Gambitux a écrit :Blast a écrit :Nos Amies les Bêtes
(Tentative de propagande sagasphérique ?

)
Comme je ne suis pas l'auteur du scénario et que je peux témoigner que celui-ci est moins que pauvre (cf le titre du topic), il eut été déplacé de ne pas le citer.
Gambitux a écrit :Je me demandais, par hasard, s'il ne serait pas possible pour les créateurs débutants qui sont vraiment motivés et prêts à travailler dur pour faire une saga mp3 de demander aux créateurs plus chevronnés un parrainage...
L'idée a déjà été évoquée, elle existe déjà et tout est déjà en place pour ça. Il suffit de se fendre d'un message privé et/ou d'une petite annonce, que l'on cherche un parrain ou que l'on cherche à parrainer quelqu'un. Il est, à mon avis, totalement inutile de monter une quelconque structure plus officielle que celle-ci.
Il m'arrive de recevoir des MP de jeunes créateurs qui me demandent un avis technique ou un conseil avant publication, je suis certain que je suis loin d'être le seul.
Velvorn a écrit :c'est quand même un domaine ultra créatif, et se mettre des barrières comme ça, c'est juste super dommage...
Je suis tout aussi perplexe que toi de constater que d'aucuns tiennent à toujours définir puis s'inscrire dans des cadre plus ou moins rigides.
Néammoins, je rejoins thrak dans sa reflection. Personnellement, je me fiche completement, lorsque j'écoute une histoire audio, de savoir si elle suit un canevas 1000 fois rebattus ou si elle est ultra innovante. La seule chose qui m'importe c'est : est-ce que je passe du bon temps ?
Alors il est évident que si le scénario est ultra classique et n'apporte rien de neuf par rapport à d'autres histoires que j'aurais écoutées auparavant, la réponse à "est-ce que je passe du bon temps ?" sera peut-être "non, pas vraiment", mais peut-être pas toujours.
A l'inverse, une démarche totalement innovante pourrait me perturber à un point que je ne prenne pas non plus de plaisir à écouter.
Bottom line, j'en reviens à dire que chacun doit faire ce qu'il veut, avec le moins de barrières possibles,
y compris la barrière qui interdirait de s'aventurer dans des schémas classiques.
Velvorn a écrit :Après, on veut faire connaitre ce p'tit monde au "grand public". Et là, grosse exclu, des créateurs sont invités à un festival... de jeu de rôle. Alors j'dis pas que c'est pas bien, c'est même très flatteur, mais la direction que "la sagasphère" a pris, elle s'est construite autour de tout ça.
D'un part, ce n'est pas un festival (uniquement) de jeu de rôle, d'autre part, il faut reconnaître que c'est un des endroits où on aura une bonne chance de rencontrer un auditoire qui ait de grandes chances d'être interessé par les histoires audios, tout comme il l'est d'une certaine littérature de science fiction ou d'heroic fantasy ou de cinéma ou de jeux videos,etc.
Mais aimer quelque chose implique-t-il nécessairement qu'on ignore ou qu'on se détache du reste ?
Si on avait été invités à un festival du cinéma ou à un festival de BD, aurions nous décliné l'invitation ?
Dans la liste des histoires récentes que j'ai donnée plus haut, est-on toujours dans un canevas classique ? Et que dire des histoires de Gus, de l'avis d'Henri, des Affaires pas très normales, de Trimoria, de Xenozis, de V:tBD, d'Absurdisium,... ? Les créations de Buxley n'ont-elles pas leur place au sein de la sagasphère ?
Velvorn a écrit :Maintenant, il est vrai que Netophonix est surtout un espace pour les p'tits djeunz , c'est peut-être pas (encore ?) un endroit pour y aller sérieux avec la conception audio de la mort qui pouille.
Là je ne suis pas d'accord. La définition du Netophonix est "un petit univers des aventures, sagas, sketches en MP3 libres sur le Net", pas "un espace pour les p'tits djeunz qui veulent bidouiller du son pour raconter leurs histoires". Si tu penses ça, c'est que tu mets toi-aussi des barrières.
Perso, je me reconnais dans la première définition, pas dans la deuxième.
Toujours cette questions de l'auberge espagnole. Si d'aucuns ont envie d'y aller sérieux avec la conception audio de la mort qui pouille, be my guest, je t'emboîte le pas.
Naëma a écrit :Blast a écrit :Mechanical Theater
C'est Mechanical Dreamer.
Quoique Mechanical Theater c'est carrément pas mal aussi en fait...
Désolé, lapsus des yeux