Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 20:01
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 20:40  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
L'inspiration Kaamelott porte uniquement sur la construction dans Draculéa, pas sur l'humour.
À partir de là, parler de gags visuels non-reproductibles dans une saga MP3 est pour moi hors de propos. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 20:55  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Sur Kaamelott, la pauvreté de la mise en scène est compensée par un développement de l'aspect visuel des personnages et des répliques humouristiques, ce qui ne nuit pas à l'intérêt qu'on peut y porter en tant que spectateur.
Sur Draculéa, l'aspect dépouillé de la mise en scène est plus flagrant puisque l'on dispose uniquement du dialogue.

Ma remarque ne vise donc pas à parler de gags visuels non reproductibles, mais de penser que la construction dans Draculéa ne peut pas atteindre cette alchimie dans les mêmes conditions que Kamelot, vu qu'un élément est manquant du fait de sa forme audio.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 09 Sep 2010, 04:22  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Bon, je me suis accroché pour tout écouter... mais c'est quand même une grosse déception.

Le jeu est horrible. Je sais bien que "l'esclave" est sensé être pénible, mais il l'est carrément trop, et c'est insupportable plus de 5 minutes. Les autres personnages, sans être aussi inssuportables, sont assez mous et pénibles à écouter.
Le scénar (ou plutôt l'écriture) ne casse pas des briques non plus. On sent un peu l'inspiration Kaamelott dans les dialogues (arrêtez moi si je me trompe) et dans le format (Scène/générique/scène/transition/scène/transition/scène/générique), mais bon on passe parfois complètement a coté, et bon. Moi j'ai très rarement souri.
Enfin, dernier GROS problème : A cause de cette saga, je suis devenu allergique à "Last of the Wild" de Nightwish ! Quelle tristesse :( !

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Sep 2010, 19:45  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 29 posts
Inscription : 27 Août 10
Je viens de lire le message de Misterfox et c'est assez impressionnant car c'est le seul post du topic qui est vraiment négatif ce qui est je trouve une bonne chose pour ne pas trop s'y croire.(Car il y a des personnes comme ça!)

Le plus marrant c'est que en le lisant je remarque que je pense carrément le contraire XD.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 21 Sep 2010, 15:59 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 2751 posts
Inscription : 28 Mai 07
A travaillé sur :
Créateur :
Au Royaume d'Acana

Scénariste :
Le petit théâtre de MimiRyudo (Blast, François TJP)
Et la Terre éclata... (François TJP)
Le Choc des Zéros et son making-of (Le Mago, Mitch DSM, Blast)
La nuit des clés à molette (Kradukman)
Les échappés de Berçuel (Asmoth)
Messina (Luneral)
Monos dont le calendrier de l'avent (Diwan, Luneral, Blast), Le coach, Jacky et ses voisins (ép. 3)...
Pépins sous le Sapin (co-scénarisé avec @now@n et Azmar)

Acteur :
Les échappés de Berçuel (James),
ADN 2082 (ép 8 ; ép 17s) [i](François TJP)

Le Chevalier Bourré (ép 2.2.3) (fal)
Invités de Noël dans le calendrier de l'avent (Léopold) (Blast)
Les Hauts® Parleurs® (Directeur) (Arthur)
Scénario & dialogues :
Bonne idée de départ : Dracula qui veut marier sa fille de 180 ans et la lance dans une quête de 100 ans. Le tout traité sous forme de petits sketchs à la façon "Kaamelott" (je me le suis dit avant de survoler ce topic, promis !). Mais si le ton de base se veut humoristique, rares sont les répliques qui font vraiment mouche (notamment à cause d'un jeu d'acteur trop lent). Des épisodes plus courts auraient peut-être gagné en intensité...
Je pensais, notamment avec une réplique clé de l'épisode 5, que le héros était un vampire ou un chasseur de vampire !. Du coup j'ai été un peu surpris voire légèrement déçu de ne pas être véritablement surpris un peu comme dans une comédie romantique où on connaît la fin très très tôt ! (hors ici, ça n'est pas vendu comme une comédie romantique...)
Petite faille : "Toby" est mentionné dans l'épisode 5 ou 6 mais dans le 7 il est dit que ce prénom vient d'être inventé à l'instant.
Enfin, la fin est un peu trop longue à venir... C'est (là encore) comme une comédie romantique sans le final explosif classique.

