Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mars 2024, 17:24
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 03:22  −  Sujet du message : La balise MP3
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
Bonjour !

J'aimerais savoir une chose toute simple, que je n'ai hélas pas trouvé en cherchant (je ne dois pas avoir cherché au bon endroit) :smt009

Bref, cette chose, c'est comment utiliser la balise mp3, soit la chose suivante :

[mp3][/mp3]

(Qui, avec un son à l'intérieur, devient un truc tout beau avec options lecture, pause et stop, plus un beau petit titre en dessous :smt103 )

Comment faire pour intégrer dans cette balise un quelconque son ? Où dois-je héberger mon mp3 ?


Merci d'avance pour votre aide :)

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 03:26 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il s'agit du Dewplayer. Toutes les explications pour son utilisation sur un site web sont développées dans mon lien précédent.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 03:30 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
Recevoir une réponse aussi rapidement à cette heure de la nuit, c'est un miracle. Et en plus, c'est même pas un "Je sais pas" !!


Merci beaucoup KMP, j'vais pouvoir poster ma "5 seconds saga" d'ici quelques minutes :D

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 09:51 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Les explications sur le site de dewplayer, c'est pour ton site web, sur neto il suffit juste de mettre le lien de ton mp3 uploadé par exemple sur fileden entre ces balises.

Mais par contre, le petit titre c'est toi qui doit le mettre.

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 17:40 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 114 posts
Inscription : 14 Décembre 08
DraW a écrit:
Les explications sur le site de dewplayer, c'est pour ton site web, sur neto il suffit juste de mettre le lien de ton mp3 uploadé par exemple sur fileden entre ces balises.

Mais par contre, le petit titre c'est toi qui doit le mettre.



Après avoir zieuté le lien de KMP et aussi un tuto sur internet, c'est ce que j'en avais déduis, déduis seulement car pour les forums, comme c'est le cas en l'occurrence, c'est pas vraiment expliqué.


Ton intervention a confirmé ce que je pensais, j'avais déjà commencé à faire la démarche sur Fileden.


Merci donc, me voilà rassuré =)

Image
"Orbz", bientôt (ou pas) dans vos oreilles !

Ecriture :
Bande Annonce : 90% (A revoir) / Prologue : 100% / Episode 1 : 100% / Episode 2 : 95% (en attente de critiques) / Episode 3 : 30%


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 17:43 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Pour l'utiliser ici, il te faut un lien direct vers le fichier afin de l'utiliser dans la balise. Donc cela peut être Fileden ou n'importe quel FTP classique.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 17:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 281 posts
Inscription : 6 Juillet 09
A travaillé sur :
Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .
Kak Miortvi Pengvin a écrit:
Pour l'utiliser ici, il te faut un lien direct vers le fichier afin de l'utiliser dans la balise. Donc cela peut être Fileden ou n'importe quel FTP classique.


Et bien, pas vraiment, certains FTP comme mediafire par exemple ne donnent pas de lien direct vers le fichier mp3. Fileden donne un lien direct en revanche, donc, pas de problèmes ;)

Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Jeu 15 Juil 2010, 18:00 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Mediafire est un service d'hébergement de fichiers. Ce n'est pas vraiment ce que j'appelle un FTP classique. Disons que du moment que tu peux te servir de ton espace de stockage pour faire un site, tu peux t'en servir pour la balise mp3 du forum.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 22:24  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Postulant(e)
Postulant(e)
37 posts
Inscription : 14 Novembre 10
Depuis le temps que j'essayais de comprendre comment installer un lecteur MP3 sur mon futur site, je parviens a mes fin en 3 essaie ^^
C'est fabuleux :D un grand merci a vous.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 10 Déc 2010, 23:29  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Je crois que je suis débile... J'ai suivi ton lien KMP pour mettre un lecteur sur mon site ( hébergé par jimdo ) et j'ai rien capté...

"(chemin relatif ou absolu vers le son)" gné?

"Utilisez le code HTML fourni pour une animation flash, en spécifiant dans l'adresse le nom du fichier mp3 à lire." re-gné? Faut mettre un chemin depuis mes dossiers ou depuis une plateforme de téléchargement? Et comment?

et au final, j'arrive à ça: http://strombstol.jimdo.com/zone-de-test/

:smt022

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 00:44  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Il faut que tu mettes le lien vers ton mp3. Si tu utilises Fileden, il faut que tu mettes le lien que le site te donne. Si tu héberges toi même le fichier, il faut que tu mettes aussi l'adresse du fichier.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 11 Déc 2010, 01:14  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
Mouais.... J'ai pas beaucoup plus compris, mais le peut que j'ai compris me confirme ce que je pensais: pas possible avec jimdo...

Jimdo ne me demande pas de lien ni quoi que ce soit, juste le chemin pour aller vers le fichier flash.swf, via le "Parcourir" donc aucun moyen de mettre autre chose

Ensuite, je transfère le fichier et j'ai le lecteur qui s'affiche... sauf qu'il est en XML Error...

Et la suite...? Bah... Je sais pas...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 01:55  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
@hokardjo : Essaies avec cette adresse pour ton Dewplayer : http://strombstol.jimdo.com/app/downloa ... Mono+1.mp3

Il fonctionne sur le forum -:-- / -:-- donc il devrait surement aussi fonctionner sur ton site.

Le truc, c'est que l'url donnée pour télécharger le fichier sur ton site est http://[...]/Mono+1.mp3?t=1291019184. Or la même adresse, sans les caractères après le .mp3 fonctionne aussi pour accéder à ton fichier. Donc peut-être que dans ce cas, le dewplayer reconnaitra le fichier audio...
A tester je pense.

En même temps... je viens de tester la même url, avec tout le charabia après le ".mp3" et ça fonctionne aussi... Donc je ne promets vraiment rien...

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 02:20  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 269 posts
Inscription : 28 Mars 10
A travaillé sur :
Strombstol, Test Spatial n°720
je sais que le lien est bon, mais je le met ou? Sur l'animation flash, je peut mettre qu'un fichier swf (le lecteur) et une description, point...

TSn°720... Bah ça avance, faut que je passe un passage chiant a faire...
(que j'en ai le courage du moins!)
Pour Gares A Vos Sagas!, j'essaye de trouver un bon moment pour clôturer l'épisode,
qu'il fasse pas 1min30...
Les Pokéfan pourrait être intéressé par ma chaine youtube...


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 12 Déc 2010, 02:28  −  Sujet du message : Re: La balise MP3
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tu n'as pas un moyen d'éditer le code source HTML sur ta page ?
Et ensuite d'y coller le code qu'ils te donnent ?

Désolé si je suis hors sujet, mais j'ai vraiment du mal à suivre ce que tu veux dire. oO

Image Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.178s | 18 Queries | GZIP : Off ]