i h o k a n e - sous un ciel rouillé

Des monos mp3 plus longs, plus complexes et souvent plus sombres.
moi.renard
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 90
A travaillé sur : Les Explorateurs de l'improbable, Amphibroisie, ihokane - sous un ciel rouillé, La Libellule d'Acier, Poséidôme

#31 Message par moi.renard » mer. 22 oct. 2008, 11:28

FANTASTIQUE !!!

Je crois, que c'est le mot qui conviendra le mieux !

Merci beaucoup !

Tout d'abord, je tiens à demander pardon à moi.renard, pour ne pas avoir donné de nouvelles.
Je dois être le premier, ou l'un des premiers, à avoir acheté le CD, mais j'ai été très occupé ces derniers temps...
Désolé.

Le premier Netophonixien, c'est exact ! Pas de soucis hein, je me suis douté que si tu avais commandé le CD c'était que ça t'avais plu ;)

Mais passons au contenu !
Ihokane, c'est tout d'abord un titre !
Ce titre est très amusant car il semble être composé de deux mots japonais :
- ihô (ou ihou) : illégal
- kane : argent

Et si vous avez écouté Ihokane jusqu'à la fin, vous devez voir le rapport.
(merci donc, david, de m'avoir plus ou moins spoilé la fin par le titre XD)
Encore que, même si l'on comprend ce titre, on n'en reste pas moins emmené dans un autre univers.

Et bien, en réalité j'ai créé le titre Ihokane pour des raisons purement phonétique et en soit le mot ne veut rien dire, meme si je lui ai donné une signification. Mais c'est intéressant que tu y ai vu une corrélation avec deux mots japonais, surtout que ça pourrait être dans le ton. Au détail près que : On comprendra plus tard les motivations du protagoniste, et il n'est pas forcement dans l'illégalité. Cela dit meme si la prononciation diffère cette analogie avec le japonais peu correspondre à certain secteur de la ville...

si vous le pouvez, je vous conseille une deuxième écoute, plus attentive, pour créer votre propre univers lors de l'écoute.
Ihokane possède un univers très riche, mais dont les détails sonores ne sont que des brumes qui se dispersent lorsque l'on veut les saisir, lassant ainsi place à l'imaginaire.

Il est vrai que la complexité de certaines scènes et ma volonté à ne pas répéter certaines informations capitales à la compréhension totale de l'histoire demande plusieurs écoutes, c'était un parti pris assez risqué... Je suis content de voir que certains on prit le temps de l'écouter plusieurs fois.

En conclusion,
Ihokane est ainsi, de part son originalité et sa qualité technico-scénaristico-artistique, un incontournable, une référence de la sagasphère.

tu nous montres encore une fois ton savoir faire.
Tu nous fais rêver, tu nous invites au voyage vers un "univers lointain mais pas si loin" dont nous avons l'impression que la destination n'était en fait à l'intérieur de nous même.

MERCI BEAUCOUP pour ton enthousiasme !

PS : Y'a un seul défaut à tes créations, c'est qu'après les avoir écoutées, j'ai beaucoup de mal à me remettre à mes projets...
Niveau technique, je crois que malheureusement je ne pourrais jamais t'égaler !
Malheureusement, car j'en aurais besoin pour arriver à mes fins.

Soit patient... je suis parti de rien

P.S. : C'est Amphibroisie, et non Ambroisie même si ça prouve bien que tu y as vu le jeu de mot ;)
Image

TeruHi
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1323
A travaillé sur : Divers projets à retrouver sur ma page du NetoWiki.

#32 Message par TeruHi » mer. 22 oct. 2008, 21:36

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (4)

moi.renard a écrit :P.S. : C'est Amphibroisie, et non Ambroisie même si ça prouve bien que tu y as vu le jeu de mot ;)
En même temps David... Je fais tout le temps cette faute :p

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#33 Message par Luneral » mer. 14 avr. 2010, 19:44

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (1)

i h o k a n e, c'est juste absolument démentiel.

Ca n'a rien de concrètement impressionnant, y'a pas d'action, pas de réel scénario... Mais le tout est fabuleux. La voix du narrateur, la technique sur le son, l'immersion, les musiques... On a vraiment le sentiment de faire partie de ce nouveau monde, de ce futur. Et c'en est même déprimant.

