Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 12:52
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 16:13 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
ok je vais bosser a fond dessus ^^



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 20 Juil 2010, 16:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 30 ans · 127 posts
Inscription : 15 Juin 10
A travaillé sur :
2017 : Warbringers (script, mix)
2021 : Le Gardien de la Terre
moi je n'ai pas du très bon matériel : audacity et un micro qui va avec un ecouteur...

Pour l'instant j'arrive à avoir un bon son mais c'est assez long...


Blast a écrit:
- pour amplifier naturellement la prise de son : j'ai simplement posé l'appareil sur le sol avec le micro dirigé vers le bas, c'est une petite astuce appelée PZM qui permet de gagner jusque 6dB, ce qui n'est pas négligeable puisque le bruit de fond intrinsèque de l'appareil, lui, ne change pas.


Cette astuce va être utile^^ merci !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 17:21 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Et voila après plusieurs jours de boulot voici le résultat :
-:-- / -:--

EDIT : J'ai vu que le streaming ne marchait pas et je manque de temps donc :
http://www.fileden.com/files/2009/4/21/ ... %20MP3.mp3

Merci à Silver'son et à Caligo pour leurs voix (Caïn n'ayant pas donné signe de vie j'ai fais moi même la 4ème voix).

En espérant que cela vous plaise.
Je mettrais des photos de mon matériel plus tard là je manque de temps.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 17:49 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 127 posts
Inscription : 8 Juin 10
j'aime bien !
tout est correct ^^
j'aime bien le belge quand il dit qu'on lui marche sur le pied x)



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 18:44 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
jilief a écrit:
Et voila après plusieurs jours de boulot voici le résultat

Joli travail, soulevé par un Caligo en grande forme :D

Je souligne tout de même deux-trois eléments (potentiellement) perfectibles, rien de grave cependant :
- le bruitage du gars qui court au tout début n'est pas top, un peu (trop?) cartoonesque ;
- Le rythme du premier dialogue est un micro poil trop lent pour être vraiment crédible, on n'a pas vraiment l'impression qu'ils parlent ensemble
- A 1:45, la voix est 100% à droite, ce qui est irréaliste et perturbant au casque ;
- Les transitions entre les scènes, surtout la deuxième me semblent fort longues ;
- Sur la partie sensée se passer à la gare Saint Lazare, on n'a pas vraiment de mise en ambiance, ça pourrait se passer n'importe où ;
- Il y a une petite confusion (néammoins sans importance quant à l'exercice) : dans les exercice de style de Queneau, c'est l'ami qui conseille à notre râleur de faire déplacer le bouton. ;)
- Tu aurais pu passer un tout petit coup de compresseur avant de passer en MP3, tu aurais gagné quelques dB de volume

Pour les prises de voix, celle de Caligo est excellente, je suis curieux de connaitre le matériel qu'il a employé et le nettoyage que tu as (ou pas) fait dessus. Celle de Sil' est pas mal non plus.
Pour la tienne, la toute première réplique semble à la limite du rouge, j'ai l'impression qu'elle est un peu trop forte, mais dans le bruit d'ambiance, c'est difficile à dire. Au niveau du traitement en voix pensée, la reverbe est pas mal posée.

Conclusion : Défi réussi. :smt023

Vivement le making of. Avec ou sans photo, c'est pas grave, c'est généralement la partie la plus intéressante :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 18:47 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Alors voila mon micro à 3€ :

http://img541.imageshack.us/img541/785/dsc00014rf.jpg

C'est un micro casque comme vous pouvez le voir (a peu près ^^) mais bon il tient plus sur une oreille puisque l'attache est morte, et il fait plus écouteur non plus ! ^^
Oui ça c'est du matos tout pourri ! Mais bon j'ai réussi à en tirer quelque chose de pas trop mal.

Pas très difficile finalement. Pour éviter les pops les souffles et toutes ces petites choses, j'ai juste posé mon micro comme il est sur la photo, sur mon bureau, et j'ai parlé en regardant le mur. Comme ça aucun pop, aucun souffle, et la voix ne parait pas loin du micro. J'ai fais un petit "Elimination du bruit" sur audacity, mais vraiment petit, comme cela :
Image

Au dessus, c'était perceptible.

Ensuite pour ce qui est du montage j'ai pas fais de miracle hein x)
Au niveau bruitage, mis appart la transition ils ont tous étaient récupérés sur Universal Sound-Bank
La transition c'est un bruitage récupéré sur Sound Fishing, un bruitage de boule de feu, que je trifouillé un peu pour en faire une transition, vu que j'avais rien d'autre sous la main.

La musique de fond est tirée de OST de Durarara. Vu que les OST étaient tolérées et que c'était la seule musique qui me convenait je l'ai utilisé.

Et la musique que l'on peut entendre dans les écouteurs du personnage principal est "Wings In the Night" Du groupe "Sirio", téléchargée sur Jamendo.

Temps de travail : 15h environ, entre l'écriture des dialogues, la recherche des musiques des bruitages, la lecture de plusieurs tutos, les 3-4 écoutes des Tutophonix, le montage, le mixage, les écoutes, les retouches après l'avis de Caligo, je dois en être à ce temps là.
Peut être lent mais bon, je débute dans la création, je prennais mes repères !
Voila je pense que je n'ai rien oublié.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 21 Juil 2010, 19:39 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Je me permet de double post pour pas pourrir mon Making Of, qui pourrait peut être un jour servir à quelqu'un, même s'il ne comporte rien d'exeptionnel.

