Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 18:12
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeu 20 Mai 2010, 22:16  −  Sujet du message : [Jeu] Mono mp3 - Recréer sa matinée.
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bonsoir !
Je vous propose de faire un petit jeu-concours.
Vous devez créer un mono mp3 qui ne dépasse pas les 6 minutes.

Le sujet :
De la sonnerie du réveil à la sonnerie au 1er cours de la matinée.

Les objectifs :
Vous devez rendre perceptible la durée, le déroulement, d'un moment de votre vie quotidienne. L'accent sera mis sur les sensations olfactives, mentales, visuelles, sonores, physique.

Le règlement :
    Vous devez poster pour vous inscrire pour que je puisse vous rentrer dans les concurents.
    Les inscriptions se font jusqu'a Samedi 22 mai à 20H.
    Vous pouvez le faire a plusieurs (3 maximum) tant que vous vous inscrivez ensemble.
    Les mp3 sont a poster sur ce topic avant Samedi 31 juillet à minuit (dans la nuit du samedi au dimanche).
    Les concurrents noterons les mp3 des autres concurrents sur 20, ainsi qu'un jury, deux moyennes seront faites, ce qui donnera une note finale grâce aux moyennes des notes attribués.

Voici mon mp3 exemple que j'ai nommé :
Une matinée mouvementée.
-:-- / -:--
(Vous pouvez le télécharger sur mon site et voir la note que j'ai eu.)
Si j'ai le temps, je participerais en tant que candidat.



Sur ce, j'espère qu'il y aura un tas de participants et que vous aurez des idées !
Bonne chance !!!!

Concurents :
DraW
Tesk1chien
Borsing
Dunmorix
Michel Renard

Jury :
Keelia
melfice737
Harclès



PS : Si ce concours a du succès j'ai déjà une idée d'un autre sujet.

Image
Image


Dernière édition par Richoult le Dim 01 Août 2010, 02:01, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 10:42 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
Qu'est ce qu'on gagne ? :D
Et si on va plus à l'école on fait comment pour entendre la 2° sonnerie ?
Et si notre réveil il ne sonne pas mais qu'il passe Rires et Chansons ?
Et pourquoi que toi t'as une note alors que personne n'a encore participé ?

Chiant le mago, mais c'est normal de se poser des questions.

Image
Image


Dernière édition par Le Mago le Ven 21 Mai 2010, 10:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 10:48 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 57 ans · 9259 posts
Inscription : 2 Janvier 07
Le Mago a écrit:
Et pourquoi que toi t'as une note alors que personne n'a encore participé ?
Je présume que c'est la note reçue de son/sa prof, puisqu'il l'a réalisé dans le cadre d'un cours.



Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 10:52 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 1710 posts
Inscription : 19 Décembre 06
A travaillé sur :
Chez le Psy,
Monos MP3,
La Légende de Xantah,
Le Donjon de Naheulbeuk,
Les Affaires Pas Très Normales,
Kiponie Stories,
Duke Niké,
Nightmare Rhapsody,
Le calendrier de l'avent 2007, 2008, 2009, 2016,
Welcome To New London, The Parallel Stories (Saison 2),
Velvorn : The Bladed Druid,
Javras (NØRMA, Cinq, Futile Future : Origin's),
La Ligue Des Deux,
Autre Vision,
La Genèse Non Censurée,
Le Netophonix (Halloween au Zombi-phonix, Le NetoParty),
Kaïros,
Histoirette d’un homme,
Access Saga,
On ne joue pas avec la nourriture,
La D.G.S.C.E.,
Break,
Kingdom Farts,
Galaxii,
Le Loup: Lafec's Chronics,
Nid d'Indien Jaune,
La Menace Deûh,
Kaïros,
The Legend of Irma,
Baal est Dur Net,
La Compagnie de Corotikus (JuRoDam),
---
Presse au Kult (Gamekult),
RadioKawa,
Le Journal de MacP3,
Top of the MP3,
SynopsLive,
Soirée Geek,
Écouché Dans La Tourmante de la Seconde Guerre Mondiale
Rétrospective sur les sorties de sagas mp3 depuis début 2009
La question est alors "est ce que tu mets ton mono en jeu ou est ce qu'il sert juste d'exemple ?".

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 11:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 2016 posts
Inscription : 11 Mars 07
Le Mago a écrit:
Qu'est ce qu'on gagne ? :D

Depuis quand on a besoin d'une récompense pour participer sur le neto ? :D

Citer:
Vous devez créer un mono mp3 qui ne dépasse pas les 6 minutes.

Bon ça, faut toujours donner une limite, donc bon, je pense pas que j'ai besoin de m'insurger contre ça.

