SwordArMor -  Lun 17 Sep 2012, 18:17 a écrit:
Voilà 8 sites de musique libre que droit que j'ai rencontrer, en espérant que ça vous sera utile.
Source : 
Zinfos: 8 sites pour télécharger gratuitement de la musique libre de droit.
DestroKhorne -  Sam 06 Oct 2012, 11:24 a écrit:
Bonjour, je viens de trouver un site de musique libre et gratuite : 
http://incompetech.comIl y a tous les styles de musique possibles et inimaginables, allant du métal au genre mystérieux et cosmique. 
Je conseille 

Blast -  Sam 06 Oct 2012, 13:17 a écrit:
Il est cité dans le post juste au dessus du  tiens et si tu avais seulement tapé incompetech dans la barre de  recherche, tu aurais remarqué que ce n'était pas la première fois qu'on  en parlait (à raison d'ailleurs, parce que c'est effectivement un très  chouette site et que Kevin MacLeod est un type très bien - j'ai eu  quelques échanges avec lui par eMail - et qui compose des trucs vraiment  sympas).
 
DestroKhorne -  Sam 06 Oct 2012, 19:29 a écrit:
Mouhahahahahaha, la découverte m'a emportée.
Tom Dandaie -  Sam 05 Jan 2013, 11:55 a écrit:
Voici un site d'un net-label de musique libre psytrance (et tout un éventail de dérivés O/).
Je  concède que c'est ultra spécifique et pas au gout de tous, cependant  comme j'ai jamais été déçu de ce que j'ai pu y trouver, je me devais  d'en faire profiter les coupaings.
C'est par ici que ça se passe 
http://www.ektoplazm.com 
Xss -  Lun 18 Fév 2013, 04:47 a écrit:
Bonjour ! 

Je  recherche des musiques de type "ambiance surnaturelle" (fantasy,  horreur, épouvante, rêve, mystère, etc...) qui pourraient servir de fond  sonore durant une narration.
Pour le moment j'épluche un à un les  sites présents sur ce topic, ce qui peut être un brin éprouvant, donc si  quelqu'un connait un site avec ce type de musique (libre de droit bien  sûr), je suis preneur ! 

Merci !
Juraastro -  Jeu 23 Mai 2013, 11:54 a écrit:
Il ne me semble pas l'avoir vu, mais il y a également le site 
Ektoplazm  qui possède un nombre assez important de musiques libres. Par contre,  la plupart sont sous licence de libre diffusion CC-BY-NC-SA ou encore  CC-BY-NC-ND.
Blast -  Jeu 23 Mai 2013, 12:16 a écrit:
Juraastro a écrit:
Il ne me semble pas l'avoir vu, mais il y a également le site 
Ektoplazm qui possède un nombre assez important de musiques libres.
Juste deux post au dessus  
 Juraastro a écrit:
Par contre, la plupart sont sous licence de libre diffusion CC-BY-NC-SA ou encore CC-BY-NC-ND.
Lorsqu'il  y a une licence ND, rien n'empêche un réalisateur de contacter le  musicien et de demander l'autorisation expresse d'intégrer la musique  dans son oeuvre. Sauf cas particulier, il serait étonnant que ce dernier  refuse.
Juraastro -  Jeu 23 Mai 2013, 19:59 a écrit:
Blast a écrit:
Lorsqu'il  y a une licence ND, rien n'empêche un réalisateur de contacter le  musicien et de demander l'autorisation expresse d'intégrer la musique  dans son oeuvre. Sauf cas particulier, il serait étonnant que ce dernier  refuse.
J'émets un doute sur cette affirmation, car j'ai  regardé les auteurs des œuvres sous licence ND et ce sont des mecs qui  ont un label et qui produisent normalement leurs œuvres sous copyright.  Donc je pense qu'ils accepteront, à condition que le réutilisateur paie.
- Page 5 - 
Blast -  Jeu 23 Mai 2013, 22:57 a écrit:
Je parle du principe même des licences CC où  il est stipulé clairement que ce n'est pas parce qu'un auteur publie  une oeuvre sous une certaine licence qu'il ne peut pas accorder  individuellement des droit différents à l'un ou à l'autre.
Évidemment  il peut refuser, mais envoyer un mail à quelqu'un ne coute rien,  expliquer ce qu'on fait et dans quel cadre n'est pas bien compliqué  (sauf si on ne parle pas la langue), et demander poliment l'autorisation  d'employer une musique dans sa propre création publiée gratuitement ne  peut avoir que pour pire conséquence d'essuyer un refus (et peut être  une blessure à l'amour propre). Par contre, on peut aussi obtenir un  sympathique OK.
Ce que je veux donc surtout dire, c'est qu'il ne  faut pas nécessairement s'arrêter à la vue d'une clause ND. Ce n'est pas  forcément une fin de non recevoir.