Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 23:43
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 16:24  −  Sujet du message : [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Je vous présente mon premier mono : Une bulle.

Ce titre n'est pas vraiment représentatif de l'œuvre (ne vous attendez pas à l'histoire d'une bulle) mais je n'en ai pas trouvé qui me satisfasse sans spoiler. Enfin bon, vous entendrez bien par vous-même.
La piste dure 12 minutes 10 (ce qui est peut-être un peu long, à vous de me le dire).
-:-- / -:--
Et si il vous en vient l'envie, le téléchargement est possible ici.


Même s'il s'agit de mon premier mono, ce n'est pas ma première création audio, je vous invite donc :
-Si vous ne connaissez pas Café & Lembas, à découvrir cette saga qui est la mienne : le site et le sujet pour en parler sur netophonix.
-Si vous l'avez déjà écoutée, à faire un tour dans la section bonus pour y trouver les derniers épisodes de notre série parallèle Qu'a Fait Le Nain.
-Si vous n'en avez rien à secouer, à jeter tout de même un coup d'œil sur notre site assez particulier (merci Dean).

Comme dirait le narrateur de la IIIe Légion : la pub il en faut pour vivre. :D


Dernière édition par Reivax-munchkin le Ven 16 Déc 2011, 22:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 16:47  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Pas mal du tout. Le texte est particulièrement léché avec une chute... interessante :D
Un peu rapide sur la narration tout de même. Il faut oser les silences après les points ça aère.
Pour la prise de son, c'est tout aussi bon, peut-être un peu près du micro, ce qui donne un effet de proximité qui cogne un peu, ou bien c'est une compression un peu agressive.
En tout cas, la musique est très bien choisie et très bien calée sur le texte.
Conclusion, du beau boulot, pas 100% parfait, mais presque. :smt023



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 17:41  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Tu aurais pu mettre ce topic dans "Histoires courtes" car ce n'est pas un nouvel épisode et tu es dans une section à durée de vie limitée (pas facile pour commenter pour ceux qui ne viennent que ponctuellement sur le Neto).

A part ça, la musique est super adaptée au texte (ça ressemble même à un clip publicitaire au début). Le texte est mystérieux et tient en haleine pendant toute la durée jusqu'à la chute... J'ai commencé vers 5 minutes à me dire que c'était peut-être le Diable qui parlait... Ok, j'avais tort mais... :D Donc non ce n'est pas trop long ;)

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 17:46  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Reivax-munchkin n'était pas encore nommé créateur et ne pouvait donc pas le faire, mais c'est une bonne idée. Je vais le transferrer.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 18:01  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Une très très bonne performance ! Tenir en haleine avec un monologue, c'est loin d'être une tache facile mais tu t'en es sorti à merveille ! Comme il a déjà été dit, accompagnement musical tout comme le texte sont excellents. Le jeu d'acteur n'est pas en reste malgré quelques petites faiblesses par moment. Toutefois, le ton des derniers mots est absolument parfait et d'une justesse incroyable.
Vraiment félicitations, les douze minutes je ne les ai pas vues passer. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 21:11  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Un grand merci pour vos commentaires rassurant !
Et encore merci aux administrateurs (ou seulement Blast ?) pour m'avoir octroyé le statut de créateur et avoir fait migrer mon topic dans la section appropriée.

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 21:26  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 349 posts
Inscription : 7 Juillet 09
A travaillé sur :
Les monos de la JT's Productions ; Eino Reishu ; Autre Vision Project
Eh beh !
Enfin un truc qui sort de l'ordinaire (qualité audio, scénaristique, musique qui colle parfaitement). Nan franchement, je suis plus qu'emballé et je te remercie même. J'espère sincèrement que tu en referas d'autres de ce niveau là (voir mieux).

Je clap-clape* des deux mains ! :smt023

(*applaudir pour ceux qui n'auraient pas saisi).

