Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 10:30
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 20:34  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
J'ai voulu faire une fin avec plus de bouleversements, mais c'était trop en contraste avec le reste, la première saison devais être calme et sympathique jusqu'au bout, elle permet d'introduire l'histoire peut-être de manière un peu lente mais claire.

Voilà, maintenant Draculea Saison II sera bien moins gentille et calme, il y a 13 épisodes, et pas vraiment de temps morts ! :D

Image

Coming Soon...


Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 21:12  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 29 posts
Inscription : 27 Août 10
13 épisodes ? Ça fera une saga bien remplie après ^^.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 21:20  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Assez curieuse cette série de prime abord. Une impression de vide au départ (la quasi absence de fond sonore est dûe aux contraintes de temps, sans doute), et je n'apprécie pas le thème principal, ce qui rend l'écoute pénible quand j'écoute plusieurs épisodes consécutifs.

La seule chose qui me fait encore tiquer reste l'interprétation du (anti)héros, je trouve la voix un peu trop monocorde. Par contre, les pauses, hésitations, ainsi que les dialogues eux mêmes sont bien construits.

Une bonne série en devenir si le rythme de l'histoire s'accélère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 22:55  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je suis bien content d'avoir une critique très mitigé, parce que pour l'avouer, c'est mon avis aussi sur ma propre création !
(Mais je l'ai pas dis, c'est pas très classe de descendre ça propre création. :/)

J'ai énormément travailler sur cette saison (merci de l'avoir remarquer ça !), et pour moi c'est une grosse introduction, elle était nécessaire pour la suite, pour comprendre les personnages, les relations, la mythologie, c'était important d'avoir cette introduction pour une suite qui va être bien plus rapide quoi et qui pourra parce forcément s'arrêter sur ce genre de points ! :D

Après bon, dire que ma voix est monocorde, je suis tout à fait d'accord mais c'est pas très fin, sachant que c'est ma voix et pas modifier.
Pour les ambiances, je l'ai dis, ça viens de ma légère inspiration de Kaamelott, et y a pratiquement pas d'ambiances dans Kaamelott, ou qu'une par épisodes le plus souvent, j'ai repris un peu ce concept-là ! :P

En tout cas, merci bien d'avoir quand même tout écouter malgré ton appréhension ! ;)

Ps : Ethan n'est pas un anti-héros, c'est un humain !

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 09:11  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Je ne parle pas de la voix elle même quand je parle de "monocorde", mais de son inflexion dans le jeu d'acteur. Je maintiens d'ailleurs que le jeu lui même est bien fait concernant les différents personnages. Les pauses, hésitations sont bien construites et bien amenées.

Je suis personnellement intéressé de savoir comment tu interprètes le texte, si tout t'est indiqué sur une fiche, ou si tu improvises en rectifiant au fur et à mesure les moins bonnes performances.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 30 Août 2010, 10:23  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 29 posts
Inscription : 27 Août 10
Pour le thème principal je l'aime bien moi c'est le contraire XD.

Pour les voix celle du gobelin fait pas trop penser à un gobelin bien que je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un vrai gobelin pour vérifier XD.Mais on s'y habitue après.

TU modifie pas ta voix pour Etan?


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 01 Sep 2010, 23:56  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
thrak a écrit:
Je ne parle pas de la voix elle même quand je parle de "monocorde", mais de son inflexion dans le jeu d'acteur. Je maintiens d'ailleurs que le jeu lui même est bien fait concernant les différents personnages. Les pauses, hésitations sont bien construites et bien amenées.

Je suis vraiment surpris mais très content que tu parle de l'inflexion dans le jeu d'acteur d'Ethan, parce que c'est vraiment un style que j'ai voulu expérimenter ! :smt005

Le caractère de se personnage est un peu "basique", c'est le sarcastique de service quoi, du moins c'est ce qu'on peux facilement penser, alors qu'il est encore plus travailler que ça.
Si tu veux savoir, Ethan est un humain, qui même s'il est attirer par se monde, que tout de suite il prends la situation au second degré, il n'en reste pas moins un humain !
(Par exemple il dis dans le dernier épisode qu'il a toujours su garder son sang froids, cette réplique passe inaperçu, pourtant il se dévoile involontairement comme s'il essayer de se camoufler.)