Bon, je critique beaucoup, mais le scénario n'en reste pas moins très bien construit et l'un des meilleurs du concours 2010 (j'ai vraiment hésité à y mettre mon vote, mais les quelques lenteurs de la fin m'ont fait opter pour une autre - de très près :D)

Jeu d'acteur :
Dracula n'est pas toujours crédible dans son jeu (surtout quand il parle à sa fille, il est "trop" calme). On a parfois une impression d'improvisation.
La voix de la fille n'est pas très féminine (mais ça fait l'objet d'une vanne dans le dernier épisode donc on va dire "no problem" ^^)
Le gobelin a une intonation de dépressif sous sédatif. Un poil too much. Le manque de conviction gagne aussi le chasseur au début.
Finalement on s'habitue à ce jeu global et ça ne colle pas si mal que prévu. Mais il y a un temps d'adaptation non négligeable !

Réalisation :
J'aime beaucoup la musique de transition de Nightwish, mais elle est peut-être un poil trop utilisée (allez, 20% trop à la louche !)
Les voix sont parfois un poil trop séparées. Pour plus de crédibilité, il faudrait plus de chevauchement...
La réalisation s'améliore globalement aussi au fil des épisodes (le 11 a une bonne ambiance par exemple). C'est peut-être uniquement une vue de l'esprit, le fait que j'ai un peu plus d'éléments en tête et que je me sente mieux immergé.
Les titres sont fort bien choisis ^^

Au total : Une saga très sympathique pour laquelle je n'ai pas attribué de vote particulier dans une des catégories, compte tenu des autres sagas concurrentes, mais qui se classerait bien partout... et se consolera avec un bravo totalement mérité !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 18:03  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
32 ans · 9 posts
Inscription : 3 Août 10
A travaillé sur :
"Nos amis les bêtes", "La genèse non censurée", "Kaïros", "Le Monde Pitoyable de Glagnork", "X.L.E.", "Hachi Powaa à l'école des otakus", "Finesse Fantastique", mono de noël "Rodolph", "X-Mas : Aux frontières de Noël".
Je tiens à dire, que j'ai vraiment bien aimée, :smt023 , que ce soit au niveau de l'histoire ou au niveau de l'ambiance, qu'on sent s'affiner au fil des épisode.
Et ce malgré les petites imperfections, que je trouve vraiment minime, mais comme je suis pas une référence en matière de son, je n'ai rien dis.
Alors bravo pour ton travail !! :smt041

Pour les créations de Blast and co -> http://www.blastandco.com/


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 19:23  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Misterfox :
C'est quand même plutôt dur comme critique, je veux dire, ça me parais pas très objectif, c'était pas une écoute attentive en tout cas, enfin je vois que ça sinon il y a un problème quand même.
Attention, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais sans même parler de mon avis personnel, je trouve qu'il y a pleins de choses que tu as laisser complètement passer juste pour te concentrer sur les mauvais points.
Oui, je me suis inspirer de Kaamelott sur certaines scènes, généralement dans les premiers épisodes seulement, j'aurais vraiment pas du le dire parce que j'ai l'impression que ça perturbe les gens.
J'aurais du faire comme avec une bonne trentaine de référence tout le long de la saga dont on ne parle jamais, c'est à dire, j'aurais pas du en parler !
J'ai beaucoup beaucoup travailler le jeu d'acteur des personnages, bon en conclusion ils sont tous un peu mous et pénibles à écouter, wha je sais pas ce que tu écoute en général comme saga pour avoir une attente aussi élever mais bon, je comprends très bien, moi aussi je pense qu'il y a énormément de répliques ratées, comme certaines sont pas forcément mal réussis.
Je suis toujours très critique envers mes propres créations, je peux même dire que j'ai un avis très dur envers elles, mais toi t'a juste fait du "plantage" ni plus ni moins !
Bah en même temps, ça se comprends, je crois...
(Pour la chanson de Nightwish, je sais que tu es un fan et c'est tout à ton honneur de l'avoir déjà écouter une centaine de fois, moi je la réutilise pour les transitions, changer de transition pendant une saga je trouve ça stupide donc pourquoi j'aurais changé en cours de route ?
Ok, je sais bien que vers la fin, ça dois tourner dans la tête, mais dire que c'est un "GROS" problème, c'est pas du tout un manque d'objectivité ça, tien !)
Parce que, cette saga, même si chacun à son avis, c'était du travail, alors il faut quand même respecter ça, et je pense qu'être objectif c'est la moindre des choses, surtout que tu es censé avoir participer au même concours/défi que moi, donc "normalement", tu devrais comprendre de quoi je parle...

