Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 19:54
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 12:25  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 581 posts
Inscription : 8 Novembre 09
A travaillé sur :
Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@
Istria a écrit:
Par contre Catastrophe et apocalyptique sont un peu redondant il me semble

Tout à fait, c'est pourquoi je vais préciser la distinction que je voulait faire. Ici, le genre "Catastrophe" désigne (selon moi) une saga qui se passe pendant les catastrophe (exemple au cinéma : 2012), alors que "Dystopie" (plus précis qu'apocalyptique, encore une fois ;)) désigne une saga qui se passe après les catastrophe, avec une société totalitaire (et là, on se raprocherait des thèmes de Xenozis ou RSKP-2172).

Je suis un gentil ours.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 12:49  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
juste quelques précisions.
On ne pourra pas faire un système de sous catégorie sans changer le système assez radicalement. Alors c'est toujours possible mais il faut quand même que le jeu en vaille la chandelle.
A mon avis Drame et Thriller sont deux genres différents et d'ailleurs très dissociables. De même je rejoins l'avis de Xzimnut à propos de Catastrophe.

Je suis assez intéressé par l'idée de mimiryudo concernant la case à cocher 'humour' mais là encore j'attends de voir comment l'idée est reçu par d'autres.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 12:58  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
mimiryudo a écrit:
si on en met une trentaine, parce que ça fait 900 possibilités théoriques de combinaisons, pour "seulement" 600 sagas.

Je trouve que ces 900 possibilité sont justement l’interrêt principal.
mimiryudo a écrit:
Et puis on pourrait classer Naheulbeuk "fantasy + héroïque + aventure + humoristique"

Idéalement je trouve ça intéressant mais trop compliqué ;)
mimiryudo a écrit:
Et si Signez a déjà une liste pour l'Agoraphonix, ça serait super pratique que ça soit la même dans la liste des sagas en fait ;)

Je suis par contre d’accord, mais celle là peut changer aussi…

Enfin, dans ton cas il faudrait créer au moins 50 catégories pour contenter 95% des créateurs. Sans compter qu’un adjectif suffit rarement à exprimer ce qu’un créateur aimerait. Ainsi je ne vois pas pourquoi une personne ne voudrait pas créer une saga horreur/romantique.

Pourquoi ce renfermer dans une boite s’il n’est pas « trop » compliqué de s’ouvrir et de laisser exprimer toutes les possibilités de l’avenir ?

rem: rédigé avant le message de Mitch

Edition: Pour cocher le sérieux je suis peu d’accord, une saga peut être à la fois humoristique ET sérieuse. De plus le mot « sérieux » tel que nous l’utilisons sur le Neto est une erreur flagrante... ^^’

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:11  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
J'aime vraiment pas l'idée de catégoriser nos bluettes, ça ferme notre créativité, même si c'est de manière inconsciente.
De plus le nombre de créations est bien trop petit pour aller les ranger sagement dans une nomenclature digne des bibliothèques ou des médiathèques.
Par contre, j'aime bien l'idée d'un genre général et d'une série de mots clés à cocher ou non. ça permet de faire des recherches et de cibler, si on le veut. Un peu à l'instar de ce que fait Kevin MacLeod sur incompetech.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:18  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Sans catégoriser les sagas on ne pourra pas faire de système de recherche réellement fonctionnel.
Mais c'est vrai que l'idée de l'étiquetage en soit ne m'a jamais vraiment plu.
Sinon on fait tout simplement un champs texte, pour éliminer la contraire que représente le menu déroulant.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:24  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
En faite je crois qu'il ne faudrait pas parler de catégorie mai de filtre.
La radio Samurai fm est un bonne exemple de classement par filtre.
J'imagine qu'un tel système ne doit pas être facile à maitre en œuvre.

:smt032

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:27  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
Again :
Pour pouvoir filtrer ou classer, il faut catégoriser.

Citer:
Edition: Pour cocher le sérieux je suis peu d’accord, une saga peut être à la fois humoristique ET sérieuse. De plus le mot « sérieux » tel que nous l’utilisons sur le Neto est une erreur flagrante... ^^’
Tel que l'argument est présenté ça me donne envie de rejoindre cette opinion. En même temps, quand on regarde l'évolution des saga mp3 depuis 2000, en considérant qu'une majorité écrasante d'entre elle sont inspiré du travail de François Pérusse (ou du travail d'un créateur qui s'inspire de François Pérusse), on est obligé de constater que les sagas n'ayant pas une forme burlesque avec des anachronismes volontaire, du langage au registre décalé et des situations ultra absurdes, sont suffisamment rare pour être remarquables.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:31  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
Oui effectivement.
Mai on pourrait prendre le problème à l'envers.
par défaut une saga appartiendrait à toute les catégories et le créateur supprimerait celles qui ne luis plais pas.

:smt032

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:39  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
De toute façon le problème n'est pas la façon de choisir entre les catégories, c'est de déterminer quelles sont ces catégories parmis lesquelles ont choisirait.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 28 Nov 2010, 13:43  −  Sujet du message : Re: Changer les catégories de la liste des sagas mp3 ?!
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Ce classement a un peu l'effet d'un système d'information informatisé (SII).
Or un SII (ou même SI simplement) a justement pour but de faciliter bon nombre de processus dont celui de la recherche.
En catégorisant les sagas mp3, cela facilitera la recherche actuelle, permettra aux oreilles chastes d'éviter certaines catégories, mais surtout à terme, toutes les catégories auront surement leurs sagas.
Et puis ça ouvre la porte à quelques idées possibles : imaginons une reprise des Labels N, en choisissant par un exemple une saga de chaque catégorie (c'est totalement utopique rassurez vous), avec un tel classement, cela gagnerait du temps. On pourrait aussi trouver la saga mp3 de tel genre la mieux bravoter sans pour autant se taper les ?? pages de la liste.

Je pense que le système actuel n'est pas mauvais mais pourrait être amélioré.
Et pour répondre à Blast, nous classons déjà les créations, ce n'est qu'une évolution. Une amélioration pour certains. Une évolution c'est sur.

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.184s | 20 Queries | GZIP : Off ]