Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Mar 23 Avr 2024, 18:08
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 18 Déc 2010, 19:46  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci à tous :)
Vu que je suis en vacances depuis deux jours (et que j'ai donc enfin un peu de temps pour moi), je vous ai concocté un petit "épisode" de Noël de 3 minutes 30 qui reprend quelques chansons traditionnelles à la sauce "Chebou". En ligne demain matin :) ...

...En attendant l'épisode 2 de la saison 2, qui avance bien!

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 02:19  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
15 posts
Inscription : 22 Octobre 10
POur ma part je l'attend avec impatience


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 19 Déc 2010, 14:17  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci ;)

L'épisode est en ligne :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 12 Jan 2011, 19:13  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Au passage, deux petites anecdotes :
J'écoutais l'épisode 1 du chapitre 1 de la saison 2 du che*générique*valier bourré, le soir juste avant de dormir...
Bah quoi ? Chacun sa méthode de relaxation préhypnotique :D
En fait, faut dire que tout le monde pionçait depuis longtemps et que je m'étais déjà enfilé deux trois épisodes.
Bref, j'en suis arrivé au passage où Olivier demande à faire une "analyse pertinente de la situation"...et j'ai littéralement mordu mon oreiller à pleine dents pour éviter d'hurler de rire, et de réveiller le quartier entier.

Seconde anecdote : J'ai profité de la belle matinée d'aujourd'hui devant un sujet de Bac Blanc pendant 4 heures. Et vous savez quoi ? Cette sacrée chanson m'est revenue sans cesse en tête... :smt036

Bref, en tout cas, bravo Fal pour cette saga qui a tiré mes zygomatiques de leur stagnation qui durait depuis trop longtemps déjà ! :smt041

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 01:39  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Merci pour tes anecdotes, content que ma saga te plaise :)

Tout autre chose...
Comme certains le savent, dans un mois, presque jour pour jour, à savoir 29 mars, le Chevalier Bourré aura 2 ans.

Eh oui, déjà deux ans! C'est passé très vite, et si je me suis autant amusé, c'est aussi grâce à vous, car se marrer tout seul, bah ça marche pas ^^ .

C'est aussi grâce à vous que j'ai progressé, en écoutant vos conseils, vos critiques... Et quand je réécoute mes premiers épisodes (dans leur première version), je me rends compte des progrès accomplis.

Alors, merci.

Pour vous remercier, j'espère bien sortir le deuxième épisode de la saison 2 ce fameux 29 mars. C'est pas gagné mais je compte bien y arriver.

Et puis sinon, pour fêter ça, j'organise un petit concours de fan arts! Je sais que c'est un peu juste, question temps, mais bon... Tant pis, je m'y prends un peu tard ^^.

But du concours :
"Olivier à travers les âges"

Dessinez (ou photographiez, comme vous pouvez/voulez), ou même filmez Olivier à trois moments différents de sa vie à savoir, enfant, "adulte" (c'est à dire au moment de la saga), et vieux schno... heu... âgé, je veux dire.

Vous êtes libre de choisir le format que vous voulez, la présentation que vous voulez, un "scénario" si vous en voulez un, un décor... etc. Bref, ce que vous voulez.

Envoyez tout ça par mail à chevalierbourre@gmail.com ou postez le sur facebook avant le 28 mars 2011 au soir. Le gagnant sera annoncé au moment de la sortie de l'épisode 2 de la saison 2, un jour plus tard, et son chef d'oeuvre mis en valeur sur le site du chevalier (www.chevalierbourre.fr)

Il gagnera par ailleurs le CD collector (eh oui, je vous assure), du chevalier bourré, lorsque tous les épisodes seront sortis, contenant les deux saisons, des bonus, et la bande originale.

Encore merci à tous pour ces deux ans de bonheur :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 27 Fév 2011, 20:16  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Hum, je vais participer :)

J'ai droit a un collector ? Le 29 mars c'est mon anniversaire aussi :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 14:51  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Je vais essayer de participer même si mes talents de dessinateur son approximatif. Mais à quoi ressemble le CD collector ?
Et pourrais-je avoir les logos et leur ordre de parution, s'il te plaît?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 28 Fév 2011, 19:31  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Pour l'instant le cd... ne ressemble à rien ^^. J'attends d'avoir terminé la saga. Il reste seulement trois épisodes, et même si le prochain aura mis du temps à paraître, ça ne devrait pas être autant le cas des suivants, rassurez-vous. M'enfin ça va être une fabrication artisanale, avec une jolie pochette joliment illustrée, bien imprimée, et deux cd en or massif. Il y aura sans doute quelques diamants incrustés dans le boîtier. Une montre rolex sera bien entendu incluse. :smt004

Pour l'historique des logos, merci de me le demander, j'en avais fait un mais je me suis dit que ça n'intéressait personne, donc je l'ai gardé pour moi au final.

