Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:45
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 01:28 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Sauf que contrairement à tout ceux qui existent maintenant, celui ci et bien réaliser en parodie de nanar.
(Décidément, ça fait beaucoup de choses parodiées là dedans.^^)

[strike]C'est la première Saga volontairement nanar ! ;)[/strike]

Enfin, Johnny, je pense malheureusement qu'on est deux boulets sur ce coup là. :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Dernière édition par Yamakii le Lun 31 Août 2009, 23:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 02:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Ninja du Son a écrit:
C'est la première Saga volontairement nanar ! ;)

Et Tarentule Platinome c'est quoi ? :)

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 02:19 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
C'est une parodie et pas du nanar, les répliques sont parodiques et non pas forcé, tout l'humour, le jeu d'acteur est centré à être drôle, nous le jeu d'acteur a principalement été fait pour que ce sois sérieux mais le texte est tellement ravagé que c'est impossible que ça passe.^^

Globalement, on a jouer sur le nanar en lui même, c'est très différent, le résultat je pense est bien différent entre les deux sagas, ça s'entend que le but n'est pas le même, d'après moi. ;)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Javeldose le Lun 31 Août 2009, 07:51, mais ce bonnet a été retiré par un modérateur.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 07:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Perdu, une parodie de nanar faite pour être elle même nanar. En en parlant avec Siggy, tu saurais l'origine de tout le bazar.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 20:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Juste pour préciser avant que vous commenciez à vous battre : Tarentule est une saga qui se veut nanarde (enfin, surtout au début, en fait ; de moins en moins, là), mais surtout du côté des situations et des répliques. Le mixage (contrairement à Phone DK) n'est pas parodique ni nanar :D. En effet, je trouve que c'est périlleux de faire de la parodie audio de détails audio, car l'auditeur peut plutôt percevoir ça comme un truc raté, mal fait et qui écorche les oreilles qu'un gag vraiment parodie. 'fin bon, on s'en fiche un peu, nan ? XD

En tout cas, Phone DK est un bon nanar, mais qui perd un peu de sa saveur car c'est un FAUX nanar. Mais ça reste quand même très rigolo à écouter ! (enfin, un ptit coup de mastering n'aurait pas été de refus, on passe son temps à bouger son volume, c'est nul (et donc, parfait xD)) :smt007

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 22:27 
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Avatar de l’utilisateur
Féminin 37 ans · 777 posts
Inscription : 2 Janvier 07
A travaillé sur :
Rule of Jenniger, Secret Of Maniac, Female Fantasy, Battle Joviale, mono tv, Dragengarde, cat's life, Final Epilepsy, Initial Fantasy, Wollcoeur Texas Power Ranger (team Weaargh), Une réplique dans la DGSCE XD, Far Western, Kingdom Farts COD, Kingdom Farts 2, Tarentur Platinum, death pen, school of torture, donjon et moignon, le loup, Hachi Powaa, dol grodur, la petite sirène, dragon flair, thales of phantasia, derniere phantasy, des sagas avortées, figurations dans pleins de sagas !
Voilà mes critiques de toute la série, bon comme d'hab' je le fais au fur et à mesure que j'écoute, d'où le bordel complet de mes critiques :

Mais mortellement marrant !! Squill est formidable !! L'art de parler avec des ships dans la bouche !
J'aime bien aussi Squill qui énonce à haute voix les bruitages à insérer.
Les titres des épisodes sont bien marrant eux aussi
Y'a beaucoup de jeu de mots
Par contre le micro de Ninja du Son est vraiment trop diffèrent des autres, c'est dommage, uniquement quand il fait Tom dans les deux premiers épisodes.
Le montage est super bien fait, dosage musique et bruitage très bien fait.

épisode 2:
On comprend pas le moment du ralenti, qu'est ce qu'il dit?

épisode 4:
Y'a un trop grand blanc au début de l'épisode.
Trop long le moment où y'a le vent pour dire qu'il fait froid.

épisode presque 6:
Ben on entend pas du tout le titre que dit le narrateur... je sais pas si c'est volontaire ou pas, mais j'aime pas trop.
Ho NDS ! Tu joues mal Tom ! C'est fait exprès?

