Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 10:25
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 13:51  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 40 posts
Inscription : 20 Février 10
Ça doit être énorme pour regarder des films ou jouer à des jeux sur PS3 ou XBOX 360, tu as un kit 7.1 ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 16:18  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Y'a bien une Xbox 360 à la maison, mais elle est dans un carton depuis 2 ans... ON n'a pas eu le temps de la rebrancher.
En effet, pour jouer faut avoir du temps... Et maintenant que j'ai bricolé j'ai un peu épuisé mon quota en fait :)

Sinon y'a du 5.1, ça suffit largement (ce sont les gros trucs qui dépassent du sol).

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 16:35  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
PenOfChaos a écrit:
Y'a bien une Xbox 360 à la maison, mais elle est dans un carton depuis 2 ans... ON n'a pas eu le temps de la rebrancher.
En effet, pour jouer faut avoir du temps... Et maintenant que j'ai bricolé j'ai un peu épuisé mon quota en fait :)


Hérésie x__x Tu devrais aller te faire fouetter pour ça.

Pour revenir à tout ce que tu as fait, je trouve ça quand même impressionnant qu'il ne faille, au final, pas énormément de ressources pour réaliser un tel résultat (sauf pour le bois qui, je pense, coûte cher). En fait, tu me motives carrément à retaper ma chambre en studio plus élaboré, plus isolé, plus... Plus mieux, quoi.
Je tenterai de fabriquer quelques accessoires pour limiter le bruit de fond, par exemple =)

PS : Tu fais très McGyver sur certaines photos :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:14  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 2023 ans · 40 posts
Inscription : 20 Février 10
Faut quand même être un sacré bricoleur pour faire ça xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 16 Nov 2010, 17:18  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 50 ans · 270 posts
Inscription : 22 Février 07
A travaillé sur :
Reflets d'Acide !
J'arrrriiiiiiiiive !
Bon... j'amène du pop-corn ! Et puis... Galaxy Quest, c'est un bon film à revoir ! :D
Très chouette installation ^^

"Le reflet d'une hache et tout est dépeuplé,
Croyez bien que ma tâche n'est pas de décimer,
Bien peu, je ne me fâche, en rien ne me craignez...
Si je croise une tache, l'acide pourra l'ôter !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 11:53  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Luneral a écrit:
A propos de la Xbox
Hérésie x__x Tu devrais aller te faire fouetter pour ça.



Non, c'est pas moi c'est Jade... Moi j'ai jamais acheté de console de ma vie. Je suis sur PC depuis fort longtemps, et avant ça j'étais sur Amiga :smt005

Luneral a écrit:
A propos du bricolage :
Pour revenir à tout ce que tu as fait, je trouve ça quand même impressionnant qu'il ne faille, au final, pas énormément de ressources pour réaliser un tel résultat (sauf pour le bois qui, je pense, coûte cher).


Le bois n'est pas trop cher si tu sais où aller le chercher, et quoi prendre en fonction de tes besoins. Nous on a fait brico dépôt... Pareil pour les vis et autres équerres... Du coup le chantier bois/bricolage ne revenait pas très cher. Mais j'avais déjà du matériel au moment de commencer, cela dit il faut aussi compter un budget OUTILLAGE non négligeable (qui lui peut être réutilisé à l'infini).
Enfin, sinon la moquette a coûté largement plus cher que le bois, la peinture et les câbles électriques ! C'est surtout la surface à traiter qui a fait monter la facture... (35m2 au sol)

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 12:20  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
PenOfChaos a écrit:
Luneral a écrit:
A propos de la Xbox
Hérésie x__x Tu devrais aller te faire fouetter pour ça.



Non, c'est pas moi c'est Jade... Moi j'ai jamais acheté de console de ma vie. Je suis sur PC depuis fort longtemps, et avant ça j'étais sur Amiga :smt005


Va falloir que je la pousse à s'y remettre alors ;). Maintenant que vous avez une salle ciné qui déchire, avec du 5.1, ce serait vraiment dommage de ne pas l'utiliser pour la 360, vu à quel point ils développent le coté audio, maintenant (genre quand un bruit s'éloigne ou passe derrière, les fréquences sont carrément modifiées avec effet de proximité enlevé et coupe-haut progressif en fonction de l'éloignement *_* Sans oublier les échos sur les parois de falaises quand on est en plein air, ou la reverb extrêmement réaliste en intérieur. Quand j'ai entendu ça, j'étais sur le cul).

PenOfChaos a écrit:
Luneral a écrit:
A propos du bricolage :
Pour revenir à tout ce que tu as fait, je trouve ça quand même impressionnant qu'il ne faille, au final, pas énormément de ressources pour réaliser un tel résultat (sauf pour le bois qui, je pense, coûte cher).


