Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 20:41  −  Sujet du message : Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki

Le Donjon En Folie

Image

Saga mp3 créée par Diwan

Type: SOCQATOADVELH humoristique



Salut Netophonixien(ne)!

Qu'est ce qu'une saga mp3 SOCQATOADVELH?
Et bien il s'agit de cette saga: une saga mp3 "respectant" la Structure Ordinaire Contexte-Quête-Aventuriers des Théâtrales Œuvres Artistiques Dont Vous Êtes Le Héros ( SOCQATOA DVELH).

Et oui, tout un programme.

Mais en résumé, cela donne ça: inspirée par Siberian Rescue, cette saga dont vous êtes le héros vous propose de suivre un groupe de JDR dans sa partie qui consiste en l'exploration d'un donjon Heroic fantasy.
Je sais, ça peut faire peur dit comme ça, mais laissez moi m'expliquer. Mon but était de me réattaquer une nouvelle fois (je l'ai déjà fait) à la SOC HF humoristique, que l'on considère comme "dépassée" ou "y a plus rien à voir". J'en démontre ici le contraire. A l'image d'un JDR, vous choisissez les actions des personnages.

Ce projet a été commencé en été 2009, puis est tombé en disgrâce dans mon ordre de priorité de création.
Certains ont pu remarquer l'étrange fin de ma signature cette dernière année: "DEF: 15/45". Et bien c'était ça.

Ce n'est donc pas toute l'aventure qui est proposée ici, mais la première partie, composée de 14 capsules qui couvre l'entrée dans le donjon. Les ayant réécoutées tout récemment, je me suis dit qu'elles étaient "dignes" de voir le jour, voir de faire la suite... un jour...

Donc voilà, je vous propose cette saga qui m'a bien occupé et avec laquelle j'ai pu essayer de nouvelles choses et me faire plaisir.

La mort vous attend certainement au tournant (très certainement même :D ), mais il y a plusieurs chemins pour arriver à la fin, proposant ainsi une rejouabilité.
Néanmoins, tout cela n'est pas long à jouer ou à écouter, les capsules faisant entre 2 minutes et 3 minutes.

Petite mise en bouche:
Personnages: un gobelin inventeur, un soldat, une assassin et un vampire
Invités: Aslag, Dychollin, Ark et Kradukman
2 possibilités de jeu: En ligne "interactive", et téléchargement du pack de capsules.

Voilà! Si vous avez envie de dire ce que vous en avez pensé, n'hésitez pas. ;)
Et je suis aussi très intéressé de savoir combien de fois vous avez échoué avant de réussir à y entrer. :D

Le site du Donjon En Folie




Dernière édition par Diwan le Ven 15 Oct 2010, 21:45, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:13  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Des plus sympathique :) j'ai beaucoup aimé, et je serai là pour la suite !
Le fait que l'on puisse y jouer directement sur le site est très agréable, c'est un très bon point :smt023
Que l'on puisse y jouer ^^...voilà un concept qui irait bien pour les Joutes ! Faudra plancher là-dessus pour la prochaine édition.
Pour ce qui est de mon premier essai, eh bien, je dirais simplement que Dychollin a gagné :D...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:21  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 96 posts
Inscription : 23 Août 09
A travaillé sur :
Les Nauf (en)ragés
Tournant Ah !
JT Production
Très très sympa ! On ne s'ennuie pas, ça fait vraiment bien Jeu de rôle, notamment avec l'introduction. Un bon humour, facile mais efficace, de bonnes réparties dans les dialogues, les personnages gardent leurs idéaux, ce qui rend des situations et des dialogues qui plaisent.
J'ai noté avec plaisir les musiques de Guin Saga (si je ne m'abuse), qui sont absolument magnifiques.

Pour ce qui est du premier essai, j'avoue que je me suis fait avoir en passant bêtement par la porte... ^^.

