[2010] Calendrier de l'Avent.mp3

Lorsque les créateurs travaillent de concert, voici ce que cela peut donner.
LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

Re: [Annonce] Calendrier de l'Avent.mp3 2010

#196 Message par LSN » jeu. 02 déc. 2010, 19:08

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

@Max10 : Et les balises spoiler alors ?
Fdragon a écrit :je trouve un coté un peu « Je parle pas trop fort pour pas réveiller madame Jenbong d'en dessous qui a le sommeil léger et un tromblon super efficace. », mais ça passe. Au final, ça reste trèèèèès sympathique, bien joué LSN :smt023
Tu ne crois pas si bien dire : je suis forcé de me limiter niveau volume sonore car je suis en immeuble, et n'ayant pas envie que les autres hurlent chez eux, je ne leur impose pas mes cris. Et déjà, je parle pas mal fort donc :D...

Naëma
Créatrice
Créatrice
Feminin Messages : 730
A travaillé sur :Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)

#197 Message par Naëma » jeu. 02 déc. 2010, 19:22

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je ne peux pas télécharger en semaine, je me rattraperai immanquablement ce week-end. En attendant, l'illustration est franchement très belle. Chapeau bas aux dessinateurs ! :smt023

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#198 Message par Luneral » jeu. 02 déc. 2010, 19:31

2 décembre : Mono de LSN.

Mais que c'est con :smt005 Pas d'énorme prouesse au niveau audio, mais le nombre de conneries absurdes débitées dans ce mono est impressionnant :D J'aime !

Fitz
Recrue
Recrue

#199 Message par Fitz » jeu. 02 déc. 2010, 20:00

Allons bon !
Eh bien, j'ai beaucoup aimé. C'est déjà tout à fait compréhensible d'un bout à l'autre (ouais non mais j'aime souligner ce genre de détails quand même) et puis... je suis fan de ce genre d'humour con =D. Et puis c'est un peu plus académique que le mono précédent, ça rassurera ceux qui l'ont trouvé bizarre :p

Bardyl
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin Messages : 1189
A travaillé sur : J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).

#200 Message par Bardyl » jeu. 02 déc. 2010, 20:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (8)

Mono du 2 décembre.
Après écoute, je le trouve - pour ma part, et ce n'est que mon avis personnel - beaucoup plus dans "l'esprit de noël", ou les gens ont envie de rigoler et de s'amuser, chose que LSN arrive toujours (ou presque) à faire dans ses créations. Franchement, un bon point positif là dessus.

Le seul petit point négatif que je peux donner, est le fait que à un moment, vers le début, on entend une voix, avec des clics (volontaires) de souris par dessus, et l'on à du mal, enfin, j'ai du mal à comprendre...(écoute avec des hauts parleurs, et non testé au casque)...

Mon avis reste donc vraiment positif concernant ce mono et convie tous ceux qui ne l'ont pas encore écouté à le faire. :)

Fox
Comédien
Comédien
Masculin Messages : 242
A travaillé sur : Audio Sentai Netoranger
Tefal Fantasy
Le Professeur Layton et le village bizarre
Le Professeur Layton et la boite qui endort
Le Professeur Layton et le destin interrompu
Finesse Fantastique
Le Docteur Bonobo Show
[

#201 Message par Fox » jeu. 02 déc. 2010, 20:14

Mono du 2 décembre: mono de LSN.

Alors, j'ai vraiment beaucoup aimé ce mono, très dans l'ambiance de Noël, comme je les aimes, on reconnait la touche humoristique de ce fameux créateur dont je tairais le nom histoire de ne pas refaire une balise spoiler rien que pour son nom parce que ça ferait beaucoup quand même.

Un mono très condensé avec de bons gags (j'ai particulièrement apprécié le coup du pistolet changeur de couleurs et ses conséquences, et le possibilité que le père noël pourrait éventuellement ne pas exister, c'est dingue ça!).

Donc pour moi un très bon mono de Noël, un peu plus dans l'ambiance que le précédent.
Toujours dispo pour des enregistrements !