Le bois n'est pas trop cher si tu sais où aller le chercher, et quoi prendre en fonction de tes besoins. Nous on a fait brico dépôt... Pareil pour les vis et autres équerres... Du coup le chantier bois/bricolage ne revenait pas très cher. Mais j'avais déjà du matériel au moment de commencer, cela dit il faut aussi compter un budget OUTILLAGE non négligeable (qui lui peut être réutilisé à l'infini).
Enfin, sinon la moquette a coûté largement plus cher que le bois, la peinture et les câbles électriques ! C'est surtout la surface à traiter qui a fait monter la facture... (35m2 au sol)


Ah ? Très intéressant, ça... Vraiment très intéressant. Si je n'ai jamais fait de bricolage alors que j'ai tout l'outillage adéquat, c'était surtout parce que, de mes souvenirs de BEP Menuiserie, le bois était hors de prix (sauf si on prenait du sapin). Du coup, vu le nombre de trucs que j'ai à bricoler (bureau de studio s'étendant sur toute la longueur de la chambre avec emplacements pour rack, monitors, contrôleurs motorisés et bidules en tous genres, cabine de prise de son, ...), c'est très bon à savoir.
En faisant le "corps" avec du bois de charpente puis en ajoutant de bonnes finitions par dessus, ça pourrait revenir à moins de 100€ pour un bureau personnalisé. Pour une petite cabine toute simple, avec un petit traitement acoustique de chez Victoustic (celui qu'on connait bien =D), idem.

Merci pour toutes ces infos =) Pour moi qui risque de bientôt travailler en Suisse, c'est encourageant de se dire qu'on pourra construire ce genre de choses à prix abordable.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 19 Nov 2010, 14:49  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 145 posts
Inscription : 14 Septembre 10
A travaillé sur :
Strombstol
Un mono pour les World of Netophonix
Ca a l'air pas mal, ton affaire ... Très joli, en tout cas.

Je suis un peu jaloux ! (mon frère aussi, il veut la même !)

World of Hauru- Un blog fourre-tout pour un touche-à-tout des internets...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:01  −  Sujet du message : La cabine, les tests audio
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
Salut !

Bon, j'ai fait mes premiers tests d'enregistrement dans la salle-ciné / cabine.

C'est très encourageant :) Le plus cool, c'est le "Zéro bruit de fond" (le PC étant dans une autre pièce, derrière 2 portes et un couloir... et je n'ai pas de souffle dans mon matériel grâce à la petite table Behringer). Et aussi, très peu d'effet de salle et très peu de fréquences à la noix. De quoi bien travailler donc !

Voici 4 prises brutes : du chant (un truc à la noix, mélange de marche barbare et de dead can dance), du tin whistle (qui est assez ingrat à tester, c'est fait exprès mais il s'en sort bien), du low whistle (qui a souvent des résonances louches) et de la flûte en bois, qui a un meilleur son

Le tout a été pris sur mon nouveau micro, le Rode NT2-A

http://www.naheulbeuk.com/stuff/neto/testcabine-poc.zip

J'ai fait aussi un petit test de lecture de l'Orbe de Xaraz, dans la foulée

http://www.naheulbeuk.com/stuff/neto/lecture-roomtest01.zip

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:22  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Wow, c'est vrai que c'est propre.
Les harmoniques sur la flute sont assez impressionnantes.
La reverbe semble assez naturelle. Du moins elle se fond proprement dans l'enregistrement.
Tu enregistres en 16 bits ? Ou bien tu as fais un dither avant d'envoyer tes extraits ?



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:43  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
En effet, vraiment très propre !

Par contre, as-tu essayé de gueuler un gros coup net, pour voir (ou plutôt entendre) si la reverb présente n'est pas gênante pour ça ? Personnellement, c'est ce qui m'a amené à traiter ma chambre acoustiquement : avant, presque impossible de crier sans que la reverb ne soit gênante. Pourtant, à l'enregistrement de paroles juste "parlées", aucun problème.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:44  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pour bien faire, il faudrait enregistrer une bonne impulse.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 15:45  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 2237 posts
Inscription : 8 Janvier 07
Tu fais référence à une IR enregistrée avec un ballon de baudruche, ou des moyens plus poussés sont nécessaires ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 16:18  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Ballon, pétard, balle à blanc, cartouche Hilti... n'importe quoi qui provoque une impulsion brève et intense, de préférence un bruit blanc ou rose.
Inutile d'en faire beaucoup plus. De toute façon, la chaine du son n'est pas neutre et l'idée n'est pas de faire une analyse précise de l'acoustique de la pièce. Juste se faire une idée de ce qui va résonner et à partir de quel volume.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 23 Nov 2010, 16:40  −  Sujet du message : Re: Ma nouvelle cabine / salle ciné
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 51 ans · 412 posts
Inscription : 4 Mars 08
A travaillé sur :
Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, APTN et plein d'autres trucs
J'enregistre toujours en 16 bits et je n'ai fait aucun traitement sur ces fichiers (autre que "save as").

Voilà ! J'essaierai un truc plus fort, pour voir. :)

A bientôt, j'y retourne !

Les pièges c'est pour les Elfes... Moi je risque rien, j'ai une barbe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.354s | 18 Queries | GZIP : Off ]