Netophonix - Le forum

Un petit univers pour les aventures, series, sketch en mp3 libre sur le net. Informez-vous et discutez sur toutes les sagas mp3.
Nous sommes actuellement le Ven 22 Août 2025, 22:40
Rechercher dans tout le forum :

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:32  −  Sujet du message : Petit problème de panning
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Salut à toutes et à tous ! J'espère que quelqu'un pourra me donner la solution à mon problème. Je vous explique ce qui m'arrive...

Je suis entrain de monter mon épisode 03 sous Cubase SX3, en essayant de mettre en pratique le tuto de Celebo. J'ai donc enregistré mes voix et créé une piste "groupe" pour ces dernières. J'ai réglé mon égaliseur, noise gate, limiteur and co et tout rend bien... Je me suis donc dit qu'il était temps de passer au panning (que je fais manuellement sur chaque piste de voix) mais impossible de le faire. Ca ne marche pas. Quand je balance tout sur la gauche, le volume de la piste augmente, et quand je balance tout sur la droite, il n'y a plus de son... J'ai donc essayé de remettre la sortie normale sur les pistes de mes voix (en retirant celle du "groupe") et là tout fonctionne bien. J'avoue être quelque peu perplexe. Il est donc claire que c'est ma piste "groupe" qui m'empêche d'utiliser le panning sur mes pistes de voix.

Quelqu'un aurait-il une solution qui me permettrait de garder ma piste "groupe" (bien pratique) et de pouvoir utiliser le panning manuellement sur chacune de mes pistes de voix ?

Merci d'avance !

D6-BL

Image

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:36 
Répondre en citant
Modérateur
Modérateur
Masculin 36 ans · 2237 posts
Mmmh... Le problème doit venir de la configuration de la piste groupe, ou alors il s'agit d'un bug. Est-tu sûr que la piste groupe est bien en stéréo ?

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 16:41 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 33 ans · 2076 posts
A travaillé sur :
PSMP3, Pong
Tiens, es-tu sur (question bête) d'avoir bien choisi de modifier le panning et pas le volume ?

Parce que l'équivalent de mettre le panning tout à gauche sur celle du volume revient à mettre à fond. Et inversement.

Arf... Je n'arrive pas à être clair.
Je veux parler de ça :
Image
Oui là ce n'est pas une piste groupe mais c'est la même chose.

Donc si tu ne t'es pas trompé, je pense aussi à un bug.
Mais le bug doit justement "inverser" les modifis de panning avec celles de volume.
Tiens d'ailleurs, quand tu changes le volume, que se passe t-il ? (on ne sait jamais...)

Image Image

Message Publié : Mar 13 Avr 2010, 19:10 
Répondre en citant
Créateur
Créateur
Masculin 37 ans · 280 posts
A travaillé sur :
RSKP-2172
Merci de vos réponses. Non, j'ai bien fait attention à sélectionner "Pan Gauche-Droit", c'est pour ça que je ne comprends pas. Sans la piste de groupe, ça fonctionne très bien, mais dès que je l'active, plus moyen de régler le panning... Ce qui est quand même assez problématique, parce que régler chaque piste individuellement c'est... long ! Lorsque je sélectionne le volume, c'est ce dernier que je modifie. Panning et volume ne sont donc pas inversés :(

J'ai également un peu de mal à croire à un bug (je n'en ai jamais eu jusque là). Je pense que cela doit venir d'un réglage de piste de groupe mais je ne vois pas quoi :(

PS: la piste groupe est bien en stéréo.

EDIT :

Voici l'image de ma piste Groupe :

Image

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+1 heure [Heure d’été]