Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:07
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lun 06 Sep 2010, 20:31  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 28 ans · 174 posts
Inscription : 5 Décembre 09
J'ai une petite question:
Est ce que vous allez mettre les votes au détail pour chaque saga dans les catégories?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 06 Sep 2010, 22:20  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Alors voilou, moi qui aime pas écouter les sagas des autres pour ne pas copier ...
Et bien, oui je me suis forcé ^^
Je vais écrire sur chaque topic ce que j'en pense des sagas mp3.
Mais franchement il y a de tout et ca va être dure de voter ...

Sagas mp3 écoutées : Draculea, Dragon's Flair, Futile future Origins (comment ça normal ?) et Medievil Redemption.
D'ailleurs le dernier cité m'a vachement donner envie d'y jouer !

J'ai télécharger les sagas restantes mais je peut pas télécharger l'intégrale de Misterfox et Alex-magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'Eté 2010.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Sep 2010, 07:51  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
C'est très gentil de nous raconter les détails de ta petite vie, Richoult.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 07 Sep 2010, 09:57  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Kinkan a écrit:
J'ai une petite question:
Est ce que vous allez mettre les votes au détail pour chaque saga dans les catégories?


Non.
Le détail sera fourni seulement en privé aux créateurs des sagas de l'été. ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Sep 2010, 04:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bon, j'ai TOUT écouté. De A à Z. Donc, je vais donner mon avis général sur les sagas de cette année :

Calydon, Prémisses : Mon coup de coeur ! Les premières minutes du premier épisode ne m'avaient pas enchanté, mais je me suis accroché. Et je n'ai pas été déçu :) ! Ca fait vraiment mythe grec, c'est vraiment super. Bon après, ya quand même un gros coté narration auquel on est pas forcé d'accrocher (mais moi ça a été mon cas). J'ai entendu beaucoup de gens dire "J'adore le jeu d'acteur". Moi je ne l'ai pas trouvé sensationnel. M'enfin c'est bien monté, bien mixé, bien interprété... Mais c'est le scénar qui roxx tout sa mère :) !

Enfin bref : Une belle surprise :) !

Draculea : Bon, je me suis accroché pour tout écouter... mais c'est quand même une grosse déception.

Le jeu est horrible. Je sais bien que "l'esclave" est sensé être pénible, mais il l'est carrément trop, et c'est insupportable plus de 5 minutes. Les autres personnages, sans être aussi inssuportables, sont assez mous et pénibles à écouter.
Le scénar (ou plutôt l'écriture) ne casse pas des briques non plus. On sent un peu l'inspiration Kaamelott dans les dialogues (arrêtez moi si je me trompe) et dans le format (Scène/générique/scène/transition/scène/transition/scène/générique), mais bon on passe parfois complètement a coté, et bon. Moi j'ai très rarement souri.
Enfin, dernier GROS problème : A cause de cette saga, je suis devenu allergique à "Last of the Wild" de Nightwish ! Quelle tristesse !

Dragon's Flair : Assez bonne surprise :) ! Assez classique dans son format, assez courte, pas super travaillée, mais agréable à écouter (tant au niveau du mixage que de la qualité sonore). Un jeu d'acteur assez bon, des dialogues sympas... C'est pas la saga de l'été, mais c'est une saga sympa pour l'été :) ! Je ne connaissait pas du tout Batteur fou, mais je suivrai avec interêt ses prochaines créations ;) !

Misterfox et Alex-magnus à la recherche d'une idée pour la saga de l'Eté 2010 de Misterfox et Alex-magnus (+ Paxel) : Bon, soyons assez réalistes et tentons de prendre du recul !

La saga n'est pas prise de tête, l'idée n'est pas nouvelle, mais assez bien traitée. Le jeu d'acteur est correct, voire bon. Paxel à fait du très bon boulot niveau mixage. La qualité audio n'est pas mauvaise, c'est rigolo, mais un peu court, pas travaillé en profondeur, et du coup un peu frustrant.

