Voilà.
J'ai vraiment songé à l'attaque personnelle (type : "Mais t'es QUI, toi ?!). Seulement, elle n'avait aucun aboutissant puisqu'au mieux tu l'aurais ignorée, Tib', et au pire, on se serait pris la tête. Tentons alors de conserver un discours cohérent fait d'arguments...
Aller voir au cinéma une espèce de navet à petit budget peut décevoir le grand cinéphile (qui n'est pas forcément un grand scénariste, c'est pourquoi j'ai renoncé à l'approche "tékitoi"). Ah, vraiment, peut-il se dire, quelle erreur que d'avoir dépensé 6€50 pour une place de cinéma plein tarif pour subir cette chose qui ne mérite le nom de film que parce qu'elle a été tournée avec une caméra !
...
Oui, le cinéphile peut rager, comme tout consommateur, car le client est roi.
Sauf que...
Nous abordons une caractéristique de la majorité des œuvres de la sagasphère (que le mot plaise ou non) : la gratuité. Télécharger ne coûte rien, sinon un peu de temps et peut-être d'espoir (or l'espoir est fichtrement mal coté en Bourse, ces temps-ci). On aborde la question du don : donner ses vieux vêtements à une œuvre de charité, est-ce faire une bonne action ou se débarrasser de ce qui nous encombre ? Je crois que c'est une question d'état d'esprit.
L'état d'esprit qui me semble prédominer parmi les créateurs est une envie de partager quelque chose qui nous fait rire, nous émeut. Pas de gruger les auditeurs avec un contenu bidon*. Même dans ceux qui pensent aisé de créer, qu'il suffit de prendre quelques enregistrements avec des saturations et des pops, de les monter à la machette et de balancer deux musiques de Pirates des Caraïbes derrière, la volonté n'est pas de se fiche du monde. Généralement, ces personnes souffrent des critiques négatives qu'elles peuvent recevoir. Elles sont sincères dans leur démarche.
Après, il y a les faux nanards mp3. Mais beaucoup de gens adorent, c'est pourquoi je ne les considérerai pas comme des nullités intégrales puisque dans ce cas ils ne trouveraient aucun public.
Sur ce, je conclurai bien ce message, parce que je n'ai rien d'autre à dire.
Je crois qu'aucune individualité ne peut décider du devenir de tout un courant artistique ou idéologique. Ce n'est pas une attaque personnelle.
J'espère que malgré le manque de structure dans mes propos, je serai parvenue à me faire entendre.
*Misterfox a fait ça pour le 1er avril avec le faux vingt-et-unième MAHA. Mais c'était assumé, et puis, il a eu des problèmes dans sa vie de créateur, ce p'tit gars.
PS : Blast, tu vas me faire rougir

Tu es déçu d'avoir eu si peu de commentaires sur un mono que tu as réalisés dont tu as l'impression que le scénario est bien plus travaillé que certaines productions actuelles "à succès" ? Et donc, tu généralises terriblement, à l'arrivée. 

Les monos de Jarril et de Tibékamer