Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Dim 29 Juin 2025, 21:02
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Mar 04 Mai 2010, 20:59 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 36 ans · 1500 posts
A travaillé sur :
Mais qu'a fait SilverSon ?
Un livre que j'avais lu en octobre 2009 et qui m'a servit pour un travail de littérature contemporaine, j'ai nommé L'imposteur de François Marchand
Comment ça je fais ma pub ?

Image

Message Publié : Mer 05 Mai 2010, 16:04 
Répondre en citant
Neto-Posteur
Neto-Posteur
Masculin 35 ans · 153 posts
Mon préféré serait 1984, il faut réfléchir longtemps pour tout comprendre (univers et messages sous-jacent).

D'autre part, j'ai fait la connaissance de Terry Pratcher et de ses annales du disque-monde il y a un an, des bookins de fantasy humoristique, acro!

Saying that Java is nice because it works on all OS's is like saying that anal sex is nice because it works on all genders

Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 13:27 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 30 ans · 6 posts
La meilleure trilogie que j'ai lu c'est l'Ange de la Nuit (La Voie des Ombres, Le Choix des Ombres, Au-delà des Ombres) de Brent Weeks. Y'a de tout dedans ; du combat, de l'amour... On s'attache tellement aux personnages, j'ai failli même en pleurer à un passage :P

Je vous le conseille vivement !

Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 17:34 
Répondre en citant
Comédien
Comédien
Masculin 33 ans · 106 posts
Alors pour les BD, je suis très accroc à XIII, astérix, Lucky Luke, Le lièvre de Mars (pas trop connu), Les Bidochons et toute l'oeuvre de Binet. Je suis aussi fan des comics. En fait je préfère plus les bandes dessinées que les livres, par amour du dessin.

Pour les livres, je suis fan de David Gemmel, avec l'étoile du matin, Légende...probablement un des meilleurs écrivains d'héroic fantasy. J'ai aussi adoré les oeuvres de victor Hugo et Maupassant (aaaah ! un classique !) Sinon, j'étais assez fan de Dan Brown, j'ai dévoré tous ses bouquins.

Quand aux mangas, je suis sur un seul : death note, le meilleur (pour moi, ce n'est qu'un avis personnel ;))

Créateur de Brutus
Comédien (mauvais) des chroniques de ravnica

Et futur créateur d'Oubliés.

Comédien surbooké avec beaucoup de temps libre (gnéé ???)

Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 17:56 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 495 posts
Charlito: Y a pas un topic sur les BD par hasard? :D

Sinon, pour ma part, je suis en train de lire un livre de l'excellent Fabien Fournier. Il s'agit de "Noob: La Pierre des Âges" édité chez Octobre. Je ne sais pas si cela fera partie de mes livres préférés mais, c'est pas loin de monter dans mon top 20!

Image

Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 21:00 
Répondre en citant
Postulante
Postulante
Féminin 32 ans · 23 posts
En ce qui me concerne, la liste de mes livres préférés est longue...

A commencer par les livres de Pierre Bottero, auteur fantastique que j'ai eu la chance de rencontrer en 6ème (c'est vous dire si c'est un souvenir marquant!). Le premier livre de lui que j'ai lu s'intitule, "le garçon qui voulait courir vite". Moi qui suis plutôt une fan du genre héroic-fantasy, se livre a su me toucher par son histoire presque banale d'un petit garçon et de sa soeur... C'est un livre que j'ai énormément aimé, et c'est celui qui m'a lancé dans la lecture des livres de Pierre Bottero : la Quête d'Ewilan, les Mondes d'Ewilan, L'Autre, Le Pacte des Marchombres et enfin très prochainement Les âmes croisées... et d'autres un peu moins connu... bref, vous l'avez compris, je suis une fan inconditionelle de Pierre Bottero.

Ensuite, il y a Jean-CLaude Mourlevat. Un auteur que j'aime beaucoup et qui a réussi à me faire pleurer avec Le Combat d'Hiver (remarquez, c'est pas dure de me faire pleurer, avec ma sensibilité légendaire... vous pouvez demander confirmation à Kalya^^)

Après, il y a les traditionnels Harry Potter, que j'ai dévoré, relu et relu, qui m'ont fait pleurer et rire, bref, un peu tout à la fois...