Le voici, dépoussiéré pour l'occasion :
http://www.chevalierbourre.fr/historiquelogos.png

Si tu as besoin du logo actuel, avec fond transparent, en prime, n'hésite pas ;)

En tout cas merci à vous pour vos participations :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 16:48  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Merci, mais j'ai encore deux choses à te demander:
Pourrais-tu me passer l'image d'olivier dans la vidéo de l'épisode 1 (il me faut une base pour le dessiner)
Est-ce que, dans ton choix, tu favorises plus l'originalité ou la qualité? (si, si c'est important comme question...enfin pour moi :) )


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 20:09  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
http://www.chevalierbourre.fr/olivierdelancelot.jpg
C'est de cette image dont tu parles ?

Quant à ta question... C'est intéressant, mais ça dépend à quel "niveau". Je m'explique :

Pour ce qui est de l'écriture, je privilégie avant tout l'originalité. Non pas que la qualité ne soit pas importante, mais j'estime que revenir encore et toujours sur un texte n'est pas une bonne chose. De plus, je n'ai pas une plume de poète ou quelque chose dans ce genre là. Donc je préfère incorporer des idées originales, des blagues, plutôt que me concentrer durant des mois sur le texte.
Cela dit, avec le temps, ma manière de travailler a évoluée, et je dois avouer que je passe de plus en plus de temps désormais sur le texte. D'autre part, si une partie des premiers épisodes était improvisée, ce n'est plus le cas avec la saison 2, car le scénario s'est complexifié.

Pour ce qui est du jeu d'acteur, c'est pareil... Au début, c'était l'originalité qui comptait. Je voulais quelque chose de drôle. Seulement drôle. Maintenant, j'essaie d'avoir quelque chose de plus réaliste, sans pour autant me prendre trop au sérieux. Je m'applique beaucoup plus, je reviens sur les répliques qui ne me plaisent pas, et même si je ne pense pas avoir un jeu excellent, je pense qu'il s'est bien amélioré entre la saison 1 et la saison 2. En même temps, l'inverse serait gênant :D .

Enfin, pour le son, c'est largement la qualité qui l'emporte. Je fais de la musique depuis près de 10 ans, et je suis donc assez tatillon. Le mixage, les musiques, la qualité d'enregistrement, l'ambiance, c'est pour moi très important. Donc tant pis si je n'innove pas tellement à ce niveau. Je préfère que ce soit plus "conventionnel", mais de bonne facture. Cela dit, j'ai tenté quelque chose avec le 5.1 surround pour l'épisode 1 de la saison 2 (dommage que peu de monde soit équipé), mais mon but n'est certainement pas de révolutionner le genre.

J'ai l'impression de répondre à une interview... T'es sûr que t'as besoin de tout ça, juste pour le concours? :smt005

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 20:34  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
Je crois que l'on s'est mal compris, je te demandais ça par apport au concours. Dès que tu as les dessins, photos... sous les yeux que favorises-tu?

C'est vrai que, de ton point de vue, ça ne sert me sert à rien de savoir ça pour le concours mais c'est pas grave, j'ai quand même appris quelque chose ^^ .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 01 Mars 2011, 20:41  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Ah oui oulah j'étais pas du tout sur la même longueur d'onde ^^ Je me demandais à quoi ça pouvait te servir. Là je comprends mieux. Pour le concours, ce sera sans doute plutôt l'originalité, mais à vrai dire... ça fonctionne au coup de coeur, donc c'est un peu un mélange des deux. M'enfin je m'en fous que vous soyez pas au niveau de De Vinci en dessin hein, franchement, faites vous plaisir, c'est tout ce qui compte :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 16:57  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 233 posts
Inscription : 29 Mars 09
A travaillé sur :
Les Pourfendeurs, Le Chevalier Bourré, Les Contes de Fitzgerald, Le Calendrier de l'Avent. A joué dans Professeur Layton, Nos Souvenirs d'enfance, La Cage aux Gobelins, Et la Terre Eclata, Les Magicien de Néosia, Code Lyok Ouille, Deathwatch (entre autres...)
Bonjour à tous! (et désolé pour le double post... je suis prêt à me faire frapper sur les doigts si il le faut ^^)

Début des festivités dans cinq minutes sur http://www.chevalierbourre.fr (recharger votre page si vous ne voyez rien de particulier).

Et rendez-vous à 18h pour l'épisode 2 de la saison 2 :)

La vie est un long fleuve tranquille... Quand on sait nager.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 29 Mars 2011, 21:09  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 150 posts
Inscription : 26 Juin 09
A travaillé sur :
Left4Dead
Débris de l'Espace
Je l'ai dit sue FesseBouc, mas je le redis ici : C'est trop de la be-bom c't'épisode là zyva !
Euh, enfin, il est vraiment bien cet épisode 2 de la saison 2 ! Il est très drôle même si l'histoire est vraiment mise en avant. Très bien mixé, rien à redire sur les bruitages, l'immersion est parfaite, les personnages sont tous bons, bref, c'est la folie !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 30 Mars 2011, 07:49  −  Sujet du message : Re: Le Chevalier Bourré
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est franchement bon. L'histoire est marrante, les trouvailes ingénieuses, les bons mots nombreux, les personnages attachants.
Bref, c'est un plaisir que de ce mettre ces épisodes dans les oreilles.
Bravo !



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.293s | 18 Queries | GZIP : Off ]