Je l'ai écouté plusieurs fois. Tu peux d'ailleurs de targuer d'avoir créé le premier truc sonore qui me pousse à éteindre la lumière en pleine journée, me coucher dans mon lit et mettre les monitors à fond pour savourer tout ça à fond. C'est réellement la première fiction audio qui m'amène autant dans un autre univers, et que j'écoute d'une oreille totalement attentive.

D'un point de vue technique, c'est parfait. Les fréquences et le pan sont très très bien gérés, les aigus ne font pas mal à l'oreille, les basses ne donnent pas la nausée... Franchement, bravo.

J'avais l'impression d'écouter un bonus audio de Ghost in the Shell ;)

Velvorn
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1579
A travaillé sur : Velvorn : The Bladed Druid
Xenozis
Chimera

#34 Message par Velvorn » mer. 14 avr. 2010, 20:27

Celebo a écrit :pas de réel scénario...

Eh, tu rigoles ? Bien sûr que y'a un réel scénario ! T'as écouté jusqu'à la fin au moins ? Y'a bel et bien une histoire, le protagoniste il est pas là pour rien, et c'est pas juste un truc sonore pour faire joli...

D'ailleurs David, tu as un autre projet de ce type sur le feu en ce moment ? :smt004
Image
N'entendez pas, écoutez.

Luneral
Modérateur
Modérateur
Masculin Messages : 2237
A travaillé sur : Urban Revolution - La D.G.S.C.E. - Messina - Nos Amies Les Bêtes - Tarentule Platinome - Le Donjon de Naheulbeuk - Team Weuaaargh.

#35 Message par Luneral » mer. 14 avr. 2010, 20:32

Velvorn a écrit :
Celebo a écrit :pas de réel scénario...

Eh, tu rigoles ? Bien sûr que y'a un réel scénario ! T'as écouté jusqu'à la fin au moins ? Y'a bel et bien une histoire, le protagoniste il est pas là pour rien, et c'est pas juste un truc sonore pour faire joli...

D'ailleurs David, tu as un autre projet de ce type sur le feu en ce moment ? :smt004

Quand je dis "pas de réel scénario", je me comprends. Je saurais pas trop comment expliquer ça... Disons que pour moi, c'est plutôt une mise en ambiance extrêmement réussie. Derrière ça, il y a évidemment un scénario, mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas droit à moult péripéties, retournements de situations, rencontres, ce genre de trucs.
Et pour l'ambiance de i h o k a n e, c'est largement préférable selon moi. C'est lent, sombre, glauque, peaufiné jusque dans les petits détails.

Et ça, j'aime ;)

J'ai jamais dit ni sous-entendu qu'il n'y avait pas d'histoire.

twinky
Recrue
Recrue
Masculin Messages : 63
A travaillé sur : Survivants

#36 Message par twinky » mer. 14 avr. 2010, 21:29

mais c'est trop bien moi.renard

Ainga A
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 175
A travaillé sur : La Fabuleuse Saga, Les drames de la vie quotidienne
Localisation : En ce moment, dans ma chambre en train de créer plein de choses...

#37 Message par Ainga A » jeu. 15 avr. 2010, 09:33

Absolument délicieux ! Je crois que je n'ai rien à ajouter, Celebo et les autres ont tout dit ! :)
Sans signature, et puis c'est tout !
Chez les Madness Angels

Emere
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 160
A travaillé sur : Créations : Uchronie / Alone / [Mono] Tinkoff / Simone la saga mp3 / Acteur : RSKP 2172 (D6BL), Condamneud (Daronne), Stupidy World (Tesk1chien)

#38 Message par Emere » jeu. 15 avr. 2010, 09:36

dès que j'ai de l'argent, je négocie avec mes parents pour l'acheter :)
Image
Alone, Teaser : [mp3]http://sd-2.archive-host.com/membres/playlist/190899934063865779/Alone_Teaser.mp3[/mp3]

moi.renard
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 90
A travaillé sur : Les Explorateurs de l'improbable, Amphibroisie, ihokane - sous un ciel rouillé, La Libellule d'Acier, Poséidôme