Mimiryudo :
Là, pour le coup, j'ai vraiment penser la même chose.
C'est un peu le genre de saga qui n'est pas super génial, pas non plus une saga bonne pour la corbeille, ça reste du basique.
Bon, là c'est mon avis plus qu'une réponse appropriée !
Au moins je pourrais me vanter d'avoir fait une vraie saga de l'été, c'est sorti à un rythme plus ou moins espacer, vu le nombre d'épisode c'était quand même bien diffuser, ça se suis pendant tout le mois d'aout, tranquillement.
Après c'est sûr qu'écouter le tout à la suite pour pouvoir comparer avec d'autre saga afin de voter pour celle qui sera la meilleure, ça casse un peu le truc c'est vrai, mais c'est un des points principaux d'un concours, donc je pouvais pas y échapper.
Mais ça correspondais à mon idée d'une vraie saga de l'été, pour moi c'est une des seule choses que j'ai vraiment réussi !

Merci bien Garvena, je suis content que le résultat te plaise, dans l'ensemble, j'ai voulu faire des dialogues réalistes entre différents personnages avec des caractères bien définis, face à des situations dans un univers qui peux facilement être tourner en dérision.
C'est clair que j'aurais pu faire autre chose, de mieux, pour moi en tout cas, mais j'ai pensé que cette année encore, j'allais présenter un truc sympa et pas transcendant.
Mais je suppose que c'est plus ce que veulent les auditeurs dans la sagasphère !^^'

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 19:33  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Ninja du Son a écrit:
Misterfox :
C'est quand même plutôt dur comme critique, je veux dire, ça me parais pas très objectif, c'était pas une écoute attentive en tout cas, enfin je vois que ça sinon il y a un problème quand même.
Attention, je suis d'accord avec toi sur pas mal de point, mais sans même parler de mon avis personnel, je trouve qu'il y a pleins de choses que tu as laisser complètement passer juste pour te concentrer sur les mauvais points.
Oui, je me suis inspirer de Kaamelott sur certaines scènes, généralement dans les premiers épisodes seulement, j'aurais vraiment pas du le dire parce que j'ai l'impression que ça perturbe les gens.
J'aurais du faire comme avec une bonne trentaine de référence tout le long de la saga dont on ne parle jamais, c'est à dire, j'aurais pas du en parler !
J'ai beaucoup beaucoup travailler le jeu d'acteur des personnages, bon en conclusion ils sont tous un peu mous et pénibles à écouter, wha je sais pas ce que tu écoute en général comme saga pour avoir une attente aussi élever mais bon, je comprends très bien, moi aussi je pense qu'il y a énormément de répliques ratées, comme certaines sont pas forcément mal réussis.
Je suis toujours très critique envers mes propres créations, je peux même dire que j'ai un avis très dur envers elles, mais toi t'a juste fait du "plantage" ni plus ni moins !
Bah en même temps, ça se comprends, je crois...
(Pour la chanson de Nightwish, je sais que tu es un fan et c'est tout à ton honneur de l'avoir déjà écouter une centaine de fois, moi je la réutilise pour les transitions, changer de transition pendant une saga je trouve ça stupide donc pourquoi j'aurais changé en cours de route ?
Ok, je sais bien que vers la fin, ça dois tourner dans la tête, mais dire que c'est un "GROS" problème, c'est pas du tout un manque d'objectivité ça, tien !)
Parce que, cette saga, même si chacun à son avis, c'était du travail, alors il faut quand même respecter ça, et je pense qu'être objectif c'est la moindre des choses, surtout que tu es censé avoir participer au même concours/défi que moi, donc "normalement", tu devrais comprendre de quoi je parle...