épisode 8:
L'épisode a un volume plus faible que les autres. Et cet épisode c'est du grand n'importe quoi le combat en voiture est bien fait, mais je trouve que c'est long, moi je me suis ennuyé à écouter des bruitages de voitures, je sais pas ce qu'en pense les autres...

Cette saga a des phrases philosophiques et des débats extraordinaires! Du grand n'importe quoi, de l'absurde à tout va! Du grand ! Le texte est vraiment bien soigné ! Et le délire augmente au fil des épisodes, plus les épisodes progresse, plus je trouve que le texte part dans tous les sens.



voila les répliques que j'ai aimé :

" un telephone portable par terre? qu'est ce que fait un telephone portable par terre?"
"c'est pas parce que je suis homo qu'il faut faire des sous entendu pareil (un truc du genre :p )
Dans l'épisode 3 le rot de Damien après "bienvenue à la Tour Eiffel"
"Hahahaha tombe"
"mais on dit n'importe quoi là" c'est vrai qu'on comprend rien !
Les pleurs de Damien aussi, alors que y'a pas de raison d'etre triste sont supers.
Episode 4: "ouai, mais tu satures"
La musique du labyrinthe de Pan ^^
Le combat contre Maxime est hyper mal joué ! C'est rigolo.
"ruelle sombre de Paris 2h01 ... ruelle sombre de Paris ... "
Episode 6: ben le titre est trop fort et le narrateur aussi.
pas mal aussi "si c'est un échec on aura échouer, si c'est une réussite, on aura réussi"




Je remercie Ninja du son de m'avoir conseillé cette saga, elle m'a fait rire. C'est du grand absurde, et en même temps l'histoire est sympa :)
Pour finir je n'ai qu'une chose à dire "la mort ne touche que ceux qui en mourrait"

Je suis plus créatrice, mais je suis dispo pour être actrice !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 31 Août 2009, 23:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Javeldose a écrit:
Perdu, une parodie de nanar faite pour être elle même nanar. En en parlant avec Siggy, tu saurais l'origine de tout le bazar.

Ah bon, ben autant pour moi, j'ai toujours pris ça pour une parodie, et puis même si j'ai entendu Signez parlé de Tarentule Platinome, j'ai surtout retenu qu'ils ont voulus faire la parodie parce que c'était 'trop gros' et non pour en faire un nanar.
Après, si c'était le cas, j'avais pas compris ça et à l'écoute non plus j'ai pas trouvé le côté nanar avec de vraies répliques stéréotypés tournées au ridicule, je veux dire ce n'est pas qu'il y en a pas mais dans un tout ce n'est pas la chose qu'on retient.

Pour le faite que la qualité sois pas super, c'est totalement assumer pour rendre la chose plus crédible, ou justement complètement pas crédible, et bien je dois dire que si ça choque certains auditeurs qui retiendront seulement que la qualité était mauvaise et bien c'est qu'il n'y a rien d'autre qui les a captiver, et donc que ce n'était pas pour eux.
A ce moment là, qu'ils passent leur chemin, on leur en voudras pas du tout.^^

En suite pour tout le monde, oui tout les épisodes de Squill on des problèmes de son, il n'arrive pas à tout mettre à la même hauteur correctement, on lui a fait remarquer plusieurs fois mais il y a rien à faire, ce n'est pas tellement possible avec le logiciel qu'il utilise, problème d'export entre autre.
Donc oui, des répliques qu'on comprends pas, trop basses, bref ça c'est involontaire et c'est la seule chose que je reproche vraiment au mixage de Squill, où au mixage de la saga en général, même il n'y peux pas grand chose.

Et retenez bien que c'est la seule chose involontaire dans le mixage, tout le reste est fait volontairement et tout est complètement assumer.
Je sais, j'arrête pas de le répéter encore et encore mais je pense que c'est nécessaire pour qu'il n'y est pas de méprises.
Donc oui, c'est normal que je joue mal, qu'il y est une différence de micro vu que j'ai enregistrer avec ma webcam, ça tomber à pic de toute façon, donc c'est tout à fait normal oui.

