Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Jeu 28 Mars 2024, 17:59
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 05:28  −  Sujet du message : [Wiki] Changement de statut
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Bonjour.

Au contraire de Wikipedia, nous n'avons pas de section particulière sur le wiki pour évoquer des aspect généraux. Régulièrement, cela se déroule sur le channel car cela ne nécessite pas forcément une discussion très poussée ou un archivage particulier. Ce qui n'est pas nécessairement le cas cette fois.

Je ne parviens pas à me souvenir de la date où je suis passé sysop sur le wiki. Cela s'est fait sur une décision unilatérale de Signez à l'époque parce que j'y faisais un travail régulier et correct et pour m'éviter de le déranger systématiquement pour des petits problèmes de maintenance. Aujourd'hui, il se trouve que je ne participe plus guère au wiki et que la nomination de Johnny ou Aquatikelfik au même niveau que moi permet de toujours avoir quelqu'un de disponible pour ces fameuses opérations de maintenance. Du coup, avec le travail régulier qu'ils fournissent en même temps qu'Eli ou Ark, je vois mal ce qui peut justifier aujourd'hui que je sois encore à ce poste.
Il n'en reste pas moins que le wiki, son fonctionnement et son contenu m'intéressent toujours. Mais je n'ai plus guère envie d'assumer le rôle de sysop. D'autant que le changement dans un sens ou dans l'autre ne devrait pas trop affecter les quelques petites choses que je fais encore sur le wiki de temps à autres.

Outre le fait d'énoncer cette demande (ce que j'aurais bien pu me contenter de demander à Signez par mp), je crée ce topic pour permettre à qui le veut de discuter de ce choix mais surtout, de ce qu'il implique pour le wiki. Après tout, la nomination d'un sysop est un choix qui concerne tous les contributeurs. Peut être y a-t-il besoin d'un remplaçant ou pas? Je ne sais pas... En tous cas, c'est posé là pour la discussion.

Cordialement,
KMP.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 11:54 
Répondre en citant
Neto-Chroniqueur
Neto-Chroniqueur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 30 ans · 686 posts
Inscription : 24 Septembre 07
Pourquoi, après tout, ne pas le rester aussi ?

Sur le forum, des gens comme Mitch, odioz ou Chrysael sont encore admin même s'ils ne passent par ici que très rarement. (Plus jamais pour certains d'ailleurs..)

Après, je ne connais pas vraiment le fonctionnement d'un Wiki, mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse pas y avoir plusieurs sysop en même temps.
Plus il y en aura de sérieux, plus le Wiki aura de chances de rester bien entretennu. Tous les noms que tu as cité sont des gens sérieux, compréhensifs et agréables (enfin presque tous :smt016 )
Et puis, si jamais un jour l'envie te reprends, tu aura encore les clefs en main. :)


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:45 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Zhétos a écrit:
mais ça m'étonnerait qu'il ne puisse pas y avoir plusieurs sysop en même temps.

Comme il le dit dans son message, il y a déjà d'autres sysops comme Aquatikelfik et Johnny par exemple. (et ce ne sont pas les seuls.)

Pour répondre à Kak Miortvi Pengvin, et bien euh... à vrai dire je ne comprend vraiment cette (soudaine ?) discussion. Mais bon, personnellement je serais d'avis que tu restes sysop, même si tu ne participes plus beaucoup au wiki.

Bon, l'argument qui suit peut paraître "égoïste", mais les autres raisons que je peux avoir à vouloir que TheKMP reste sysop ne sont absolument pas objectifs. Et de toute façon je ne saurais pas les exprimer.
Bref, pourquoi rester sysop ? Si tu "quitterais" vraiment Netophonix comme la mode le veut en ce moment, oui, là je comprendrais. Mais aux dernières nouvelles ce n'est pas le cas, donc tu es toujours actif et joignable. Si un modo du forum poste régulièrement mais n'a jamais l'"occasion" de modérer, doit-on lui retirer son statut ? Bref, donc même si tu ne vas plus participer au wiki de toi-même, il peut être pratique pour les autres que tu le restes. En effet, si par exemple il y a une page à supprimer ou toute autre action réservée au sysop à effectuer, pour ma part j'irais demander sur le channel #netophonix à un sysop de le faire.
Bien sûr qu'il y a d'autres sysops, mais ils ne sont pas forcément toujours là. Donc plutôt que de devoir attendre leur connexion ou autre, on peut te demander à toi (Kak) de le faire.
Bon d'accord ce n'est pas forcément très courant, mais ça peut-être utile.
Enfin... Je ne vois absolument pas l'intérêt de ne plus l'être.
Le fait que tu sois sysop n'empêche pas à un autre de le devenir en plus...

