Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:19
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 16:59  −  Sujet du message : [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)

Image


Les choses les plus invraisemblables sont les plus véritables...



Genre : Comédie/Aventure

Ambiance : Cette saga se déroule dans un collège, le Collège Lebagne. L'environnement et trèèès largement inspiré du collège où j'ai gaspillé 4 ans de ma vie. Bien sûr, aucun nom n'est réel dans cette saga. À part peut-être les prénoms des 4 personnages principaux...
La saga AURAIT PU être sombre, au vu du scénario, mais non. Les trucs qui se passaient dans mon collège méritaient vraiment d'être tournés en dérision.

Synopsis :

Entrez, si vous l'osez, dans le Collège Lebagne...

Il est réputé pour ses nombreuses pertes d'élèves. On raconte des choses horribles à son sujet... Il paraîtrait que certaines familles ont vu leurs enfants disparaître... Avant de disparaître elles aussi...
Quatre collégiens entre en troisième cette année, et ils en ont marre de voir leurs camarades de classe se volatiliser, depuis leur arrivée au collège, il y a 3 ans... Cette année, ils décident de ne plus rien respecter, et de braver le règlement pour enfin découvrir ce qui se trame dans ce collège, ou plutôt... Dans ce bagne...


Personnages :

Axel : C'est mon ego. Il est assez chiant, mais il s'en rend pas compte. Ses amis le supportent bien, c'est pour ça qu'ils sont ses amis. Son passe-temps est de parlementer avec les pions pour obtenir ce qu'il veut, on dirait qu'il se prend pour un avocat... Je l'ai déjà dit, il est très énervant. Il s'est mis dans la tête l'idée de créer une saga mp3 sur son collège, mais tout le monde sait bien qu'il ne finit jamais ce qu'il commence...

Loïc : C'est l'ego du co-créateur de cette saga. Il se dit fan de jeux vidéo, en vérité il est fan de Pokémon. Axel l'aime bien car il est un peu geek, ses autres amis l'aiment bien car il est l'ami d'Axel.
Il fait une saga mp3 avec Axel car ce dernier lui fait du chantage aux cartes Pokémon.

Raphaël : Alors lui, il a sauté trois classes à cause d'une erreur administrative, ce qui fait qu'il a des facultés intellectuelles moindres par rapport à ses autres camarades. On aurait pu dire ça en trois lettres, aussi.
C'est un petit nerveux, il s'énerve pour un oui ou pour un non, mais bon, il est pas bien dangereux, alors on le laisse faire.
Il veut être un Yamakasi. En attendant, il s'entraîne à sauter du toit du collège (21 mètres 56).

Géraud : Géraud. Géraud. Hum... Il a des boutons, beaucoup de boutons. Il mue depuis environ 6 ans et c'est pas près de s'arrêter, il boit, il fume, il à touché à un peu tous les trucs qui se respirent par le nez, il est assez beaucoup très mauvais en classe, personne n'a jamais su combien de fois il avait redoublé, il est aussi attiré par le sexe opposé, mais manifestement il le repousse.
Par contre il est gentil.

Sinon, il y a plusieurs profs, chacun doté une personnalité particulière.
Il y a les pions, ils sont sûrement recrutés pour leur Q.I inférieur à 30.
Il y a le CPE, son nom est un mystère, la plupart des élèves pensent qu'il s'appelle Charles Péheux, mais il s'agirait apparemment d'une rumeur stupide lancée par on ne sait quel élève stupide. Il VRAIMENT très sadique et cruel... On pense qu'il est à la tête d'une organisation peu recommandable.

Les Auteurs :

Axce : Môa. Je participe au scénario, j'enregistre la plupart des voix, et je m'occupe du montage et du mixage.

Le Pion Roux : L'autre. Il participe à la création du scénario, à la recherche de gags, et établit en grande partie la ligne scénaristique des épisodes. Il joue aussi certains personnages.

Nos sagas, monos, etc... seront sur un site commun encore en construction mais bientôt fini.