Citer:
Le sujet :
De la sonnerie du réveil à la sonnerie au 1er cours de la matinée.

Là, par contre, ça limite pas mal les participants. Je regarde, viens ne serait-ce qu'imaginer une sonnerie dans une fac. Tous les étudiants, à part s'ils sont en BTS, ils peuvent aller se brosser, et je parle pas des gens dans la vie active. Donc y'a que les lycéens et collégiens qui peuvent participer jusqu'ici.
--> Ou alors, on dit juste que le mono doit être compris entre deux sonneries, et là, le coup du réveil et de la sonnerie scolaire n'est qu'une exemple. Et donc, ben c'est plus ouvert je pense.

Citer:
Les concurrents noterons les mp3 des autres concurrents sur 20, ce qui donnera une note finale grâce a la moyenne des notes attribués.

Ha ça, c'est miser sur le fair-play des gens. C'est bien, et même très bien, mais mise un peu sur des émissions tv comme "un diner presque parfait" ou des trucs du genre, ben tu verras que les gens votent en pensant à leur score derrière. Si le neto n'est pas comme ça, tant mieux, d'ailleurs je pense qu'il ne tend pas vers le score à tout prix, mais pour que personne ne revendique sa note ou quoi, ou peut aussi faire en plus un jury à part, et les moyennes des deux notes (donc, on aurait deux moyennes, la moyenne de vote des participants et celle du jury) seraient plus représentatif et parlant je pense.


Note que je ne fais que proposer, y'a rien de catégorique dans ce que je dis. C'est juste qu'au fil des concours, si on arrive à se mettre d'accord sur des règles redondantes, ce serait cool finalement.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 11:20 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1883 posts
Inscription : 20 Juin 07
A travaillé sur :
Créateur:
Tasheman, Code Lyok Ouille, Le Casier, Brol, Gollum et le Provi

Réalisateur: Le Scénariste, La nuit des clés à molettes, Le livreur, diverses fausses bandes annonces

Acteur: Milhanna, 1287
Alors, après écoute, y a du bon et du moins bon sur ce mp3.

Commençons par le moins bon:
-Articuuuuule!!!
-Tes bruits de pas sont vraiment trop forts par rapport au reste du mp3 ( RMS moyen à -30db, peak à -20db sur le début, c'est pas glop, surtout si le morceau suivant sur le lecteur de l'auditeur est un tube NRJ surcompressé).
Donc, si tu baisses les bruits de pas, tu peux gagner facilement 10db (peak).
-Traites un peu ta voix, y a beaucoup trop de basses dessus.
-Le monologue sonne faux, le jeu aussi (on dirait pas que tu viens de te lever, ou alors t'es méga joyeux quand tu te lèves :D).
-Les musiques sont un peu faiblardes (enfin, là, c'est une question de goût :) ). Pour gagner de la place au mix, creuse tes musiques avec un EQ: -3 à -6db de 300Hz à 3000Hz sur les musiques, ça laissera de la place aux voix.
-Le choix des musiques est un peu classiques, voire inapproprié par endroits (encore une fois,c 'est une question de goûts... J'aurais pu dire: magnifiques références au survivaure et à Benny Hill...)

Les Bons:
-C'est assez propres dans l'ensemble (ça gagnerait à voir le rms average et peak remontés un peu).
-La dynamique y est mais est desservie par le jeu d'acteur et le monologue.
-La scène de la douche m'a décroché un sourire (le mec qui chante, pas l'armée... Là, le chef sonne faux, il n'ose pas crier).


Pour ce qui est du concours, je n'aime pas les dates limites (et d'inscription et de remise). Surtout que c'est court là. Beaucoup sont à la veille de leurs partiels/examens, c'est pas la meilleure de faire un mono maintenant...

Et puis pour ce qui est du jury, s'il n'y a que des débutants qui participent, la cotation va être foireuse...

@aux admins: on pourrait ouvrir une section défi? Je pense qu'on doit avoir une dizaine de topics qui sont en train de disparaître dans les masses de projets...

je sais d'où vient topic tralala...
Image
Apprendre à mixer? Tutos
Baroudeur du mp3


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 12:50 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Moi, j'veux bien faire partie d'un éventuel jury :smt109

Par contre, pour l'histoire des deux sonneries... c'est une métaphore. Si vous n'avez aucune sonnerie dans votre vie, on s'en schtroumpfe. C'est des symboles pour représenter :

1) votre éveil
2) la fin de votre matinée (représentée ici par le début du boulot).

