Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 04 Juil 2025, 15:39
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Ven 25 Sep 2009, 17:34  −  Sujet du message : Les contes de Khertanis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 35 ans · 42 posts
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Image

Titre : Les contes de Khertanis
Créateur(s) : Khertanis
Synopsis : "Khertanis" est à la fois le pseudonyme du créateur et le nom du personnage principal de la "saga".
Donc, Khertanis narre à sa manière les contes bien connus par les enfants. Il les retravaille à sa façon mais les personnages ne sont pas toujours très coopératifs et il est confronté à toutes sortes d'aléas qui le mènent du rôle de narrateur à celui de personnage.

Site : http://www.khertanis.com

Nombre d'épisodes : Actuellement 7
date de sortie du permier épisode : 31/03/2009
date de sortie du dernier épisode : pour le dernier en date 30/09/2009

Bande annonce : -:-- / -:--

Informations complémentaires : 7 épisodes sortis, 7 téléchargeables, les 2 suivantes écrits, et 2 en cours d'enregistrement. (Ne vous étonnez pas si vous décelez un accent chez le narrateur, je suis belge)
(Les voix proviennent de multiples personnes, mais je suis seul à écrire et monter les épisodes, la plupart des "acteurs" sont des amis à moi qui me donnent très gentiment un peu de leur temps)

Dernière édition par Khertanis le Sam 16 Jan 2010, 01:32, édité 8 fois.

Message Publié : Mar 06 Oct 2009, 19:14 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Voila, je vous annonce tout simplement que j'ai diffusé sur mon site un 6ème épisode dont le titre est "Alice au pays des ..."
Si vous êtes Belge (ou en connaissez les grandes figures politique) un passage devrait vous faire sourire.
Pour les autres, ne vous en faites pas, vous ne perdrez rien à l'histoire.

Message Publié : Sam 31 Oct 2009, 17:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Les 3 derniers épisodes en date sont téléchargeables et la Bande annonce est écoutable sur le forum.

Message Publié : Mar 03 Nov 2009, 13:38 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
34 ans · 897 posts
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Personne ne poste, ici ? C'est la longueur des épisodes qui vous fait peur ? :D

J'ai écouté les trois premiers uniquement, et je peux en dire... Eh bien, que j'ai bien aimé :smt020

Au niveau du rythme de l'histoire, c'est moins speed que du Kradukman, voire un peu répétitif (mais bon, si c'est du comique de répétition... :D), mais ça se laisse vraiment écouter sans problème.

C'est la même personne qui fait toutes les voix féminines ?

Femme historique de la sagasphère.

Message Publié : Mar 03 Nov 2009, 15:35 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Personnellement j'ai écouté ( pas tout mais bon c'est long ! :D )et puis déjà j'aime le principe de raconter les contes en audio et de plus j'ai bien aimé les bêtisiers . Une "saga" sympa a consommer sans aucune modération ;) !

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Mar 03 Nov 2009, 21:58 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Ooooooh! Des réponses, youpie, ça fait tellement longtemps que j'attends ça. Attendez, je vais ouvrir le champagne, je vais fêter ça et je reviens après...

"Youpié yééé, il eeeest arrivééé le jour de glwaaaar!"

Hum...hum, un peu de sérieux que diable, s'il vous plait!
Bon...@now@n, En effet, les premiers sont lents (très lents) j'ai essayé d'avoir un rythme un peu plus dinamique pour ceux qui suivent, mais bon on verra bien. Pour ce qui est de la répétition, vu que c'est la même personne qui fait tous les scénarios (moi^^) eh ben des vannes reviennent parfois, parfois volontaires, parfois pas...
Pour les vois féminines, tu auras la réponses dans la page "coulisses"

Mr Koala. je trouvais l'épisode 4 et demi un peu superflu (ce n'est qu'un avis) mais j'aime vraiment bien ta saga "la chope des Dieux" et surtout Nitro (mais je coirs que beaucoup l'aiment) j'adore son type très zen et pourtant bien bourrin. Merci pour ton message, je peux t'assurer que les bêtisiers sont authentiques et qu'il n'y rien de préparé^^