Sinon, toute ressemblance entre cette saga et des événements ou lieux réels serait une coïncidence purement fortuite, et toute ressemblance avec School of Torture ou Le Bahut EST une coïncidence purement fortuite. J'ai découvert ces deux sagas après avoir eu ces idées. Naméhalors.

Je me rend compte que ce post tient plus d'un article Netowiki que d'une présentation de projet, mais faudra vous y faire, à mes pavés. :smt024

Image
Bientôt...



Dernière édition par Axce le Mar 07 Fév 2012, 20:55, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 17:14  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1125 posts
Inscription : 28 Juin 07
A travaillé sur :
La croisière en folie,sonzoku mp3 story,le calendrier de l'avent 2008,Monos mp3,Bitch,Terminal, saveseries, Cahotica, Condamneud, Iron Warriors,
O_o O_o O_o

Tu arrive, tu es un nouveau visiblement et tu nous pète un putain de speach sur ta saga? O_o

Bon écoute moi garçon, quand ton épisode un sort tu m'envoie un mp là j'ai l'impression d'avoir trouvé l'oiseau rare qui en veut je veux voir ce que sa donne...

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 17:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Magnifique post! :smt041 Bravo! Ça fait plaisir!

Et le contenu est pas mal lui aussi.

Ça me fait penser d'un certain côté aux Disparus de Saint-Agil. ;)

Et bien bonne chance, je suivrais ça.

Pour les hébergeurs gratuits, on en a toute une liste sur ce forum. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 17:40  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)
Owned ! :smt042
Le scénario de ce film (que je ne connaissais pas) ressemble un peu trop au scénario de ma saga !
C'est vexant, à la fin, moi qui croyait avoir trouvé une idée originale... :smt005

Image
Bientôt...



Dernière édition par Axce le Jeu 07 Avr 2011, 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 17:42  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Revan : Euh... Mai 2010, ça le fait pas comme ancienneté ? :D
(C'est nouveau, sur Neto faut dix ans pour arrêter d'être un petit nouveau... Comme dans une vraie entreprise, en fait :roll:)

Sinon, gros projet sur lequel on sent que tu as réfléchi (...ou du moins écrit :D). Malgré les deux sagas citées, le sujet reste originale. Je suis curieuse de voir ce que cela va donner :)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 18:44  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)
D'un côté, on peut dire que je suis nouveau sur le forum (ceci est mon 10ème message)...
Mais ça fait plusieurs années que je suis passionné de sagas mp3 (c'pas une passion, ça...), sans m'être jamais exprimé !
Du coup je sais ce qu'est une saga SOCQATOA, et je sais ce qu'il ne faut pas faire (enfin je crois ?) ...
J'essaierais le plus possible de m'éloigner de ça !

Image
Bientôt...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 20:33  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Ca m'a l'air bien pensé et prometteur. Ton post donne envie, franchement, je compte bien suivre tout ça :).


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
28 ans · 106 posts
Inscription : 8 Août 10
A travaillé sur :
--Auteur--
Kingdom Earths
The legend of Milkah
Pokaymon, équipe de secours violette (Co-auteur avec Darspriteangel)
--Acteur--
The legend of Irma (Richoult)
Futile Future (Richoult)
Le donjon de Dol Grodur (Zarxnos)
Troupes (Tuxdenux)
Cela met vraiment l'eau a la bouche !Si tu as besoin de gens pour les rôles ;) (mouahaha)
Sinon malgré les quelques sagas du genre je pense que tu as de grandes chances de sortir ton épingle du jeu
Bonne chance pour la suite !

Je peux participer a n'importe quel projet maintenant que j'ai un bon micro alors si vous avez b'soin de moi, message :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 21:26  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
Belle présentation!