Wahou... Je ne m'attendais pas à une réaction aussi... enfin... je trouve pas de mots polis.

Concernant Kaamelott, je n'ai lu aucun message et aucun topic avant d'écouter ta saga. Donc l'inspiration Kaamelott, je l'ai sentie, je l'ai pas juste lue et dit "ah ouais, donc du coup..."

Concernant ton jeu d'acteur, c'est pas une question d'avoir des exigences, c'est juste qu'on se fait chier. Ya rien d'autre à dire. J'aurai Justin Chatwin comme référence de jeu d'acteur que je me ferai chier quand même.

Et enfin, pour la Xème fois (et je commence a en avoir marre de cette excuse bidon), une critique, c'est TOUJOURS plus ou moins subjectif ! C'est pour ça que tout le monde n'a pas le même avis sur un film. C'est ce qui fait la richesse des critiques presses mondiales.

Moi, je te donne mon avis, tu en fait ce que tu veux.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 20:05  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Oui bon, tout ne t'étais pas adresser non plus, hein, faut lire la réponse de manière subjective aussi (puisque tu parle de ça) et pas tout prendre au pied de la lettre pour éviter de penser que je t'agresse.
Ça reste des mots écris, forcément c'est pas facile de savoir si c'est penser de manière énerver ou non, alors dans le doute hein !

Je sais bien que toi tu n'a pas lu le Topic sinon t'aurais pas mis le commentaire "arrêtez moi si je me trompe", quoi que t'aurais pu le lire un peu plus, y a peut-être des choses qui sont expliquer et que tu aurais laisser passer.
(Enfin, si tu n'en voyais pas l'intérêt, c'est toi qui vois, c'est normal même.)
Qu'on sois bien d'accord, je suis pas en désaccord avec tout tes propos et je défends pas spécialement cette saga vu l'avis que j'ai sur elle.
Mais voilà, un peu plus de retenu, ça peux pas faire de mal, au contraire.

Entre nous, tu aurai comme référence Justin Chatwin pour le jeu d'acteur, non, je crois pas que tu te serais autant fait chier, quand même, où alors je le prends carrément mal, ouai ! :D
Je veux bien qu'une critique sois subjective, mais je vois pas le rapport avec l'objectivité, je suis désolé, soit tu fais un effort pour pas être complètement désagréable et pas faire passer le travail d'un créateur pour une offense à ta personne, soit t'en fais pas et t'assume de faire un avis pour te défouler, c'est tout.
(Je vais à l'extrême, quand même !)

Après, c'est ma réponse, tu en fait ce que tu veux aussi.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 20:18  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1029 posts
Inscription : 15 Juin 07
A travaillé sur :
On Opère Noël, L'île, Access Saga, School of Torture, M.A.H.A
Désolé de m'être énervé :(

Tu me demande d'être objectif, alors voilà : Il ne s'agit pas de descendre gratuitement. Je ne m'appelle pas Télérama :D.

Quand j'aime quelque chose, je dis que j'aime et j'explique pourquoi.
Quand je n'aime pas quelque chose, je dis que je n'aime pas et j'explique pourquoi.

Je n'aime pas Draculea. J'explique pourquoi. C'est tout.

