laider l'Ange des Ténèbres, Thales Phantasia.
c'est vraiment très très bon, c'est simple et efficace.
Bonne continuation en tout cas.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:23  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 434 posts
Inscription : 21 Juillet 09
A travaillé sur :
Le Seigneur Des Anneaux : La parodie, La tour de Wasgard, Les monos de Hirder, Futile Future Trailer et épisode 4, 2011 : Sinji in the game world, Tu sais pourquoi je suis là, Jack? et Sélénites, Mono Aquatique (Concours de Mini-mono basé sur une image 2011), Geek
Oui. Je crois que je vais pas repeter, mais j'adore. Vraiment.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:39  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 32 posts
Inscription : 18 Janvier 10
A travaillé sur :
-Bande-Annonce Explosive
-Monologue avec mon Ordinateur
Que dire de plus... Le son est bon, l'ambiance, géniale!
Merci pour ce mono et bonne continuation!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:49  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ouaip, ça fait plaisir, des découvertes comme ça.
L'histoire tient la route, le jeu d'acteur est convaincant, la prise de sont est généralement bonne, la musique est bien choisie.

Attention toutefois. Dans l'épisode 2, le troisième "je dois" sature, puis le son monte et continue à monter, puis il tape dans le plafond pendant tout le combat ce qui fait que ça sature completement pendant au moins 15 secondes. Hors la saturation numérique est vraiment hideuse, si tu veux jouer sur ce crescendo, pour provoquer le contraste avec l'essouflement qui le suit, tu ne peux pas monter le volume indéfiniment, il faut que tu travailles au compresseur et/ou à l'équaliseur pour poser tous tes sons, bruits, cris, musique, mais sans pour autant saturer.

Hormis ce détail, ça reste du beau boulot. Bravo !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:53  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Merci pour vos avis !

Blast, ça m'inquiète un peu, car si le 3ème "Je dois" est volontairement ou presque saturé (genre le mec s'énerve sur son dictaphone hein ^^), j'avais fait très attention à ne pas monter au dessus ensuite, donc je suppose que mon volume total doit être mal réglé (pourtant il passe sur limiter par ozone ...) et ça sonne bien sur mes control room. je vais réécouter ça à tête reposée et je modifierai si nécessaire !

Merci encore !

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:57  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 41 posts
Inscription : 12 Décembre 10
C'est l'une des première fois que j'entends une série audio de cette qualité. C'est excellent. Les musiques sont parfaites là ou elle sont, seuls les cris du zombie font légèrement tache. Les m**** a la fin de la seconde transmission font par contre VRAIMENT tache à mon avis. Ne basculons pas dans la vulgarité. Il y a des zombies sensibles autours de nous, hein =)

Un grand bravo a toi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 19:58  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Haaa...ça fait du bien, des découvertes inattendues d'aussi bonne qualité :) .
C'est simple, ça pète pas plus haut que son c**, l'ambiance est très bien rendue...j'aime vraiment beaucoup. J'ai hâte d'entendre le prochain (car oui, moi j'aimerais beaucoup que ça continue o/).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 20:00  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Bonjour, vu les commentaires, ça à l'air super bien ! :smt020
J'aimerais donc pouvoir découvrir cette saga moi aussi, mais je ne trouve aucun lien de téléchargement sur ton site...
Il n'y en a pas ? :smt017


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Très bonne qualité vraiment ! :smt038 (Et pas seulement sonore)
Je trouve ton travail très prometteur, j'ai hâte de découvrir la suite !
D'ailleurs, si tu es disponible, j'aurais éventuellement besoin de tes "services" pour un ou plusieurs rôles, car ta voix et ta qualité sonore me séduisent :)

Image


Dernière édition par Gambitux le Mer 05 Jan 2011, 20:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 20:02  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
41 ans · 775 posts
Inscription : 14 Décembre 10
Si tu as flash installé il y a un lecteur au milieu de la page. Sinon tu peux aller ici : http://www.studiotjp.com/appartement/piecedufond/

Et, oui, il y en aura d'autres ^^ je table sur 6-7 épisodes.

J'avais pas vu ton spoil Gambitux, on verra, je suis un homme très pris mais pourquoi pas ^^

Retrouvez mes ficsons sur : http://www.studiotjp.com


Dernière édition par Francois TJP le Dim 09 Jan 2011, 16:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 20:29  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je viens de terminer la première transmission et j'ai vraiment été charmé par la compréhension progressive de la situation. Je ne tarderai donc pas à écouter la suite. ;)
Et en passant, je dois dire que j'ai ravi par l'extrait de L'Étranger qui est vraiment, vraiment bien inséré ! Vraiment, bien joué ! :smt023

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 22:26  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Moi qui suis une fan des trop rares sagas sérieuses voici quelque chose de vachement bon à me mettre sous la dent…

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 05 Jan 2011, 22:43  −  Sujet du message : Re: L'appartement
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Amateur du style réaliste et "sérieux" comme Istria, je suis du même avis.
L'idée est vraiment originale, le jeu d'acteur bon, la mise en ambiance bonne.

J'ai été un peu surpris par la façon dont la fin du second opus était agencée, cependant.

En tout cas, j'attends de voir comment cela va évoluer avec impatience. ;)

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.150s | 18 Queries | GZIP : Off ]