Un effet "parler dans un micro-cérémonie"?

Vos questions et vos réponses sur le mix, les effets, le montage...
Répondre ↩
Zip
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 281
A travaillé sur : Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .

Un effet "parler dans un micro-cérémonie"?

#1 Message par Zip » mar. 29 juin 2010, 21:42

Et bien comme dit dans le titre, j'aimerais savoir comment faire pour donner un effet de ce type. Il s'agirait d'une grande cérémonie ou une présentatrice parlerait dans un micro. Google n'a pas été mon ami sur ce coup, et mes recherches sur netophonix n'ont rien donné. Vous seriez donc bien aimables de m'indiquer la marche à suivre, que je monte les escaliers de la compréhension. :D
Si vous avez besoin d'une voix, n'hésitez pas, c'est par .
ma page netowiki
"Zip ressemble à un poulet, mais en moche." - Ark.
"Han, le mauvais. T'es belle ma Zipette." - Luneral.
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

"Win, Zip ! Win, Zip ! Win, Zip" - Stan & Aspic.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#2 Message par Blast » mar. 29 juin 2010, 21:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

Je dirais : une voix projetée + reverbe + un coup de larsen pour débuter le discours (c'est pas hyper réaliste, mais c'est un cliché efficace) + éventuellement un peu de filtrage selon la qualité présumée du micro.

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#3 Message par Luneral » mar. 29 juin 2010, 21:56

Passer la voix dans un simulateur d'ampli pourrait également ajouter du réalisme ;)

Zip
Créateur
Créateur
A travaillé sur : Catherine, La Faim du Monde, et pour ma liste d'acteur, voir .

#4 Message par Zip » mar. 29 juin 2010, 22:19

Juste, Blast, tu entends quoi par "voix projetée"?
ma page netowiki
"J'suis pas d'accord avec Ark : Je te n'aimeuh comme tu es, petit fichier Zip o/" - Siridius.

Blast
Administrateur
Administrateur
Masculin Messages : 9293
A travaillé sur : Monos dans le Calendrier de l'Avent, Saga Le Netophonix, Halloween et autres défis ; Réalisateur de Nos Amies les Bêtes. Making of du Le_Choc_des_Zéros; Mixeur de la Taverne de Kadelfek ; Voix dans Skull 13, La D.G.S.C.E., Mission: Impossible,l'édition soviétique, Saga Le Netophonix, Team Weuaaargh, Far Western, Velvorn : The Bladed Druid, Tasheman, Kiponie Stories, Supremum, Hard Life, Xenozis, Negative Passion, Le Loup, Siberian Rescue, Pélerinage, Donjon de Naheulbeuk, Les Fiers de Voix, Urban Revolution, La Genèse non censurée, Kaïros, A Ghost's Life, Red Universe, Les Chroniques de Ravnica, Les Affaires Pas Très Normales, Finesse Fantastique, La nuit des clés à molette,Audio Sentai Netoranger,ADN 2082,Milhana,Le Choc des Zéros,Les Magiciens de Néosia,Duke Niké,Et la Terre éclata......

#5 Message par Blast » mar. 29 juin 2010, 22:22

C'est la voix qu'on prend quand on s'adresse (sans micro) à un public large. Une voix plus puissante que la voix parlée et qui s'appuie sur le diaphragme (quand on parle avec cette voix là, on sent ses abdominaux travailler pour "projeter" la voix)

Zip
Créateur
Créateur

#6 Message par Zip » mar. 29 juin 2010, 22:24

Bon, et bien je vais essayer avec ça. Merci :D
ma page netowiki

Piwil
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 495
A travaillé sur : Pirates tout Court -
Le Comment Qu'y Zont Fait? - Nid d'Indien Jaune- Le Loup - Rémi sans Amis - [

#7 Message par Piwil » mer. 30 juin 2010, 16:34

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (3)

(Si tu n'as pas réussi à faire ce que tu voulais faire, j'ai des pré-configurations pour ce genre d'effet! ;) )
Image

Aspic
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1045
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...

#8 Message par Aspic » mer. 30 juin 2010, 17:11

Et personnellement, en guise de subtilité, je te conseillerais de popper volontairement : les gens qui parlent dans des micros (dynamiques) lors de cérémonies (à part si c'est des pros) les tiennent toujours trop loin (leurs micros) ce qui génère des pops : en effet, lorsqu'un utilise un micro dynamique, y'a qu'en étant collé à 0cm du micro qu'on ne poppe pas. Voilà mon ptit conseil :D
Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !

Zip
Créateur
Créateur

#9 Message par Zip » mer. 30 juin 2010, 18:49

Piwil: ah je veux bien oui.
Aspic: Ah oui tiens. Enfin c'est un peu tard, mes acteurs ont enregistré...
Et je ne suis pas du genre à leur redemander d'enregistrer. (étant pointilleux sur le jeux d'acteur... 4h pour une réplique, on fera pas ça une deuxième fois xD.)

En tout cas merci bien pour tout vos conseils ;)
ma page netowiki

Sarausa
Créateur(trice)
Créateur(trice)
A travaillé sur : Liste complète ici

#11 Message par Sarausa » mer. 30 juin 2010, 21:48

Ou, plus compliqué, enregistrer quelques pops et les caser volontairement aux endroits stratégiques... un peu fastidieux et inutile, disons-le bien, mais c'est pile le genre de trucs que j'aurais fait :smt021
Visitez mon site !

L'Episode 3v2 est sorti ! Cliquez là !

Répondre ↩