J'aime aussi beaucoup Tara Duncan, de Sophie Audoin-Mamikonian. Cette femme a le don de trouver toujours de nouvelles idées, toutes plus farfelues les unes que les autres, tout cela allié à un style d'écriture qui me plaît beaucoup...

J'ai également été captivée par Les Mondes de Narnia de C. S. Lewis et A la Croisée des Mondes de Philip Pullman.

J'attend le tome 4 de Eragon avec impatience, de même que ma soeur et mon beau-père (que j'ai réussi à faire lire!!! c'est miraculeux venant de lui qui s'endort au bout d'une page en temps normal...)

J'adore aussi la série de L'Epée de Vérité (même si je n'ai lu que le tome 1...x) ) de Terry Goodkind.

Il y a aussi les Artémis Fowl de Eoin Colfer, la Guerre des fées de Herbie Brenan, la série de Stephenie Mayer, ainsi que Les âmes vagabondes que j'ai préfér dévorer en un week-end au lieu de réviser mon bac...

Je n'ai pas encore fini la trilogie de Brent Weeks (la voie des ombres, le chois des ombres et au-delà des ombres), mais j'avais à peine lu 6 pages que je savais que ça allait me plaire. Cela c'est vérifié par la suite...

J'en ai lu peu, mais j'ai pas mal aimé Serge Brussolo.

Il y a aussi la trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine, toujours dans la fantastic, et Everworld de K. A. Apllegate

Après, il y a tout les livres qui sortent du fantastic, comme L'ami retrouvé de Fred Uhlman (qui m'a fait pleurer ce me semble...), L'avare de MOlière, qui m'a beaucoup fait sourire et que j'ai adorée jouer devant ma classe (malgré mes genoux qui jouait des castagnettes...^^), et Michel Strogoff de Jules Verne...

Je regarde ma bibliothèque au fur et à mesure, et je suis en train de me rendre compte que je suis en train de vous faire la liste de mes bouquins... donc je vais peut-être m'arrêter là. En conclusion, je dirais que c'est le fantasic qui domine chez moi, mais que les autres genres ont leur place dans ma bibliothèque! ;)

Message Publié : Mer 30 Juin 2010, 22:01 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 37 posts
J'ai commencé il n'y a pas longtemps la lecture de Dracula.

C'est tout simplement génial :D

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 19:59  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 2024 ans · 40 posts
Oula je lis beaucoup grâce à de nombreuses heures d'étude par jours durant la période scolaire :

Dan Brown : Le symbole perdu, Anges et Demon, Deception Point

Terry Goodkind : Epée de vérité tome 1 à 9

jacqueline Carey : La trilogie des Kushiel

James Clemens : Toutes la saga des "Bannis et proscrits"

Après du très lourd, presque tous les livres de Raymond E.Feist et yen a un paquet j'en compte 13 sur mon étagère.

Après quelque petit livre par ci par la quelque mangas etc

Voilà.

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 20:27  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 31 ans · 40 posts
Bonjour à tous,

personnellement j'ai beaucoup aimé toute la série shannara composée d'une dizaine de livre voire plus et mon préféré reste tout de même l'épée de shannara, étant le tout premier de la série. Cette série se compose de 3 tome en suite "directe" (Shannara), puis de 3 suivant dans le même cas(Héritage de shannara), ensuite 3 tomes (Voyage du jerle shannara).

En fait j'aime tout ce que fait Terry Brooks, qui a également fait la série "royaume magique à vendre" qui n'est pas encore terminée il me semble.

A+

GuizimOw

"Dégage ou je te colle ton scanner dans le cul" Mass effect 2

Dernière édition par GuizimOw le Mer 11 Août 2010, 18:13, édité 1 fois.

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 22:36  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 45 ans · 43 posts
Mes livres préférés ?