Pour la scène avec le froids, c'est quand même pas que le vent, ou plutôt le blizzard qu'on retient mais le faite qu'ils vont jusqu'à marcher dans de la neige, ect... Bref de l'exagérer juste pour rendre crédible une scène, tellement que ça la rends finalement pas crédible du tout.^^
Même ce genre de détail a été étudier, bon qu'on ne s'y perde pas, ça reste quand même une saga faite en cinq jours, un délai extrêmement court où certes on a manquer des trucs et ça nous a arranger, et certaines choses qu'on aurais pu encore plus exagérer ont dues être mises de côté mais ça c'est le risque.

Enfin, c'est un peu dommage que je doive donner autant d'informations pour une saga qui finalement n'en mérite pas tant, aucune prise de tête à avoir là dedans, je pense, en tout cas nous on s'est absolument pas pris la tête là dessus, ça c'est clair ! :D
(Ça reste un super souvenir pour moi, c'est quand même une bonne expérience un truc pareil.^^)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 03 Sep 2009, 17:15 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Eh bien, ça bouge ici! :D Je suis bien content de voir que vous avez globalement apprécié cette saga faite en 5 jours, où le montage nawakesque et raté devient volontaire! S'il y a des moments où ça écorche les oreilles, où vous ne comprenez rien à l'action, où les dialogues ne veulent rien dire, où les bruitages parlent à celui qui mixe l'épisode, ben c'est normal!

Et une petite réponse à likali: le gros blanc du début de l'épisode 4 est volontaire. Réécoute l'épisode 4 de Phone, tu trouveras un blanc de 3 secondes... qui est devenu un blanc de 15 secondes avec moi :p


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Oct 2009, 23:18 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
N'importe quoi cette saga. :smt005 :smt005

J'ai pas encore écouté l'original, donc :
Même comme ça, c'est génial.
Faut dire que l'interprétation de Squill joue beaucoup dans la force de cette saga.

Petit défaut :
Dommage que l'on ressente la différence de micro.


Vraiment n'importe quoi. :smt005 :smt005

:smt023

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 16 Oct 2009, 20:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 518 posts
Inscription : 3 Mai 08
A travaillé sur :
- Pélerinage-Break-

Commando 666-Temportion(scénario et acteur)-Derniers Jours-Croisière en folie- Monos-Hitman-Coups de Pub-Supremum,les chroniques de Nede-Aube du Chaos- Phone Direktorres Kut's
Je m'en vais poster maintenant une réponse, ou même une pensée sur ce PDK, ce genre d'ovni, qui débute comme un nanard et qui finit comme quelque chose qu'on aurait jamais entendu, tout en restant dans le nanard, sans toutefois l'être. Je me rends compte aussi que je n'ai jamais posté sur ce topic, alors, c'est bien l'occasion.

Je vais d'abord remercier ceux qui ont apprécié mon bon-mauvais ( ou mauvais-bon ) jeu d'acteur. faut dire que sur skype, c'était tordant. Mais, le moment le moins bidonnant (pour moi) c'est le moment ou mon écran était couvert de miettes de chips englués de bave, et mon clavier incrusté de miettes de chips encore sèches. C'était drôle pour le reste du groupe mais...quand j'y repense, ça me fait rire... Brayfe.

Les chips avaient un gout horrible, que je me demande pourquoi mes parents les avaient choisies pour partir en vacs. Je comprends pourquoi le paquet était pas vide.

Niveau jeu d'acteur, je dois dire qu'on a tous fait du bon boulot. Il est fun, tout va bien ensemble, y a parfois de l'impro, et on a été véritablement libre sur le montage/mixage. Nous faisions à notre guise, suivant notre envie, rajoutant sa touche délire-déjantée-gppjghlfd (rayez la mention inutile) personnelle.

Lorsque l'on écoute la saga, on se dit que, y a rien en montage/mixage. Ce qui est absolument faux. Il est travaillé par chacun de nous pour ne pas paraitre travaillé, et pour paraitre le plus en désaccord avec les productions actuelles. Mais, ça a été un vrai boulot de trouver des mauvais bruitages, ou même de détruire Phone.

Phone, c'est tout d'abord une saga qui commence le phénomène du sérieux véritablement. Alors, comment détruire un tel mythe ? Je dois dire que nous avons tous un certain respect pour Phone ( Dehell, Ninja du Son and me ) qui nous a justement permis de détruire la saga.