Brisé à jamais : Est-ce que la notion de surjeu vous dit quelque chose ?

Bon voilà, c'est une idée assez intéressante à la base. Mais le mixage est un peu fouilli, et surtout : les acteurs en font trois... non dix... un UN MILLIARD de fois TROP !

Du coup, on y croit pas une seule seconde. Du coup, ça nous agresse les oreilles. Du coup, on se fait chier !

Futile Future : Un constat mi figue mi raisin. J'aime bien l'idée : Une sorte de mise en abyme, avec lies personnages du Netophonix... Oui, pourquoi pas. On appréciera quelques caméo (Aslag et Mago en tête). Le jeu n'est pas mauvais. Les dialogues sont assez bons.

Le truc, c'est qu'au fil des épisodes, ça se complexifie. Et par complexifier, je devrais dire "On pige de moins en moins". Du coup, pour le 5ème épisode : J'ai RIEN compris. Je le réécouterais avec plus d'attention, mais à la première écoute (que je faisait pourtant avec attention), j'ai pas compris grand chose.

Un autre truc m'agace dans cette saga : Le mixage. De temps en temps, il y a trop de trucs en même temps (c'est une des raisons pour lesquels je n'ai rien compris à l'épisode 5). Et aussi, il y a un des défauts qu'on reproche à pas mal de sagas champignons, ce que j'appellerai "le fan-service musical". Par exemple : On a 30 secondes (voire plus) de musique avec rien dessus. Comme ça, juste pour nous faire écouter de la musique. On sent bien que c'est une sorte "d'hommage" au Visiteur du Futur, mais franchement, quel est L'INTERÊT de passer 1 minute de "End of the world" de Great Deep Sea à la fin du dernier épisode ? Il y aurait du texte dessus, je dis pas. Mais là, 1 minute de rien ! A quoi ça sert ? A quoi ça sert ?

Donc au final : Un bon moment, mais sans plus.

Medievil Redemption de Melfice737 : J'ai beaucoup entendu parler de Medievil. J'ai des amis qui ont joué aux jeux. J'aime le concept de ce jeu.

Mais par contre, en saga mp3, le héros qui ne parle pas, ça passe mal ! Surtout si le chat parle à sa place. On ne sais jamais si le chat parle ou si c'est Daniel. Du coup, on perd trèèèès souvent le fil. Dommage !

Le jeu n'est pas toujours très bon, le mixage parfois assez bancal (des saturations par ci par là, des voix étouffées, des effets mal maitrisés (notament l'écho)). J'ai aussi du mal avec le "sfeusfeutement" du narrateur. Je sais pas si c'est voulu ou non, mais ça tape vite sur les nerfs. Dommage.

Néanmoins, je peux dire que le scénario, bien que non original, m'a donné envie de jouer au jeu :) ! et je pense que c'était un des objectifs de la saga. Les dialogues sont un peu mous, mais néanmoins assez agréable à suivre.

Pour faire simple, c'est une saga à la Melfice : Une saga assez moyenne dans son ensemble, qui aurait pû être excellente s'il n'y avait pas quelques défauts par-ci par-là qui gachent un peu le plaisir d'écoute.

Voilà, vous en déduirez mes votes ;)

PS : Je vais poster les critiques individuellement sur les topics respectifs des sagas.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 16 Sep 2010, 16:47  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Nous sommes à mi-chemin de la fin des votes (et oui plus que 2 semaines, déjà) donc n'oubliez pas de voter (ou d'écouter les sagas pour voter. La quantité de son à avaler est assez grande cette année, pensez-y)

Nombre de Votants : 17
Des tendances commencent à apparaître dans certaines catégories mais ça reste serré.

