[Help]Disque dur foutu?

Conseils et discussions sur les outils informatiques.
Répondre ↩
The RedWolf
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 51

[Help]Disque dur foutu?

#1 Message par The RedWolf » lun. 22 nov. 2010, 22:20

J'ai besoins d'aide:

Mon disque dur refuse de fonctionner, il n'est pas très vieux mais la prise est bien usé.
Hier encore il marchait à merveille, et là, je le connecte à mon PC, il le reconnait mais quand je clique sur l'icône pour aller dedans, l'exploreur plante.

Quelqu'un peut m'aider?
(PS: Je me connecterais demain pour voir vos réponses)

Imagic
Recrue
Recrue

Re: [Help]Disque dur foutu?

#2 Message par Imagic » lun. 22 nov. 2010, 23:14

Déja une des informations importantes serait de préciser que c'est un disque dur interne ou externe (par usb)

Bon par déduction je dirait que c'est un externe ^^

Aprés je suppose que tu es sous Windows. Tu dis que l'explorateur plante (il n'y a aucun messages d'erreurs ?) mais que le disque dur, ou du moins, les partitions du disque dur sont detectés. Etrange... Problème de windows ou du disque dur ? Mon esprit troll me penche bizarrement vers un des cotés :D

Il doit y avoir des outils sous windows pour vérifier l'état d'un disque dur et ses partitions, non ? Renseignes toi déja sur ça, puis aprés tu pourras envisager un formatage si ça vient d'un mauvais partitionnement.

J'espère pouvoir t'aider un peu avec mes maigres connaissances. :)

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

Re: [Help]Disque dur foutu?

#3 Message par Blast » lun. 22 nov. 2010, 23:20

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

-1- Change de cable et teste
-2- tu peux toujours essayer d'ouvrir la boîte et de le mettre dans un autre boitier (emprunte à un pote) pour voir si c'est le disque ou le connecteur.
-3- si c'est le connecteur ou le boitier, ça ne coute pas bien cher. Si c'est le disque, ben il n'y a plus qu'à acheter un nouveau disque (109 euros pour un disque de 1.5 TB sur mon dernier folder Aldi) et restaure une sauvegarde (si pas de sauvegarde, pleure ;) )

Répondre ↩