Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:53
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 19:42  −  Sujet du message : [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Et hop !

Voici le lien de la première vidéo consacrée à REAPER. Dans cette vidéo on présente l'interface du logiciel.

http://vimeo.com/14504431

Mot de passe : netophonix

(Oui, je préfère pas afficher publiquement ces vidéos, puisqu'elles ne sont pour l'instant destinées qu'à Netophonix, à cause des private jokes, et compagnie...!)

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 20:17  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
J'aime bien la petite blague du début ^^

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 21:07  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 237 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Mendrock - Les civilisations perdues, Les aventuriers de Gadiendil, La légende de Mendrock, Monos mp3
Chouette la vidéo :)

Tien tu utilises quel programme pour faire ça? (Faire le vidéo)

Mendrock la saga mp3 humoristique


Dernière édition par Zako le Dim 29 Août 2010, 13:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 28 Août 2010, 22:15  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 513 posts
Inscription : 7 Avril 09
A travaillé sur :
Le Netophonix (Saga MP3)
World of Netophonix
Neto-Halloween 2009, 2012, et 2015.
Le Calendrier de l'Avent 2010, 2011, 2016 et 2018
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet
SynopsLive (chroniqueur)

Acteur dans :
La Ligue Des Deux (Dehell & Squill)
Synapse (Flo)
Duke Niké 2 (Aslag)
Nightmare Rhapsody (Merween)
Le Netophonix (Saga MP3)
Immigration Temporelle (Thetchaff)
Duke Niké 3 (Aslag)
Kiponie Stories (Inky)
Chez Le Psy (Magoyond)
Pépins Sous Le Sapin
Pépins Sous Le Chalet

La Légende de Zelda (Akin)

Fier de Voix pour :
Le Retour de Gzor (Pen of Chaos)
L'Hymne du Mortyr (JBX)
Brutalborn (Aslag)

Dessinateur de Chez Le Psy.
Dessinateur du Calendrier de l'Avent 2010-2011-2012-2013-2014-2015 et 2016.
Brillant ^^ J'ai hâte de voir les prochaines vidéos.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 10:24  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Oui, ça aide beaucoup ! Bravo, et j'attends la suite !

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 12:10  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Neto-Fondateur
Neto-Fondateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 47 ans · 1719 posts
Inscription : 10 Décembre 06
A travaillé sur :
Matrick, Los Cojones de Yubejon (narrateur), Faites comme chez nous, Les blagues du jour, Tutophonix, guest dans La D.G.S.C.E.
L'initiative est bonne mais (je vais essayer de ne pas me montrer trop dur) :
Avant d'aller plus loin, il faut impérativement, dans un soucis de crédibilité et d'efficacité, car j'imagine que plusieurs personnes vont découvrir le logiciel par cette vidéo et les suivantes, que tu connaisse mieux le logiciel. Je ne dis pas ça seulement parce que tu as utilisé plusieurs fois le JOKER, tu as aussi fait de grossières impasses sur les explications.
En fait je n'ai pas eu l'impression que tu te sers vraiment de Reaper. En tout cas tu n'as pas dû le tester très longtemps, et malheureusement Reaper nécessite sans doute plus d'attention que les autres pour bien entrer dedans.

J'ai reçu un mp d'un membre qui a aussi décidé de faire des tutos sur Reaper. Ayant appris que j'utilise le logiciel, ce membre m'a demandé des explications sur une fonctionnalité précise, pour s'assurer de dire des choses exactes dans son tuto. Rien ne t'empêche de faire de même.

Ce n'est effectivement pas très gênant pour l'instant, mais essaye tout de même de trouver le moyen de faire réapparaitre le curseur de la souris.

En revanche il y a aussi des passages très bien mais, en gros, il faut que tu connaisses mieux le logiciel, ses fonctions, et que tu prépares mieux les points à aborder dans le tuto.
L'initiative est bonne, je t'encourage à continuer et je suis là pour t'aider à aller plus loin si tu veux.

PS : Sur la page de téléchargement on voit que Reaper est disponible pour Windows (plateformes x86 et x64) et pour Mac OS X (Plateforme intel x86, x64 et PPC). Notons que Reaper tourne aussi très bien, avec wine sous Linux.

Mitch DSM Phantom Netophonist
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 29 Août 2010, 13:07  −  Sujet du message : Re: [REAPER] Les tutos de Jay
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 40 ans · 1579 posts
Inscription : 18 Mai 07
Merci de ta proposition ! =) Je vais continuer alors !

Sinon pour te répondre, ben en fait, je pars du principe que c'est une approche progressive qui va servir à créer une saga MP3. Du coup j'explique pas non plus tout les détails à fond à chaque fois que je m'arrête dessus, sinon je fais des vidéos de 3 heures...

Je pense savoir à quelles impasses tu fais référence, c'est pour ça que je dis ça, mais peut-être que je ne vois absolument pas de quoi tu parles, auquel cas, c'est pas la peine que j'explique comment ça marche si je suis une grosse brelle et que j'induis tout le monde en erreur (c'est pas de la mauvaise foi, c'est de l'humilité hein :-D).

Si tu estimes que je me suis trompé quelque part, là c'est plus gênant.

Pour la première vidéo, évidemment que j'ai oublié de montrer des trucs, mais pour le moment, j'ai pas jugé utile d'en parler. Je m'y attarderai un peu plus au moment où j'estimerais que c'est utile, pour pas embrouiller le membre (c'est d'ailleurs ce que je fais dans la deuxième vidéo que je viens de terminer, puisque je reviens entre autre sur le magnétisme, la grille et la règle, les autres options de la piste (arm / disarm, vu-mètre, entrées mono / stéréo / MIDI) et sur les paramètres audio et les paramètres du projet, en expliquant cette fois plus en détail pourquoi j'ai choisi telle ou telle option).

Néanmoins, si tu penses que ça vaut quand même la peine de ne négliger aucun point et ce dès la première vidéo, je vais avoir besoin d'un coup de main, pour refaire celle là, mais aussi pour faire toutes les autres... ce qui implique de soumettre mes vidéos à approbation, et éventuellement refaire si c'est pas bon.

Big Boss Mitch a écrit:
...et que tu prépares mieux les points à aborder dans le tuto.


Là dessus, tu as complètement raison. Je marche beaucoup au feeling, et quand je me trompe, bah je recommence. J'ai aussi tendance à ouvrir beaucoup de parenthèses au milieu d'une manip. Avec un plan, ça serait mieux organisé.

Image
N'entendez pas, écoutez.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.141s | 17 Queries | GZIP : Off ]