L'inflexion dans le jeu d'acteur était pour moi un moyen d'exposer discrètement se qu'il ressent vraiment au fond de lui, le faite qu'il sors des répliques naturellement mais que le ton lui, change souvent.
Donc on peux supposer qu'Ethan reste toujours très méfiant face à cet univers, il en a même parfois peur, être sarcastique est pour lui une façon de ne pas le montrer et je voulais tout simplement que ça se ressente dans sa voix !
(Mais alors je m'entendais pas du tout à ce que ça se remarque réellement quoi ! :))

Après je ne dis pas que j'ai essayer de faire un jeu d'acteur super profond et super étudier, disons que je teste des petites choses parfois, pour mon expérience personnelle, ça m'aide à construire de vrais personnages et pas seulement des pions qui déballent des phrases pour faire cool ! :P

thrak a écrit:
Je suis personnellement intéressé de savoir comment tu interprètes le texte, si tout t'est indiqué sur une fiche, ou si tu improvises en rectifiant au fur et à mesure les moins bonnes performances.

Alors j'ai essayer de faire de l'improvisation plusieurs fois, le problème, c'est qu'il y a plusieurs sortes d'improvisations, j'ai un complice créateur par exemple qui sors des répliques complètement absurdes sur un même sujet souvent lui aussi absurde, pour écrire en suite un scénario.
(On l'aura compris, à part Squill, qui pourrais faire ça ? ;))

Moi, c'est l'inverse, j'écris un scénario, mais ça n'est qu'une base, une première étape, ce qui viens après c'est l'enregistrement, et je me permet de m'amuser avec mon propre scénario, de rajouter des répliques ou de les modifier selon le feeling.
Je trouve que ça marche beaucoup mieux comme ça, et le résultat final se trouve être bien meilleur qu'au début, mais sinon, je n'ai pas énormément de rush, donc de répliques ratées quand j'ai terminer cette deuxième étape, et puis si j'en ai qui finalement ne me plaisent pas tant que ça lors du mixage/montage, je ré-enregistre, c'est tout.
(Si, pour le dernier épisode, j'avais environ 50 minutes de rush en totalité, surtout à cause d'Ethan et Lea, faut dire que lorsque ça touche un peu à l'émotion, je fais plus d'erreurs puisque je suis pas encore très expérimenté dans ce domaine malheureusement ! :D)

Rapi-shiny a écrit:
Pour les voix celle du gobelin fait pas trop penser à un gobelin bien que je n'ai jamais eu l'occasion de discuter avec un vrai gobelin pour vérifier XD.Mais on s'y habitue après.

TU modifie pas ta voix pour Etan?

D'ailleurs, j'ai pas souvent eu l'occasion d'entendre parler un gobelin, donc je ne pense pas qu'il y ai un style de voix "propre au gobelin", alors j'ai fais à l'instinct, et je me suis dis que faire une voix en rapport avec son caractère, c'était ce qui avais de plus cohérent.

Et non, je n'ai pas modifier ma voix pour Ethan, je la trouvais bien comme ça, peut-être qu'à la prochaine saison, je m'amuserais à monter un peu le pitch dans le grave, mais c'est tout ! :D

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 10:29  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 29 posts
Inscription : 27 Août 10
[Bonnet d'âne]

Pour quand est prévu le prochain épisode? ^^



Ce message a valu à son auteur un bonnet d'âne, remis par Blast le Jeu 02 Sep 2010, 10:32.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 10:31  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
question interdite



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 13:10  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 612 posts
Inscription : 16 Septembre 07
Vraiment une chouette saga !
Je l'ai suivi durant tout l'été, c'était vraiment agréable !
L'épisode final répondait enfin à pas mal de questions que l'on se posait, et ouvre sur pas mal d'autre pour la saison II ^^
Mention spécial pour la saga de l'été la plus longue jamais réalisée ;) !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 02 Sep 2010, 20:48  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Rapi-shiny a écrit:
Pour quand est prévu le prochain épisode? ^^

Je vais quand même répondre à cette question interdite : le trailer de saison 2 sera diffuser ce soir ! ;)

Vraiment, merci Zywa pour avoir tout écouter et surtout pour avoir commenté ! :D
Merci aussi pour cette mention spéciale, j'avais prévu de faire une saga très longue pour justement donner envie aux gens, dans les prochaines éditions du concours, à aller encore plus loin, y a aura un trophée rien que pour la saga la plus longue bientôt ! :P

