Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 22:27
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 14:56 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Excellent !



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 10 Fév 2009, 18:03 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Plasmeo a écrit:
on monte encore d'un cran dans l'absurde avec toi dychollin mais c'est pour ça qu'on écoute :smt020
;)
c'est aussi déroutant que la 1ere saison voire plus.


Merci.
J'ai justement fait en sorte d'éviter de trop faire Absurdisium 2 dans le même moule que son prédécesseur, il est donc probable que certains aspects soient meilleurs (comme moins bon mais je travaille à ce que ça ne soit pas le cas) ;)

melfice737 a écrit:
Bravissimo ^^ Tu as réussit à procurer à ta saga une ambiance toute particulière, allant de l'absurde à l'étrange, tout en passant par l'effrayant d'une manière extraordinaire. C'est un genre tout à fait inédit dans la sagasphère... que tu maitrise comme personne ^^


Ouah! Merci melfice! :D
À l'origine, pour Absurdisium (avant le choix du titre) je voulais faire une saga qui mêlait plusieurs émotions pas forcément compatibles comme l'humour et l'horreur, j'ai compris que l'absurde était une bonne façon d'y arriver. Je me suis fait la main sur le premier Absurdisium, je vais tenter de pousser davantage sur le deuxième.
Au fait, s'il est possible d'affirmer que je maîtrise ce genre comme personne... c'est surtout parce que personne d'autre a essayé, à ma connaissance. :smt005

@now@n sans ''a'' avant ou après les arobases a écrit:
Dychollin a écrit:
@now@n y est quand même pour beaucoup sur le jeu d'acteur je crois.


Ils font exprès, ils aiment savoir que je rougis derrière mon écran, c'est pas possible...

:D


No comment.
J'attends ta saga. :D

Blast a écrit:
Excellent !


:D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 03:04 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1323 posts
Inscription : 5 Mai 07
A travaillé sur :
Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.
Dychollin a écrit:
Je me suis un peu laissé aider par Wikipédia pour Douglas Adams, ce n'est pas la première fois que tu fais allusion à H2G2 en parlant d'Absurdisium, je vais vraiment devoir me regarder ça pour ma culture perso. :D :smt007

Ah mé non, il ne faut pas voir le film enfin !!!

Il faut, à la limite lire le livre, et surtout écouter la saga mp3 !!!!
http://nbotti.free.fr/forum2/viewforum. ... 1a332b4faa
Bonne écoute
:smt020


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 11:40 
Répondre en citant
Scénariste
Scénariste
Avatar de l’utilisateur
33 ans · 892 posts
Inscription : 8 Mars 08
A travaillé sur :
Réal : Believe in Your Self, Ragtime Doggo, Monos
Scénar : Nos Amies les Bêtes [Blast], la Genèse [Inky], Pépins sous le Sapin [Collaboration], Mise à Jour [Oriog], Monos
Rôles : BEAUCOUP TROP DE CHOSES HAAAAAA
Mouais... J'ai lu les 5 livres et c'est vrai que c'est bien délirant, mais je ne sais pas si c'est comparable...

PS : Je dois une baffe virtuelle à quelqu'un, mais je ne sais pas à qui... :smt017

Edit : Maintenant je sais, mais peu importe, on ne met pas de baffes à la seule personne qui s'occupe de la tenue à jour du Wiki... ;)

Femme historique de la sagasphère.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 11 Fév 2009, 20:09 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Ah bah oui, le Wiki. :D (merci Waïl)
Pour le coup, j'ai repassé derrière pour rectifier certains points.

Merci TeruHi, :D
je vais jeter une oreille à ça très bientôt... (en même temps j'hésite parce que je ne veux pas que ça déteigne sur mes idées :smt017 )

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mar 14 Avr 2009, 20:51 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Absurdisum ... a la base ce nom n'a rien d'attrayant . A la première écoute je n'ai pas été emballé ( mais pas du tout :smt018 ) mais après avoir lu divers commentaires je me suis relancé dans l'écoute en essayant d'écouter sa autrement. Bon je dois avouez que j'ai toujours pas trop compris mais l'ambiance qui règne dans ta saga est exeptionnelle ! Tantôt mystérieuse, tantôt marrante voire effrayante je n'avais jamais [strike]vu[/strike]entendu sa dabs une saga. En fait j'adore cette saga ... mais je ne sais pas trop pourquoi ! Les jeux d'acteurs sont géniaux et les bruitages de même ... un humour comme je les aiment ... L'épisode 1 de la saison 2 suis la même lignée d'absurdité et d'ambiance ... Magnifique.
Mille fois merci pour cette superbe saga Dychollin !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 01:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Hé ben merci à toi. C'est toujours plaisant à lire. :D
Absurdisium n'a effectivement rien de bien attrayant pour l'auditeur lambda qui ne recherche pas spécialement ce thème. Il a par contre l'avantage de poser le style en partant. :D
Le principe même n'est pas seulement l'humour absurde, mais également le scénario absurde. Le minimum d'information pertinente pour entrainer de grandes réflexions inutiles, parce que tout est tellement plus simple et basique que ce que moi, machiavélique créateur, tente de vous faire gober. :D

