Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 14:21
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:58  −  Sujet du message : Les Héros De Fromagebourg
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
Les héros De Fromagebourg lance leur première épisode

Cette série est ( ou était ) fait pour faire venir du monde sur un jeu sur navigateur ( portesmonstretrésors ) abandonné par ses créateur ( féerik ) . Destruction : 2 novembre 2010 :smt022

Pour écouter les épisode ... bah eux ... en fait , c'est que ... je sais pas me servir me dewplayer alors ... copier coller dans la barre d'adresse svp

bande annonce:

file:///J:/s%C3%A9rie%20mp3/les%20heros%20de%20fromagebourg/les%20h%C3%A9ros%20de%20fromagebourg%20%20%20%20%20bande%20annonce%20.WAV

Épisode 1 :

file:///J:/s%C3%A9rie%20mp3/les%20heros%20de%20fromagebourg/Les%20h%C3%A9ros%20De%20Fromagebourg%20Episode%201%20-%20le%20recrutement.WAV

le lien marche au moins ..?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 14:59  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 198 posts
Inscription : 24 Juin 09
A travaillé sur :
La famille Douglas (scénario)
Calydon, Prémisses (scénario).
Kaïros (scénario).
Non, le lien ne marche pas...

How many wood would a woodchuck chuck if a woodchuck could chuck wood?

L'humanité est bio-dégradable.

La réalité n'a pas plus de style que de talent. André Malraux


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:01  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Quelques petits conseils :

- Répare tes liens
- Utilise les balises [mp3]
- Fais-nous un petit synopsis pour nous donner envie ;)
- Exporte en MP3 plutôt qu'en WAV, c'est plus léger

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:12  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Oui, non, mais là tu nous a donné le chemin de tes fichiers sur ton disque dur. Étant donné qu'on est pas connecté à ton pc, je ne peux rien en faire.

Je ne peux que te diriger vers cette page du wiki qui t'explique comment Mettre en ligne ses épisodes.

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:16  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 58 posts
Inscription : 30 Juin 10
:smt005 J'aime beaucoup t'es liens, mais il va peut être falloir héberger les fichiers sur internet avant de coller quoi que ce soit. ^^

Je t'aurais bien dit d'utiliser fileden mais il est possible que les lecteurs ne fonctionnent pas par la suite à cause de "la prévention googeulienne" sur les probables fichiers malveillants que contient cet hebergeur. Ça risque de rebuter les gens qui n'iront jamais chercher les fichiers à la source.

En tout cas dommage que le projet de jeu par navigateur est été abandonné, ça arrive trop souvent.
Bonne chance pour ta série qui, espérons, aboutira.

Edit : j'ai été carbonisé là ! Totalement grilled.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:32  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Bonjour kanai,

Ayant déjà visité votre skyblog (ce qui déjà enlève toute crédibilité), j'ai écouté votre bande-annonce et votre épisode 1.
Suite à cette écoute où mes oreilles en sont ressorties non sans une certaine douleur, je peux vous dire qu'il y a de nombreux progrès à faire.

Tout d'abord, au niveau de la prise de son :
- J'ai pu constater que vous enregistrez tout d'un bloc sans faire de coupure entre les répliques ce qui est déjà un désavantage majeur, surtout au niveau des personnages d'arrière-plan que vous enregistrez en même temps et que l'on entend à peine.
- Le niveau est trop bas, j'ai été obligé de mettre le volume à fond pour avoir quelque chose de vaguement audible.
- Il y a des pops, de la saturation, c'est très désagréable.
- La diction n'est pas travaillée, on ne comprend rien.
- Les voix ne sont pas différenciables, impossible de reconnaître les personnages entre eux.
- Le jeu d'acteur n'est pas travaillé, il n'y a donc aucune crédibilité.

Au niveau de l'ambiance :
- Rien, c'est bien ça le problème. Aucun son qui pourrait nous immerger dans l'univers de votre saga. De temps à autre, un passage musical trop fort par rapport aux voix, il y a donc un contraste trop grand qui est à corriger (surtout au niveau des voix).

Au niveau du texte :
- Il semble que tout est partiellement improvisé vu les quelques bafouillements maladroits qu'on peut entendre de temps à autres dans votre épisode 1.
- Le scénario pour tout dire est presque une copie conforme du Donjon de Naheulbeuk de PenOfChaos. Et comme l'idée a déjà été de nombreuses fois utilisée et réutilisée, il n'a aucun intérêt, aucun attrait.

Maintenant deux questions au niveau du mixage :
- Savez-vous seulement qu'il existe des logiciels gratuits pour mixer ? Au vu du résultat que vous nous présentez, je doute que vous en ayez utilisé un.
- La musique semble provenir d'une chaîne hi-fi enregistrée en même temps que vos voix, ou du moins le résultat s'en rapproche beaucoup...

