Velvorn a écrit:
Eh bien moi je suis un bon gros métalleux aux cheveux longs, qui boit de la bière et fume des clopes.
Pas bieeeeeeeeeen
De mon côté, j'écoute un peu de tout, sauf le rap, R'N'B et hip hop (le hip hop parce ma mère devient hystérique quand il y en a et qu'il y a du Michael Jackson).
Du côté classique (oui je sais, je sors...

) :
. Chopin est de loin mon préféré (d'ailleurs, je ferai un cd l'année prochaine)
. Liszt
. Mozart
.Schubert
Du côté techno, ben un peu de ce qui vient sur NRJ (j'ai pas vraiment de nom à part edward maya, alcazar, enfin ce qui est un peu disco du genre patrick hernandez, boney M...aaaaaaaah nostalgie quand tu nous tiens...)
Du côté pop, j'aime bien :
. Laurent Voulzy pour son dernier album (la septième vague, incultes !!!)
. Alain Souchon, surtout pour sa chanson "Le Baiser" (Quoi ? IL faut que je vous dise qu'il faut aller sur deezer pour écouter ? XD)
. Renaud (ses premières chansons)
. Renan Luce ("Nom d'une petite racaille nouvel espoir de la chanson française ÇA C'EST DE L'ÉPISODE!!!")
Du côté jazz, j'aime bien :
. Enzo Enzo
. Keith Jarreth
. Miles Davis
. Oscar Peterson
. Bignol Swing (pour la petite histoire, ce groupe n'est pas du tout connu, j'ai la chance d'avoir un de leurs albums et ils étaient au FIMU de cette année à Belfort)
et beaucoup d'autres, que je ne pourrais pas dire de mémoire si ce n'est Gerschwin, scott joplin...(étant moi même joueur de jazz, il est normal d'adorer ça ^^)
Du côté rock, j'aime bien :
. U2 (mais que quelques chansons)
. Muse (pareil, que quelques chansons)
. The Rasmus
. The Offsprings
Du côté métal, alors là c'est un peu plus compliqué, parce que j'adore le métal symphonique (nightwish) mais j'aime aussi arcturus, shine, rammstein, S.O.A.D, et là on dernier coup de coeur est sans conteste Diablo Swing Orchestra (je vous recommande de voir
ce clip), mais il y a aussi Crack Ov Down, Marylin Manson (enfin, surtout pour The Beautiful People) et j'en écoute beaucoup d'autres (peccatum, opeth...)
Sinon, je suis un gros fanatique de la musique épique dont :
. Immediate Music (gros, trèèèèès gros fan)
. Two Steps From Hell
. X Ray Dog
Et pour finir, je suis un gros fan des musiques de film notamment de :
. Danny Elfman (mon préféré, pour edward aux mains d'argent, pour beetlejuice (n'est ce pas, le mago ?

), batman et j'en passe...)
. John Williams (je ne le présente pas)
. James Horner (énorme)
Bref, voilà quoi ^^ et je suis aussi un inconditionnel du Gospel (=> O'brother, where art you from ? avec surtout la chanson down in the river to pray...).