#39 Message par moi.renard » ven. 16 avr. 2010, 13:33

J'avais l'impression d'écouter un bonus audio de Ghost in the Shell

Les films de Mamoru Oshii, et particulièrement Ghost In The Shell font parti de mes oeuvres de références. Des bijoux.
Image

DraW
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 728
A travaillé sur :Créateur : 3,14, Fanfaluca, Robin et Cie, Monos Mp3
Acteur : Toutes mes créations, La Ligue Des Deux, La légende de Mendrock, Tarentur Platinum, Banane, Ninja et Katanas, Futile Future 0, 2 et 3, Nos Amies les Bêtes, L'ombre de la ville, Les Chroniques de Ravinca, La Capture de Durzoque, La Zone POUF, La Menace Deûh, AD Projet, Le Bal des Fous, La Rebellion des Briques, Condamneud, Ça va se saigner, Un sentiment de départ (Mono), Feodal Fantasy 2, Medigo, Sinji In The Game World, D.U.F.E, Les Aventuriers de Gnaldorf, La Quête sans but V2, Cas Médical, Metal Gear Soluble : Le Remake (par matt), A Ghost Life, Calydon : Prémisses, Metal Gear Solid : Le Drama Français, Tales Of Sein Phonia, Ze Legend of Alladir (plateforme rpg de melfice737), Kingdom Earth, Seau, APTN - l'arène des damnés, Odioart contre les nuages, TSPJSLJ?, Awaystern ...

#40 Message par DraW » ven. 16 avr. 2010, 13:42

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (6)

Quoi ? J'ai pas encore posté mon commentaire, moi ?
Bon ... Eh bien, mêlons-nous à la masse pour dire que c'est EXCELLENT !
Un mixage hors du commun des mortels, des musique époustouflantes, on se sent tout petit ! :smt007

Breyf, merci moi.renard pour nous montrer qu'on est des mini-crottes ! :D
Image
Je ne suis disponible que les week-ends et les vacances. [mp3]http://www.fileden.com/files/2010/2/15/2761938//sos.mp3[/mp3] xD

Xzimnut
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 588
A travaillé sur : Créateur :
Retour à Jelen, Partout où tu iras (mono), World of Netophonix (mono)
Acteur :
A Ghost's Life, Anormal Fantasy, Big City, Casus, Histoires sans Début, In Utero, La Prophétie d'Almoria, La Vélation, Le Cosmos Infernal, Le Culte du Toisième Âge, L'Instance, Milhana, Monos du Weekly MP3, Pépins sous le chalet, Projet Mœbius, Rey Personne, The L@st S@g@

#41 Message par Xzimnut » jeu. 20 mai 2010, 13:19

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (2)

Cet audio drama est sans aucun doute un petit chef d'oeuvre. Je l'ai écouté lumière eteinte, posé sur mon lit et quand j'ai fermé les yeux ... j'avais l'impression d'être derrière ce mystérieux personnage, voyant en direct tout ses faits et gestes. Paris réussi, sincérement, bravo !

PS : j'ai acheté le CD, et en bonus, maintenant ... j'ai un post-it avec l'écriture de David Uystpruyst dessus !!! YAAAAAAHHHH !!!
Je suis un gentil ours.

Image

SilverSon
Créateur
Créateur
Masculin Messages : 1500
A travaillé sur : Mais qu'a fait SilverSon ?

Re: i h o k a n e - sous un ciel rouillé

#42 Message par SilverSon » mer. 12 janv. 2011, 21:51

Voir les messages bonnet d ane de cet utilisateur (15)

Hop !

J'ai bien reçu le CD que j'ai commandé ...
J'ai bien écouté
J'ai bien aimé ;)

Prochain étape dans ma fashonsagamp3victimattitude ... me tatouer le logo du Netophonix ^^
Image

Merzlinn
Postulant(e)
Postulant(e)

#43 Message par Merzlinn » mer. 19 janv. 2011, 13:08

Un tout petit commentaire. Très immersif. J'aime beaucoup l'histoire et les dialogues qui la soutiennent. Vraiment chouette.

Zerk
Postulant
Postulant
Masculin Messages : 31

#44 Message par Zerk » mer. 19 janv. 2011, 13:13

Très bon audiodrama même si j'ai un faible pour poseidome.

Répondre ↩