ImageImage Les monos de Jarril et de Tibékamer

Besoin d'un scénariste ? Besoin d'un Dialoguiste ? MP moi. (Pas forcément de réponses positives)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 22:11  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 28 ans · 507 posts
Inscription : 31 Janvier 08
A travaillé sur :
Création :
Nightmare Rhapsody (en cours)
Monos MP3 (Un Merveilleux Noël, Vert Sapin, Cauchemar)
La Conclusion (avec Naëma)
Compositions (The Infected Nightclub, Squid Dementia, covers)
Rôles :
Dernière Fantasie (Paxel),
Finesse Fantastique (Luciole),
Fiers de Voix (POC),
Synapse (Flo),
The Legend of Link : Ocarina of Taime (Juu),
Evangeli (likali),
Mythologias (NicoDiNgUe)
OMG, la première chose que j'ai eu envie de dire (et que j'ai dit, d'ailleurs), après l'écoute de ce mono, c'était "C'est trop fort !"
Voilà exactement ce que j'ai ressenti à la fin.
J'ai beaucoup aimé l'évolution du personnage. Un excellent monologue, un très bon jeu d'acteur, malgré quelques petites faiblesses par instant (sauf à la grandiose fin) mais comme le disait Blast, tu étais peut-être un peu trop près du micro. ;)

Très bon choix de musique, au passage.

Brayfe, tout ça c'est vraiment du bon boulot ! :D

Image[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 22:55  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Wouaw.
J'ai adoré ! Tout a été dit par les autres je pense, c'est une superbe performance. Très très bien joué. Félicitations !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 23:39  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
Excellent
Plus précisément? Bah histoire très bien racontée, la voix niquel, les musiques adaptées...
Le seul petit bémol, c'est que à partir du moment où on en sais assez, j'ai de suite compris quelle serait la fin. Ce moment correspond a 2 min avant la fin, mais bon ;)

J'en reste sur excellent boulot!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 23:41  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 1188 posts
Inscription : 5 Août 09
A travaillé sur :
J'ai une page Netowiki je crois. Vas voir ;-).
Super boulot, rien à redire pour moi !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 09:57  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Wouw ! C'est énorme ! Franchement c'était vraiment super ! Ton jeu d'acteur est vraiment convaincant et la musique semble avoir été faite pour ce mono. Et le texte est tout simplement gigantique comme dirait Flo.

Un grand bravo à toi, en espérant écouter d'autres monos de toi très bientôt ! ;)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 11:57  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
...Ouah.
Génialement malsain.

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 17:06  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 463 posts
Inscription : 21 Octobre 09
A travaillé sur :
Acteur :

Le Donjon de Naheulbeuk (Figurations)
Les Fiers de Voix
A Ghost's Life
La Route
PSMP3SLTàG
Duke Niké (Alien)
La Guerre de Tocoth
Et Si...
Ca y est, j'ai fini d'écouter :)

Tout ce qu'il en ressort, ce que c'est du beau boulot bien travaillé ! J'ai juste un petit souci avec la narration, mais c'est le seul bémol que j'ai réussi à trouver. Continue, continue, continue.

La suite, la suite ! Comment ça, un mono n'a pas de suite ? Rhoo, arrêtez de chipoter...

Mirlipili, quoi.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 23:12  −  Sujet du message : Re: [mono] Une bulle
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 57 posts
Inscription : 18 Octobre 09
A travaillé sur :
Café & Lembas, Une bulle, Les yeux de Mathilde
Ben mes aïeux, quel engouement !

Pour ceux qui en veulent encore, j'ai bien peur de ne pas pouvoir accéder à leur demande... Dans l'immédiat. :D
Je n'arriverai à produire quelque chose d'aussi bon (ou même meilleur) qu'avec l'inspiration nécessaire ce qui ne se commande pas sur mesure dans mon cas (malheureusement).
Une suite ? C'est drôle parce qu'après avoir écouté le mono, Niskopol* m'a dit que je pourrais très bien en faire une saga. Si j'arrive à trouver un scénario digne de ce début pourquoi pas ? Mais dans la folle hypothèse où je m'y mettrai, ce ne sera pas pour tout de suite (voir dans très longtemps).

Pour le moment je me contente de savourer ce moment de gloire éphémère. :smt040

*Niskopol est un ami qui me prête sa voix et ses idées pour Café & Lembas. D'ailleurs le rire sardonique du mono, c'est lui.

Café & lembas, une saga qui file la banane.
Image



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.285s | 18 Queries | GZIP : Off ]