Enfin bon.

PS : Hum j'ai peur là, ça n'a aucun rapport avec notre "conversation" d'hier soir ça ?..

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:51 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Ce n'est pas une question de fréquence de je ne sais quoi ou de résultat de discussion. Je me suis juste rendu compte que je n'avais plus envie de l'être. C'est tout.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:54 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 31 ans · 2076 posts
Inscription : 8 Décembre 08
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Bon bah dans ce cas pas de discussions possibles alors.
Si tu ne veux pas, ne le sois plus. :neutral:

Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 12:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 32 ans · 959 posts
Inscription : 24 Juin 07
A travaillé sur :
SynopsLive (créateur et animateur)
C'est effectué.

Image
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 13:01 
Répondre en citant
Netophoniste
Netophoniste
Avatar de l’utilisateur
Masculin4792 posts
Inscription : 21 Janvier 07
Merci Stan. :)

@Ark: La discussion, je n'en proposais pas sur mon propre choix hein... C'est éventuellement pour discuter d'un remplaçant ou pas ou d'un autre truc général que j'ai créé le topic.

→ Carton poussiéreux.

:}


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 13:55 
Répondre en citant
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 36 ans · 1853 posts
Inscription : 4 Janvier 08
A travaillé sur :
Kindom Hart, Monsieur le Président, Le Calendrier de l'Avent 2008 (Mono 20), Break (de Squill)
Ne chouinons pas sur cette décision, il est vrai que KMP agit de moins en moins sur le wiki et s'il n'a plus envie on va pas l'obliger (même si bon être encore sysops pourrait servir)

Trouver des gens motiver pour le Netowiki reste une tâche très compliquée. Je me suis intéressé au Netowiki parce que je trouvais le projet intéressant, je m'en suis occupé au détriment de mes autres projets mais je prend très à cœur le développement de cet outil. Je regrette cependant de ne pas créer plus d'articles (comme je le faisait avant) mais de faire juste de la maintenance générale ces derniers temps.

Tout le monde n'a pas le temps et l'envie de traîner sur le Netowiki : entre les créateurs qui négligent leurs pages, les contributeurs qui se sentent persécuter par les sysops, ceux qui se vexent pour un rien, les pages crées n'importe comment et totalement à l'arrache... disons que les motifs d'énervement pour les contributeurs réguliers sont massifs. Et ça reste bien démotivant. :smt010 (je cherche pas à faire peur, s'il vous plaît, viendez nous aider sur le Netowiki :smt010

Et puis s'il faut à tout prix un remplaçant à KMP : Je propose Ark

Image
Le Nid de Johnny : Le monde (capitaliste) des sagas mp3
Une saga avec plein de rebondissements : Pong
"Johnny, c'est un gars se prenant pour un pigeon qui fait plus de bien au NetoWiki qu'aux sagas MP3" - BTO


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 16:12 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Avatar de l’utilisateur
Masculin 34 ans · 1045 posts
Inscription : 20 Décembre 07
A travaillé sur :
Velvorn : The Bladed Druid (Musiques) -
Tarentule Platinome - Claviériste de Magoyond - Projet saga mp3 sur les tueur à gage - Des voix ça et là dans diverses sagas...
Signez a écrit:
C'est effectué.

Ça sent la traduction google trad anglais ("It's done") -> français, ça :D

Sinon, c'est vrai que Kak ne participe quasiment plus au wiki. Dans ma tête, là, les vrais wikifieurs, c'est Johnny, Aqua, Ark, et Eli. De toute façon, ça bougera forcément ; à part si on est fou, on ne peut pas passer 5 ans de sa vie à s'occuper régulièrement et assidûement du Netowiki, il faut bien, un jour, trouver des remplaçants. :)

Image
Une alim' fantôme qui se met en route, ça fait ça. :3 Cliquez et vous irez sur mon site !


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dim 16 Mai 2010, 21:09 
Répondre en citant
Recrue
Recrue
Avatar de l’utilisateur
Masculin 28 ans · 109 posts
Inscription : 5 Février 09
C'est compréhensif, s'occuper d'un Wiki pendant plusieurs années finit par lasser. Mieux vaut dire "je laisse ma place à quelqu'un d'autre" que de s'incruster pour finalement ne rien apporter de nouveau.

A mon avis tu as bien fait de faire ça KMP, dans ce genre de cas, rester ne sert à rien...

Image


Retrouvez moi sur Diaspora, réseau social libre. jedicien@diasp.org sur Diasp.org.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre:  


Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction française officielle © Maël Soucaze
[ Time : 0.157s | 19 Queries | GZIP : Off ]