En philosophie :

Nietzsche, Vérité et mensonge au sens extra-moral. L'antidote par excellence à l'idéalisme

En Fantasy

Les Annales de la Compagnie Noire, Glen Cook, la seule série que je serai tenté d'adapter en saga mp3
Le cycle des épées, Fritz Leiber.
Le cycle de la Roue du Temps, Robert Jordan. Son erreur la plus grande a été de mourir avant de terminer son oeuvre (un jeune s'occupe de terminer son oeuvre)
Le grand livre des Gnomes, Le Disque Monde Terry Pratchett

J'aurais pu ajouter David Eddings, mais en le relisant, je le trouve plat finalement. C'est l'inverse pour la couette de l'oubli, que je trouvais mal écrit et banal, avant de finalement le trouver bien écrit, mais perfectible.

En Science Fantasy

Le cycle de Pern, Anne Mc Caffrey.
Le cycle de Tschaï, Jack Vance. Quand Dumas et Cervantès taillent une bavette ensemble dans une convention SF.

En Science fiction "Pure"

Clifford Simak, toute son oeuvre. Pour les paresseux, Demain les chiens est une introduction acceptable
Le dieu venu du Centaure, Philip K Dick.
Nôo, Stefan Wul.

Divers

Diderot, Rabelais, Sun Tzu, De Gaulle, les Romans et pastorales grecs (édition la Pleïade), Thyucidide, Sade, etc ...

Je pourrais parler pendant des heures de littérature ^^

Message Publié : Sam 07 Août 2010, 23:26  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 5 posts
Mes livres préférés ? Mais comment diable est-on censé choisir ?

Bon allons-y comme tout le monde, par catégories.

D'abord, deux oeuvres que je considére comme des must-read absolus. Si par hasard elles n'ont pas encore croisé votre chemin, foncez. Vous ne le regretterez certainement pas.

- "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur" de Harper Lee. Un roman relativement court, réaliste, qui parle de l'enfance d'une fille dans les états du sud des USA. C'est drôle, c'est marquant, c'est fort, et surtout c'est magnifique. Ce livre est pas loin d'être mon préféré, toutes catégories confondues. Franchement.

- "Chroniques du bout du monde" de Paul Stewart et Chris Riddell. De la fantasy complêtement géniale dans un monde très étrange : une espèce de promontoire au-dessus d'un ciel infini. D'un côté le vide, de l'autre des bois infinis... Au milieu une petite vile et un rocher flottant. 9 tomes et un recueil de nouvelles, tous extraordinaires. Plus connus dans les pays anglophones j'ai l'impression, mais c'est vraiment dommage que pas plus de gens ne le lisent ici. C'est incommesurablement bien - eh oui, je manque de superlatifs.

Science-Fiction :

Tous ce qu'a fait Isaac Asimov, mais plus particulièrement Le Cycle de Fondation. Alors là, pour moi c'est le sommet du genre.

Fantasy (jeunes) :

La trilogie d'Ellana citée plus haut de Pierre Bottero. Pour cette trilogie en particulier, la recherche de l'écriture a été plus poussée que d'habitude. Du coup, en plus d'être bien c'est poètique. Un gros gros coup de coeur.

Fantasy (adultes) :

"L'assassin Royal" de Robin Hobb. Si on aime un tant soit peu la fantasy il faut avoir lu cette saga ( 13 tomes quand même ). Si vous accrochez au premier tome, vous allez voir disparaître des heures de votre vie dans ces livres. Et croyez-moi, vous allez accrocher.

En vrac, je recommande aussi : "Cherub" de Robert Muchamore et "Hunger Games" de Suzanne Collins. Deux séries au scénario particulièrement accrocheur.

Enfin, petit coup de coeur des derniers jours : si vous n'avez pas eu l'occasion de lire les "mails de Nadette Logier" écrits par anowan et dispos sur le site de urban revolution, foncez. Le style d'écriture est particulièrement rapide et accrocheur, le scénario est très drôle, les différents concepts de robotiques sont bien amenés.

En bref, c'est super.

