Mitch_dsm a écrit :Mais elle est très bien ton interface UA25 pourquoi n'utilises-tu pas celle-ci pour toutes tes applications audio, et surtout pourquoi en changer ?
La vérité est que je ne m'y connais très peu côté hardware son.
En effet, jusqu'alors mon vieux Cubase utilisait la carte son intégrée, et actuellement seules les entrées MIDI son sur Edirol. Pour les entrées son, je ne sais pas où indiquer. J'ai cherché dans "configuration des périphériques", Serait-ce : Config périfs --> VST Multitrack --> Pilote ASIO --> sélection de Edirol-UA25 --> "Voulez vous changer de pilote ASIO?"
Blast a écrit :Si tu as des micro-coupures lors de l'enregistrement, c'est soit le même problème de cpu ou de mémoire, ou peut-être de disque dur trop fragmenté, soit un problème de réglage de buffers trop agressif.
[...]
Outil magique et gratuit (ne pas installer les parties optionnelles) : Game Booster.
Ça ferme en un seul clic toutes les applis et tâches de fond inutiles, y compris les firewalls et les antivirus (pour bosser le son, on n'a pas besoin d'avoir internet ouvert à ce moment là), et les réouvre tout aussi facilement.
Recommandé par Audiofanzine.
J'enregistre toujours avec Audacity (pas le dernier), mon disque dur n'est pas trop fragmenté (enfin ça, c'est l'avis de Windows XP^^), j'enregistre très souvent avec juste Adobe Reader + Audacity et parfois Skype pour les directions. Par contre, qu'est-ce que le réglage des buffers? (sorry °°)
Pour Game Booster, merci du conseil

mais pour les enregistrements dirigés via Skype, couper l'antivirus et le firewall...
Luneral a écrit :Par contre, pour le nombre de VSTi gérables, il s'agit là de ressources, donc je pense que ton processeur est en cause.