Pour ce qui est du prochain épisode, il risque de sortir dans longtemps car le scénario a été long à ecrire, j'ai voulu prendre un style un peu plus travaillé (inspiré de JBX, j'espère qu'il ne s'en sentira pas volé)

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 14:19 
Répondre en citant
Carton jaune en cours
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 42 posts
A travaillé sur :
_ La Chope des Dieux [Acteur / Aide Mixeur] (c'est loin tout ça)
Franchement tu dois bien être le seul à bien aimer Nitro ou bien le 2° après moi, car je peux te dire que enregistrer pour un Koala c'est pas très facile mais si je pense qu'il va y avoir des bon bêtisier plus tard ^^

Message Publié : Mer 04 Nov 2009, 14:24 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 32 ans · 551 posts
A travaillé sur :
Tu veux savoir qui est le fameux Mr Koala ?
Regarde là : http://wiki.netophonix.com/Mr_Koala
Ne t'inquiète pas c'est aussi un calvaire pour moi d'enregistrer avec toi car 15 minutes pour enregistrer un réplique c'est dur . J'ai bientôt plus d'aspirine :D.

Mais je te garde tout de même comme acteur car on rigole bien tous les deux !:) .

La BA de la Chope des Dieux : -:-- / -:--
Bande Annonce fictive : -:-- / -:--

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 17:39 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Alors petite critique après avoir écouté la saga jusqu'à l'épisode 7: "la belle et la bête".

Les 2 premiers épisodes m’ont emballé moyen, moyen, dans un premier temps puis on se prend au jeu (car c’est ça qui est sympa dans cette saga). Ce ne sont pas des épisodes indépendants comme on pourrait le penser, mais bien une saga continue et pour profiter réellement de l’ensemble il faut l’écouter dans l’ordre (Moi je vous conseillerai de renommer vos contes en ajoutant épisode 1, 2… dans le titre). Oui, écouter « la belle et la bête » sans avoir écouté « Alice au pays des merveilles » empêche la mayonnaise de prendre à coup sûr !
Pourquoi cela ? Car les personnages voyagent d’un conte à l’autre (en gardant la cohérence) ce qui est le point fort de l’écriture selon moi.

En ce qui concerne l’humour, c’est très sympa, mais sans fou rire garanti. l’écriture est assez innovante et très détachée des contes de bases.

Le jeu d’acteur est pas mal du tout.

La technique néglige trop les ambiances qui sont réduite au « nécessaire à la compréhension » (bien que des réverbes dans les bâtiments ce serait vraiment un plus, mais en humoristique ça passe encore…) et la musique parfois m’a plus énervée qu’autre chose (surtout en fin d’épisode) sinon pour le reste c’est très correcte, très agréable a écouter.

Vivement la suite ! :smt020

Celui que j'aime le moins: "les 3 petits cochon"
Celui que j'aime le plus:...arf j'hésite entre "le petit poucet" et "Alice"

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Mer 25 Nov 2009, 18:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Tout d'abord merci beaucoup de t'être attardée à m'écouter et surtout pour ta critique qui est très constructive, ça fait vraiment plaisir.

(On ne doit pas avoir les même gouts, Alice est un de ceux que j'aime le moins, et les 3 petits cochons est dans ceux que je déteste le moins, je dois avouer que moi je ne suis pas fan du tout de ce que je fais, mais bon, si vous aimez^^)

Pour l'humour, j'ai envie de dire chacun ses gouts, mais je dois avouer que ceux qui sont sortis pour l'instant, les scénario ont été ecrits très vites, les prochains sont plus réfléchis (j'espère que ça améliorera la qualité^^)
Et en ce qui concerne le jeu d'acteur, je suis assez tyranique avec ceux qui viennent jouer pour moi (je ne met pas dans les bêtisiers les moments ou j'engueule les comédiens^^)

Pour la technique, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par le nécéssaire à la compréhension, je travailles beaucoup sur les ambiances, mais je donne quand même priorité au texte. pour la musique des fins, c'est celle des premiers ou des derniers qui t'énerve le plus? parce que pour les derniers je fais des musiques très courtes. enfin...