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 16:34  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créatrice
Créatrice
Féminin 30 ans · 730 posts
A travaillé sur :
Mechanical Dreamer
• La Conclusion
• Le Tablier Fantôme
Cambriolages
Welfe
• monos mp3

Actrice
• Groupe Thémis (Hikaru Shindo)
• Until the Dawn (Merween)
Tanirm, le bâtard assoiffé (Diwan)
Absurdisium 2 (Dychollin)
Projet saga mp3 sur les tueur à gage (Aspic & Ark)
RSKP 2172 (D6-BL)
• The Legend of Link : Ocarina of Time (Juu & Guix)
Chroniques de Ravnica (Szadec & Alinor)
J'ai lu un petit livre il y a peu. Pas très gros hein, et pas très cher pour peu que vous dénichiez l'édition poche (non parce que la grande édition elle coûte quand même quelques 10€ de plus, et même moi qui aime les jolies éditions et tout, je me suis dit que quand même hein bon).
Il s'agit donc de La mécanique du coeur de Mathias Malzieu. Le nom du livre et l'auteur vous dira peut-être quelque chose, ce charmant monsieur c'est le chanteur du groupe Dionysos et même qu'ils ont fait un album-bande originale de son livre avec plein de gens chouettes dedans.
Personnellement j'ai écouté l'album en boucle plusieurs fois avant d'apprendre qu'il existait un livre et de le lire. C'est aussi le titre qui m'en a donné envie (c'est quand même joliment poétique) et également d'avoir lu un autre livre de Mathias Malzieu, Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, très beau encore, et plus généralement toutes les paroles des chansons de Dionysos qui ont pu me tomber dans l'oreille.

Bon et alors, elle fonctionne comment la mécanique du coeur ?
C'est pour résumer l'histoire d'un petit garçon, Jack, qui est né le jour le plus froid du monde. Son coeur s'en est du coup retrouvé gelé, mais au sens littéral du terme ; Docteur Madeleine, la femme qui s'occupe de réparer les gens qui n'ont pas les moyens d'aller ailleurs, va lui mettre dans le coeur un coucou en bois, une horloge qu'il doit remonter tous les matins. Sa mère partie, le "little Jack" grandit entre Madeleine, un clochard du nom d'Arthur qui a ses souvenirs dans des oeufs et qui chante Oh when the saints, deux prostituées qui lui apprennent de jolis mots et les clients de sa mère adoptive, ceux qui viennent se faire réparer le coeur et l'âme.
Le coeur de Jack est en bois, donc fragile. Entre autres directives, il ne doit jamais tomber amoureux, auquel cas la mécanique de son coeur s'arrêterait de fonctionner. Manque de bol, il rencontre une petite chanteuse andalouse qui lui tape dans le coeur.
Et puis... et puis si je continue je vais tout raconter alors hein bon.

Un livre très beau, très poétique, qui se lit et se relit vite et avec toujours autant de plaisir. Je vous le conseille vivement. :)

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 17:24  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Neto-Rédacteur
Neto-Rédacteur
Masculin 33 ans · 1436 posts
Étant fan du groupe, j'ai également acheté ce livre il y a peu.
J'ai à peine commencé mais je sais déjà que c'est un bon livre, très poétique.:)
Il a aussi question d'une adaptation sur grand écran cependant je ne sais pas ou en
est ce projet.
Je recommande les créations de Mathias Malzieu car elle valent vraiment le coup! :smt023

Le grand déversoir des images cyniques.
A boire à plein tube cathodique.

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 18:16  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Masculin 32 ans · 43 posts
1984.

Je lis généralement très peu, mais j'adore réellement ce bouquin, et les dystopies en général. Comme, dans une moindre mesure, Fahrenheit 451 et La Ferme des Animaux.

Ah Seringue vous avez dit ! J'avais compris Meringue !

Message Publié : Mer 11 Août 2010, 18:27  −  Sujet du message : Re: [Lecture] Vos livres préférés
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 29 ans · 53 posts
A travaillé sur :
Saga MP3:
L'élu de lumière (Terminé)
Mes livres préférés sont :
Les Chevaliers d'Emeraude.
Toute la saga Harry Potter.
Eragon.
Et puis je crois que c'est tout :D

Ah mon dieu un creeper ! Pssshhh ! Boum !
L'imagination c'est comme un sixième sens.

Chaîne Youtube (301 abonnés, 81 milles vues) : Cliquez-ici !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Atteindre la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 23  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]