Mon conseil : Lisez les tutos, prenez votre temps et travaillez sur votre projet avant de venir nous le présenter. Cela pourra éviter quelque différend entre vous et certains membres de ce forum qui sont bien moins patients que moi.

Edit : Une dernière chose, vous semblez avoir hébergé votre bande-annonce et votre épisode un sur Free, donnez nous simplement ces liens, ce sera plus aisé.

Image


Dernière édition par Gambitux le Jeu 28 Oct 2010, 15:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:50  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Bon, j'ai écouté une partie de la Bande-Annonce et... j'ai décroché à la 21ème seconde.

Désolé.

Je m'explique : Des saturations, du surjeu, de la musique mal mixée, des gags surfaits, des personnages surfaits, des pops, moi, je suis vraiment désolé, mais je peux pas.

Aors bravo, Gambitux. Mais franchement bravo.

Néanmoins mes chers, je ne peux que vous souhaiter de réussir et de lire les tutos avant de continuer.

EDIT : Compris, Blast, j'enlève le smiley. Mais c'était pas pour l'engueuler ( d'ailleurs je n'aurai aucune raison ), mais pour insister sur le fait de parcourir ces tutos.

Mirlipili, quoi.


Dernière édition par Speach le Jeu 28 Oct 2010, 16:18, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:56  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
c'est bon , on a acheter un micro plus cher , les script on était retravailler mais au niveau de la musique , c'est un peu chaud ...

Et c'est vrai ( mais je crois qu'on la pas dit ... ou dit pour le général ) mais celui qui joue morano ne fait que lire .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 15:59  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ce qui importe, c'est pas le prix du micro, mais la façon de s'en servir.

Mais pour la musique, quel et le problème ? Tuto sur le mixage ? Y'en a partout, suffis de baisser les yeux.

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:03  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
kanai a écrit:
c'est bon , on a acheté un micro plus cher , les script ont été retravaillés mais au niveau de la musique , c'est un peu chaud ...


Quel est l'intérêt d'acheter un micro "plus cher" s'il n'y pas de travail réfléchi et assidu ?
On ne le répètera jamais assez, mais la saga Reflets d'Acide de JBX a été enregistrée avec un micro casque tout ce qu'il y a de plus banal, et pourtant le rendu est très bon.

Et pourquoi serais-ce "un peu chaud" pour la musique ?
Vous importez votre musique sous Audacity par exemple et vous l'intégrez dans le mixage, où est le problème ? Moi, m'est avis qu'il se situe au niveau de votre manque d'expérience, et comme remède contre cela, tout le monde vous le dira, il faut lire les tutoriels pour se familiariser avec les logiciels de mixage. Et pour cela, c'est ici.

Edit : Grillé par Speach

Image


Dernière édition par Gambitux le Jeu 28 Oct 2010, 16:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:03  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
Ne me force pas a dire que notre mixeur est * * *

Si , le prix importe un peu , jusqu'a présent , on enregistrer sur un ... mp3 -_-


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:06  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 344 posts
Inscription : 22 Mars 10
A travaillé sur :
Acteur :
A Ghost's Life; Le Chevalier Bourré
Voix additionnelles dans Condamneud, Les Affaires Pas Très Normales (un zombie), Brisé à jamais, Projet saga mp3 sur les tueur à gage.
Chant :
Hymne du Mortyr (Reflets d'Acides)
Ce que Speach veut dire, c'est que la persévérance passe avant l'achat, il ne suffit pas d'acheter un micro à 200 € si l'on n'a pas une certaine expérience.
Alors, je comprends que vous désiriez avoir une meilleure qualité, mais je peux vous affirmer qu'une saga même sous un lecteur mp3 peut être réussie.
Le tout c'est de persévérer et d'y croire.

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:06  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Speach a écrit:
( :smt013 )
Un peu de contrôle, les gars!
Il débarque et le Netophonix et ses tutos ne sont pas forcément connu de toute personne qui décide de faire une saga MP3. C'est pas magique.
Alors il y a des manières plus diplomates d'envoyer quelqu'un à lire des tutos.


Voici le lien vers les tutoriels principaux pour les differents problèmes qu'un débutant va généralement rencontrer : ftopic9274.html



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:10  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 26 posts
Inscription : 27 Mai 10
A travaillé sur :
Les héros de fromagebourg
Ah oui , c'est pas faux sa .


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 28 Oct 2010, 16:13  −  Sujet du message : Re: Les Héros De Fromagebourg
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
PS. J'ai fait une démonstration d'enregistrement sur un ... MP3. On peut vraiment sortir quelque chose de propre si on sait s'y prendre. La preuve ici : viewpost147352.html#p147352



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.200s | 20 Queries | GZIP : Off ]