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 03:25 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Tout simplement : Je surkiffe Absurdisium !
Une saga comme j'aimerai en entendre d'autre, à l'ambiance unique et au style bien défini.
Moi, j'aime les trucs bizzaroïdes, qui paraissent complexes, mais qui sont tout simplement .... bah absurdes. Et je suis gâté avec ta saga. J'adore, vraiment, et je te félicite ! J'aime également le son, les musiques, et toussa. Que du bon pour moi ! ça se prend pas la tête, et moi, j'aime ça !
La première saison m'avait en tout cas vraiment scotché, et tu étais bien au dessus, de nouveau pour moi, de tes autres concurrents. En tout cas, tes travaux sont des trucs qui me parlent, qui m'atteignent, et qui me font réellement tripper !



Juste une petite question : Tu les fais en étant complètement net, tes épisodes ? ( aucune substance illicite ? ) :D



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 04:16 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 10 posts
Inscription : 9 Août 08
T'as pas compris trent ... Pas besoin de poser cette question, il est québécois, on a pas besoin de substances illicites pour penser à des trucs aussi dingue et délirants, bravo Dycho, j'ai hâte au prochain épisode, c'est trop bien!!!

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 08:11 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 37 ans · 889 posts
Inscription : 8 Mars 07
Ah Trent, merci, ça fait chaud au coeur de lire ça. :D
Tu sais que la preview de ta séquence 1 y était pour quelque chose?
Oui oui. :)
C'est assez difficile à expliquer, disons globalement que je venais de découvrir une nouvelle facette de la création audio. ;)

Trent a écrit:
Juste une petite question : Tu les fais en étant complètement net, tes épisodes ? ( aucune substance illicite ? ) :D

Pour les faire, oui, le plus net possible. (mis à part café, boisson énergisante, ça compte?)
Mais... il arrive à l'occasion que je note mes idées pendant un "grand moment de réflexion". ;)
Après, la plupart des idées sont inutilisables, mais bon, parfois ça colle.
Fin du HS, merci, bonsoir. :D

drou326 a écrit:
T'as pas compris trent ... Pas besoin de poser cette question, il est québécois, on a pas besoin de substances illicites pour penser à des trucs aussi dingue et délirants, bravo Dycho, j'ai hâte au prochain épisode, c'est trop bien!!!


Merci beaucoup drou. :)
En passant, la question de Trent n'a pas offensé le principal intéressé (moi), je ne crois pas que de se mettre sur la défensive avait une utilité ici. ;)

Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mer 15 Avr 2009, 13:37 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 472 posts
Inscription : 10 Avril 07
A travaillé sur :
Xenozis, Toast and Kill, Unknown
Dychollin a écrit:
Ah Trent, merci, ça fait chaud au coeur de lire ça. :D
Tu sais que la preview de ta séquence 1 y était pour quelque chose?
Oui oui. :)
C'est assez difficile à expliquer, disons globalement que je venais de découvrir une nouvelle facette de la création audio. ;)


éh bah dis donc, ça me fait vraiment étrange. En sortant l'épisode 1 ( surtout la preview quoi ) je ne m'imaginais pas qu'il puisse inspirer d'autres créateurs, et ça m'enchante réellement, c'est un grand honneur, et j'en suis donc vraiment fier :D

C'est vrai quoi, je m'incruste dans votre petit monde audio mp3, et hop, Dychollin me dit que je l'ai inspiré. C'est vraiment ... Génialissime :D C'est plaisant de savoir que je puisse entrainer une certaine inspiration artistique chez d'autres ! Surtout quand la saga me plait !

Bref, je te souhaite bonne chance en tout cas, Absurdisium est une des rares sagas que je suis attentivement ;) Et j'ai vraiment été enchanté de voir que tu ne lâchais pas le concept, et toussa, avec une deuxième saison, avec laquelle tu n'auras pas de délais ou de restriction, pour pouvoir peaufiner tout ça :smt016



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lun 19 Juil 2010, 11:23 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 382 posts
Inscription : 16 Juillet 08
Et merde, Mozilla à planté j'ai perdu le long post que j'avais préparé :smt012 Bon tant pis je vais résumé mon impression :
Wouaw ! J'ai strictement rien compris je suis plus du tout ce qu'il se passe mais c'est quand même génial ! Entre Le saint sacrement du papa aux toilettes et le grille-pain :D
De plus en plus absurde, de plus en plus incompréhensible, de plus en plus ancré dans ton atmosphère quoi ! Au début l'univers que tu avais crée était là mais alors ici .... Dès le début on plonge dedans et on tombe dans l'absurde, je dis bravo ! (pas avec le smilies parce que ça a fait buggé Firefox ><
Félicitations pour cet épisode !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Atteindre la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.167s | 17 Queries | GZIP : Off ]