Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 19 Avr 2024, 11:34
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 20:17  −  Sujet du message : [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 138 posts
Inscription : 2 Mai 09
Titre : Dans l'Ombre de la Ville. (alias DoV)
Scénario,montage,mixage, voix etc...: BlueLemon ( avec la voix de Draw dedans)
Synopsis : "Une bande de copains dans un univers futuriste plein de violence, de drogue et autres vices. Un viol, une guerre de gang... rien d'autre a ajouté Mr Cops"
Disponible : Bande-annonce (et très prochainement, Episode n°1)
Adresse du site : http://www.BlueLemon.sitew.com/
Date de sortie du premier épisode :29 octobre 2010

Bande Annonce:


-:-- / -:--



Edit:

Episode n°1
-:-- / -:--



Le rythme est pas le même que la bande annonce. Normal, c'est le début... Pour moi, cette saga, c'est vraiment un test d'ambiance... Défi: Trouver la voix de Draw



Dernière édition par BlueLemon le Ven 29 Oct 2010, 14:01, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:25  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
c'est bien mais au comprend pas tout , micro bas de gamme ?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:33  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
@kanai : Quel intêret de le savoir ? Et c'est pas tellement sympa pour lui qui essaye de faire quelque chose.

Ta Bande-Annonce était bien sympa, malgré quelques défauts techniques, mais je trouve que certaines voix ne collent pas avec le genre de cette histoire. Dommage que tu n'ai pas plus développé ton synopsis, ça aurait pu allêcher quelques auditeurs dont les commentaires auraient été les bienvenus pour toi.

A suivre, je dirai :) .

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:35  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
kanai a écrit:
c'est bien mais au comprend pas tout , micro bas de gamme ?
A toi comme aux autres, j'aimerais que les critiques que vous faites soient construites et rédigées. On est loin du compte là.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:39  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
ouais bon okay , j'me casse ...

il y a un peu trop de rire , après , il y a peut-être un rapport avec la série .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:54  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Bonne structure, je trouve. Standard, mais court et efficace.

La prise de son est difficile à juger car les voix sont un peu noyées dans la musique (voir plus loin), mais il m'a semblé entendre un peu de grésillements. Attention à ce que la prise de voix soit la plus propre possible et surtout de sauvegarder en WAV jusqu'à la fin du mixage.

Le jeu d'acteur semble ok, libéré. C'est tout bon de ce point de vue. Attention tout de même au surjeu si tu veux poser une ambiance plus sérieuse que Mask ou qu'un cartoon.

Mais le soucis majeur, qui couvre un peu tout le reste malheureusement, c'est le mixage qui est passé à coté de plusieurs choses :
- la musique couvre les voix. Il est assez difficile de doser une voix distincte avec une musique forte, mais c'est possible, soit en creusant cette dernière à l'equaliseur sur les fréquences de la voix, et leur donner ainsi de la place, soit de la baisser un peu et de remonter le tout (voix + musique) avec un compresseur, soit les deux. Dans une bande annonce, les deux, certainement.
- ça sature, souvent même. Un fort volume ne s'obtient pas en poussant le niveau, mais en utilisant, avec art, un compresseur et/ou un limiteur, voire plusieurs consecutifs.
- tout est au centre, du coup, les bouts de scène que tu mets dans ta BA sont sans relief. Pour ce genre de BA, il vaut mieux, je pense, travailler ces petites scènes sans musique, (ou alors très faible si tu as besoin de te caler sur le rythme) afin de les rendre vraiment attractives, puis de les intégrer dans la bande annonce. Si tu fais le contraire, tu obtiens un truc pêchu, mais sans aucun sens pour l'auditeur.


Je te conseille de lire, d'écouter, et même d'essayer le jeu de mixage de Johnny Babrioli pour travailler le genre. Dans le topic associé, il y a plein de trucs et astuces pour gonfler le son sans saturer et tout en gardant une mise en scène audible.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:58  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
Si ont résume , c'est un bon début et un mauvais mixage .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 17:08  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
@ kanai : Ne sombrerait-on pas dans le flood ?

Sinon pour ce qui est de ta saga, Blue Lemon, je n'ai pas grand chose à ajouter par rapport aux critiques précédentes.
J'insisterai tout de même sur l'articulation (quand la voix dit : "Blue Lemon", on n'entend pas le "Blue" par exemple), malgré le fait que le problème vienne aussi du volume de la musique comme l'a dit Blast.

En somme, j'attends de voir ce que ça va donner avant de me prononcer, mais le synopsis me plaît bien ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 29 Oct 2010, 13:43  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 138 posts
Inscription : 2 Mai 09
Ok
Merci Blast pour cette longue critique (comme toujours). Même si elle n'est (globalement) pas positive, se fait vraiment plaisir de voir que des gens se donne la peine!

Merci Gambitux pour ta promesse de suivre la chose, c'est extrêmement gratifiant!

Merci a Kana d'avoir ecouté et (tant bien que mal) d'avoir critiquer!



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 05 Nov 2010, 19:44  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 13 posts
Inscription : 8 Septembre 10
bonjour, j'arrive pas à trouver l'épisode 1 sur ton site, seulement la bande-annonce! :smt022


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 18 Nov 2010, 20:43  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 138 posts
Inscription : 2 Mai 09
Heu...
Je l'ai mis pourtant...
Dans Saga MP3 sur le dessus puis tout en bas a gauche



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Nov 2010, 00:14  −  Sujet du message : Re: [Saga Mp3] Dans L'Ombre de la Ville.
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
31 ans · 13 posts
Inscription : 8 Septembre 10
il n'y étais pas avant: je l'ai récupéré il y a 2 jours, mais dans la dizaine de jours précédent j'ai regardé 3 fois à cet endroit, il n'y avait que la bande-annonce, j'en suis sûr.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 1.456s | 20 Queries | GZIP : Off ]