Je vais juste réagir sur le sujet du collège Lebagne en lui même: mon lycée/collège est installé dans une ancienne caserne militaire. Donc certains des bâtiments sont vieux de 200 ans, avec barreaux aux fenêtres. On ajoute a ça les remparts de 10m de haut, et 1m d'épaisseur. Plus les barbelés sur certains murs.
Donc j'arrive parfaitement a imaginer un collège comme tu le décris, et je suivrai de près comment tu retranscris cette environnement glauque (surtout le soir a 19h... avec les lumières blafardes, c'est la joie ;) )

Bonne chance à toi!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 23 Oct 2010, 21:54  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin51 posts
Inscription : 12 Mai 10
Super!
la saga semble intéressante, j'aime bien les saga sur les collège/lycée. si t'as besoin d'un rôle envoie moi un mp

Avatar by Apostrof


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 11:57  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 40 posts
Inscription : 5 Mai 10
A travaillé sur :
Collège Lebagne
((Très) bientôt)

Harry Potter : La vérité
(Mixeur)
sgar a écrit:
Belle présentation!

Je vais juste réagir sur le sujet du collège Lebagne en lui même: mon lycée/collège est installé dans une ancienne caserne militaire. Donc certains des bâtiments sont vieux de 200 ans, avec barreaux aux fenêtres. On ajoute a ça les remparts de 10m de haut, et 1m d'épaisseur. Plus les barbelés sur certains murs.
Donc j'arrive parfaitement a imaginer un collège comme tu le décris, et je suivrai de près comment tu retranscris cette environnement glauque (surtout le soir a 19h... avec les lumières blafardes, c'est la joie ;) )

Bonne chance à toi!


En fait, j'avais pas vraiment pensé à faire un collège ressemblant à un camp militaire... Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que c'est exactement ce qu'il faut ! Après tout, ce topic est là pour donner des idées, hein ? ;)


Mais sinon, Le genre de la saga, ça pourrait être quoi ? Vraiment là je sais pas du tout, hein...
Et ma pochette, elle est bien ? Pas bien ? Et mon synopsis ? Hein ? Hein ?

Image
Bientôt...



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 13:16  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
33 ans · 7 posts
Inscription : 10 Octobre 10
Ton synopsis, il a l'air cool :smt023
Je serais curieux d'entendre ça ! (et si jamais t'as besoin d'un acteur dont personne ne sait rien et qui n'a jamais fait ses preuves, je suis dispo :D )

I don't need anything but a pipe wrench...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 18:20  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 81 posts
Inscription : 14 Mai 10
A travaillé sur :
APS : Sous la Sphère
très bon Synopsis :smt023
Je suivrai sûrement cette saga :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 24 Oct 2010, 19:19  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 38 ans · 133 posts
Inscription : 21 Juillet 10
A travaillé sur :
Sagas : Soul_Religion, Panzers, GAMBAS
Monos : Le meilleur des messages de prévention, Monos Déliriens
Réalisateur : Onques ne Mollit, Headshot
Acteur :Kingdom Earths 365,1 days, J'ai tout oublié, histoire de sagas, Onques ne Mollit, Commando S, Duke Niké 2 (épisode final)
Ça met évidemment l'eau à la bouche, vivement la sortie du premier épisode ! :smt023

"Alors, ça va la forme ? Parce que moi je suis une patate !" GLaDOS

Image



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 25 Oct 2010, 12:05  −  Sujet du message : Re: [Projet] Collège Lebagne
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 168 posts
Inscription : 12 Mars 10
A travaillé sur :
Créateur de:
Le PMAF, Hémogloballe

Acteur dans:
mes propres sagas, Ça Va se Saigner, Donjon de Dol Grodur, Professeur Layton, Creep Book, Hachi Powaa à l'École des Otakus, The World of Adversarius, Framby Story, Phénix Wright: Ass Attorney
Ben si c'est drôle tu te contentes de comédie. Au pire y a le pratique "autres genres" ^^
En tous cas, j'aime beaucoup ta présentation et je suivrai ça de près. J'espère que tu t'es déjà bien gavé de tutos parce que là du coup, on t'attend au tournant :p
Bonne continuation ;)
Eh non ton synopsis ne fait pas trop "jmelapète", ça fait... ben synopsis quoi.

Hémogloballe ép.II:
-:-- / -:--


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.276s | 18 Queries | GZIP : Off ]