Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:23
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 10:15  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Aaaaaaaaah, je me disais bien qu'il avait quelque chose de Terendul, ce ricanement :D
(Faudra d'ailleurs que je commente la fin de Café&Lembas un jour, rodîdjû)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 10:29  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
La fin de café & Lembas ? Vous pensez que c'est fini vous ? héhé =)
Sinon Reivax, tu as déjà eu le droit à ma critique sur la bulle, c'est très bon =)
Vive la musique de Kick-ass ! =P

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 10:31  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
...
C'est la fin de la saison une. C'est dit dans le commentaire de l'épisode. Chuis pas cinglée.




Si ?

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 15:25  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 36 posts
Inscription : 11 Juin 09
A travaillé sur :
Café & Lembas
Mais non x)
Personne n'est cinglé sur Neto, si ? x)

Café & Lembas, une saga MP3 qui vous fera regarder les bananes ... autrement !
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 19:40  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Ou bien tout le monde l'est ce qui, d'une certaine façon, revient au même...

Et c'est bien la fin de la saison 1, un épisode transitoire devrait arriver un de ces jours (mois ?). Une sorte de hors-série pour mieux comprendre les derniers évènements (ou mieux vous embrouiller). La saison 2 devrait suivre, mais quand ? Alors là... Heureusement les QFLN sont là pour vous faire patienter. :)

Aujourd'hui j'ai réfléchi à mes futurs projets perso, avec 8 heures de cours en amphi et 2 heures de train j'avais du temps pour y penser. Une suite au mono me paraît plutôt envisageable finalement. ;)

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 26 Oct 2010, 20:21  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
Quoi c’est pas dans la liste des sagas ! On ne peut pas bravoter ça ! Pfff…

Une seule chose à dire : « J’adore ça ! »

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 21:47  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 144 posts
Inscription : 1 Mars 10
Un exellent mono. Avec le personnage qui évolue. On découvre qu'il est un genre de superhéros qui combat un méchant et qu'il est sadique

Titre très bien choisis

Bonne qualité audio, musique bien placé, une fin qui tue. Bref, écouter ce mono, j'ai adoré ça :D


Dernière édition par kille12 le Mar 30 Nov 2010, 22:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:09  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Eh bah ! Je n'avais pas encore écouté ce mono mais... j'avais raté une bonne et même très bonne chose. La narration, très présente presque abusive reste intéressante beaucoup de sagas utilisent ce genre de narration mais deviennent très ennuyeuse au bout de 20secondes alors que la je n'ai pas la moindre idées du pourquoi mais même si cela dure plusieurs minutes on est prit dans cette vague de narration et à la fin lorsqu'on a fini d'écouter... On sort de cette bulle qu'est ce mono qui nous a fait oublier que ce n'était qu'une simple fiction... Enfin franchement, bravo ! :smt041

Mention particulière pour le magnifique choix musical également :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 22:48  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Istria a écrit:
Quoi c’est pas dans la liste des sagas ! On ne peut pas bravoter ça ! Pfff…


C'est vrai que c'est le genre de monos qu'on aimerais mettre en avant. Pour les sagas c'est simple : à partir de l'épisode 1, elle peut entrer dans la liste des sagas. Mais les monos c'est un poil plus complexe. Si on pouvais ajouter tout les monos qui sortent dans la liste, on y arriverais jamais (déjà 25 par an pour le Calendrier, plus les Neto-Halloween, plus....). Certains monos comme ceux de moi.renard sont présents dans la liste mais pour en ajouter d'autres : quelles critères ont doit utiliser ? Est ce qu'il faut créer une liste mono mp3 à part de la liste des sagas ?

Bref, tout ça pour dire que j'ai envie de le bravoter ce mono mais que j'hésite à le mettre dans la liste des sagas.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 23:08  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le bon sens prime. Un mono comme ceux de moi.renard sont des oeuvres d'une certaine longueur (et d'une qualité certaine).
Pour celui-ci, c'est plus borderline, quoique 12 minutes ne sont pas négligeables, mais je ne pense pas que quiconque s'y opposerait.

En fait, dans le principe du bon sens, s'il y a une collection, unifiée ou disparate, faite par un seul créateur ou une équipe, (par exemple, en vrac, les 2 neurones, la team Weaaargh ou les brols de Kradukman), on s'attend à ce qu'il y ait une seule entrée dans la liste.
Pour une création plus isolée, plus unique, plus longue, plus je-ne-sais-quoi, il semble naturel de lui octroyer une entrée unique.

En fait, une grande part de la décision revient à Reivax-munchkin et de sa propre perception de sa création.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 30 Nov 2010, 23:55  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Pour les regroupements de monos (Deux Neurones, Brol...) je suis d'accord. C'était vraiment pour les monos seuls que je posais la question. Les règles ne sont donc pas clairement définis pour ces cas là mais le bon sens nous sauvera alors :D

Je demandais au cas où car la question peut aussi se poser sur le Netowiki.

PS : Par contre, j'ai lancé la discussion ici mais si certains veulent en parler, il vaut mieux créer un nouveau topic.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Déc 2010, 23:39  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Recevoir des bravos est toujours agréable...

Cependant Une bulle reste pour moi un "simple petit mono" qui aurait l'air prétentieux en occupant une entrée dans la liste des saga à lui tout seul.
Mais il est vrai que si je me surprend à en créer d'autres ou à lui faire une suite je ne manquerai pas de revoir la question.

Et merci pour vos derniers commentaires !

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Déc 2010, 19:58  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 9 posts
Inscription : 3 Août 10
A travaillé sur :
"Nos amis les bêtes", "La genèse non censurée", "Kaïros", "Le Monde Pitoyable de Glagnork", "X.L.E.", "Hachi Powaa à l'école des otakus", "Finesse Fantastique", mono de noël "Rodolph", "X-Mas : Aux frontières de Noël".
Je n'ai qu'une chose à dire J'ADORE !!! :smt007
Le personnage qui évolue d'humain classique, à superhéros, à peut-être ex-superhéros, c'est vraiment un univers que j'apprécie, d'autant que la mise en scène et les musiques sont vraiment à leur place, nous permettent ainsi d'entrer vraiment dans l'histoire et de l'écouter jusqu'à la dernière parole !!!
Vraiment merci pour ce petit moment fort sympathique !!! :smt041

Pour les créations de Blast and co -> http://www.blastandco.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.298s | 20 Queries | GZIP : Off ]