Luneral - Lun 13 Mai 2013, 08:52 a écrit :Mt_Ice a écrit :Par contre dès que j'ai voulu écouter les 3 extraits aucuns ne marche ...

(es-ce ma connection ou les liens qui sont morts ?)
Les liens sont morts pour le moment, mais même si j'ai renouvelé mon hébergement avant-hier (c'est donc en stand by), je les ai virés : ils ne sont plus représentatifs de la qualité que je recherche pour Soni Regnum.
Par ailleurs, tout un tas d'autres choses ont changé dans le fonctionnement et la mise en route du site, par rapport à ce que je dis dans le premier post (je l'éditerai prochainement). Par exemple, nous n'attendrons pas les 1000 bruitages pour le lancer, et je ne le coderai pas personnellement : je laisserai le soin à quelqu'un de plus expérimenté que moi de faire un site de la meilleure qualité possible. J'accepterai probablement l'aide d'un graphiste de talent pour le design de celui-ci.
Au final, il n'y aura donc qu'un seul site de qualité.
Pour ce qui est de la traduction, l'anglais et l'italien ne devraient pas poser de problèmes, puisque certaines personnes intéressées par ce projet sont bilingues. Pour les autres, je trouverai
Aussi, je serai sans doute encore plus exigeant quant à la qualité des bruitages que j'enregistrerai, mais également celle que les bénévoles enregistreront : aucun bruitage ne doit être "moyen", contenir du souffle audible, un niveau insuffisant, une reverbe trop prononcée ou même de la saturation. Bref, les bruitages devront être le plus malléables possible en post-traitement.
Voilà pour les modifications vis-à-vis du premier post de ce sujet
Zylann a écrit :FLAC ?

Mmmh, pas bête ! Par contre, je connais très peu ce format, je ne cerne pas bien ses avantages et éventuels inconvénients =/ Donc si tu veux me convertir avec des arguments, c'est le moment !
Zylann a écrit :Pour le streaming, si le site le propose : il faudrait éviter d'être contraint de télécharger le même format que ceux utilisés pour le streaming, qui comme on le sait varient beaucoup selon les navigateurs (et ne font pas partie des meilleurs...). Comment vous organiseriez-vous de ce point de vue là?
J'avoue être à la ramasse concernant le streaming, et ne pas être au courant de cette variation. Du coup, je ne sais que répondre, si ce n'est : comment penses-tu que nous pourrions remédier à ce problème ?
Ian a écrit :Ah bah génial ! Et je me ferais un plaisir de vous envoyer des bruitages si vous en avez besoin (j'ai un zoom H2n)

!
Pour peu qu'ils répondent aux normes de qualité, ce serait avec plaisir, merci !
En tout cas, vos réponses font plaisir et permettent de faire avancer le schmilblick (c'est également pour ça que je me suis permis de poster cette mise à jour

).
Par contre, merci aux bénévoles de patienter avant d'entamer l'enregistrement de bruitages communs (d'ambiances, par exemple) : pour ceux-là, j'aimerais m'en occuper avec mon matériel, car j'ai la quasi-totalité des ambiances possibles à proximité de mon domicile, et que j'apprécierais d'avoir une "signature sonore" similaire pour toutes les ambiances du site. Par contre, pour ce qui est des bruitages "particuliers", vous pouvez vous lâcher !
Merci pour votre attention.