"Mais t'étais sous acide ou quoi ?"
(Paxel, à propos du scénario d'Access Saga 6)
Image
Et sinon, j'ai une chaine YouTube.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 20:41  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Je suis entièrement d'accord avec Misterfox.
Entièrement.
Sauf pour Kaamelott, mais ça c'est parce que j'ai pas regardé beaucoup d'épisodes.
Mais oui, le jeu d'acteur est assez bof. Les persos sont pas vraiment mous ils sont... trop neutres en fait. Notre ami chasseur de biche vient de se faire kidnapper et une vampire le demande en mariage, il est pas spécialement étonné... Le jeu est le même durant toute la série. 3 épisodes, ça va, jusqu'a 8-9, on commence à trouver le jeu bof, et à la fin, c'est vraiment, vraiment, vraiment, pénible...
Sinon le scénario est très bien. Enfin, l'intrigue. Parce que certains dialogues m'ont des fois parus étranges, enfin... pas intégrés. Ces dialogues ils sont cohérents, sympatoches, mais ils ont rien à faire là quoi. Ils arrivent non pas comme un cheveux sur la soupe, mais comme un morceau de sucre. Un sucre, c'est bon, mais dans la soupe ça fait bof quoi.
Mais l'intrigue est bien. Un peu lente à être developpée à mon gout mais ça c'est pour chipoter.
Ensuite, en effet, cette musique, qui vraiment est beaucoup beaucoup trop utilisée.
Au bout de 5 épisodes j'avais déjà ras le bol de "Draculea... sur une idée de sébastien yamaki etc."
Alors au bout de 15 épisodes...
Et pis ça vient pas du fait que je l'ai écouté 100 fois avant. J'avais jamais entendu cette musique avant.

Ensuite le montage mixage... Ben, y a des fois des blancs affreux. 1 secondes entre 2 répliques, des fois ça passe, des fois, ça choque. La... ça passe pas.
Y a aussi un truc qui m'a chiffoné, c'est le passage ou ils jouent du piano. "poussez vous, laissez moi m'assoir!" (ou un truc du genre)... t'es tu déjà assis devant un piano? Un tabouret de piano, ça grince. Enfin tous ceux que j'ai essayé jusqu'a présent...
Mais hormis c'est 2 petites choses, rien ne m'a déplu, c'est même bien foutu ouais.


Bon, rien que pour te donner une idée de la conclusion générale: Il y a deux sagas de l'été pour lesquelles j'ai du me forcer pour écouter: les 20 minutes de la route et... Draculea.
Bref, tu le comprendra, je n'ai pas accroché à cette saga, même si l'intrigue et le début m'emballaient vachement.

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 22 Sep 2010, 21:21  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Déjà, merci, enfin quelqu'un qui parle de la fin ridicule pour chaque épisode !
Non mais sérieusement, c'est ridicule, complètement, ça m'est venu d'un délire, et puis je l'ai laisser pour voir si ce sera critiquer au bout d'un moment.
Je dis pas que j'ai voulu rendre ridicule ma saga, mais je sais pas, c'était trop tentant de faire un truc stupide comme ça ! :D

Pour le jeu d'acteur, je trouve qu'il évolue pas non plus, je sais pas si ça peux s'expliquer vraiment, je ne savais pas pourquoi il devais évoluer plus que ça.
Lea était toujours sur la défensive, petit à petit, elle a des traits humains.
Pour Ethan, il est toujours sarcastique, jamais motiver, et petit à petit il commence quand même à aider sans faire trop d'histoire.
Je sais pas, le jeu d'acteur me semblais pas devoir évoluer, les personnages évoluent, comme on vois Tobby devenir de moins en moins bête.
Je pensais avoir bien gérer ce côté là de l'histoire par contre !

Après, c'est vrai que j'aime pas trop qu'on dise que l'histoire est lente, qu'elle tire vers la fin, ou qu'il se passe pas assez de chose, si j'avais voulu faire un truc avec pas mal d'action, ou beaucoup de mouvement, je l'aurais fais.
Mais c'était pas la direction que je voulais pour ce projet, alors du coup, je l'ai pas fais !
C'est un choix, pour moi l'intrigue se développe tout le temps, parce que le but est quand même qu'Ethan accepte le mariage, donc qu'il se plaise à se milieu.
Oui, il est pas forcément surpris, mais pas mal d'indices font comprendre qu'il a du mal à y croire, même après avoir parcouru une forêt pas banale, il suit le court de l'histoire parce qu'il a pas tellement choix, et au bout d'un moment, il est bien forcer de s'y faire.
Après s'il ne s'est pas enfuit, il le dis, c'est que finalement, rester de ce lieu, c'est pas une si mauvaise chose quand il pense à son passé, notamment en évoquant le faite qu'il ne veux pas être retrouver par une personne !