Enjoy ! :smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:25  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
48 ans · 93 posts
Inscription : 24 Février 10
C'est très chouette, un distributeur de jeux de rôle devrait vous racheter le concept pour des initiations en ligne.

Sinon vu le travail que représente ce genre de saga mp3, il est dommage que les auditeurs n'en écoute qu'une partie.

Bravo voila du nouveau.

:smt032

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:28  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur(trice)
Créateur(trice)
Avatar de l’utilisateur
31 ans · 509 posts
Inscription : 18 Décembre 07
A travaillé sur :
Atlantide, Calendrier de l'Avent.mp3 (Edition 2010 - Case n°13), Jeu de mixage - Bandes-annonces, Sta.tik, X.L.E..
Très sympathique. Tu montres qu'on peut renouveler le schéma classique de SOCQATOA de façon originale.
Proposer une partie en ligne, très bonne idée, évitant les difficultés d'un changement de fichier sur lecteur mp3.

Un humour simple, efficace, une bonne mise en scène, des personnages bien joués, des guests, une bonne réalisation.

Personnellement, je suis arrivé au bout avec une mort seulement, bon score donc. :D

J'attends la suite, et en attendant, je vais rejouer. ;)

L'idée peut être intéressante pour les Joutes du Téméraire, afin de faire jouer quelques personnes, ça peut être sympa.
Même si une écoute optimale est difficile à mettre en place.

Musicien libre à ses heures, sur Bandcamp, cohost, Mastodon et Soundcloud.
« Installez-vous, écoutez et imaginez. » | Sta.tik : disponible à l'écoute.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:29  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 35 ans · 290 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Créations : The Legend of Melba - Tonight Princess / Ze Véritable Légende Of Zelda - Ocarina of Taime (SideQuest), World of Netophonix / Coups de pub / Grand Père Noël (Calendrier de l'Avent.mp3 2009) / Signez et la Malédiction de 23h04 (soit SELMD23H04), mono en hommage à SynopsLive //
Rôles : Gerbe of Wars / Reporter (V1) / Judgeman (Saga de l'été) / Hitman / 2012-2036 / Pèlerinage / Evangeli / Absurdisium 2 / Banal Reality VI / Velvorn : The Bladed Druid / Pong / PSMP3
Hey pas mal !
En plus je suis mort qu'une fois, ha ! Bouffé par les rats après avoir passé la porte... Fichue décision d'elfe...

Faut voir ce que donnera la suite ;)

Sinon, big GG pour Guin Saga à la fin :smt007

Le Duel facts : Selon XIIIsan, le démon qui s'est incarné dans John est le Démon des Ronds de Serviette
Image
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:30  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 61 posts
Inscription : 1 Décembre 09
Très sympa, bravo!

J'ai bien rit, avec une préférence pour les parties 13 et 21

Pour ce qui est du nombre de morts... 2 mais la première c'est juste que Aslag m'a fait peur ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 21:42  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Le fameux projet "DEF" dont on avait eu un teaser il y a un moment et comme je m'y attendais : une saga dont nous sommes le héros.

Je vais t'écouter ça avec plaisir mon petit Diwan.

J'avais réussi à finir Siberian Rescue sans mourir la première fois en prenant presque le chemin le plus court (saloperie d'armurerie vide qui m'a fait perdre un tour), vais-je réussir à arriver au bout de ce début de saga sans décéder ? A suivre...........

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 22:04  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2142 posts
Inscription : 10 Mars 07
Faisons dans le simple : j'aime. J'ai écouté en totalité, je suis mort plein de fois (:D), et je te bravote, parce que c'est vraiment très agréable et ça se laisse écouter facilement.
Qui plus est, la qualité est au rendez-vous, et le concept de jeu nous force à rester concentrés pour faire nos choix, en plus de faire de l'auditeur un acteur (même si ce n'est pas une véritable première). GG !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 22:24  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
LSN a tout dit. Je ne peux que plussoyer sur chaque point (y compris le fait que je soie mort plein de fois :D)