Merci pour ces conseils Blast !
Sinon je voulais dire :
Citer:
- le bruitage du gars qui court au tout début n'est pas top, un peu (trop?) cartoonesque


Oui en effet, c'était pour le petit clin d'oeil du mono, un clin d'oeil à Goodbye Computer, la saga de Nathlem, qui est un de mes amis, comme je cherchais à meubler un peu pour que le début de soit pas trop rapidement expédié je me suis permis ce petit passage du running-man.

Citer:
- A 1:45, la voix est 100% à droite, ce qui est irréaliste et perturbant au casque


Je note ;)

Citer:
Sur la partie sensée se passer à la gare Saint Lazare, on n'a pas vraiment de mise en ambiance, ça pourrait se passer n'importe où


Sans mentir, j'avais complétement zappé ce détail ! Après le montage je n'ai pas pensé à relire le texte ce qui fait que j'ai oublié que ça devait se passer là bas ...


Citer:
- Il y a une petite confusion (néammoins sans importance quant à l'exercice) : dans les exercice de style de Queneau, c'est l'ami qui conseille à notre râleur de faire déplacer le bouton.

Idem qu'au dessus. J'aurais du penser à relire le texte de départ ... Mais bon ça ne perturbe en rien le défi comme tu le dis.

Pour le compresseur, j'y avais pas pensé du tout. Mais ça me servira pour une prochaine fois !

Pour ce qui est de la pensée j'ai trouvé les réglages sur ce post :
http://forum.netophonix.com/ftopic3218.html

J'ai utilisé les réglages proposés par Simontheb.

Citer:
Conclusion : Défi réussi :smt023.


Super ! Je pense que je peux commencer à me lancer dans des projets un peu plus personnel maintenant !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 19:36  −  Sujet du message : Re: [Idée] Defi MP3, version minimaliste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
J'apporte ma modeste contribution à cet exercice qui m'a certes amusé mais aussi appris certaines choses sur Audacity et désolé pour avoir déterrer ce topic.

Voici donc mon mono (que vous pourrez retrouver ici:
-:-- / -:-- .
Téléchargement (clic droit + enregistrer sous...)

Durée: 2:01

Pour ce faire, comme dit ci-dessus, j'ai utilisé le logiciel Audacity.
Les musiques utilisées sont Raw et Over Under de Kévin McLeod (licence CC BY)
Les bruitages proviennent tous de universal-sounbank sauf celui de la sncf qui vient de sounfishing.
Toutes les voix sont de bibi :smt040
Elles ont été enregistrées avec ça (14,90€ à la Fnac):
Image

Bonne écoute !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 03 Fév 2012, 20:09  −  Sujet du message : Re: [Idée] Defi MP3, version minimaliste
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
25 posts
Inscription : 2 Janvier 12
Je trouve que le niveau est bien bas ceci dit ton mono est tout à fait correct.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 04 Fév 2012, 18:15  −  Sujet du message : Re: [Idée] Defi MP3, version minimaliste
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
Chapeau pour votre talent, je ne vois pas la différence avec du bon matos.
Juste une petite question pour Kosmos, à la fin tu dis que le train va vers Saint-Lazarre mais il est pas censé en partir si le type dit à la fin que c'est son train ?

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 13:18  −  Sujet du message : Re: [Idée] Defi MP3, version minimaliste
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 235 posts
Inscription : 11 Septembre 10
A travaillé sur :
Des monos plus vraiment disponibles
SwordArMor a écrit:
Juste une petite question pour Kosmos, à la fin tu dis que le train va vers Saint-Lazarre mais il est pas censé en partir si le type dit à la fin que c'est son train ?


Bah euh ... non ... enfin j'avoue ne pas comprendre ta question :smt017
En gros, le train pars de Strasbourg et arrive à Saint-Lazare, mais entre ces deux villes il y a des gares ...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 05 Fév 2012, 21:16  −  Sujet du message : Re: [Idée] Defi MP3, version minimaliste
Répondre en citant
Comédien(ne)
Comédien(ne)
Avatar de l’utilisateur
30 ans · 50 posts
Inscription : 9 Novembre 11
A travaillé sur :
- Les histoires banales
T'as pas compris la question mais t'as répondu :) . Je comprends mieux maintenant. Finalement, j'ai rien à redire.

Blast - Lun 23 Juil 2012, 09:07 a écrit:
Kosmos, je réalise que je n'ai même pas pris le temps d'écouter ni de commenter.
Je répare ça au plus vite :
C'est excellent !
Niveaux, prise de son, fond sonore, c'est nickel.
Effectivement une normalisation finale et même peut-être une micro-compression avant de sauvegarder aurait pu faire gagner quelques décibels et en densité, mais c'est plus que bien ainsi. (Et puis on sait que la compression fait remonter le bruit de fond, donc c'est à manipuler avec moult précautions.)

Bravo !

(PS. Au lieu du "barre-toi", je m'attendais un "casse-toi, pauvre con", mais finalement c'était pas plus mal de ne pas la placer, celle là :D)

Aide toi, et le ciel t'aidera.
Si vous voulez visiter mon site perso, c'est par là : http://swordarmor.kappatau.eu/, vous pouvez aussi me suivre sur twitter : @SwordArMor


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  
cron


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.197s | 20 Queries | GZIP : Off ]