Parlons maintenant de l'aspect scénario de la saga...Nous avions tous écouté plusieurs fois la saga, nous connaissions ses défauts. Mais, il fallait vraiment frapper dans les détails, même si Phone Dirktorres Kuts est vraiment grand public ( comme l'a démontré Ark, qui n'a jamais écouté Phone). Pourtant, les relations avec Phone ne manque pas. (Le blanc de l'épisode je-sais-plus-combien le prouve bien). Mais dans l'ensemble, la saga s'écoute d'une traite.

Je vous avouerais aussi que je ris encore en la réécoutant, me demandant "Mais, zut (pour ne pas dire bordel), d'où nous venait cette inspiration ?" Comme si, pendant 3 jours, nous avions pété un câble. C'est certainement une des créations auxquelles je participe activement qui me fasse rire.

Niveau qualité sonore....Comme le dit Ark, on entend bien les différences de micro. Mais, c'est parfois réellement fait exprès, de faire que telle ou telle voix soit moche comme tout.

PDK est pour moi une des sagas les plus drôle que j'ai pu entendre. Et la seule saga avec laquelle je rigole lorsque je réécoute. Mais, je me bidonne vraiment, des éclats de rire francs.

:smt020 La meilleure expérience audio à laquelle j'ai pu participer.

Image
"Les Netophonixiens sont nos rats."
Flo: "Y avait tellement d'awesomeness à la seconde que j'ai du rater ça !"


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 17 Oct 2009, 15:39 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 856 posts
Inscription : 26 Août 07
A travaillé sur :
La Ligue Des Deux (avec Squill) / Velvorn - Direktorres Kuts! et Phone - Direktorres Kuts! avec The Unnamed / Tout un fromage / Bumbeulroot / [ Deep ] (avec Tostaky) / Les Comment Qu'y zont fait (written by Piwil) / Le Loup (Piwil et sebluca) RICOH Rider (Knight2000) / Monos
Squill a écrit:
Comme si, pendant 3 jours, nous avions pété un câble.

Je pense que c'est cela :D Quand on y repense, on a du battre le record de temps de réalisation d'une saga mp3: 3 jours pour faire 8 épisodes, de A à Z, pour un total d'environ 3/4 d'heure...

Squill a écrit:
PDK est pour moi une des sagas les plus drôle que j'ai pu entendre. Et la seule saga avec laquelle je rigole lorsque je réécoute. Mais, je me bidonne vraiment, des éclats de rire francs.

:smt020 La meilleure expérience audio à laquelle j'ai pu participer.

Idem, je ne m'en lasse pas non plus, même si j'ai participé à son élaboration. Je suis toujours surpris par certains points, tout comme Squill j'en arrive à me demandé d'où on sortait de telles conneries...

C'est toujours avec plaisir que j'écoute cette saga et que je la partage avec des amis, et elle fait toujours son effet, elle marque toujours les esprits...Dans tout ce fatras nanardo-nawako-débilesque se dégage une réelle identité, un petit truc qui fait que. Peut-être vient-ce de l'alternance des créateurs (Squill et moi avons fait 3 épisodes, NdS en a fait 2), ou tout simplement la véritable cohésion entre nous 3, qui avons passé des journées entières sur Skype à la fin de nos vacances, sans bouger de notre bureau, écrivant les épisodes ensemble, enregistrant n'importe comment, attendant que l'un ou l'autre ait fini de mixer pour écouter le résultat, écoutant Squill jouer aux jeux vidéos, bref, une expérience vraiment excellente qui restera gravée dans ma mémoire.

Un gros merci à Tosty, Suill et NdS; et à vous tous qui nous avez écouté ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 12:14  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Phone - Direktorres Kuts ! (Achevé)
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
0 posts
Inscription : 3 Septembre 10
Pour moi :
Cette saga est super !
Originale, marrante, ...
Je bravotte =)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 21:19  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Phone - Direktorres Kuts ! (Achevé)
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Merci beaucoup, c'est la perfection comme on dis entre nous ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.163s | 19 Queries | GZIP : Off ]