Par contre, je ne suis effectivement pas trop fan des délais, surtout à cette période de l'année (scolaire) comme l'a fait remarqué Javel ou Kraduk :)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 15:29 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Bon, bah c'est partis pour une réponse.
[quote="Le Mago"]Qu'est ce qu'on gagne ?[/quote]
La réponse a cette question a été donné par Javeldose, mais je rajouterais que c'est une façon d'ajouter sa pierre a l'édifice, apporter son grain de sable dans un grand desert, enfin, je pense que tu a compris le concept ... :D

[quote="Le Mago"]Et si on va plus à l'école on fait comment pour entendre la 2° sonnerie ?[/quote]
C'est imagé, cela peut etre un moment habituel, genre la sonnerie de ton réveil puis la sonnerie du bus, du train, ...
Cela peut etre aussi l'inverse, la fin de journée. (Comme ça il y aura pas de petit malin qui me posterons : "Oui mais moi j'ai pas de reveil !" )
En gros, c'est un symbole, une métaphore ... (réplique reprise de "The Mask").

[quote="Moi-même !"]Les concurrents noterons les mp3 des autres concurrents sur 20, ce qui donnera une note finale grâce a la moyenne des notes attribués.[/quote]
Efferctivement c'est miser sur le fair-play, Javeldose. Mais l'idée de rajouter un jury et de faire la moyenne des deux moyennes et une bonne idée.
Donc, oui je prend toutes demande de candidature pour faire partis du jury.

[quote="Kradukman"]Pour ce qui est du concours, je n'aime pas les dates limites (et d'inscription et de remise). Surtout que c'est court là. Beaucoup sont à la veille de leurs partiels/examens, c'est pas la meilleure de faire un mono maintenant...[/quote]
Alors, autant te dire que j'avais posté encore plus cours pour le délai ...
Mais bon, t'est pas le premier a me le dire. Donc je vais poussé la date limite des mp3 jusqu'au Samedi 31 juillet à minuit (dans la nuit du samedi au dimanche).

Maintenant que j'ai changer les règles, que je vais reporter a mon premier post, j'espere que plusieurs d'entre vous s'inscrirons en tant que concurent.
Merci d'avance.

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 20:21 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 728 posts
Inscription : 12 Février 09
A travaillé sur :
Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...
Mmh ... Ça me plaît, ça !
Je vais essayer de faire un ptit truc, j'ai déjà des idées. :)

Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. -:-- / -:-- xD


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Ven 21 Mai 2010, 20:25 
Répondre en citant
J'aimerais bien participé aussi ^^ mais je n'ai pas de deuxième sonnerie ^^
Met une autre limite pour ceux qui n'on plus de cours.

EDIT : Désolé richoult, je n'avais pas vu ton post, autant pour moi.


Haut
  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 00:09 
Répondre en citant
Postulant
Postulant
Avatar de l’utilisateur
Masculin 29 ans · 12 posts
Inscription : 13 Octobre 09
hummmm, d'accord je pense que sa peut etre intéressant je fais en ce moment même ma 2ème saga , je pourrai faire ce concours comme exercice.
met moi comme participant je m'y vois déjà ;)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Sam 22 Mai 2010, 08:22 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 328 posts
Inscription : 4 Mars 08
Mmh...l'occasion pour un débutant de se tester, et d'avoir des critiques constructives... Je participe!!! :D


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 03:48 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 1897 posts
Inscription : 16 Décembre 08
A travaillé sur :
Des sagas mp3, des sites web, Administrateur de Javras, Co-organisateur de MP3@Paris, animateur principal de "QVGDPEM?", Organisateur de la Cérémonie des Potards, membre actif de la Sagasphère ...

Cliquez ici pour consulter la page netowiki de Richoult. (En plus j'essaye de la tenir a jour régulierement !)
Vous êtes ajoutés tous les 4, par contre melfice, tu veut faire partis du jury ou pas, car ton post est paru avant l'apparition d'un jury ...

Image
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 08:06 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 33 ans · 852 posts
Inscription : 11 Décembre 07
A travaillé sur :
Dark Rooms, Medievil Redemption
Pour sûr, je veux ;)

Bububu Bubu Bububuuuuuuuuuuuuuu


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 23 Mai 2010, 10:46 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 27 ans · 164 posts
Inscription : 5 Janvier 10
A travaillé sur :
Le médaillon du rêve
Tiens j'aimerai bien être du jury moi, mais il faudrait mettre des critères pour noter, sinon sa va être du grand n'importe quoi.
Par critère je veux dire que par exemple on note le rythme sur "2", le jeu d'acteur sur "3"... (etc) et à la fin on à une note sur "20". Donc il vaut mieux que tu nous donne tes propres critères de notations sur ton premier post. ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.189s | 20 Queries | GZIP : Off ]