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 15:49  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Ouf, j'ai tout écouté cette année ! Je vais poster mes critiques détaillées sur chacune des sagas, mais juste pour commenter de manière globale le concours, je trouve qu'il y a eu de la (très) bonne qualité audio, et des scénarii très variés ! C'est presque comme si les participants s'étaient passés le mot pour ne faire que des choses diamétralement différentes : 3 sagas humoristiques, 3 sagas plus sombres, avec une échelle vaste entre monde réel et fantasy (avec tous les degrés entre deux !)
Bref c'était un plaisir à écouter, alors bravo à tous les créateurs :)

EDIT : Je suis peut-être (allez je vous accorde un "sûrement") naze, mais je ne trouve pas le sujet "Medievil Redemption". Je poste donc mon avis sur cette saga ici...

Scénario :
Ah oui, ah oui, ah oui ! J'avais joué à Medievil 1 (une démo peut-être ?) mais je ne me rappelais plus du tout de l'histoire. Est-ce que c'est dérivé, est-ce juste une adaptation (dans quel cas le mérite est un peu moindre), mais en tout cas cette saga déborde de bonnes idées ! Que ça soit par le narrateur chat-mniprésent, ou par l'humour à mi-chemin entre Monkey Island (jeu vidéo) et Reflets d'Acide (sag... enfin vous savez), c'est l'une des seules sagas à m'avoir tiré plusieurs sourires très sincères durant l'écoute.
On déplorera juste la surabondance (encore que, c'est juste 5-6 fois dans les premiers épisodes) de : "on est dans une saga, ah ah ah"... (ça ne marche plus depuis environ 2007).

Jeu d'acteur :
Je trouve que le personnage interprété par Istria s'incruste parfois mal. Istria joue bien, ça n'est pas le problème, mais je pense que ça sonne faux parfois car Melfice n'entendait pas ça comme ça ou a fait le montage d'une façon différente de comment Istria s'était imaginé la chose (à vous de me le dire). A part ça, bon jeu d'acteur.

Réalisation :
Ambiance fort sympathique, très "rigolote", très Monkey Island, Medievil et tous ces jeux un peu absurdes. J'aime beaucoup également.

Au total : le gros point fort de cette saga c'est le scénario et son humour omniprésent. On prend un plaisir certain à passer une heure en compagnie de cette troupe farfelue.

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 18:05  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Merci pour vos critiques (Misterfox et Mimiryudo) ^^ Et merci aussi à tous les p'tits commentaires sur skype et par MP aussi ^^

Je réponds parce que Mimiryudo n'a pas à se sentir géné : il n'a pas trouvé le topic de Medievil Redemption tout simplement parce qu'il n'existe pas ^^

Citer:
Je suis peut-être (allez je vous accorde un "sûrement") naze, mais je ne trouve pas le sujet "Medievil Redemption". Je poste donc mon avis sur cette saga ici...


Faut pas être aussi parano avec la fonction recherche :D

Edit : Quant au scénario, voici ce que j'en dis sur la page de présentation de la saga (page wiki et sur le site des sagas de l'été :))

Différences avec l’original



Medievil Redemption ne reprend que le synopsis, l’univers et les personnages des opus adaptés. Vu la dose d’humour déjà présente dans Medievil et sa suite, il ne pourrait s’agir d’une parodie. Cependant, l’humour est bien présent dans la version mp3. Le scénario global a été improvisé au fur et à mesure du déroulement de la quête de Sir Daniel Fortpoisse (Fortesque dans Medievil), s’inspirant entre autres de certains éléments scénaristiques des jeux ainsi que des musiques. Il s’agit donc plus d’une réécriture originale que d’une parodie ou que d’une adaptation mp3.

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 22:43  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 39 ans · 642 posts
Inscription : 21 Mai 08
mimiryudo a écrit:

Jeu d'acteur :
Je trouve que le personnage interprété par Istria s'incruste parfois mal. Istria joue bien, ça n'est pas le problème, mais je pense que ça sonne faux parfois car Melfice n'entendait pas ça comme ça ou a fait le montage d'une façon différente de comment Istria s'était imaginé la chose (à vous de me le dire). A part ça, bon jeu d'acteur.