Pour la suite, elle risque de sortir dans longtemps, car les 3 semaines suivantes, je suis en stage d'observations dans une entreprise, les week-ends, j'étudierai parce que après, j'ai 1 mois pour étudier et présenter mes examens (et en cette période, je ne travaille pas sur les contes^^) et ensuite je serais en vacances, donc je n'y toucherai plus des masses avant fevrier.

Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 10:02 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 40 ans · 642 posts
Citer:
Pour la technique, je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire par le nécéssaire à la compréhension, je travailles beaucoup sur les ambiances

Je n’ai pas écouté au casque studio mais avec des écouteurs basiques alors je préfère prendre des précautions pour certains détails de son.

Mais, non, non, j’ai réécouté pour être certaine un épisode. Les ambiances sont présentes mais pas parfaite manque de variation de reverb surtout.

Détail d’une scène :
Petit marche le long de la route qui contourne la forêt ; on a le trafic routier et les ptits oiseaux (parfait). Puis comme le narrateur l’annonce une voiture s’arrête (par contre pour moi le trafic reste identique, pas de frein, pas de moteur proche, une voiture ça ronronne fort à proximité ;)) La porte s’ouvre (ok), Le type parle de l’intérieur de la voiture mais sans réverb particulière. Petit entre donc 1 porte se ferm (là on devrait avoir l’ouverture d’une autre porte puis la fermeture de 2 portes non ? Ou alors l’Italien à ouvert la fenêtre mais on ne l’a pas entendu). Puis ils parlent tous deux dans la voiture (remarquons, les bruits extérieurs diminuent bien donc on « comprend » qu’ils sont à l’intérieur, mais pas de variation de reverb hors c’est sans doute dans les voitures que c’est le plus flagrant).
Petit sort, puis course poursuite (sans les pas de l’Italien où imperceptible pour moi en tous cas). Combat éludé par le traditionnel « Passons sous silence… ect… à la place un poème… »

Citer:
La musique des fins, c'est celle des premiers ou des derniers qui t'énerve le plus? parce que pour les derniers je fais des musiques très courtes. enfin...

Oui les premières surtout.

PAr contre je rapelle que ce que je cite ce n’est que du détail, mais si tu demandes une opinion sur un forum où les personnes passent plusieurs heures par semaines à se pencher sur ce type de détails, forcément on fini par avoir l’oreille plus avertie que la moyenne :D .
Je peux te rassurer en te disant que si je chicane ainsi c’est parce que je trouve ton mix déjà très bon. Tu es déjà bien au-dessus de ce qui est fait dans un certain nombre de sagas « célèbres ».

En passant je tenais a dire que je t'ai bravoté ;)

« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. » La Rochefoucauld

Message Publié : Jeu 26 Nov 2009, 13:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
Je vois bien de quel scène tu parles. mais là tu prend dans le premier conte, évidemment quand j'ai fait celui-là, je n'avais aucune expérience, je n'avais presque aucun bruit d'ambiance et je l'ai monté en une nuit parce que j'étais plus un jeune petit enthousiaste inexpérimenté (je le suis toujours mais un peut moins) il y'en a certainement d'autres, mais si elles sont dans les premiers contes, alors on ne vas pas trop stresser, si par contre tu en décèle dans les derniers sortis, ce serait gentil de les signaler.

(Merci pour ton bravotage^^)

Message Publié : Mer 08 Sep 2010, 05:12  −  Sujet du message : Re: Les contes de Khertanis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
Salut, juste pour dire que je ne peux pas accéder à la page une fois( voir deux fois, j'ai tenté deux fois, si si )
La page est casé ? ( la voix et tout et tout )
Que faire, que dire ? ( enfin écrire en occurrence )

Message Publié : Mer 08 Sep 2010, 15:39  −  Sujet du message : Re: Les contes de Khertanis
Répondre en citant
Créateur
Créateur
A travaillé sur :
Les contes de Khertanis
Le voyage de Choan
le site n'éxiste plus... mea culpa, j'aurais du le signaler

Message Publié : Jeu 09 Sep 2010, 06:00  −  Sujet du message : Re: Les contes de Khertanis
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
34 posts
C'est balo du coup, enfin tant pis

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]