La deuxième saison va être un peu différente, mais que dans le bien, ce sera moins lent, les scènes auront toujours une pointe d'humour (parfois noir) mais seront aussi très sérieuses quand il le faut, donc coming soon... :smt006

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 10:43  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 667 posts
Inscription : 6 Juin 07
Alors je donne à mon tour mon avis.
J'ai énormément adoré cette saga pour ses personnages que j'ai trouvés particulièrement attachant, tout comme le développement de leur relation. C'est là le gros point fort de la saga.
Pour le reste pourtant, j'ai trouvé la mise en scène un peu plate, sans relief. Les personnages se contentent de rester face à face en parlant, sans mouvement, sans ambiance. Mais pourtant, cette mise en scène dépouillée ne m'a en rien gâché le plaisir de l'écoute.

[strike]Ah, une petite remarque aussi : la construction des épisodes m'a énormément fait penser à celles des premières saison de Kaamelott ? Un hasard ? Un fait ?[/strike]

La prochaine fois je lirai le topic en entier AVANT de poster ! ^^'

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 18:47  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Ah, merci bien Luciole !
Je suis conscient que la mise en scène est assez plate, si on remarque bien, il n'y a pas vraiment de bruitages associés aux dialogues ! :D
C'est toujours après ou avant une scène, comme pour une introduction afin de pouvoir se rendre compte de ce dont les personnages devront parler ou comme pour une fermeture de rideau où la discussion a mené à un acte précis, en bruitage.
En faite, j'ai qu'une explication à ça, c'est que c'est inspirer de Kaamelott, et c'est souvent comme ça qu'Alexandre Astier fais dans ces épisodes ! :P

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 20:12  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 44 ans · 43 posts
Inscription : 24 Juillet 10
Ninja du Son a écrit:
En faite, j'ai qu'une explication à ça, c'est que c'est inspirer de Kaamelott, et c'est souvent comme ça qu'Alexandre Astier fais dans ces épisodes ! :P


Cela passe un peu moins bien en saga mp3. Kaamelott joue surtout sur le comique visuel (les grimaces notamment), donc la quasi absence de bruitage et d'effets spéciaux passe inaperçue. Sur une saga mp3, c'est un élément sur lequel on ne peut jouer.

De plus la manière de parler du héros peut amplifier ce "détail". Ethan ayant une manière de parler particulièrement monocorde, le silence derrière est plus remarqué par contraste.

Maintenant, je ne te dis pas que ton idée et/ou ton inspiration initiale n'est pas bonne, mais qu'il faudra adapter un peu afin de pallier à l'absence d'image pour alimenter le comique de situation. Le travail sur le dialogue et l'interprétation des personnages étant déjà bien accompli, cela ne devrait pas te poser trop de problèmes (un néophyte aurait sans doute fait l'opposé)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Sep 2010, 20:28  −  Sujet du message : Re: [Saga de l'été] Draculea [Terminée]
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 991 posts
Inscription : 11 Mars 07
A travaillé sur :
YamaK
Je sais très bien que je ne pouvais pas faire du Kaamelott, d'ailleurs le but de l'inspiration, c'est juste de s'inspirer pas de copier.
Et je sais aussi très bien qu'Alexandre Astier joue sur le comique visuel, un élément que je n'ai pas !
Après je n'ai pas chercher vraiment à remplacer cet élément, pour moi le faite que le scénario avance plus rapidement, que les personnes sont bien définis et pourtant évoluent progressivement, bref tout un tas de choses au niveau du scénario, des répliques restent différents entre Kaamelott et Draculea.
A la base, Kaamelott est une succession de sketches hilarants mais qui mènent rarement à une véritable conclusion, c'est pour cela que le format d'un épisode dans ma saga est bien plus long que celui d'un épisode de Kaamelott.
(Pour moi, le moindre détail à une conclusion !)
Je ne fais que m'inspirer un peu de la série, j'ai opté pour une direction bien différente pour ma création, mais bon, merci quand même pour les conseils ! :)

Vraie Pseudo : YamaK ou YamaK Prod.
Anciennement : Ninja du Son & Yamakii[/center]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.151s | 20 Queries | GZIP : Off ]