…Je le savais que l’on penserait ça :smt012
Alors pour la… 4 ou…5 ème fois je ne sais plus à force ! J’INSISTE ENCORE Melfice, peux tu nommer l’épisode 8 « épisode bonus » ?! (non mais je fini par plus rire là…)

Donc oui je suis mal intégrée car je ne joue pas ! Il s’agit pour la moitié des répliques de paroles de rush (il s’agit donc de moi Istria/Christelle qui discute en directe par skype avec Melfice) et non de « répliques de Zolana ».
Je précise néanmoins que j’ai autorisé Melfice à se servir de ce rush pour un « épisode bonus » mais non pour une intégration directe dans la saga sans préavis de l’auditeur.

Je sais j’abuse, je ne plaisante pas avec ma réputation mais je suis méticuleuse sur mon jeu… alors oui, je prends ça un peu à cœur et comme un manque de respect!
Et au passage, merci Melfice de ne pas me défendre ni appliquer la modification que je te demande (depuis 6 semaines) alors que l’on attaque ta saga et MOI sur ce point.

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:56  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Voilà, c'est changé. L'épisode 7 possède un petit "(bonus)" à la suite de son titre, et y'a une belle intro avec une musique de MUCC (groupe de rock japonais) qui explique le concept.

Je comptais que ce truc reste plus ou moins secret voire anecdotique, mais j'ai apparemment raté à moitié l'exercice de l'insersion des répliques puisque ton jeu semble amoindri pour les autres (moi, forcément, je ne peux pas m'en rendre compte, vu que je connais le secret de fabrication... qui n'est plus un secret désormais :p)

[strike](Par contre, l'intégrale n'est plus dispo :smt077 )[/strike] Ouf, je l'ai uploadée en deux partie, je vais pas devoir TOUT recharger juste pour un truc :D

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 09:46  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1240 posts
Inscription : 9 Juin 07
A travaillé sur :
On s'fait une bouffe ?, Les terres abandonnées d'Arildis, Les échappés de Berçuel, Jacky et ses voisins, Monos MP3
Attention, plus qu'une petite semaine pour élire votre saga de l'été! Dépéchez-vous!

Chroniqueur pour Les Sondiers (émission, vidéos, articles sur les techniques du son et le home studio) : http://www.lessondiers.com

Mes créations (Saga mp3, musique, etc.) : asmoth.net
  • On s'fait une bouffe ?
  • Les échappés de Berçuel
  • Les Terres abandonnées d'Arildis

Mon groupe : Couple in the Attic sur http://coupleintheattic.com


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 19:16  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Je vais voter dans les derniers jours mais je vais votez ! Pas d'inquiétude à avoir !

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 22:38  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 84 posts
Inscription : 15 Janvier 09
Bon, ben j'ai écouté que Medievil, comme ça, just for fun, et je suis désolé Istria d'avoir, ne serait-ce qu'oser, penser que tu surjouais. Meis c'est très bien !

Hey, moi j'écris des nouvelles : http://sites.google.com/site/podesteshome/
Lisez-les !
Yen a qui sortent de temps en temps
Et puis j'ai un blog : http://depodeste.blogspot.com/
Et puis, j'ai une voix
Je propose un vote.
Oui, j'étais aux joutes !!!


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 12:39  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Rha mon Dieu encore une semaine de vote quel suspens insoutenable.

Au niveau du nombre de votants je suis super content puisqu'on a égalé le nombre de l'année dernière avec 3 semaines de votes en moins ;)

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 27 Sep 2010, 14:08  −  Sujet du message : Re: [Annonce] Vote pour la saga de l'été 2010
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Et plus de temps d'écoute... ;)
De grandes lignes commencent à se dessiner ou est-ce qu'il reste encore des égalités ?

Image Image Image
Image
Image Image
Ni tout à fait faux : un recueil de nouvelles qu'il est bien à lire !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.404s | 18 Queries | GZIP : Off ]