So-lamehk
Postulant(e)
Postulant(e)
A travaillé sur : La Crypte De Zoubalak

#202 Message par So-lamehk » jeu. 02 déc. 2010, 20:33

2 décembre : Mono de LSN
C'est débile, c'est bien et puis c'est tout ! :D

sephrenia
Recrue
Recrue

#203 Message par sephrenia » jeu. 02 déc. 2010, 20:55

Bon, en retard pour commenter le mono de SilverSon et pile à l'heure pour celui de LSNounet

Pour le premier...

Eh bien, je ne suis pas fan, malgré deux bons point : le jeu de moony (je te veux comme actrice, toi :p) et le texte bien écrit... Mais c'est juste trèèèèès dur de tenir sur la longueur, il y a des passages qui laissent perplexes parce qu'inutiles. Le coup de la zézette ne m'a pas choquée, juste semblé complétement inadapté avec le reste. Mieux amené, ça m'aurait farpaitement convenu. Mais vraiment... je ne sais pas ce qui m'à découragée dansd ce mono, c'est global. En tout cas, SilverSon a fait un travail assez sympa. Je suis juste pas convaincue à un niveau perso.
Pour le second :

Simple et effiicace... et LSN qui chante une variante d'un air de nioël bien connu c'est juste... énorme ! Seul défaut : trop couuurt !

Speach
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Masculin Messages : 463
A travaillé sur : Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...

#204 Message par Speach » jeu. 02 déc. 2010, 21:15

Pour le mono de SilverSon:

J'aime bien le concept, mais l'intégration de la voix de Blast m'incommode. Moony joue superbement la gamine, le mixage semble bon et personnellement, cela ne me dérange absolument pas qu'une production basée sur un décor post-apocalyptique comme ça soit intégrée dans le calendrier de l'Avent. Après tout, le thème est "Noël", non ? Ce n'est pas "Noël avec les ptites fleurs les zoziaux la vie est belle"... Je trouve ça même original est bien pensé, que quelqu'un ai osé faire autre chose que du traditionnel. Bref, bravo les éditions de l'A Venir pour ce délicieux chocolat.

Voila ! Le deuxième mono, je n'ai pas encore eu le temps de l'écouter ( Cyber-Café oblige, j'ai pas envie de déranger tout le monde ), mais je rattraperai mon retard.

:smt039
Mirlipili, quoi.

Signez
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 960
A travaillé sur : SynopsLive (créateur et animateur)

#205 Message par Signez » jeu. 02 déc. 2010, 21:24

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Bon, je vous informe sympatiquement que le Calendrier va prendre son rythme de croisière.

À partir de ce soir, tous les monos arriveront à minuit pile de façon automatique (et programmée) ; comme ça, vous pourrez veiller pour avoir celui du lendemain, ou le déguster au réveil, voire à midi, ou le soir selon votre disponibilité ! ...si les créateurs suivent et nous donnent assez de matière pour pouvoir continuer à en diffuser chaque jour :P

Et comme vous l'avez vu, l'artwork du calendrier se modifiera plus ou moins tous les jours, à un rythme plus aléatoire (pour vous surprendre* !), avec de nouveaux éléments. N'oubliez pas de balader votre souris, de désactiver FlashBlock et de brancher des écouteurs... ;)

Amusez-vous bien avec ce Calendrier de l'Avent.mp3 qui s'annonce exceptionnel !

Stan.

PS : Merci beaucoup à Schnouk, TheKMP et Azmar pour leur travaux acharnés. Sans eux, pas de calendrier !

[*] ...ou nous permettre simplement de les mettre en place, ces surprises ![/size]
Image
ImageImage

sgar
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 61

#206 Message par sgar » jeu. 02 déc. 2010, 22:30

Mono du 2 décembre

C'est très sympa, le principe des différents père noel et ceux exploités m'ont bien fait rire. Bref, bravo LSN!