Pour les joutes, si Diwan est d'accord, il est envisageable de faire une écoute publique , il y aura une sonorisation sur place (je l'apporte). Ça peut être un moment sympa.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 22:31  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Alors là, je suis ravi que cela vous plaise. Je ne pensais pas autant de retours positifs, alors que cette saga est une étape que j'ai franchie entre Make Him Fall et Tanirm, Le Bâtard Assoiffé. :D

Eh bien, je vois qu'il y a eu pas mal de mort. Alors vous imaginez pour 45 capsules prévues ce que ça pourrait donner comme chiffre. :smt005

Effectivement, l'OST de Guin Saga a bien servi pour les thèmes de choix et de mort. Ça collait parfaitement à ce que je voulais. :smt020

Pour les Joutes, je n'y avais pas du tout pensé. Mais je suis très très d'accord: 400% pour. :) D'autant plus qu'il y a de fortes chances que je sois moi aussi présent à ces Joutes (quelques détails à régler d'abord).



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 23:01  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Et voilà je suis au milieu d'un couloir comme une bille et je peux plus rien faire.

Bon je suis mort deux fois pour arriver ici mais bon. On décède quand même plus que dans Siberian Rescue :D.
Bravo Diwan c'est très sympa, j'attends la suite (et je bravote)

Je tenterais le pont vétuste ou la manette droite demain mais j'ai de mauvais pressentiment :D

EDIT : Je me souviens plus, je t'avais fait une figuration pour DEF je crois ?

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 23:27  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 431 posts
Inscription : 8 Juillet 09
Haha, c'est génial !
Déjà avec Siberian Rescue, c'était bien sympa, en voilà une autre de partie de plaisir ;)

Je ne cacherai pas non plus que je suis aussi mort plusieurs fois (que ça soit avec l'hypnose ou une mauvaise téléportation. Mais qu'est-ce qu'on s'marre !).
J'ai hâte d'écouter la suite :smt020

Bravo Diwan et les participants ! :smt041

L'Univers d'Apostrof
Faut de tout pour faire un monde (Et beaucoup de café).
Follow me -> Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 15 Oct 2010, 23:30  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1466 posts
Inscription : 18 Avril 08
A travaillé sur :
Créateur:
° Tanirm, Le Bâtard Assoiffé
° Le Donjon En Folie
° Make Him Fall
° Pokémon - L'Arche de la Victoire
° D'autres sagas
° Divers monos

Acteur:
° Ex Nihilo: Venus de nulle part
° Supremum
° La D.G.S.C.E. 2 : Le Miroir d'Ombre
° Le Donjon de Naheulbeuk
° et plus encore...

Autres:
° Organisateur du Concours de la Saga de l'été
° Strips BD sur le Neto

Diwan sur le NetoWiki
Johnny: Ah! Tu vois que t'es mort! \o/
Et je suis conscient qu'on meure beaucoup plus que dans Siberian Rescue. Mais j'aime ça. :) Et nos parties de JDR quand j'en faisais se terminaient souvent par une mort brutale. :D

Et oui, tu m'as fait de la figuration, mais malheureusement pour toi, tu apparais dans les scènes juste après la fin de ce pack. (donc je vais être obligé de faire la suite :smt016 )

Apostrof: Encore une fois, je suis très content qu'on ne voit pas ça uniquement comme un doublon de Siberian Rescue. :)
Merci pour ton commentaire.
En fait, je remarque que très peu ont pris le pont, c'est marrant(voir aucun pour l'instant). Tant mieux, comme ça, vous avez entenu Dycho. :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 16 Oct 2010, 09:05  −  Sujet du message : Re: Le Donjon En Folie [SOCQATOADVELH]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
(si si je l'ai pris, juste pour le plaisir de l'écoute. J'ai essayé toutes les combinaisons :D)



Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 33 messages ]  Atteindre la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.250s | 20 Queries | GZIP : Off ]