Eh bien le jeu a été très ambigüe et difficile à déterminer.
Pourquoi ?
Parce que comme cela a été dit, ce sont des phrases travaillées, pas lancées à la va-vite dans un souci de faire avancer une action quelconque à un rythme soutenu.
J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour déterminer un ton relativement correct et en accord avec le scénario.
Si c'était joué joué (avec des "oh" ! et des "ah" !), pour moi cela aurait été surjoué.
Ici, j'ai voulu m'éterniser (c'est le mot, ^^) sur l'aspect "comment vous le diriez à sa place ?" => eh bien, pour moi cela serait dit sur le ton que j'ai employé (relativement monotone et assez désabusé), même s'il n'est pas extravagant je l'admet (peut être en contradiction avec la scène qui se passe en second plan, qui est jouée selon d'autres normes et sur des tons différents).
Pour le pitch sur une voix, euh, j'ai pas fais grand chose au niveau pitchage, seulement la voix de celui qui interroge (qui n'est quasiment pas pitchée, mais plutôt amplifiée de différentes façons). Une voix qui a été trop pitché peut être c'est la voix du début,
le gars qui fait "entre là-dedans", etc...
Sinon pour le mixage, là en revanche rien d'exceptionnel, c'est assez simple, juste original parfois (c'est vrai, pourquoi faire la scène secondaire en fond à droite, pourquoi ne pas la faire au centre, à gauche, ou encore à droite et à gauche sans passer par le centre, par exemple, etc etc...). Là c'était à mon bon vouloir, c'est juste de l'appréciation aléatoire (ça se dit ça ?).
Donc en conclusion (d'après les réponses),scénario peut être plus adapté à la lecture, travail du mono correct, et qui aurait mérité plus de jeu (Istria a évoqué la "subtilité", tout est dit, le jeu aurait mérité d'être plus subtil pour faire ressentir/ressortir le scénario)