Je dis pas qu'il faut être attentif à tout, mais j'ai rien mis au hasard, ça c'est sûr, évidement les personnages expliquent par leur vrais émotions tout le temps, parce que dans la réalité, ça se fais très rarement.
C'est pas un anime japonais où ils vont balancer tout ce qu'ils ont sur le cœur pendant un combat épique, c'est sûr, parce que c'est pas ce que je voulais faire, même si j'aurais pu.

Pour les bruitages, je sais que j'aurais du en mettre plus, mais par souci de temps, sachant que c'est quand même un temps record pour une saga aussi longue, il y a parfois des détails que j'ai volontairement décider éclipser, ça c'est vraiment nul, je suis du même avis !

Par contre, pour les blancs, ça c'est pareil, c'est un style, dans un vrai dialogue, tout ne s'enchaîne pas vitesse grand V, il y a un temps de réaction chez les personnages, je voulais que ce sois réaliste, le faite qu'une personne puisse réfléchir à ce qu'il va répondre à une autre personne, c'est pas toujours du tac-o-tac, mais ça c'est complètement voulu, c'est pas une erreur de ma part.

Après dans un épisode, ça peux parler d'un sujet précis, puis la conversation est déviée petit à petit, je me suis pas non plus fixer énormément de limite au niveau des épisodes, je me suis pas dis "tien dans cet épisode là, ça parlera que de ça !", encore une fois je trouvais que les dialogues déviés, qui s'enfoncent ou qui deviennent du second degré, c'était important pour l'esprit de la saga, et le réalisme un peu différent que je voulais tenter.

Le résultat n'est clairement pas celui que je voulais, alors je comprends totalement ceux qui n'ont pas aimer, puisque c'est mon cas, j'aurais pas du faire un projet comme ça, sur le coup je trouvais ça sympa, je pensais pas que ça irais jusqu'à devenir pénible et ennuyeux pour certains, c'est dommage.
C'est le risque dans ce genre de projet, forcément !
J'ai réussi mon but pour le concours de la saga de l'été 2010, mais je retenterais pas une expérience comme cette saga, je l'ai déjà assez fais.^^

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 23 Sep 2010, 11:38  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Concernant la musique de transition (et de générique de début), ce que tu pouvais/pourrais faire c'est, à partir d'un moment, après quelques épisodes, par exemple, ne prendre qu'une des deux phrases musicales (ou, nettement mieux, les fusionner pour avoir un début et une fin propre), soit 4 mesures au lieu de 8. Ça te donnerait des transitions qui garderaient l'esprit original, mais plus courtes, moins sujette à l'agacement.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 20 Août 2011, 00:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Je ré-up suite à une discussion avec Ninja du son et je tiens à dire que cette saga est sympa mais il faut une certaine condition d'écoute: cette saga doit s'écouter dans le bus, en faisant la cuisine, en faisant les courses, etc...
Seuls les deux premiers épisodes sont très lents dans ce cas-là.

Par contre, je vous préviens n'écoutez pas cette saga au calme dans votre lit, vous risquez de vous ennuyez.

Bref, c'est une saga à écouter en faisant autre chose. :)

Bonne écoute :)

PS: si vous voulez les épisodes, demandez-les à Yamaki ou à moi ;)

GrandméchantAlsaco - Lun 28 Jan 2013, 07:43 a écrit:
dites , je sais que ça fait au moins 3 ans que cette saga a était enterré mais , j'aurais aimé avoir les épisodes encore existant . comment dois je m'y prendre pour qu'on puisse me les envoyer ? voila , merci d'avance .

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.242s | 19 Queries | GZIP : Off ]