Szadec
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1582
A travaillé sur : Créateur de : Les Chroniques de Ravnica, Les Commentateurs, Résistance, Derniers Jours. <> Mixe et joue dans : Abolition scénarisée par ZeroDestra, Calendrier de l'Avent, World of Netophonix. <> Joue dans : Arena d'Alinor, Assassins de Gerick et Kradukman, Terminal de Simeur, Manipulation de JoHoward, Monos mp3 <> Figuration dans : Hard Life de simontheb, Star Wars : La Grande guerre des Siths (I, II, III) de Zywa et Venator.

#207 Message par Szadec » ven. 03 déc. 2010, 01:05

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (5)

Aujourd'hui, mono de Alinor et moi-même (j'm'en doutais un peu). x)

Bon, bah, je ne commenterais pas. Je tiens juste à préciser que la fin, aussi bidon soit elle, est voulue, afin de parodier les fins heureuses des blockbusters. Je le précise, parce qu'on m'a déjà fait deux fois la remarque sur 4 auditeurs... :roll:

Bonne écoute de ce mono que j'avais écrit il y a de cela 1 an, et mixé fin août en 3 jours avec Alinor. Nous avons fait toutes les voix.
;)
Image
Image
Episode 15 des Chroniques sorti - Saga terminée.

Azmar
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 513
A travaillé sur : Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.

#208 Message par Azmar » ven. 03 déc. 2010, 01:23

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Troisième mono, de la NSM Corp.
Les voix sont pas toujours super bien mixées, mais le jeu d'acteur, et surtout, le rythme est là. Ça marche bien tout ça.
Maintenant, le running-gag musical est vite plus pénible que marrant.
Dans l'ensemble, assez sympa à écouter, mais vous auriez pu le chiader beaucoup plus que ça au niveau du mixage.

LSN
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 2142
A travaillé sur : Les Deux Neurones, Faut-Il Check ?, Le Rail, Pokémon - Brother my Brother, Calendrier de l'avent.mp3, Le Netophonix (Saga MP3), MWAHAHAHAH!, Assassins, Galaxii (guest), School of Torture (guest), La légende de Sophoclès (guest), Dragon Baball, Saïyan Seen...

#209 Message par LSN » ven. 03 déc. 2010, 01:37

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Chocolat.mp3 du 3 par Szadec et Alinor :

Ma foi, j'ai aimé, tant dans le fond que dans la forme. Si quelques erreurs de mixage (celui-ci étant assez "simpliste", dans le sens positif, car il reste efficace) sont présentes, elles ne retirent rien au plaisir d'écouter le tout. J'ai aimé le gag de la musique, et d'autres encore. Le jeu d'acteur est bon, les voix distinctes, génial. C'est cependant assez difficile à suivre, car ça va très vite :D.

Conclusion : un chocolat fort sympathique. Décidément, j'ai l'impression qu'on va avoir un calendrier qui va nous gaver jusqu'à plus soif. Bravo aux deux créateurs du jour, du coup o/ !

Et j'en profite pour remercier tout le monde pour les commentaires positifs (et négatifs aussi, car il faut savoir s'améliorer), parce que vraiment, j'avais peur d'avoir bien plus d'avis négatifs que je n'en ai eu. Donc merci, content que ça vous aie plu o/ ! Je tiens à dire que le yacht qu'a souligné Mitch_DSM a en fait le défaut d'être très désagréable à l'oreille si l'on ne réduit pas le volume, mais en contrepartie, ça perd de son poids, forcément.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#210 Message par Blast » ven. 03 déc. 2010, 01:50

Mono du 03.
Bien déjanté, rythmé et marrant. Une partie est un peu verbeuse, et on a quelques longueurs, plus une prise de son parfois approximative, mais bon, dans l'ensemble j'ai passé un bon moment et je vous remercie pour ça.
Notez tout de même que pour faire de la speleo dans un massif granitique et métamorphique tel que le Mont Blanc, faut une bonne pioche (solide) pour creuser soi-même sa grotte, sinon, on n'ira pas loin... ;)

Répondre ↩